Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF

 

 ma 800 VN sent le chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JujuFreeBiker

JujuFreeBiker


Masculin
age : 39
ville : Briey
département : Meurthe-et-Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 23/02/2016
nombre de messages : 17
date de naissance : 27/04/1984
Taureau Rat

ma 800 VN sent le chaud Empty
MessageSujet: ma 800 VN sent le chaud   ma 800 VN sent le chaud EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:23

salut à tous!

dimanche il à fait bien beau et assez chaud j'ai donc posé le petit fessier de ma blonde pour une balade, jusque là tout est normal, la bécane tire bien et tout!

on a fait en tout 150 bornes avec 2 pauses café en terrasse et en roulant tranquillement (enfin mis à part quelques accélérations et petites poussées de rapport mais rien de plus)

en rentrant ma nana me dit qu'a un moment le moteur à senti le chaud (si vous voyez ce que je veux dire) pas le cramé mais le chaud tout simplement, j'ai dis à bon j'ai pas senti, bah je sais pas! et bim!!... ça commence à m'embêter j'aime pas ça!!

lundi, je prends la bécane je tape 30 bornes, un petit 120 - 130 km/h sur l'autoroute tout au plus, je prends la sortie je ralentis en arrivant au rond pont et là merde !!! putain elle à raison je la sent cette odeur de chaud anormal !! je m'arrète j'essaye de renifler la bête pour essayer de voir d'ou cela vient mais kenini.. l'odeur n'est plus là, je fais ma course et décide de rentrer par les petites routes par prudence et par moment l'odeur revient mais dès que je m'arrète pour voir ça ne sent plus!

inutile de vous dire que ça ne me plait pas et que je ne sais pas ou regarder, j'ai refais un tour aujourd'hui pour voir si ça le refaisais mais en vain.

je pense dans un premier temps vidanger le circuit de refroidissement (qui n'a surement pas était fais durant ces 2 dernières années, voir x temps) et vérifier que mon ventilo fonctionne bien en le branchant en direct!

j'ai la moto depuis décembre, j'ai déjà fais 2000 bornes et une vidange d'huile, la moto fonctionne très bien à part ça mais je n'est jamais vu le ventilo ce mettre en route c'est normal ça ? en mème temps on est en hiver le vent est frois donc ça ne m'étonnais pas trop de ne pas l'entendre mais là depuis dimanche j'avoue que je me pose la question !! ?? !!

si vous avez des conseilles, des suggestions ou si cela vous est déjà arrivé je suis preneur, à part le circuit de refroidissement je ne sais pas ou regarder!!

désolé pour mon roman et merci de votre lecture!

à tantôt !!
Revenir en haut Aller en bas
JeanClo

JeanClo


Masculin
age : 59
ville : VALENCE
département : DROME
région : Rhône Alpes
pays : FRANCE
moto : VN 900
date d'inscription : 26/08/2015
nombre de messages : 61
date de naissance : 28/11/1964
Sagittaire Dragon

ma 800 VN sent le chaud Empty
MessageSujet: Re: ma 800 VN sent le chaud   ma 800 VN sent le chaud EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:41

Bonjour
Il met arrivé quelque chose de ressemblant à ton histoire mais c'était la chaussure de ma passagère (talon) qui a fondu, malgré la protection, sur le pot d'échappement...
Le lendemain, seul, l'odeur revenait car le petit dépôt réchauffait et refondait...
Après un bon décapage c'était fini...

Bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
JujuFreeBiker

JujuFreeBiker


Masculin
age : 39
ville : Briey
département : Meurthe-et-Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 23/02/2016
nombre de messages : 17
date de naissance : 27/04/1984
Taureau Rat

ma 800 VN sent le chaud Empty
MessageSujet: Re: ma 800 VN sent le chaud   ma 800 VN sent le chaud EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:49

Merci pour ta réponse, on y a cru aussi mais aucune traces de chaussures sur le pot!

J'aurais bien aimé! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 800 VN sent le chaud Empty
MessageSujet: Re: ma 800 VN sent le chaud   ma 800 VN sent le chaud EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:51

déjà regarde si ton ventilo déclenche bien tu va faire un tour et tu la laisse tourner au ralenti et tu verrat si il déclenche

il se peut que tu ai un peut huile qui ai couler sur le moulin
Revenir en haut Aller en bas
JujuFreeBiker

JujuFreeBiker


Masculin
age : 39
ville : Briey
département : Meurthe-et-Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 23/02/2016
nombre de messages : 17
date de naissance : 27/04/1984
Taureau Rat

ma 800 VN sent le chaud Empty
MessageSujet: Re: ma 800 VN sent le chaud   ma 800 VN sent le chaud EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:33

Salut guy
Merci pour ta réponse, je suis allé chez kawa cette aprèm acheter du liquide, il m'a dit de faire pareil! Je vais tester ça demain!
Je crois aussi qu'un remplacement de liquide ne fera pas de mal et aussi j'ai un espèce de suintement poreux sans doute une fuite au niveau du raccord entre la durite supérieure et le radiateur c'est sec et bleu je vais nettoyer tout ça!
Merci pour vos réponses je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 800 VN sent le chaud Empty
MessageSujet: Re: ma 800 VN sent le chaud   ma 800 VN sent le chaud EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:22

oui un remplacement du liquide de refroidissement sa peut lui faire que du bien
il faut pas grand chose pour que sa sente
Revenir en haut Aller en bas
JujuFreeBiker

JujuFreeBiker


Masculin
age : 39
ville : Briey
département : Meurthe-et-Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 23/02/2016
nombre de messages : 17
date de naissance : 27/04/1984
Taureau Rat

ma 800 VN sent le chaud Empty
MessageSujet: Re: ma 800 VN sent le chaud   ma 800 VN sent le chaud EmptyVen 15 Avr 2016 - 18:51

J'ai fais la vidange niquel tout est ok, le ventilo marche par contre c'est le contacteur de température qui est naze, il n'enclanche pas le ventilo du coup je l'ai branché en direct avec un interrupteur le temps d'en acheter un nouveau! C'est surment ça le problème le moteur devait trop chauffer par moment!!

Merci pour vos réponses en tous cas!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 800 VN sent le chaud Empty
MessageSujet: Re: ma 800 VN sent le chaud   ma 800 VN sent le chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 800 VN sent le chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEOS
» MÉCANIQUES - Ca sent le chaud ....
» 8OO VN - panne à chaud
» fait chaud dehors
» RASSEMBLEMENT - harley et custom dans le 77 le 9/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : papotages divers-
Sauter vers: