Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence

Aller en bas 
+9
Marmaduck
roulepat
SMET 1943 - 2017
FLOUS
cantalou
christ
Max 31
Adrien
JeanClo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JeanClo

JeanClo


Masculin
age : 59
ville : VALENCE
département : DROME
région : Rhône Alpes
pays : FRANCE
moto : VN 900
date d'inscription : 26/08/2015
nombre de messages : 61
date de naissance : 28/11/1964
Sagittaire Dragon

MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence   MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 15:03

Bonjour
Je tiens à saluer l'explication d'Adrien...aplo

C'est clair et limpide comme de l'eau de roche. Mais qui peut ou qui doit prendre ces décisions ? L'état ou un état.ri1

Ne sont-ils pas assez intelligents pour voir notre monde par ce trou de la lorgnette...
fou
Mais ce qui compte pour eux c'est EUX.fou

Leurs pensées, leurs actions et leurs décisions ne vont pas en direction de la France et des Français mais comment ils peuvent être réélus.

Adrien à une très bonne analyse 1€50 est surement le maximum acceptable mais une fois le litre de carburant bloqué il reste toutes les autre taxes.

L'état baisse une taxe (taxe d'habitation) mais c'est pas lui qui l'encaisse. Des mairies l'on augmenté pour combler...

Là, c'est le système qui ne fonctionne plus. On déshabille PIERRE pour habiller PAUL et on réfléchi pour le cas de FRANCOIS qui devra être habillé par quelqu'un...doute

La fiscalité Française est bien un jeu de boneto et c'est toujours les mêmes qui perde.

Je ne suis :

Ni smicar
Ni retraité
Je ne peux pas faire d'heure supplémentaire
Et mon employeur ne peut pas me donner une prime...

Par contre je paye...

ange
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Masculin
age : 58
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence   MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 19:57

JeanClo a écrit:
Bonjour
Je tiens à saluer l'explication d'Adrien...aplo

C'est clair et limpide comme de l'eau de roche. Mais qui peut ou qui doit prendre ces décisions ? L'état ou un état.ri1

Ne sont-ils pas assez intelligents pour voir notre monde par ce trou de la lorgnette...
fou
Mais ce qui compte pour eux c'est EUX.fou

Leurs pensées, leurs actions et leurs décisions ne vont pas en direction de la France et des Français mais comment ils peuvent être réélus.

Adrien à une très bonne analyse 1€50 est surement le maximum acceptable mais une fois le litre de carburant bloqué il reste toutes les autre taxes.

L'état baisse une taxe (taxe d'habitation) mais c'est pas lui qui l'encaisse. Des mairies l'on augmenté pour combler...

Là, c'est le système qui ne fonctionne plus. On déshabille PIERRE pour habiller PAUL et on réfléchi pour le cas de FRANCOIS qui devra être habillé par quelqu'un...doute

La fiscalité Française est bien un jeu de boneto et c'est toujours les mêmes qui perde.

Je ne suis :

Ni smicar
Ni retraité
Je ne peux pas faire d'heure supplémentaire
Et mon employeur ne peut pas me donner une prime...

Par contre je paye...

ange
+ 1 doute
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence   MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:15

Adrien a écrit:
C'est bien parce que le titre du sujet est le bon à savoir l'augmentation du prix des carburants...

Bon alors

1. faut pas se leurrer : on est juste passé d'un moratoire de 6 mois à un moratoire... de 12 mois et je trouve fou que personne (dans les médias) ne le présente comme cela.


2. cela ne résoud RIEN car le problème ce ne sont PAS LES TAXES, le problème c'est le PRIX À LA POMPE.

Si il n'y avait AUCUNE taxe sur le litre de carburant mais que le litre de carburant était à 2€ les gens seraient pris à la gorge de la MÊME MANIÈRE.
Inversement s'il y avait 90% de taxes mais que le litre de carburant valait 80 centimes d'€ tout le monde s'en foutrait


3. un peu d'histoire : pourquoi ça a pété SUR LE PRIX DES CARBURANTS (j'élimine les autres débats sinon on s'en sort pas  ri2 )

En 2008 on a déjà atteint les 1.50€/l mais uniquement durant une courte période estivale d'un mois en juillet
En 2018 on est à 1.50€/l DEPUIS LE MOIS DE MAI : conséquence, les consommateurs ont encaissé pendant 6 mois et à l'automne ils ont craqué


4.  On peut s'attendre au pire : le risque existe.

Personne n'a encore parlé du calcul que vous allez voir dessous, en l'occurrence je me suis penché sur les chiffres.

Les 1€50/l avait déjà été atteint en juillet 2008.
Or à ce moment là le prix du baril de brent était grosso modo aux alentours des ........... 130$

Aujourd'hui le prix du litre de carburant est TOUJOURS aux alentours des 1€50/l
EN REVANCHE le prix du baril de brent est à 61$

Et en mai 2009 le baril était (comme aujourd'hui) à 60$ et le prix du litre de gasoil à ...... 0.97€



MAIS


La parité €/$

En juillet 2008 la parité €/$ était à son plus haut niveau depuis 20 ANS.... soit 1.56 (un € fort nous protège)
En mai 2009 la parité €/$ était encore au niveau confortable des 1.37 (l'€ était encore fort)

En décembre 2018 la parité €/$ est à 1.13 (l'€ baisse par rapport au $ et donc on déguste plus)


Juste pour info la part des taxes par rapport à 2008 l'augmentation n'est pas violente mais elle est réelle

raffinage et marges +0.04€
TICPE +0.18€
TVA +0.03€
Total + 0.25€



Conclusion 1

Ce qui signifie que si en 2008 avec un baril à 130$ le litre était à 1.50€ et qu'aujourd'hui avec un baril à 61$ (moins de la moitié de 2008) le litre est DÉJÀ à 1.50€, la situation pourrait devenir TRÈS GRAVE si jamais le baril se mettait à remonter.

Dans tous les cas puisque 1.50€/l semble être le seuil maxi de tolérance des consommateurs alors aujourd'hui la marge de manoeuvre est ...... NULLE.

Seul espoirs pour tout le monde (gouvernement et consommateurs) : une baisse du baril et une remontée de la parité €/$ en faveur de l'€.



Conclusion 2

La demande d'un gel des taxes est une connerie : car si le pétrole augmente l'administration aura beau jeu de dire : c'est pas ma faute et on payera le litre 1.80€.

Alors que je vous rappelle que la grogne pour ne pas dire la révolte s'est déclenchée à 1.50€/l alors à 1.8€/l je ne vous dis pas.


Donc ce que les consommateurs (particuliers et professionnels qui s'en prennent aussi plein la tête) doivent demander c'est un PLAFONNEMENT du prix des carburants (et pas une annulation des taxes ou un moratoire ou n'importe quoi d'autre).

Encore une fois LE PROBLÈME C'EST PAS LES TAXES C'EST LE PRIX À LA POMPE  

Voiilà je ne comprends pas pourquoi personne n'a encore fait ce calcul simple ri2 c'est totalement incompréhensible.... car c'est le seul qui dresse un tableau réel de la situation et tout le monde est vraiment sur la corde raide.

Donc que ceux qui sont au contact des acteurs de terrain leur présente les choses comme cela et espérons que ENFIN on prendra conscience du vrai danger qui menace. et qu'on demandera un plafonnement et pas un gel des taxes.

Sachant en plus qu'un plafonnement est une mesure qui peut se négocier et cela les partenaires sont en général preneurs.
Ils pourraient ainsi jouer sur un différentiel essence / gas oil en faveur de l'essence ... etc
Bref l'honneur de l'écologie serait sauf tandis que les consommateurs seraient PROTÉGÉS : comme on dit Gagnant Gagnant

En dehors d'une baisse du baril et/ou d'un € plus fort la seule variable d'ajustement serait une acceptation par les consommateurs d'un prix du litre durablement plus élevée : et à ce jour c'est pas gagné.  bete



Suivre le cours du baril
https://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/cours/8xBRN/

Les dernières infos sont plutôt rassurantes pour les 6 prochains mois
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/l-opep-et-ses-allies-proches-d-un-accord-de-baisse-de-la-production-de-petrole-f3209c3271f72fd81dd29b5068c4ec15

Suivre la parité €/$
https://www.boursorama.com/bourse/devises/taux-de-change-euro-dollar-EUR-USD/

Et bien entendu si j'ai fait une erreur n'hésitez pas à me le dire.
Idem si vous avez déja lu cela ailleurs.



OK, très bonne analyse (notamment la comparaison 2008/2018) mais,

Conclusion1:
Le prix du brent est une chose qui nous échappe à nous comme à nos gouvernants. Il s'agit d'une des nébuleuses de notre système capitaliste à laquelle même le plus fort des plus forts ne pourrait pas apporter une solution, si tant est qu'il veuille en apporter une... Pour autant, le prix du baril est à la baisse.
doute

Conclusion2:
Je te laisse seul juge de ta réflexion qui consiste à dire que le gel des taxes est une "connerie" quand c'est une des revendications sur les rond-points.
Le plafonnement du prix des carburants me parait être, par contre, très utopique. Où tu as vu toi qu'on pouvait plafonner quoique ce soit à part le SMIC et d'autres allocations de misère??? Ou alors, et c'est là que je pourrai te rejoindre, plafonnons en fonction des revenus. Je veux dire par là que celui qui gagne beaucoup paye son litre de carburant beaucoup plus cher que celui qui ne gagne pas beaucoup... Et pour le pain pareil!!!
Et ça, c'est vachement plus compliqué et utopique non???
ange  ph  fou

vv
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1898
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence   MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018 - 8:16

Salut Adrien - CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Masculin
age : 58
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence   MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2018 - 5:57

MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 Gilet_10

hier Poitiers sud ph MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 7485 MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 7485
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence   MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2018 - 15:11

Max 31 a écrit:
Adrien a écrit:
C'est bien parce que le titre du sujet est le bon à savoir l'augmentation du prix des carburants...

Bon alors

1. faut pas se leurrer : on est juste passé d'un moratoire de 6 mois à un moratoire... de 12 mois et je trouve fou que personne (dans les médias) ne le présente comme cela.


2. cela ne résoud RIEN car le problème ce ne sont PAS LES TAXES, le problème c'est le PRIX À LA POMPE.

Si il n'y avait AUCUNE taxe sur le litre de carburant mais que le litre de carburant était à 2€ les gens seraient pris à la gorge de la MÊME MANIÈRE.
Inversement s'il y avait 90% de taxes mais que le litre de carburant valait 80 centimes d'€ tout le monde s'en foutrait


3. un peu d'histoire : pourquoi ça a pété SUR LE PRIX DES CARBURANTS (j'élimine les autres débats sinon on s'en sort pas  ri2 )

En 2008 on a déjà atteint les 1.50€/l mais uniquement durant une courte période estivale d'un mois en juillet
En 2018 on est à 1.50€/l DEPUIS LE MOIS DE MAI : conséquence, les consommateurs ont encaissé pendant 6 mois et à l'automne ils ont craqué


4.  On peut s'attendre au pire : le risque existe.

Personne n'a encore parlé du calcul que vous allez voir dessous, en l'occurrence je me suis penché sur les chiffres.

Les 1€50/l avait déjà été atteint en juillet 2008.
Or à ce moment là le prix du baril de brent était grosso modo aux alentours des ........... 130$

Aujourd'hui le prix du litre de carburant est TOUJOURS aux alentours des 1€50/l
EN REVANCHE le prix du baril de brent est à 61$

Et en mai 2009 le baril était (comme aujourd'hui) à 60$ et le prix du litre de gasoil à ...... 0.97€



MAIS


La parité €/$

En juillet 2008 la parité €/$ était à son plus haut niveau depuis 20 ANS.... soit 1.56 (un € fort nous protège)
En mai 2009 la parité €/$ était encore au niveau confortable des 1.37 (l'€ était encore fort)

En décembre 2018 la parité €/$ est à 1.13 (l'€ baisse par rapport au $ et donc on déguste plus)


Juste pour info la part des taxes par rapport à 2008 l'augmentation n'est pas violente mais elle est réelle

raffinage et marges +0.04€
TICPE +0.18€
TVA +0.03€
Total + 0.25€



Conclusion 1

Ce qui signifie que si en 2008 avec un baril à 130$ le litre était à 1.50€ et qu'aujourd'hui avec un baril à 61$ (moins de la moitié de 2008) le litre est DÉJÀ à 1.50€, la situation pourrait devenir TRÈS GRAVE si jamais le baril se mettait à remonter.

Dans tous les cas puisque 1.50€/l semble être le seuil maxi de tolérance des consommateurs alors aujourd'hui la marge de manoeuvre est ...... NULLE.

Seul espoirs pour tout le monde (gouvernement et consommateurs) : une baisse du baril et une remontée de la parité €/$ en faveur de l'€.



Conclusion 2

La demande d'un gel des taxes est une connerie : car si le pétrole augmente l'administration aura beau jeu de dire : c'est pas ma faute et on payera le litre 1.80€.

Alors que je vous rappelle que la grogne pour ne pas dire la révolte s'est déclenchée à 1.50€/l alors à 1.8€/l je ne vous dis pas.


Donc ce que les consommateurs (particuliers et professionnels qui s'en prennent aussi plein la tête) doivent demander c'est un PLAFONNEMENT du prix des carburants (et pas une annulation des taxes ou un moratoire ou n'importe quoi d'autre).

Encore une fois LE PROBLÈME C'EST PAS LES TAXES C'EST LE PRIX À LA POMPE  

Voiilà je ne comprends pas pourquoi personne n'a encore fait ce calcul simple ri2 c'est totalement incompréhensible.... car c'est le seul qui dresse un tableau réel de la situation et tout le monde est vraiment sur la corde raide.

Donc que ceux qui sont au contact des acteurs de terrain leur présente les choses comme cela et espérons que ENFIN on prendra conscience du vrai danger qui menace. et qu'on demandera un plafonnement et pas un gel des taxes.

Sachant en plus qu'un plafonnement est une mesure qui peut se négocier et cela les partenaires sont en général preneurs.
Ils pourraient ainsi jouer sur un différentiel essence / gas oil en faveur de l'essence ... etc
Bref l'honneur de l'écologie serait sauf tandis que les consommateurs seraient PROTÉGÉS : comme on dit Gagnant Gagnant

En dehors d'une baisse du baril et/ou d'un € plus fort la seule variable d'ajustement serait une acceptation par les consommateurs d'un prix du litre durablement plus élevée : et à ce jour c'est pas gagné.  bete



Suivre le cours du baril
https://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/cours/8xBRN/

Les dernières infos sont plutôt rassurantes pour les 6 prochains mois
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/l-opep-et-ses-allies-proches-d-un-accord-de-baisse-de-la-production-de-petrole-f3209c3271f72fd81dd29b5068c4ec15

Suivre la parité €/$
https://www.boursorama.com/bourse/devises/taux-de-change-euro-dollar-EUR-USD/

Et bien entendu si j'ai fait une erreur n'hésitez pas à me le dire.
Idem si vous avez déja lu cela ailleurs.



OK, très bonne analyse (notamment la comparaison 2008/2018) mais,

Conclusion1:
Le prix du brent est une chose qui nous échappe à nous comme à nos gouvernants. Il s'agit d'une des nébuleuses de notre système capitaliste à laquelle même le plus fort des plus forts ne pourrait pas apporter une solution, si tant est qu'il veuille en apporter une... Pour autant, le prix du baril est à la baisse.
doute

Conclusion2:
Je te laisse seul juge de ta réflexion qui consiste à dire que le gel des taxes est une "connerie" quand c'est une des revendications sur les rond-points.
Le plafonnement du prix des carburants me parait être, par contre, très utopique. Où tu as vu toi qu'on pouvait plafonner quoique ce soit à part le SMIC et d'autres allocations de misère??? Ou alors, et c'est là que je pourrai te rejoindre, plafonnons en fonction des revenus. Je veux dire par là que celui qui gagne beaucoup paye son litre de carburant beaucoup plus cher que celui qui ne gagne pas beaucoup... Et pour le pain pareil!!!
Et ça, c'est vachement plus compliqué et utopique non???
ange  ph  fou

vv

Faut pas oublier 2 points à prendre dans les calculs afin de pondérer :
- l'inflation pendant ces 10 ans
- le coût de l'écologie : certes les Cie ont d'un côté optimisé encore le raffinage mais la sécurisation, depolution ....coûts d'extraction. ....sont + élevés.
Ces Cie investissent massivement dans les énergies renouvelables (comme EDF. ..) ....avec en partie nos impôts (taxes diverses de transition énergétique ... ). Une bonne partie de l'aberration est là
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence   MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018 - 15:39

Salut,
Au delà de tout ça, je rencontre, sur les rond-points ou sur les côtés maintenant, des gens qui n'ont plus rien à partir du 15 du mois...
doute
Comment cela est-il possible dans notre pays???
doute

vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence   MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANIFESTATION - 17/11/2018 Contre l'augmentation diesel/essence
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MANIFESTATION - les motards contre la sclérose en plaques 8 avril 2018 (vannes )
» MANIFESTATION - Les motards contre la sclérose en plaque
» MANIFESTATION - rassemblement motard contre la mucoviscidose ai Crotoy (80)
» MANIFESTATION - contre le contrôle technique - 26 Novembre 2022 - Auxerre -
» MANIFESTATION - Contre le contrôle technique - Samedi 26 Novembre 2022 - Tarbes -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Tourer-
Sauter vers: