Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 800 VN - ventilo HS?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxgroisil

maxgroisil


Masculin
age : 37
ville : monts
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 23/12/2014
nombre de messages : 171
date de naissance : 22/07/1986
Cancer Tigre

800 VN - ventilo HS? Empty
MessageSujet: 800 VN - ventilo HS?   800 VN - ventilo HS? EmptyVen 8 Juil 2016 - 16:20

Yo les mecs!

La moto tourne nickel, roule régulièrement, pas de fuites ni autres soucis mais une question me taraude!
Ouais j'aime bien me faire des nœuds au cerveau!!
J'ai fait une trentaine de bornes sous un beau soleil et en arrivant au garage, j'avais chaud sous mon casque donc je me suis dis que ma belle aussi.
du coup je regarde le ventilo et là surprise il ne tourne pas! N'était-elle pas suffisamment chaude pour le déclencher? le voyant rouge n'était pas allumer donc rien de dangereux mais du coup je me demande si mon ventilo ou ma sonde fonctionne correctement.
Bref, comment vérifier le bon fonctionnement de mon circuit de refroidissement?
Merci pour vos tuyaux!!
Revenir en haut Aller en bas
bobber69




Masculin
age : 47
ville : mions
département : rhone
région : rhone alpes 69
pays : france
moto : vn800
date d'inscription : 20/09/2015
nombre de messages : 186
date de naissance : 30/06/1976
Cancer Dragon

800 VN - ventilo HS? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - ventilo HS?   800 VN - ventilo HS? EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:08

salut pour ton ventilo il faut debrancher les fils du thermo contact la grosse piece en laiton sur le haut du radiateur et tu fais un shunt entre les 2 cosses si le ventilo est bon ça tourne et pour l autre regarde le rta c est ecrit dessus
Revenir en haut Aller en bas
maxgroisil

maxgroisil


Masculin
age : 37
ville : monts
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 23/12/2014
nombre de messages : 171
date de naissance : 22/07/1986
Cancer Tigre

800 VN - ventilo HS? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - ventilo HS?   800 VN - ventilo HS? EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:34

j'ai fait ce que tu m'as dit et il tourne donc ventilo OK!
En fouinant sur le forum j'ai vu que tout le monde dit que le ventilo se déclenche rarement, il faut faire de la ville ou être au ralenti quand il fait très chaud donc c'est pas mon cas. J''aime bien me faire des petits suspenses!!
en tout cas merci pour ta réponse rapide, il est trop bien ce fofo!! ph
Revenir en haut Aller en bas
inoigh

inoigh


Masculin
age : 35
ville : Caen
département : Calvados
région : Basse Normandie
pays : France
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/12/2013
nombre de messages : 528
date de naissance : 13/04/1989
Bélier Serpent

800 VN - ventilo HS? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - ventilo HS?   800 VN - ventilo HS? EmptySam 9 Juil 2016 - 1:02

Quesque tu appels un " shunt " ?

Moi c'est l'inverse, quand il fait un peux chaud des que j'ai le malheur de rouler un peux au ralenti genre en ville feux rouge etc le ventilo ce déclenche direct et la moto ce mais à mal tourner.

J'entend par la, elle cale en voulant passer la 1er si je la fait pas gueuler un peux :/ et une fois caler elle ne veux quasi pas redémarrer...ou avec pas mal de mal. Je dois presque attendre quel refroidisse un peux...Donc c'est assez chiant. Une fois refroidi elle repart comme en 40. C'est comme si elle se m’était en sécuritée mais on a pas sa sur nos brelle je crois ? Mon seul indicateur c'est mon manomètre d"huile. Quand il affiche entre 80 et 90 C je sais que la moto va se mettre à déconner :/
Revenir en haut Aller en bas
bobber69




Masculin
age : 47
ville : mions
département : rhone
région : rhone alpes 69
pays : france
moto : vn800
date d'inscription : 20/09/2015
nombre de messages : 186
date de naissance : 30/06/1976
Cancer Dragon

800 VN - ventilo HS? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - ventilo HS?   800 VN - ventilo HS? EmptySam 9 Juil 2016 - 7:29

salut romain toi tu as un autre problème et généralement c est quand tu enlèves le boitier calorsthat.tu as réglé le problème de pression avec le tuyau en cuivre qui va au vase mais la moto ne refroidit pas normalement je sais car j avais la meme config que toi avant et un shunt simple tu prends du fil élec tu dénudes les extrémités et tu mets dans les cosses du thermo contact après pour ton problème pourquoi tu mets pas un contacteur marche arret pour gérer ton ventilo comme ça des que tu vois la température monté tu actionnes le bouton
Revenir en haut Aller en bas
inoigh

inoigh


Masculin
age : 35
ville : Caen
département : Calvados
région : Basse Normandie
pays : France
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/12/2013
nombre de messages : 528
date de naissance : 13/04/1989
Bélier Serpent

800 VN - ventilo HS? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - ventilo HS?   800 VN - ventilo HS? EmptySam 9 Juil 2016 - 21:22

ok ! Yes j'y avais pensé a un bouton en mode on/off pour le ventilo :) mais du cou sa fait sauté la déclanchement automatique ptéte.

Sa serait con qu'il se déclenche plus automatiquement du coup si j'oubli de l’acconier a la main par exemple
Revenir en haut Aller en bas
maxgroisil

maxgroisil


Masculin
age : 37
ville : monts
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN800
date d'inscription : 23/12/2014
nombre de messages : 171
date de naissance : 22/07/1986
Cancer Tigre

800 VN - ventilo HS? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - ventilo HS?   800 VN - ventilo HS? EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:39

pour ma part le doute est carrément levé! sortie en ville cette aprèm avec des bouchons, résultat = ventilo en marche! check refroidissement OK!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - ventilo HS? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - ventilo HS?   800 VN - ventilo HS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - ventilo HS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb avec mon ventilo
» 800 VN - Ventilo de VN800A ...
» 1500 VN - help ..ventilo qui ne déclenche plus
» 1500 Tourer - ventilo
» 800 VN - Température de déclenchement du ventilo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : la mécanique pure et dure-
Sauter vers: