Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 RÈGLEMENTATION - contrôle technique

Aller en bas 
+74
jml
scorpion
Le Moko
203cab
thor059
eddy0566
cgg
Yves35
windsurfriend
ziz42
Berlemont Philippe
daviathan
le louis
lonewolf073
Dordjé
philvn
Sam35
cantalou
rodéo
valium
roulepat
mickey41
Marco74
boboldschool
Renaud
salutcjos
Reinitas
alaindu74
jac
Marmaduck
j-p59
Rich
harmo
jlr
gruson
Max 31
pat27
holdgood
vercors
INDI
obozil
laugrego
Adrien
MARIOCOIFFE
NESS42
tenriders
Scorpion61
chtithoms
J-C
BIG MOUSTACHE
Tophe52
christ
kOoBy
Biker 62
SMET 1943 - 2017
gastonlagaffe
tony3327
arny
intrufil
ricainpompier
tron
billou33
raph
biker13
Phil27120
zarthosh
jackno
Pegase599
BAGGIO 30
tanghedo59
POP'S
kiki28
obelix77870
titeuf
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:32

triste1 je remettrai mes chicanes(3 vis) pour le CT et mok2
Revenir en haut Aller en bas
Sam35

Sam35


Masculin
age : 100
ville : Montils
département : chat rente mât riz team
région : New Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 14/02/2011
nombre de messages : 1402
date de naissance : 01/04/1924
Bélier Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:41

philvn a écrit:
triste1  je remettrai mes chicanes(3 vis) pour le CT et mok2

ph ri2 vv
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 8:51

mok1 col1 Ca ne sent pas bon, j ai entendu parler contrôle technique moto au info ce matin !
M'est avis qu on va y passer !Décision Européenne mais il semblerait que plusieurs pays le refuse.Des motos poubelles je n en vois pas beaucoup ah bien sur !!! les pots (pas homologués) sont un problème mais pas plus que les pot des cyclos.
Je ne pense pas que le ct 2rm assainisse vraiment les véhicules en circulation qui dans une très grande majorité sont en TRES bon état.
Quid des vélos électriques,trottinettes élec de tous genres,scooters ( de toutes cylindrées) !!! 2 rm il me semble?
Pfff encore une belle machine a sous (très agaçant grrrrrr) cavapastete

vv
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53320
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 9:00

col1 col1 col1 col2 col2 col2
              des bandes de voleurs ceux qui font les lois  !  triste2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24602
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 9:15

Pareil en Belgique, un contrôle Technique tous les deux ans !!!...col1 col1 col1 col3 col3

Objectifs : Tous les deux ans

Objectif du contrôle technique moto : réduire la pollution de l’air et la pollution sonore mais surtout améliorer la sécurité routière.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sam35

Sam35


Masculin
age : 100
ville : Montils
département : chat rente mât riz team
région : New Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 14/02/2011
nombre de messages : 1402
date de naissance : 01/04/1924
Bélier Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 9:19

[img]RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 32d1ba10[/img]

SMET 1943 - 2017 et Marmaduck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf073

lonewolf073


Masculin
age : 62
ville : Frontenex 73
département : Savoie
région : Rhone Alpes
pays : France
moto : 1700 classic
date d'inscription : 24/03/2008
nombre de messages : 201
date de naissance : 24/11/1961
Sagittaire Buffle

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:10

Salut à tous,
j'ai besoin de votre mémoire.

Je vous parle d'un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître.

Je ne me rappelle plus, quand le contrôle est devenu obligatoire pour les voitures, il me semble qu' au début se n'était que pour les voiture que l'on vendait ou que l'on achetait.

Je n'ai pas souvenir d'avoir passer ma R5 au contrôle. Donc si l'on ne vends pas sa moto on est pas "concernés" ? doute

ri6

Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2021 - 21:05

lonewolf073 a écrit:
Salut à tous,
j'ai besoin de votre mémoire.
Je vous parle d'un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître.
Je ne me rappelle plus, quand le contrôle est devenu obligatoire pour les voitures, il me semble qu' au début se n'était que pour les voiture que l'on vendait ou que l'on achetait.
Je n'ai pas souvenir d'avoir passer ma R5 au contrôle. Donc si l'on ne vends pas sa moto on est pas  "concernés" ? doute
ri6

Rien à voir avec ce déterrage du début des CT puisque le CT voiture est maintenant obligatoire dès que la voiture a 4 ans d'existence et, en plus, il est de plus en plus pointilleux...

Cela risque d'être chaud bouillant si cela passe pour les motos selon les critères de conformité qui seront retenus.
Maintenant je comprend que les fan de bobbers et autre cadres HD sur mesure soient inquiets.

J'ai bien connu un gars qui avait une HD (enfin, une machine avec CG de HD) tellement modifiée que le casque du conducteur dépassait à peine la partie pleine d'une portière de voiture. Il a fini par admettre que c'était limite dangereux coté visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf073

lonewolf073


Masculin
age : 62
ville : Frontenex 73
département : Savoie
région : Rhone Alpes
pays : France
moto : 1700 classic
date d'inscription : 24/03/2008
nombre de messages : 201
date de naissance : 24/11/1961
Sagittaire Buffle

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2021 - 14:46

Oui, contrôle obligatoire pour les véhicules de plus de 4 ans maintenant.
Mais si le contrôle passe ils ne vont pas tous nous envoyer en même temps.
Je pense qu'au début ne seront concernés que les motos à vendre ou à l'achat.
Si je ne vends pas ma moto de 2010, je ne passerai pas le Ct. Je pense que ça se fera avec le temps, au fil des ans, avec les changements de véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2021 - 18:09

lonewolf073 a écrit:

Mais si le contrôle passe ils ne vont pas tous nous envoyer en même temps.

Il va déjà falloir trouver le nombre suffisant de contrôleurs compétents...
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 13:55

hello, un contrôle technique , grrr, bien des fois ce n est qu un rapport de forces. J explique ! un centre de contrôle qui est a proximité des gges du coins ? il vi de quoi ? c est du vécu dans l auto.ceci dit et bien constat ? Un peut de passe droit comme d hab en France
!!!


ri5

Revenir en haut Aller en bas
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:20

De toutes les façons, on y coupera pas... Ca va faire du bruit comme à l'époque pour les voiture et, dans 10 ans ce sera devenu une routine...

Dordjé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Berlemont Philippe

Berlemont Philippe


Masculin
age : 73
ville : Flémalle
département : Wallonie
région : Wallonie-Bruxelles
pays : Belgique
moto : Kawasaki EN 454 LDT 1989 et 1984
date d'inscription : 16/11/2020
nombre de messages : 41
date de naissance : 27/06/1950
Cancer Tigre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 13:16

Bonjour, En Belgique nous payons une taxe de roulage (+ de 50€ pour ma Deauville pour ma kawa pas encore reçu) cet argent est prévu pour  l'infrastructure des routes mais elles ne sont pas réparées ensuite  il n'y a pas de contrôle technique pour les routes, donc vu l'état de ces dernières on y abime nos motos, alors on doit payer pour aller au contrôle technique pour savoir si on a bien réparé notre moto   ri2
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 13:19

Oui, ok avec toi

A titre perso et surement la majorité des motards, nous aimons rouler avec des bécanes sécur.Mais je demande a voir dans le détail ! L érosion c est du même ordre ça grignote et on y peut rien !
Moi je souhaite avoir un peut avoir la main sur la barre et là ...
Trop de règles ne font qu entrainer un rejet!

a voir, je ne peut pas accompagner les manifs clavicule hs encore pour 1 mois et oui !

VVVV a tous et toutes

Revenir en haut Aller en bas
ziz42




Masculin
age : 67
ville : Saint-Cyprien
département : Loire
région : Auvergne Rhone Alpes
pays : France
moto : 900 VN Classic, HD Heritage, bmw 1200rt
date d'inscription : 17/01/2021
nombre de messages : 38
date de naissance : 22/02/1957
Poissons Coq

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:43

Il me semble d'avoir entendu à la radio que le projet de CT pour les motos vient d'être abadonné. ph ph
Bravo encore à la FFMC pour sa mobilisation tap tap

Communiqué de presse de la FFMC du 14 avril 2021

Le week-end des 10 et 11 avril, la FFMC mettait dans les rues de France plusieurs dizaines de milliers de motards pour réaffirmer son opposition au contrôle technique moto. Parallèlement à l’organisation de ces manifestations, et à l’initiative du député de la deuxième circonscription de la Vienne Sacha Houlié, le Ministère des Transports a reçu en visioconférence le député Houlié, les représentants de la FFMC et de la FFM*.

L’objectif poursuivi conjointement par le député Sacha Houlié, la FFMC et la FFM, est que la France déroge à l’obligation communautaire de mise en œuvre d’un contrôle technique pour les motos (CT) à compter du 1er janvier 2022. Le député a rappelé que cette dérogation a été obtenue par la France lors de l’élaboration de la directive européenne 2014/45 sur le CT, et qu’elle est envisagée par la Finlande, l’Irlande et les Pays-Bas.

Si les services du ministère confirment l’impossibilité d’une mise en place du CT au 1er janvier 2022, ils évoquent l’idée d’un contrôle « visuel » de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution. Le député Sacha Houlié et les représentants de la FFMC et de la FFM ont rappelé l’opposition des usagers, (ils étaient 25 à 30 000 mobilisés malgré des conditions défavorables, restrictios, météo et vacances). Ils ont pu ainsi exprimer leurs réserves et leurs arguments sur l’accidentalité, le bruit, la pollution, la faisabilité technique, l’utilité, la non transposabilité de mesures auto à la moto, le faible kilométrage moto ne justifiant pas un CT tous les 2ans, etc...

Les services du ministère ont bien saisi les enjeux complexes de ce dossier. De leur côté, ils doivent envisager les possibles pénalités financières qu’imposerait l’Europe en cas de non-respect de la directive sans motif valable de la France. La FFMC s’est donc engagée à fournir au ministère tous les éléments qui justifient de mesures prises en faveur de la sécurité routière des deux-roues motorisés d’une part, et de la forte diminution de leur accidentalité d’autre part : ils serviront à justifier auprès de l’Europe de l’exemption souhaitée par la France.

Plus d’informations sur le site national de la FFMC : https://ffmc.asso.fr/controle-technique. tap

SMET 1943 - 2017 et Dordjé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24602
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:27

Chez nous le projet est toujours sur la table mais : copier d'un journal, En Belgique, le projet de contrôle technique pour les motos est prévu uniquement en cas de revente ou d’accident. Mais la procédure ne sera pas prête au 1er janvier 2022.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:26

Berlemont Philippe a écrit:
Bonjour, En Belgique nous payons une taxe de roulage (+ de 50€ pour ma Deauville pour ma kawa pas encore reçu) cet argent est prévu pour  l'infrastructure des routes mais elles ne sont pas réparées ensuite  il n'y a pas de contrôle technique pour les routes, donc vu l'état de ces dernières on y abime nos motos, alors on doit payer pour aller au contrôle technique pour savoir si on a bien réparé notre moto   ri2

Cela m'a beaucoup surpris lorsque nous sommes allé en Belgique avec mon side Ural.
Les routes principales sont bien mais le réseau secondaire était pire que le notre avec parfois des rustines géantes tant en surface qu'en épaisseur. RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 859
Revenir en haut Aller en bas
Berlemont Philippe

Berlemont Philippe


Masculin
age : 73
ville : Flémalle
département : Wallonie
région : Wallonie-Bruxelles
pays : Belgique
moto : Kawasaki EN 454 LDT 1989 et 1984
date d'inscription : 16/11/2020
nombre de messages : 41
date de naissance : 27/06/1950
Cancer Tigre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:26

le louis a écrit:
Berlemont Philippe a écrit:
Bonjour, En Belgique nous payons une taxe de roulage (+ de 50€ pour ma Deauville pour ma kawa pas encore reçu) cet argent est prévu pour  l'infrastructure des routes mais elles ne sont pas réparées ensuite  il n'y a pas de contrôle technique pour les routes, donc vu l'état de ces dernières on y abime nos motos, alors on doit payer pour aller au contrôle technique pour savoir si on a bien réparé notre moto   ri2

Cela m'a beaucoup surpris lorsque nous sommes allé en Belgique avec mon side Ural.
Les routes principales sont bien mais le réseau secondaire était pire que le notre avec parfois des rustines géantes tant en surface qu'en épaisseur. RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 859

Bonjour, hé oui, il existe des petites routes "communales" de jonction entre une principale et un parc industriel par exemple , dont on ne sait pas à qui en incombe la responsabilité. Un ami en HD se prend un nid de poule (ou plutôt d'autruche) remplis d'eau donc invisible, jambe cassée, moto détruite des années pour être indemnisé, heureusement le constat de police est fait par un policier probablement lui même motard qui fait des photos d'une plaque de signalisation "route dégradée" cette plaque est renversée à l'envers et non visible et appartient à la commune. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 17:26

Ahhhhhh led routes Belges 😱😱😱😱
L'idéal est de prendre son courage à deux mains avant de s'élancer et.... De ne pas oublier de se remplir de bonnes bières d'abbaye avant 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
windsurfriend

windsurfriend


Masculin
age : 44
ville : bretagne
département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne)
moto : vn900
date d'inscription : 08/01/2008
nombre de messages : 469
date de naissance : 18/09/1979
Vierge Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 13:30

et voila c fait.
Le decret du 09 aout est publié aujourd'hui au journal officiel

decret n° 2021-1062 du 9 août 2021 relatif à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043927084

journal officiel de ce jour:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2021/08/11/0185
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53320
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 13:32

doute pompe a fric !  col2 col2 col2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
windsurfriend

windsurfriend


Masculin
age : 44
ville : bretagne
département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne)
moto : vn900
date d'inscription : 08/01/2008
nombre de messages : 469
date de naissance : 18/09/1979
Vierge Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 13:34

j'adore que un article ce contredit avec l'introduction !!!

intro
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er janvier 2022 à l'exception des dispositions des articles 6 et 8 qui entrent en vigueur le 1er janvier 2023 .

article 8
Les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur immatriculés avant le 1er janvier 2023 font l'objet d'un contrôle technique obligatoire selon le calendrier suivant :


- le premier contrôle des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016 est réalisé en 2023 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2020 est réalisé en 2024 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 est réalisé en 2025 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 est réalisé en 2026.


Ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans les quatre mois qui suivent la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans la limite du 31 décembre de l'année prévue.
Revenir en haut Aller en bas
windsurfriend

windsurfriend


Masculin
age : 44
ville : bretagne
département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne)
moto : vn900
date d'inscription : 08/01/2008
nombre de messages : 469
date de naissance : 18/09/1979
Vierge Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 13:37

arf non pas de contradiction mais une articulation calendaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
windsurfriend

windsurfriend


Masculin
age : 44
ville : bretagne
département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne)
moto : vn900
date d'inscription : 08/01/2008
nombre de messages : 469
date de naissance : 18/09/1979
Vierge Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 13:45

plusieurs choses :
il y a un calendrier en revanche le contenu du contrôle n'est pas défini certainement en perspective des futures mobilisations ?
contrairement à ce que souhaitait le lobby des constructeurs ils ne pourront pas les faire passer
"Un réseau de contrôle ne peut exercer aucune autre activité que celle de contrôle technique. »
Revenir en haut Aller en bas
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 14:09

Je vois pas pourquoi on aurait pu passer au travers des contrôles techniques... Va falloir banquer...
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 17:19

windsurfriend a écrit:
plusieurs choses :
il y a un calendrier en revanche le contenu du contrôle n'est pas défini certainement en perspective des futures mobilisations ?
contrairement à ce que souhaitait le lobby des constructeurs ils ne pourront pas les faire passer
"Un réseau de contrôle ne peut exercer aucune autre activité que celle de contrôle technique. »

Oui pas d autres activités !!! mais rien n'empêche d'ouvrir a la porte d a coté un centre de contrôle !(propriétaire idem)
C est du vécu ( dans l auto) une concession et juste a coté un centre de contrôle ou bien sur on envoyait toute les voitures!
donc ça change pas grand chose !

V

Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 18:38

Bonsoir,

Pour bien comprendre les nuances de la catégorie L dont il est fait référence dans les textes:

https://www.cer-reseau.com/dossier-details/28-l5e-l3e-b1-am-l7e

Vos gamins en cyclo seront aussi de la fête! ri2
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 21:53

Bonsoir,

C'était inéluctable et le contraire était peu probable. Ce qui est regrettable dans la poltique visant à faire diminuer les accidents de la route c'est que les états ne connaissent qu'un coupable l'usager de la route.


Actuellement la route conduisant à mon domicile a été gravillonnée peu après le 14 juillet, j'y roule à 20 km/h et le risque de chuter en moto reste bien présent surtout que beaucoup d'autres usagers en bars ou en tracteurs agricoles n'en ont rein à foutre. La mairie contactée me répond que ce sera fait sous 3 semaines et me dit qu'aucune loi définit un calendrier précis pour retirer l'excédent même si la conduite en est dangereuse . Apparemment, on ne compte pas de la même façon les jours car rie n'est encore fait.
Mes recherches font qu'il n'y aurait pas de date précise pour venir retirer les excédents de gravillons. Et les entteprises de travaux publiques que j'ai contacté botte en touche.Si quelqu'un à une info précise sur le sujet avec l'article de loi qui s'y rapporte, s'il y en a un, je suis preneur.



.
Revenir en haut Aller en bas
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 22:29

C'est un vrai scandale ces excedents de gravillons 😠😠 je n'ai pas d'info la dessus yves, désolé
Revenir en haut Aller en bas
boboldschool

boboldschool


Masculin
age : 54
ville : nantoin
département : isère
région : Rhône Alpes
pays : France
moto : Royal Star 1300 cc
date d'inscription : 03/02/2014
nombre de messages : 546
date de naissance : 08/08/1969
Lion Coq

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 23:32

Bon, une fois que tout le monde a bien râlé en fait quoi? 2 ou 3 ptites manifs , un rendez vous avec un ministère quelconque qui va endormir tout le monde et à la sortie les motards auront un contrôle imposé.
La réalité, c'est que le timming est parfait , qui prendra au sérieux le mécontentement des motards et les soutiendra en cette période de crise sanitaire ou toutes les lois impossible à imposer en temps normal sont voter à la chaines dans la plus grande impunité sans pratiquement aucune résistance , les Français sont assez accablés par ce chaos , entre les restrictions de libertés , les contraintes du au pass sécuritaire ,le climat national anxiogène etc , cest tout un mode de vie qui est en train de disparaitre....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeXtxLynzrdKVyyEWwTfLrw
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 5:20

boboldschool a écrit:
Bon, une fois que tout le monde a bien râlé en fait quoi? 2 ou 3 ptites manifs , un rendez vous avec un ministère quelconque qui va endormir tout le monde et à la sortie les motards auront un contrôle imposé.
.

Bonjour,

Certaines lois se jouent au niveau européen si bien que même nos gouvernements se plient à des réglementations qu'eux ou leurs prédécesseurs ont votées. Nous là-dedans on leur a juste donné le pouvoir de nous représenter. Un sein blanc qui se retourne parfois contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 9:18

Bonjour,

C'est le gros problème de la démocratie: accepter les décisions prises par ceux qui ont été élus.
Au dessus de ceux qui ont été élus au niveau national il y a ceux qui ont été élus au niveau européen et envers lesquels le même principe démocratique doit s'appliquer.
Pour le CT c'est pareil, les motards ont fait valoir leurs arguments, ils ont pu manifester mais ceux qui ont été élus ont décidé autrement.
Ce CT manque d'explications quant à son contenu technique réel et j'ai hate d'en savoir plus car 2023 c'est demain...
Reste la solution espagnole: tout démonter pour mettre la bécane en conformité avec le CT puis tout redémonter pour reposer ses modifs chéries après avoir collé la précieuse vignette à condition de ne pas avoir coupé le cadre... Les vendeurs de pièces détachées d'occase vont avoir de beaux jours devant eux.

Tout en bas de cette chaîne l'électeur individuel se rend vite compte qu'il est bien petit...

Ce principe vaut à tous les niveaux depuis le noyau familial en passant par les représentants du personnel dans les entreprises ou le maire de la commune.
Dans ma commune le maire et son équipe ont décidé de s'allier à 2 communes voisines pour faire une super commune comme cela se fait beaucoup et nous l'a annoncé lors d'une réunion publique. Comme plusieurs se sont étonnés de n'avoir pas été consultés le maire a dit qu'il avait été élu pour gérer alors il gère et si nous ne sommes pas contents on le dira lors des prochaines élections!
J'en parle à mon voisin qui est conseiller municipal et il m'annonce que le maire ne se présentera pas aux prochaines municipales !!!
Depuis, c'est pas mieux que quand nous étions commune isolée. fou
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 10:16

Bonjour,
reste a connaitre les tarifs, les lieux et le contenu du contrôle ?un boulevard pour un "prè contrôle " chez les réparateurs comme cela se pratique dans l auto. applaudissement
Un contrôle aussi pour toutes les machines non homologuées qui nous pourrissent les soirées d été .Ben ... non puisqu il faut les regarder passer !qu en est il des trottinettes "trafiqués" mok1

A chaque contrôle de ma bar le technicien me dit " ras c est comme neuf" véhicule + de 10 ans

Allez pfffff j arrète le seul contrôle qu il n y aura jamais "la responsabilité individuelle" fou

vv
Revenir en haut Aller en bas
boboldschool

boboldschool


Masculin
age : 54
ville : nantoin
département : isère
région : Rhône Alpes
pays : France
moto : Royal Star 1300 cc
date d'inscription : 03/02/2014
nombre de messages : 546
date de naissance : 08/08/1969
Lion Coq

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 10:29

Yves35 a écrit:
boboldschool a écrit:
Bon, une fois que tout le monde a bien râlé en fait quoi? 2 ou 3 ptites manifs , un rendez vous avec un ministère quelconque qui va endormir tout le monde et à la sortie les motards auront un contrôle imposé.
.

Bonjour,

Certaines lois se jouent au niveau européen si bien que même nos gouvernements se plient à des réglementations qu'eux ou leurs prédécesseurs ont votées. Nous là-dedans on leur a juste donné le pouvoir de nous représenter. Un sein blanc qui se retourne parfois contre nous.


l'état se sert de l'excuse européenne pour se dédouaner de ses responsabilités quand cela l'arrange;
La dernière loi sécuritaire qui vient d'être votée par notre gouvernement actuel va à 'encontre du droit européen la France a rejetée en bloc les avertissements de l Europe sur cette dernière (si les gens prenaient la peine d'étudier comme moi en détails les aspects ultra liberticide qui sont octroyés au pouvoir ...Tous les Français serait dans la rue.. C' est effrayant ce qui se prépare ....)
Alors l'excuse de dire "l'Europe nous oblige" , c'est un nouveau mensonge de plus
Sous prétexte de sécurité les citoyens sont de plus en plus tenus en laisse sans pour autant être en sécurité. Regardez notre vie maintenant et celle qu'on avez il y a 25 ans ; ou est le progrès ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeXtxLynzrdKVyyEWwTfLrw
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 10:58

boboldschool a écrit:
Yves35 a écrit:
boboldschool a écrit:
Bon, une fois que tout le monde a bien râlé en fait quoi? 2 ou 3 ptites manifs , un rendez vous avec un ministère quelconque qui va endormir tout le monde et à la sortie les motards auront un contrôle imposé.
.

Bonjour,

Certaines lois se jouent au niveau européen si bien que même nos gouvernements se plient à des réglementations qu'eux ou leurs prédécesseurs ont votées. Nous là-dedans on leur a juste donné le pouvoir de nous représenter. Un sein blanc qui se retourne parfois contre nous.


l'état se sert de l'excuse européenne pour se dédouaner de ses responsabilités quand cela l'arrange;
La dernière loi sécuritaire qui vient d'être votée par notre gouvernement actuel va à 'encontre du droit européen la France a rejetée en bloc les avertissements de l Europe sur cette dernière (si les gens prenaient la peine d'étudier comme moi en détails les aspects ultra liberticide qui sont octroyés au pouvoir ...Tous les Français serait dans la rue.. C' est effrayant ce qui se prépare ....)
Alors l'excuse de dire "l'Europe nous oblige" , c'est un nouveau mensonge de plus
Sous prétexte de sécurité les citoyens sont de plus en plus tenus en laisse sans pour autant être en sécurité. Regardez notre vie maintenant et celle qu'on avez il y a 25 ans ; ou est le progrès ?

Je vais sortir un peu plus du sujet ' contrôle'.
Je pense que le peut d'intérêts porter a chaque élection(nimporte laquelle) devrait nous interpeller ! La première des "manifestations" a faire : le passage aux urnes.Je trouve paradoxale de vouloir le "grand jour" mais que la participation électorale soit si faible.un acte liberticide par essence est de ne pas utiliser cette liberté.
Mais bien sur je respecte la position de chacun je donne juste mon avis.

bonne route a tous (maintenant qu il fait meilleur)RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 446334
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 16:20

Allez comprendre !!

https://www.leparisien.fr/societe/controle-technique-pour-les-deux-roues-emmanuel-macron-fait-suspendre-lobligation-de-la-mesure-des-2023-12-08-2021-FVFATK7ZOFEXVDTTERU6FJOKUM.php
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53320
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:05

doute fou fou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
boboldschool

boboldschool


Masculin
age : 54
ville : nantoin
département : isère
région : Rhône Alpes
pays : France
moto : Royal Star 1300 cc
date d'inscription : 03/02/2014
nombre de messages : 546
date de naissance : 08/08/1969
Lion Coq

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 19:05

Dordjé a écrit:
boboldschool a écrit:
Yves35 a écrit:
boboldschool a écrit:
Bon, une fois que tout le monde a bien râlé en fait quoi? 2 ou 3 ptites manifs , un rendez vous avec un ministère quelconque qui va endormir tout le monde et à la sortie les motards auront un contrôle imposé.
.

Bonjour,

Certaines lois se jouent au niveau européen si bien que même nos gouvernements se plient à des réglementations qu'eux ou leurs prédécesseurs ont votées. Nous là-dedans on leur a juste donné le pouvoir de nous représenter. Un sein blanc qui se retourne parfois contre nous.


l'état se sert de l'excuse européenne pour se dédouaner de ses responsabilités quand cela l'arrange;
La dernière loi sécuritaire qui vient d'être votée par notre gouvernement actuel va à 'encontre du droit européen la France a rejetée en bloc les avertissements de l Europe sur cette dernière (si les gens prenaient la peine d'étudier comme moi en détails les aspects ultra liberticide qui sont octroyés au pouvoir ...Tous les Français serait dans la rue.. C' est effrayant ce qui se prépare ....)
Alors l'excuse de dire "l'Europe nous oblige" , c'est un nouveau mensonge de plus
Sous prétexte de sécurité les citoyens sont de plus en plus tenus en laisse sans pour autant être en sécurité. Regardez notre vie maintenant et celle qu'on avez il y a 25 ans ; ou est le progrès ?

Je vais sortir un peu plus du sujet ' contrôle'.
Je pense que le peut d'intérêts porter a chaque élection(nimporte laquelle) devrait nous interpeller ! La première des  "manifestations" a faire  : le passage aux urnes.Je trouve paradoxale de vouloir le "grand jour" mais que la participation électorale soit si faible.un acte liberticide par essence est de ne pas utiliser cette liberté.
Mais bien sur je respecte la position de chacun je donne juste mon avis.

bonne route a tous (maintenant qu il fait meilleur)RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 446334


imaginez que 40 % des abstentionnistes se déplacent même pour un bulletin blanc ou nul , les institutions ne pourrait pas les mépriser comme il le font maintenant.

Merci président Macron , de donner raison a mes écrits d'hier , en décidant contre l avis de l EU de suspendre ce CT ; Comme quoi quand on veut......


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeXtxLynzrdKVyyEWwTfLrw
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 19:54

Hello,

Je suis sur que François Hollande est intervenu ( pour son scooter ) ri6

ph

philvn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 21:13

Merci surtout aux prochaines élections présidentielles... aplo tap applaudissement yaisse genial cool1 RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 430784 RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 1986887107 RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 59750 champagne RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 633949 RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 995755808
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12082
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 22:30

À part le fait que la peur (de l’ouverture d’un nouveau front de contestation) semble avoir été conseillère dans cette décision, est-ce que l’on possède des statistiques sur le nombre d’accidents de motos qui seraient exclusivement dûs à des déficiences mécaniques elles-même dûes à un mauvais entretien des dites motos? doute

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
boboldschool

boboldschool


Masculin
age : 54
ville : nantoin
département : isère
région : Rhône Alpes
pays : France
moto : Royal Star 1300 cc
date d'inscription : 03/02/2014
nombre de messages : 546
date de naissance : 08/08/1969
Lion Coq

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 22:46

quoiqu'il en soit un mensonge répété mille fois , reste un mensonge, il doit y avoir un loup derrière sa décision .....Monter les automobilistes contre les motards doute (il y a qu'à lire les coms sur les sites d'infos) , beaucoup nous confondes avec la racaille en motocross

La confiance ne s'achète pas , la confiance se gagne par son honnêteté!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeXtxLynzrdKVyyEWwTfLrw
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12082
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 23:07

boboldschool a écrit:
beaucoup nous confondes avec la racaille en motocross

Attention pas d’amalgame excessif

La racaille en deux roues suffit... motocross est de trop RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 8:38

Bonjour,

Adrien a écrit:
boboldschool a écrit:
beaucoup nous confondes avec la racaille en motocross

Attention pas d’amalgame excessif

La racaille en deux roues suffit... motocross est de trop RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 415964

Oui, les chose se déforment tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 9:03

Dordjé a écrit:
.../...
Je pense que le peut d'intérêts porter a chaque élection(nimporte laquelle) devrait nous interpeller ! .../...

Devrait surtout interpeller ceux qui attendent en cette occasion que les voix de la rue s'exprime pour qu'ils puissent se faire élire. Heureux les élus qui se réjouissent d'avoir remporté la mise avec un peu plus de 50% des voix. Oui, mais seulement 50% du petit 1/3 de votants qui ce sont déplacés, un forme de représentation comme une autre.  

L'abstention n'en devient-elle pas une ? Une expression politique qui pourrait être respectée ? Ne serait-i plus démocratique de trouver des bulletins blancs et nuls avec ceux des candidats dans les bureaux de vote avec bien sûr les mêmes droits de décompte ? Certes, élu avec 15 % des inscrits, c'est beaucoup moins flatteurs mais n'est-ce pas là  un partie de la représentativité de l'opinion publique ?


.


Dernière édition par Yves35 le Ven 13 Aoû 2021 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 9:08

merci aux prochaines élections pour ce re-virement ri2 mais après RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 81864
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 9:12

[quote="Yves35"]
Dordjé a écrit:
.../...
Je pense que le peut d'intérêts porter a chaque élection(nimporte laquelle) devrait nous interpeller ! .../...

Devrait surtout interpeller ceux qui attendent en cette occasion que les voix de la rue s'expriment pour qu'ils puissent se faire élire. Heureux certains candidats qui se réjouissent d'avoir remporté la mise avec un peu plus de 50% des voix. Un peu plus de 50% du petit 1/3 de votants qui s'est déplacé.

On peut trouver regrettable qu'en ces temps l'abstention devienne la représentation du plus grand nombre ? Ne serait-il pas démocratique de trouver des bulletins blancs et des bulletins nuls avec ceux des candidats dans les bureaux de vote tout en accordant le même décompte à tous les bulletins ?

.......Résultat du scrutin: arrivé(e) en tête avec 15 % des inscrits.

.
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 13:32

Yves35 a écrit:
Yves35 a écrit:
Dordjé a écrit:
.../...
Je pense que le peut d'intérêts porter a chaque élection(nimporte laquelle) devrait nous interpeller ! .../...

Devrait surtout interpeller ceux qui attendent en cette occasion que les voix de la rue s'expriment pour qu'ils puissent se faire élire. Heureux certains candidats qui se réjouissent d'avoir remporté la mise avec un peu plus de 50% des voix. Un peu plus de 50% du petit 1/3 de votants qui s'est déplacé.

On peut trouver regrettable qu'en ces temps l'abstention devienne la représentation du plus grand nombre ? Ne serait-il pas démocratique de trouver des bulletins blancs et des bulletins nuls avec ceux des candidats dans les bureaux de vote tout en accordant le même décompte à tous les bulletins ?

.......Résultat du scrutin: arrivé(e) en tête avec 15 % des inscrits.

.

Hello la motardie,

Je suis content que ce " contrôle " soit différé ! la majorité des motards prennent soin de leurs machines. Bien sur il existe des exceptions. les motivations de chacun sont différentes !!!

Ok un vote blanc ou nul comptabilisé ! et après.J ai pour ma part eu l occasion de tâter du vote démocratique .euhhh que dire !!!! Ce que je retient . si tu ne vote pas contre tu vote pour ( c est du vérifié personnelle)Ne pas prendre une position c est accepté tout .A force de ne pas vouloir décidé on subit ! du moins je le crois ok ce n est pas toujours satisfaisant.
RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 446334
Revenir en haut Aller en bas
Sam35

Sam35


Masculin
age : 100
ville : Montils
département : chat rente mât riz team
région : New Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 14/02/2011
nombre de messages : 1402
date de naissance : 01/04/1924
Bélier Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:17

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/annulation-ct-controle-technique-moto-conseil-etat.php

SMET 1943 - 2017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cgg

cgg


Masculin
age : 67
ville : La Rochelle
département : Charente Maritime
région : Aquitaine
pays : France
moto : Kawazaki VN 1700
date d'inscription : 06/07/2018
nombre de messages : 690
date de naissance : 07/02/1957
Verseau Coq

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2022 - 9:24

Annulé jusque la prochaine fois , les anti motards feront des pieds et des mains
pour que cela revienne rapidement sur le tapis .
Même si j'espère me tromper , perso , je pense que c'est un simple répit , il y a malheureusement trop de haineux envers la moto . RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 415964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENTATION - contrôle technique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENTATION - petition contre le controle technique
» RÈGLEMENTATION - Contrôle technique auto remanié
» REGLEMENTATION - Signez la pétition contre la contrôle technique...
» controle technique moto
» Controle Technique ca revient !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: juridique et règlementations moto-
Sauter vers: