Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 800 VN - Historique de mes "jouets"...

Aller en bas 
+12
SMET 1943 - 2017
jaaxx49
pat27
Marmaduck
Sam35
llega
etienne
baz
BULL64
christ
FullmetalArt07
H.H.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53180
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 19:56

hello
                          bon courage pour la suite !  ph vv
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 21:44

Bonsoir,

Ça peut servir, je ne compte plus les fois où j'en ai eu l'usage.

Pour desserrer, une vis ou un écrou récalcitrant tu peux te servir du principe de la mise sous pression et du choc.
Je te joins une photo. Tu forces sur le levier et tu donnes un choc avec un marteau, une masse au "croisement" du renvoi d'angle. Bien sûr, suivant ce que tu as à débloquer tu peux soutenir l'axe qui porte la douille ce qui est préférable pour travailler en ligne. Cela à aussi l'avantage de pouvoir gérer les pressions et dans certains cas comme ici de pouvoir opérer seul.

Seuls les outils doivent être adaptés. Exemple, pour des écrous de roue de poids-lourds c'est rallonge, cales ou chandelle de soutien, grosse masse. Il faut être deux, l'un "danse" sur le levier et au moment ou la pression de contrainte est la plus forte l'autre donne un bon coup sec avec la masse. Je détaille juste pour expliquer le principe qui est valable quelque soit la dimensions de la vis ou de l'écrou.  
C'est, en partie sur cette méthode de démontage qu'est née la clef à choc.

L'avantage c'est qu'en général, tu restes dans la plage de rupture élastique et tu n'as donc pas à craindre la rupture de la vis ou du goujon, ce qui n'est pas le cas quand tu forces "à mort" en pensant pouvoir arriver à desserrer l'élément qui s'il ne rompt pas a subi des déformations.

Pour bloquer la roue ce ne sont pas les moyens qui manquent pour agir sur le frein arrière. De toute façon comme tu prends un kit transmission tu peux aussi agir pour bloquer la chaîne. J'évite le passage d'un rapport même s'il est souvent employé.


800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Clef10

.....800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 415964
Revenir en haut Aller en bas
H.H.




Masculin
age : 56
ville : Awirs
département : Flémalle
région : Liége
pays : BELGIQUE
moto : VN 800
date d'inscription : 12/04/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 28/11/1967
Sagittaire Chèvre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022 - 20:46

NO COMMENT


Dernière édition par H.H. le Ven 13 Mai 2022 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H.H.




Masculin
age : 56
ville : Awirs
département : Flémalle
région : Liége
pays : BELGIQUE
moto : VN 800
date d'inscription : 12/04/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 28/11/1967
Sagittaire Chèvre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022 - 20:48

09 mai 2022

Ben on va dire que l'ancienne chaine a un peu tiré sur son élasticité.
Bref, il était temps de la changer... ou pas...


800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 28029610



Et quand tu oublie repasser la nouvelle chaine au dessus du bras oscillant, que tu met le faux maillon à sertir et que tu t'en aperçois une fois que tu remonte la roue...
Ben tu regarde ton pote qui est venu te donner un coup de main et la tu vois la fin du monde dans ses yeux. Et comme il est bien serti, t'es obligé de sortir la disqueuse pour le sortir dehors...
Bref, faudra attendre demain pour espérer avoir le faux maillon... si il est de stock...
Journée de merde en perspective...


800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 27942810
Revenir en haut Aller en bas
H.H.




Masculin
age : 56
ville : Awirs
département : Flémalle
région : Liége
pays : BELGIQUE
moto : VN 800
date d'inscription : 12/04/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 28/11/1967
Sagittaire Chèvre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022 - 20:54

11 mai 2022

J'ai enfin mon "nouveau" faux maillon"...
J'ai été me chercher le petit outillage "spécial" pour sertir celui-ci...
C'est clair que c'est un rien plus facile pour le mettre en place...


800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 27942811

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 27989110

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 28019810
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022 - 21:01

H.H. a écrit:
Yves 35, si je passe à la boulonneuse électrique, c'est justement parce que j'ai utilisé tout les moyens "logique" et mécanique à disposition...

Mais bon, merci quand même...

Le forum est un support pour apporter des réponses qui peuvent servir à toutes et à tous et quand on ne possède pas de clef à choc pneumatique ou électrique, il reste l'une des bonnes vieilles méthodes qui a disparu de bien des mémoires et que tu aurais pu de suite employer si tu en avais eu connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
H.H.




Masculin
age : 56
ville : Awirs
département : Flémalle
région : Liége
pays : BELGIQUE
moto : VN 800
date d'inscription : 12/04/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 28/11/1967
Sagittaire Chèvre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022 - 22:30

NO COMMENT


Dernière édition par H.H. le Ven 13 Mai 2022 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 1:20

Bonjour,

Le vouvoiement est ici quelque peu une attitude insultante et jouer du Monsieur tout autant.

C'est uniquement parce que tu as déclaré ne pas y parvenir que j’ai cité cette méthode qui quand elle est correctement appliquée arrive toujours à donner le résultat escompté. En 1995, comme chef de parc pour une ONG sous couvert de l’UNHCR ces nombreuses méthodes acquises au fil des ans m’ont permis comme je le faisais quelques décennies avant d’entretenir un parc de véhicules de près de 30 ans d’âge. Dans un pays ou la guerre n’avait pas malheureusement encore disparue un clef à choc pneumatique sur le bord de la route était réservée aux camions atelier des ricains et dis-toi bien que tout allait de pair.

Ce qu'on nomme parfois système D provient bien souvent de méthodes qui étaient en usage quand j'exerçais. Une époque désormais révolue. D'un autre côté ne me demande pas de régler la gestion électronique d'une injection, je ne sais pas faire.

.

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24574
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 6:39

Oui, un manque de politesse c'est sûr !!!... Dire merci ne brûle pas les lèvres !!!...( je crois )
Me suis proposé pour donner un coup de main et même pas une réponse !!!... doute doute
J’étais prêt à faire le trajet car Flémalle est à un bon 80 Km de la maison, mais bon ! ( au prix des carburants maintenant ) ( comme on dit chez nous : bon et biésse commence par la même lettre )
Je ne proposerais plus de le faire !
Je ne règle aucuns comptes ici, mais une réponse c'est bien aussi !  

A bon entendeur ! Salut ! vv
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 11:07

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 27937310

Bonjour,

Belle prise de vue, j'y remarque toutefois un exemple à ne pas suivre si l'on veut, je le précise, travailler selon les règles de l'art.
En effet, à défaut de remplacer la rondelle arrêtoir, ce qui ne semble pas avoir été le cas, le premier rabat aurait dû être en partie aplani pour redonner la forme primitive à la rondelle arrêtoir. Ensuite, pour bloquer l'écrou, c'est avec soin qu'un nouveau rabat est réalisé à l'opposé de l'emplacement où avait été fait le premier.
Une pince multiprises convient en général à cet usage car il faut éviter de se servir d’outils invasifs tout comme de matraquer la pièce.

User à bon escient d’une situation peut être constructif et c’est le principal. Merci à Didier pour cette photo très instructive. 800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 415964

.
Revenir en haut Aller en bas
H.H.




Masculin
age : 56
ville : Awirs
département : Flémalle
région : Liége
pays : BELGIQUE
moto : VN 800
date d'inscription : 12/04/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 28/11/1967
Sagittaire Chèvre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 20:12

Marmaduck a écrit:
Oui, un manque de politesse c'est sûr !!!... Dire merci ne brûle pas les lèvres !!!...( je crois )
Me suis proposé pour donner un coup de main et même pas une réponse !!!... doute doute
J’étais prêt à faire le trajet car Flémalle est à un bon 80 Km de la maison, mais bon ! ( au prix des carburants maintenant ) ( comme on dit chez nous : bon et biésse commence par la même lettre )
Je ne proposerais plus de le faire !
Je ne règle aucuns comptes ici, mais une réponse c'est bien aussi !  

A bon entendeur ! Salut ! vv

Ah, désolé Marmaduck...
J'ai pas vu passé ton commentaire... Mais bon, merci pour la proposition. (Avec le temps, j'ai appris à ne rien demander à personne, ça évite les soucis)

vv
Revenir en haut Aller en bas
H.H.




Masculin
age : 56
ville : Awirs
département : Flémalle
région : Liége
pays : BELGIQUE
moto : VN 800
date d'inscription : 12/04/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 28/11/1967
Sagittaire Chèvre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 20:15

NO COMMENT


Dernière édition par H.H. le Ven 13 Mai 2022 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
H.H.




Masculin
age : 56
ville : Awirs
département : Flémalle
région : Liége
pays : BELGIQUE
moto : VN 800
date d'inscription : 12/04/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 28/11/1967
Sagittaire Chèvre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 20:25

NO COMMENT


Dernière édition par H.H. le Ven 13 Mai 2022 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
H.H.




Masculin
age : 56
ville : Awirs
département : Flémalle
région : Liége
pays : BELGIQUE
moto : VN 800
date d'inscription : 12/04/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 28/11/1967
Sagittaire Chèvre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 20:29

12 mai 2022

Saloperie de roue... Tu m'auras fait chier, mais au final j'ai quand même eu le dernier mot...
Et ça, même si j'ai du démonter le support de plaque "maison" pour enfiler l'axe...
Chierie de cul d'nonne...


800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 27988710

Bon, c'est pas tout ça... mais j'ai bien droit à une petite glace...

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 28021410

Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2022 - 10:14

D'abord bonjour,

Le propre d'un forum c'est l'échange, alors tant qu'un sujet reste ouvert, tu n'as pas le monopole, pas plus que moi du reste, de décider qui y peut ou non y participer. Ceux qui y ont ont un accès libre et qui respecte la charte de ce forum dont la courtoisie qui, dois-je te le rappeler, est essentiel dans les échanges, peuvent s’y exprimer librement.

Question mécanique, pour ce qui est de la méthode et bien puisque tu mets en avant les préconisations constructeur, ces dernières stipulent que le remplacement nécessaires des éléments se fait avec de la pièce d'origine et dans le process qui est ici concerné la rondelle arrêtoir est à remplacer par une neuve à chaque démontage.

Tu cites le secteur de l'avionique et du nucléaire, parlons-en. Les process d'exécution des tâches sont justement clairement définis, on ne s’en écarte pas selon son bon vouloir. Pour avoir travaillé au tout début de ma carrière sur le site d'Indret près de Nantes, site qui a en charge tout le système de propulsion et l’enveloppe de la chaufferie nucléaire des sous-marins d’attaque français, je suis, excuse-moi, un peu informé sur le sujet. Il n’y a aucune science là-dedans, simplement une expérience que tout personne acquiert dans le domaine ou les domaines d’activité qui le concernent pour peu qu’il en accepte la politiques des procédures et qu’il ait une certaine passion et de la rigueur pour les exécuter.

Maintenant, chacun est libre pour lui-même d’accomplir un travail selon ses propres critères mais je pense qu'ici ce n'est pas la question. Tu n’as pas demandé d’aide et tu n’en attendais pas. J’aurai pu aussi te fournir une autre méthode comme celle d’exercer une forte pression sur la clef et de taper d’un coup sec sur le pignon avec un marteau mais non, ton but en venant ici doit être autre.

Ai-je le droit de me poser la question de savoir si je devais simplement comprendre que j’étais en présence d’un journal de bord avec des images et quelques propos en attente d’approbations ? C’est heureux de se satisfaire de son travail mais il faut savoir aussi accepter les remarques surtout celles qui ne sont pas rédigées pour être interprétées comme des critiques mais pour être des propos apportés d’une façon constructive pour permettre à toutes et tous qui viendraient à les lire de pouvoir ou non s’en inspirer à défaut d'en appliquer la procédure.

H.H. a écrit:

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on pose d'abord la question de savoir POURQUOI j'ai pratiqué de la sorte.

............Mais il me tarde de le savoir, tu nous livres 2 versions différentes :

H.H. a écrit:
[b]08 mai 2022
Et le couple de serrage me direz-vous??? Très simple, à l'ancienne... on arrête 1/4 de tour avant qu'il ne casse...

H.H. a écrit:
.../...L'écrou est assemblé au Loctite 243 et serré au couple de serrage préconisé par le constructeur.../...

............On s’y perd à force : à l’arrache, au couple avec ou sans frein filet.


...........Alors quand je lis :
H.H. a écrit:
Quand on aime, on ne compte pas... lol...

........... Cerise sur le gâteau, à 4,13 € TTC la dite rondelle, je n’en doute pas un instant !

............................................................................ ri2

.[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
H.H.




Masculin
age : 56
ville : Awirs
département : Flémalle
région : Liége
pays : BELGIQUE
moto : VN 800
date d'inscription : 12/04/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 28/11/1967
Sagittaire Chèvre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2022 - 12:10

Et blablabla et blablabla.....
Encore quelqu'un qui donne son avis sur tout ce qu'ils voient sans qu'on lui demande quoi que ce soit.

Amuse toi bien à pourrir ce topic avec tes diatribes stérile tant que le sujet reste ouvert...
Bien dommage que sur ce genre de forum "gratuit" il n'offre pas la possibilité de bloquer les personnes avec qui l'on a pas envie de perdre son temps...

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours jouer au con, alors que l'inverse est totalement impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2022 - 13:21

Bonjour,

Il t'appartient d'ouvrir ton propre espace si tu veux détenir un pouvoir jupitérien en y faisant appliquer ton propre règlement. Pour ce Forum je vais t'en rappeler quelques lignes :
"Les membres de ce site doivent respecter des règles de bonne conduite et de savoir vivre élémentaire. Tout débordement, injurieux, contraire aux bonnes moeurs ou autre sera immédiatement supprimé sans préavis !"



Dernière édition par Yves35 le Ven 13 Mai 2022 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H.H.




Masculin
age : 56
ville : Awirs
département : Flémalle
région : Liége
pays : BELGIQUE
moto : VN 800
date d'inscription : 12/04/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 28/11/1967
Sagittaire Chèvre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2022 - 13:25

Et blablabla et blablabla...

T’inquiète pas, ça va plus durer longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12077
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2022 - 15:11

ri2 ah la la la mécanique rend fou.


Le mieux c’est de ne pas intervenir et ne pas donner de conseils 800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
H.H.




Masculin
age : 56
ville : Awirs
département : Flémalle
région : Liége
pays : BELGIQUE
moto : VN 800
date d'inscription : 12/04/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 28/11/1967
Sagittaire Chèvre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:03

Adrien a écrit:
ri2 ah la la la mécanique rend fou.


Le mieux c’est de ne pas intervenir et ne pas donner de conseils 800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 415964

Bonjour Adrien,

merci pour ton intervention et désolé pour le dérangement.

Au plaisir de se voir quand je descend dans ta région...
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptySam 14 Mai 2022 - 12:55

H.H. a écrit:

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours jouer au con, alors que l'inverse est totalement impossible...

Bonjour,

Extraire tes autres propos insultants et ne laisser que celui-là, j’en apprécie le message mais sache que j’aurais sincèrement préféré que tu n’écorches pas au passage la citation de Woody Allen qui ne s’est jamais exprimé dans les termes que tu cites et pour cause. S’il y a quelque chose à changer, c’est bien cela.

Ce sera mon dernier post ici, inutile d’en faire une histoire surtout que je ne m’amuse pas de celles faites sur les belges, juste une autre forme de respect.

.
Revenir en haut Aller en bas
H.H.




Masculin
age : 56
ville : Awirs
département : Flémalle
région : Liége
pays : BELGIQUE
moto : VN 800
date d'inscription : 12/04/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 28/11/1967
Sagittaire Chèvre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptySam 14 Mai 2022 - 17:21

Yves35 a écrit:
H.H. a écrit:

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours jouer au con, alors que l'inverse est totalement impossible...

Bonjour,

Extraire tes autres propos insultants et ne laisser que celui-là, j’en apprécie le message mais sache que j’aurais sincèrement préféré que tu n’écorches pas au passage la citation de Woody Allen qui ne s’est jamais exprimé dans les termes que tu cites et pour cause. S’il y a quelque chose à changer, c’est bien cela.

Ce sera mon dernier post ici, inutile d’en faire une histoire surtout que je ne m’amuse pas de celles faites sur les belges, juste une autre forme de respect.

.

Mais va jouer ailleurs bordel...
Qu'est ce que tu es lourd, fallait que tu vienne encore mettre un commentaire à la con qui sorti de son contexte te donne un statut de martyr.
Va polluer les autres topic si ça te chante et étaler ta petite culture à 2 balles.

Bien le bonsoir... ça va me faire des vacances de ne plus lire tes conneries.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
H.H.




Masculin
age : 56
ville : Awirs
département : Flémalle
région : Liége
pays : BELGIQUE
moto : VN 800
date d'inscription : 12/04/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 28/11/1967
Sagittaire Chèvre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2022 - 21:17

13 juin 2022

Quand tu as le sentiment d’avoir un peu de jeu dans tes roulement de roue avant, ben tu as ce besoin irrésistible d’en avoir le cœur net.
Alors tu démonte tes 2 roulements… et quand t’as pas d’arrache roulement, ben tu t’amuse. Mais bon, ça c’est un détail négligeable.

Et puis une fois démonté et que tu vois la gueule qu’ils font, tu commence à comprendre pourquoi tu avais le sentiment d’avoir du jeu.
En plus ils ont monté d’origine des roulements de type 6302 LU avec 1 seul joint d’étanchéité caoutchouc… Tu m’étonne qu’ils sont plein de merde à l’intérieur.
Ben du coup, j’ai commandé les mêmes roulements mais en 6302 ZZ équipé de 2 déflecteurs en tôle, pour l’étanchéité à la poussière.
A noter que le circlips était bien arrangé quand j’ai retiré le premier joint de protection…

Bien obligé de commander ça sur internet, le gars chez Kawasaki quand je lui ai donné la référence du roulement il ne savait déjà pas de quoi je lui parlais, il voulait la référence d’origine Kawa…
Et puis on s’étonne que les gens commande leur pièce sur des réseaux parallèle.

2 roulements, 2 joints SPI d’étanchéité et un circlips d’intérieur, livré en 24h00 à domicile pour 31,92 euros…


800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 28072810

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 28028310

Ben on va changer les roulements de roue avant...
Au dessus, les anciens...
En dessous, les nouveaux...

Au boulot...


800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 28178510
Revenir en haut Aller en bas
H.H.




Masculin
age : 56
ville : Awirs
département : Flémalle
région : Liége
pays : BELGIQUE
moto : VN 800
date d'inscription : 12/04/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 28/11/1967
Sagittaire Chèvre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2022 - 21:25

18 mai 2022

Je viens de faire mes 58 premier kilomètres.

Ben... la moto se comporte bien, par contre une jante plus grande à l'avant avec un peu plus étroit c'est différents comme conduite... Mais c'est pas désagréable.

Et puis, les échappements ça pète un peu fort, même avec les coupes flammes.

David Ledent, tu l'aurais aimé celle la.
Première sortie de l'année, je ne t'ai pas oublié... RIP my friend...


800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 28028311

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 28188310

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 28188410

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 28209310

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 28191810
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24574
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 5:39

ph ph vv
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53180
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 6:08

hello
                         Didier très belle moto bravo !  ph 800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Historique de mes "jouets"...   800 VN - Historique de mes "jouets"... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Historique de mes "jouets"...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MANIFESTATION - Collecte de Jouets - 14 et 22 Décembre 2019 - Ploermel
»  collecte de jouets - 1 motard = 1 jouet - samedi 15 décembre 2018 - Créon
» MANIFESTATION - Circuit Historique D'Amiens - 22 Septembre 2019 - Amiens (80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: PRESENTEZ vos MOTOS :: PRESENTEZ VOS MOTOS :: Présentez votre : 800 VN-
Sauter vers: