Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX

Aller en bas 
+3
salutcjos
Adrien
Altod
7 participants
AuteurMessage
Altod




Masculin
age : 40
ville : Lyon
département : Rhône
région : Rhône alpes
pays : France
moto : Xj6
date d'inscription : 08/07/2015
nombre de messages : 18
date de naissance : 14/06/1983
Gémeaux Cochon

RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX Empty
MessageSujet: RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX   RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX EmptyMer 8 Juil 2015 - 0:53

Bonjour à tous,

Je me présente, Alex 32 ans, motard dans le rhône depuis peu.

Pour la petite histoire, je décidais il y a quelques années de passer le permis après être tombé en extase devant la version Iron du 883 harley. 3 ans après lorsque les finances le permirent j'eu enfin l'occasion d'obtenir le précieux sésame et ainsi acquérir ma première monture qui fut non pas un 883 mais... Un roadster Yam de 2010, la Xj6.

Je crois pouvoir me vanter modestement d'avoir testé déjà pas mal de deux roues en 9 mois de permis:

900 diversion, cbf 600, sport 883, HD custom 1200, 600 gladius, er6, Yam 950 Bolt, Yam BT 1100 Bulldog, vn 800 a & b...

J'ai donc acquis ma Xj6 il y a de ça 4 mois et même si la monture est sympa et évidente de facilité, je m'ennuie déjà à son guidon. Les roadsters ont cet inconvénient qu'elles nécessitent une conduite nerveuse pour en faire des engins ludiques...au risque autrement de piquer du nez dangereusement jusqu'à ce que le "poc!" de collision à la rencontre de votre casque avec la surface du réservoir vienne vous sortir de votre torpeur...

De toutes les motos qui me sont passées entre les mains, seule la 883 trouvait grâce à mes yeux par sa position de conduite, le caractère moteur, les vibrations, le bruit...malheureusement si elle trouvait grâce à mes yeux ce n'était pas la même salade pour ma banquière pas plus que pour ma tendre moitié...Comment ça à 8000€ on peut même pas embarquer une poussette? Oui je vous l'accorde mon épouse n'y met pas de la bonne volonté...et mon arrivée dans l'univers Harley se réduisait à un voeu pieux...

Puis, il y a environ 3 semaines, je retourne chez Harley pour négocier un tour de manège à l'oeil ( oui je crois que l'essentiel du travail d'un vendeur chez HD se résume à une activité de forrain...) et hop on me colle une 1200 custom dans les pattes! La première fois de ma vie que je monte sur un tracteur avec des accélérations de dragster...du moins de mon point de vue de bleu-bite.

Là, l'évidence s'impose une fois de plus... Les roadsters c'est insipide, mon truc c'est le custom tout en couple qui tracte tout en roulant pèpère sans avoir l'impression d'avoir bouffer une boite de valium. Mais comment faire alors pour rouler toutes papattes en avant et poils de dessous de bras balotés par le vent si mes finances l'interdisent?

Et bien j'ai fait la nique au sectarisme qui veut qu'un custom ça vient des states et puis c'est tout! Je repris mes investigations en me disant que je trouverais bien mon bonheur au pays du poisson cru. Après quelques recoupages d'informations et de résultats google image, la vn 800 commençait à se détacher du lot surtout aux vues des personnalisations multiples et assez faciles d'accès qui semblent exister.

Depuis j'ai eu l'occasion d'en essayer une, et là, bluffé! Ça tracte, ça ratatouille, ça a de la gueule! Voilà un monsieur Kawa qui a compris l'esprit de la moto qui sent l'huile chaude et le cheeseburger!!

Du coup et bien, mon roadster est en vente et j'attend plus qu'il soit parti pour rejoindre le club en acquérant mon premier custom! J'arrive les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Altod




Masculin
age : 40
ville : Lyon
département : Rhône
région : Rhône alpes
pays : France
moto : Xj6
date d'inscription : 08/07/2015
nombre de messages : 18
date de naissance : 14/06/1983
Gémeaux Cochon

RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX Empty
MessageSujet: Re: RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX   RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX EmptyMer 8 Juil 2015 - 0:53

Ok c'est un peu long comme présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12077
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX Empty
MessageSujet: Re: RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX   RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX EmptyMer 8 Juil 2015 - 1:22

ri4 long mais intéressant ph

hello Bienvenue sur le forum tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
salutcjos

salutcjos


Masculin
age : 60
ville : CORMERAY
département : LOIR ET CHER
région : CENTRE
pays : FRANCE
moto : VN 900 CLASSIQUE
date d'inscription : 02/12/2014
nombre de messages : 1002
date de naissance : 06/02/1964
Verseau Chat

RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX Empty
MessageSujet: Re: RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX   RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:02

Même si on aime le bruit des moteurs on arrive à lire tout de même les présentations intéressantes
Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53180
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX Empty
MessageSujet: Re: RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX   RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:07

hello RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX 893937 biker
Revenir en haut Aller en bas
lys33

lys33


Masculin
age : 69
ville : Pessac 33
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN1700 Tourer
date d'inscription : 01/07/2009
nombre de messages : 1058
date de naissance : 09/10/1954
Balance Cheval

RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX Empty
MessageSujet: Re: RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX   RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:57

Salut Alex et RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX 893937 sur le forum.
Bien la présentation t as eu le temps de vendre ta Xj6 en écrivant ce post ri4
Bonne vente nous t'attendons.
A bientôt de te lire vv
Revenir en haut Aller en bas
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3896
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX Empty
MessageSujet: Re: RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX   RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:36

ph Bonsoir Alex et RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX 893937 sur le forum et bonne recherche vv
Revenir en haut Aller en bas
pat27

pat27


Masculin
age : 54
ville : pont audemer 27
département : eure
moto : vn 900
date d'inscription : 22/08/2007
nombre de messages : 2584
date de naissance : 21/10/1969
Balance Coq

RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX Empty
MessageSujet: Re: RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX   RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX EmptyJeu 9 Juil 2015 - 3:52

bienvenue sur le forum RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX 893937
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX Empty
MessageSujet: Re: RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX   RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RHÔNE - Bonjour du rhône! - ALEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RHÔNE - rhone- salut a tous - TANGUY
» RHÔNE - Bien le bonjour de Lyon.... - THIERRY
» BOUCHES du RHONE - Bonjour - CORINNE
» BOUCHES DU RHÔNE - bonjour - LAETITIA
» RHÔNE - Bonjour à toutes et tous - ROMAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: FAISONS CONNAISSANCE :: PRESENTEZ-VOUS :: AUVERGNE RHÔNE ALPES :: Rhône-
Sauter vers: