Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......

Aller en bas 
+14
papyryder
ttipiac
cantalou
Marco74
ricainpompier
GOBU78
lys33
did-rider33
philvn
Christ85
Scorpion61
Marmaduck
BRUNO92
serge67
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 23:45

Super tes photos et tes explications...
ph vv
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: bouchon vidange huile   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:06

bonjour, hello

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Vidang14[/url]
donc après ces 7000 kms parcourus, j'ai voulu faire la vidange + filtre mais surprise, grosse difficulté pour desserrer le bouchon. J'ai dû forcer comme un damné pour l'avoir, et là moment de solitude, les filets sont en partie venus avec. J'ai réessayé pour voir si cela pouvait prendre encore un peu, et les filets continuaient de venir avec :(. J'avais remisé la bécane au garage du coup.
Je suis retourné dessus cette semaine en faisant l'inventaire de ce que j'avais en matériel. Le bouchon est en 12x150 et j'avais un taraud 1/4 gaz et un bouchon qui est en réel du 13,2mm, donc très peu ou pas de perçage à faire avant taraudage ( D12 avant taraudage). Il a fallu bourrer de graisse le trou de manière à ce que la graisse rentre dedans, puis bourrer de graisse le foret (foré à la main), puis ensuite le taraud pour que les copeaux collent et ne s'éparpillent pas trop à l'intérieur du moteur. Malgré tout il y avait pas mal de copeaux à l'intérieur, prisonnier de la graisse. J'ai passé du temps avec des cotons tiges que je pliais pour choper toute la graisse avec copeaux. Ensuite par sécurité j'ai chauffé de l'huile pour la verser dans le moteur afin de parfaire le nettoyage. J'ai mis mon bouchon 1/4 collé à la loctite.
Je sais qu'il existe des inserts auto taraudeur mais je ne voulais pas faire de gros frais et essayant de prendre ce que j'avais dans mon atelier.

En discutant, il apparaît que beaucoup d'utilisateurs de cette moto font en fait la vidange par l'autre bouchon sur le côté. Celui-ci a un filtre
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Vidang15[/url]

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Filtre11[/url]
un peu de saleté dessus : d'ordre plastique, non métalliques

Ce bouchon a un joint torique et on peut juste le desserrer pour vidanger. Derrière il y a un filtre et un gros ressort. L'huile s'écoule totalement par ce biais, pas le cas par le bouchon central. Maintenant je sais !. ph
Donc soit l'ancien propriétaire faisait la vidange par ce biais ou soit il forçait bcp trop sur les resserrages. J'ai d'ailleurs dû faire une clef spéciale pour desserrer aussi le bouchon de remplissage tellement il était serrer !.
Si cela peut servir à d'autres.
J'ai effectué également la vidange du pont.
Serge


Dernière édition par serge67 le Sam 27 Oct 2018 - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 23:10

bonsoir,

rien de nouveau sous les tropiques "Tourer 1600". Ca roule toujours mais peu pour l'instant / l'année dernière, moins de temps.
Juste en fait pour écrire que ce sont des moteurs très fiables pour ceux qui hésiteraient en acheter d'occasion. Pour lire le forum vulcanbagger, ce n'est pas rare d'en trouver à 100000 miles, soit 160000 kms sans avoir ouvert le moteur. Les records se situe autour de 150000 miles, cad plus de 200000 kms.
Bon we et au plaisir de cruiser sur la route
Serge vv
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: filtre à air + boîte air   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 0:59

bonjour,

- j'ai fait ma réparation sur le puits de bougie AR en remontant 2 joints toriques neuf = plus de fuite
- je me suis attaqué il y a quelques semaines à fabriquer un ensemble d'air : je voulais libérer l'aspiration d'air mais sans enlever le tunnel en plastique passant entre les 2 cylindres. J'étais parti au début juste sur l'aspiration sur le côté droit et finalement j'ai fabriquer l'ensemble en 4 parties ( si à refaire, ce serait en 3 ) permettant aussi de récupérer l'air venant de gauche.
Pour cela j'ai enlever les 2 solénoïdes de démarrage à froid (à D), enlever l'aspiration d'air vers la soupape d'air alimentant les 2 clapets en sortie échappement des 2 cylindres (  https://gadgetsfixitpage.com/article.php/coaster-installation ). Du coup j'ai viré les clapets et fabriqué une plaque pour obstruer à la place. J'ai garder le reste ne voulant pas tout démonter. Aussi s'il faut repasser en origine un jour, tout est faisable rapidement sans avoir à démonter réservoir .....
NB : les pétarades à la décélération ne sont dues principalement que par cette injection d'air frais dans l'entrée échappement pour brûler les restes de gaz imbrûlés
Le filtre KN est un de diamètre D175 ext et 135 int
La première pièce noire venant dessus le corps d'admission : deux directions : un premier très court (5mm) dans le prolongement du corps, puis ensuite un autre incliné vers le bas. C'était pour ne pas avoir le filtre collé au réservoir et avoir au maximum les 2 orifices tendant à être centré au centre du filtre.
La partie reprenant le flux du canal central, cad le flux venant du filtre G : très incliné pour revenir à l'intérieur du flitre KN droite.

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 20170710
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 20170810
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 20170811
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 20170812
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 20170813

manque 1 ou 2 de face, qui vont venir. Sur la dernière photo on a l'impression que le filtre est proche du réservoir mais c'est seulement un effet optique dû à la prise de photo.
Au final c'est plus large de 3,5 / 4cm. Cela gêne un peu la jambe. Je verrai plus tard à l'usage car je peux réduire de 1 cm.


Dernière édition par serge67 le Sam 27 Oct 2018 - 5:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: filtre à air + boîte air , dynojet   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 1:23

au fonctionnement :
quelques problèmes ....
J'ai finalisé cela en début de semaine. J'ai fait un tour / balade ( sans modifier le MAP ) et au bout d'un moment j'avais un ralenti très haut avec un régime qui restait haut à la décélération.
J'ai redémonté et me suis aperçu que je n'avais pas bouché un trou central qui m'a servi à mettre l'ensemble de 3 pièces au tour : trou visible sur première photo entre les 2 tuyaux où étaient branchés les solénoïdes. Donc, bien entendu cela faisait une aspiration d'air après injection.
J'ai bouché cela hier et ai modifié un le MAP essentiellement sur les ouvertures du papillon à"0", "2" et "5" et ce sur la plage 1000-2500 tours. Dynojet ne se sont pas trop foulé la rate non plus en proposant en définitive pas grands choix de MAP : pour l'Europe : que 5 tableaux : 1 en "origine" et les 4 autres avec seulement pour variante l'échappement car "filtre origine". On ne trouve qu'un exemple avec filtre air type hyperchager + échappement libre en US. J'ai donc fait un mix entre ce tableau "US" et le 2ème MAP sur la plage citée. J'ai essayé à vide et j'ai pu re régler le ralenti correctement.

Je suis parti avec aujourd'hui et patatra j'ai eu encore un semblable problème mais qu'à chaud. J'ai fait le test chez moi en arrivant : coup d'accélérateur et le moteur qui reste à 2500 tr !! pas cool. J'ai eu juste le temps de redémonter avant la nuit pour voir ... et je pense que la source du problème est en fait encore la même origine : mon joint que j'ai fabriqué doit bouger un peu de l'air doit passer de nouveau par ces 2 conduits. Je ne vois que cette explication : je verrai demain pour usiner 2 bouchons pour les obstruer de façon directe et fiable.
Sinon j'ai regardé une bougie : pas de noir, elle reste de couleur claire/beige. Donc je ne suis pas en surdosage :)

Sinon au bruit : c'est le pied 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 415964 ,en plus du bruit (pas trop costaud mais comme il faut) de l'échappement sans catalyseurs, quand on ouvre assez rapidement les gaz, cela fait un bruit bien sourd qui est pas mal ph  qui se rajoute. Et sinon, cela a rajouté de la pêche à la moto de façon indéniable même s'il faudra un jour je pense pour parfaire, passer dans un centre dynojet. Je ne suis pas un essoreur de poignée et envoyer le moteur au rupteur, mais pour l'instant jusqu'à 3500 je n'ai pas de trous.

Bon, il faut que je fasse cela demain car je vais à la Porcaro Lundi. Si ça merde de nouveau et que je n'ai plus de temps, je remonte le bloc origine (support noir + bol )

à plus et peut-être au plaisir de rencontrer quelques uns à Porcaro
Serge


Dernière édition par serge67 le Sam 27 Oct 2018 - 5:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: filtre à air + boîte air , dynojet   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 1:29

L'ensemble filtre KN au fait : je l'ai trouvé sur Ebay à vraiment pas cher : le 1/3 du prix affiché sur KN. Je pense qu'il avait un défaut au niveau couvercle car je n'ai pas trouvé d'autres explication, d'où le prix (50e avec port venant d'Angleterre) . Ce couvercle avait une tige filetée soudée en son centre mais vers l'extérieur et non vers l'intérieur comme certain vieux filtres d'anciennes voitures : on vient visser le couvercle. Comme j'ai un tour .... ce n'était pas un problème pour modifier, repercer + gros ......


Dernière édition par serge67 le Sam 27 Oct 2018 - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
africa86

africa86


Masculin
age : 54
ville : chalus
département : hte vienne
région : limousin
pays : france
moto : vn1500
date d'inscription : 25/06/2017
nombre de messages : 69
date de naissance : 21/08/1969
Lion Coq

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 10:22

bonjour serge67
tu me fait rever
qui c est peut etre un jour j en aurais une dans le garage
vraiment tres belle
magnifique moto
soit prudent et bonne route vv vv
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 14:09

Merci Christophe

en regardant toujours ce qui se fait en vente occasion, je trouve que beaucoup en veulent bcp. Certaines se retrouvent aussi chères voir + que des 1700.
Il est vrai que je trouve ces 1600 tourer très belles, entre le côté rétro et les formes tout en courbe ri1
bonne route aussi !
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: filtre à air + boîte air , dynojet   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 0:39

bsr

photo pour visualiser le dépassement du filtre. Le genoux D ne peut plus venir en appui sur le réservoir.
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 20170815

Dans ce topic d'amélioration de l'admission d'air, je ne recherche pas à tout prix le maxi de puissance. Juste libérer un peu le moteur mais sans perdre le couple à bas régime qui fait son charme de ces grtos cuisers. Pouvoir traverser un village en 4ème à 40 (limitation 30) à 1000-1100 tr/min sans hoqueter. J'ai re tester dans cette configuration = pas de changement. Des VH ou Cobra changent cette partie de bas régime allant rechercher la puissance en moyen et haut régime au détriment du bas, telle sont les constations générales lues.
En enlevant les catalyseurs, c'est déjà quasi libre jusqu'au tube. J'ai tester avec une tige métal : derrière le tube catalyseur, un sorte de grille multi trouée ( environ 6mm) sur tout le diamètre. Une fois passé cette grille il n'y a rien d'autre.
Donc il ne reste que le pot principal . Ceux qui l'ont modifié ont juste ouvert, enlever le catalyseur et ensuite soudé une sorte de DBkiller sur chaque arrivée des 2 cylindres, permettant de re créer la contre pression favorisant le couple bas régime, tout en libérant un peu plus les gaz, sans pour autant augmenter le bruit.

Pour revenir au problème d'hier, tout est rentré dans l'ordre. C'était bien les 2 tubes des ex solénoïdes qui prenaient encore de l'air. J'ai effectué 30 kms. J'ai tiré dedans un peu, 4000tr/min !! c'est un exploit pour moi vv , en 3 et en 4ème  = pas de trous. J'ai accélérer en côte en 5 en étant à 100, ça pousse sans problème et mieux qu'avant. Le 140 est vite atteint.
La seule chose est quand même encore un peu le ralenti à froid et chaud. Je m'explique, j'ai réglé le ralenti vers 1000 après temps de chauffe ( pas assez peut-être ..). Au retour le ralenti (qui tombait bien après relâchement de la poignée) était de 1200. J'ai re réglé sans problème à 1000. Je verrai demain au démarrage à quel régime elle est car il faut obligatoirement tirer la tirette "starter" pour le démarrage.

Bonne soirée


Dernière édition par serge67 le Sam 27 Oct 2018 - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: filtre à air + boîte air , dynojet   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 16:30

bonjour,

après le périple de la Madone des motards, tout est nickel , ralenti, démarrage et fonctionnement. Tout est stable. J'ai regardé une bougie : elle est beige donc c'est pas trop mal pour le mélange.
L'idéal, faute d'avoir un compteur de ratio air/essence, aurait été d'avoir au moins un compteur T° eau pour avoir un aperçu comparatif entre avant et après.
A ce propos je viens de regarder les compteurs  analyseurs ratio air/essence, je me demande si plus tard je ne vais pas acheter un de ces produits : http://compteur2moto.com/wide-band-af-ratio-digital/108-indicateur-koso-wide-band-af-ratio-avec-sonde-lambda-bosch.html ou autre comme chez Oreca. Vu les prix, cela revient à aller dans un centre mais le plaisir de la mécanique .....

NB : Madone des motards : je me demande si le 1700 Tourer ( dép 35 ) avec un petit drapeau breton à chaque coin AR des valises n'était pas celui de "Philvn" ??? car j'avais l'impression de l'avoir déjà vu ici mais impossible de remettre la main dessus ....


Dernière édition par serge67 le Sam 27 Oct 2018 - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3228
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:46

vv oui c'était la mienne,j'ai rencontré aussi fumikomi59,
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:53

philvn a écrit:
vv  oui c'était la mienne,j'ai rencontré aussi fumikomi59,

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 859 bon je t'ai vu 2 fois : une fois j'ai vu la machine le long du chemin pédestre descendant le long du grillage menant à la scène , et l'autre fois dans la balade. Je suis passé à côté de toi !
La prochaine fois je saurai :)
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3228
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:43

vv pas de mal,pas facile de voir tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: consommation essence   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 19:42

bonsoir,

avec le parcours de balade de Porcaro + le retour dans le 22, je reste sur une moyenne de 6,3 L/100. Au plein précédent ( 60 kms av d'arriver à Porcaro ), c'était identique. Je roule peinard en enroulant les rapports, le tout avec quelques tours de poignée histoire de se faire plaisir de temps en temps. vv
Donc tout a l'air normal pour l'instant avec la modification de l'air.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: bougie irridium   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 17:57

Bonsoir,

j'avais changé mes bougies il y a 3-4 mois par des bougies irridium histoire de voir s'il y avait vraiment une incidence sur la consommation et autres :
- il n'y a pas tout à fait d'équivalent à celle d'origine : il faut prendre celle 1 peu + froide : dpr7eix-9
- question conso : pas vraiment de différence à priori car je n'ai pas non plus fait beaucoup de kms depuis et les parcours réalisés depuis ne sont pas forcément identiques à l'habituel
- comportement : évidemment pas de différence, et pas non plus question démarrage à froid
https://i.servimg.com/u/f74/19/36/41/50/bougie10.jpg
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: durite aviation   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 18:02

re
j'ai également profiter de changer les liquides de frein pour changer les flexibles par des flexibles type aviation
J'ai prix ceux référencés chez Axcess moto
Il y a plus de mordant au freinage, c'est indéniable. Après est-ce entièrement dû aux flexibles, il faut mettre un bémol car bien souvent, comme lu à bcp d'endroits, le seul fait de changer le liquide fait déjà que l'on ressens une différence.
Au moins les flexibles couleur argent-inox passent mieux question esthétique avec la couleur "argent" de la moto + les chromes

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Masculin
age : 58
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:42

Belle monture avec le filtre yaisse  ca le fait vite le cote retro top vv
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Changement pneu Metzeler Cruisetec + ampoule LED   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 2:07

Bonjour,

la machine tourne toujours bien à 77000 kms.
Je viens de changer mon pneu AR. Je me suis aperçu qu'il était au témoin. J'ai voulu prendre ce nouveau pneu pour avoir un meilleur grip sur sec et sur mouillé. En effet je trouve qu'avec l'Exedra c'est des fois limite dans les conditions très mouillées et également sur sec. Je préfère un pneu qui dure moins longtemps mais qui adhère davantage en toutes conditions et même en angle maxi.
Pour l'instant je n'ai fait qu'une centaine de kms, il m'inspire confiance en angle sur sec. A voir sur + longue durée
J'ai mis un 180-65-16 , pas de 170-70-16 sur ce pneu. J'ai démonté et remonté moi-même la roue. Il a fallu vraiment forcer pour passer la roue-pneu entre le carter du pont et bras oscillant.
Par contre, j'ai eu un problème : en remontant l'amorto D, l'axe du bas m'est resté dans les mains ! . L'axe était en fait en partie déjà cassé (photo) 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 20190610

Cela a été galère a ressouder car j'ai voulu dans un premier temps le faire sans redémonter la roue et donc souder au miroir (il faut souder sur l'ar de l'axe) mais impossible. J'ai pu le faire en levant au maxi l'ar de la moto pour faire tomber la roue au maxi sans l'enlever.
Je changerai le pneu AV aussi d'ici la fin de l'année ou début 2020, il n'est pas usé complètement mais commence à fendiller

Sinon j'ai aussi acheter une ampoule LED CREED. De jour, on me voit davantage, c'est certain. De nuit, je n'ai pas essayer encore mais j'ai l'impression que ce ne sera pas top top, à voir

Bon été
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......   1600 TOURER - mes premiers kilomètres ...... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1600 TOURER - mes premiers kilomètres ......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MES PREMIERS KILOMETRES EN CUSTOM
» 1500/1600 VN - manuel d'atelier
» 1500/1600 TOURER - montage hypercharger sur 1600 tourer 2006
» 1600 TOURER - revue technique atelier pour 1600 Tourer
» 1500/1600 TOURER - Pression des pneus d'un tourer 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: PRESENTEZ vos MOTOS :: PRESENTEZ VOS MOTOS :: Présentez votre : 1500 ou 1600 Tourer-
Sauter vers: