Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez

900 VN - Classique ou custom ?

AuteurMessage
Segrato

Segrato

Masculin
département : Hte-Garronne
région : Occitanie
pays : France
moto : NSR 125(off) | GSE 500 (off)
date de naissance : 19/08/1989
Lion Serpent

900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMar 6 Aoû 2019 - 19:09

Bonjour, comme dit dans ma présentation, après diverse recherche sur des motos "style" américaine/custom mon dévolue c'est posé sur la 900, surtout pour sa courroie, injection et taille du réservoir, viens ensuite le look qui franchement je trouve mieux que certain Shadow et autre dragstar.

maintenant viens des questions que seuls des détenteurs de cette belle peuvent répondre (je pense)

1) la garde au sol : j'ai lu souvent que la classique touche facilement en virage/rond point à cause des plate formes, moins de problème avec la custom ou c'est inhérent à la 900 en général ?

2) la roue avant : outre le fait qu'on aime ou pas le 80mm de 21', réel différence de maniabilité ? (j'étais sur roadster avant)

3) confort : selle, plate formes/repose pied, guidon. J'ai l'impression de voir une différence sur la selle (surtout passager), pour les pieds, ça influe beaucoup sur la position de conduite ou le confort ? j'aime bien l'idée de la double pédale de vitesse, mais ça influe pas plus sur mon choix

4) 2013 : j'ai depuis longtemps dépassé les 2 ans du A2 (la loi est passé pendant mon permis et je me suis fait b****r) 2cv sur le custom, 6 pour le classique, sérieusement on ressent une différence ? ça influe sur quoi que soit ? si je doit payer 250€ de formation pour un modèle avant 2013 parce que ça vaut le coup, pas de problème pour moi.

Je pense avoir fait le tour de mes interrogations, mais si vous avez quelques précisions supplémentaires quant aux différences entre les 2 modèles, je suis tout ouïe.

La bise du pays de la chocolatine vv
Revenir en haut Aller en bas
Motorcycle

Motorcycle

Masculin
département : Eure
région : Normandie
moto : VN 900 LT
date de naissance : 11/10/1962
Balance Tigre

MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMar 6 Aoû 2019 - 20:30

Salut Brice.
Je roule sur une Classic,je ne peux te donner des réponses concernant les différences.
Néanmoins quelques renseignements....
1: La classic touche facilement dans les virages?:J'ai juste une fois touché dans un rond point(j 'étais un peu optimiste)Généralement j'y vais mollo dans les rond-points(casse gueule,traces de gasoil ,grain de blé,etc...)Concernant les virages j 'ai jamais touché(j 'ai peut être une conduite trop cool pourtant je ne roule pas tranquillou )Sur ce type de bécane on adopte une conduite adéquate.
2:La maniabilité est bonne sur la classic.A vitesse très très basse pas bonne du tout.Si tu dois passer le plateau pour le permis avec une classic ,c 'est fichu d 'avance sauf si tu es un as.
3:Pour le confort c 'est acceptable sur une classic,je ne peux te dire pour comparer avec la custom.Pour la double commande  c 'est cool.
4:Pour la différence de puissance je roule sur une 35 kw,en solo c 'est assez ,pour le duo quelques watts auraient été souhaitable mais ça le fait.
C 'est mon avis.
Segrato

Segrato

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMar 6 Aoû 2019 - 21:35

Merci Patrice pour tes précisions, ça me rassure pour les virages et rond points. et pour la formation du A c'est sur une moto école pas avec la perso, donc ça ira pour ça.

La maniabilité à basse vitesse je pense que c'est le type de moto qui y fait et le poids.

Je vais attendre plus de réponses pour m'aider dans la décision finale.
Longbow

Longbow

Masculin
département : Charente
région : Poitou charentes
moto : VN 900 Classic 2011
date de naissance : 21/08/1969
Lion Coq

MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 7:49

Bonjour, vv

Mon avis , mais il n'est pas tres fourni et ne depends que mon experience unique, puisque je suis jeune permis (bientôt 3 ans) et n'est roulé qu'avec le classic .

la première année en A2 , il était d'origine et j’étais super bien dessus j'ai fais pas mal de Km avec et j'y ai pris plaisir, mais ma conduite était "prudente".

Des la seconde année, je l'ai customisée en la rabaissant "un peu" et en modifiant le cadre et donc la position de conduite, mais c'est que plaisir encore , mais elle touche en rond point et virage..... mais le plaisir n'est pas a tourner vite pour moi, et j'adapte mon allure, et ca ne m’empêche pas de rouler en groupe.

Bonne chocolatine !

filippo27

filippo27

Masculin
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic LT
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:20

ph Bonjour et 900 VN - Classique ou custom ? 893937 sur le forum. vv
Segrato

Segrato

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 17:13

Du coup pour le moment ce que je retient, c'est que le classique ne touche pas forcement avec une allure adaptée, et que pas grand monde n'as de custom pour me renseigner de ce coté là XD.

Donc ça se fera surtout à mon goût esthétique, car les 2 ont l'air de se valoir.

n'hésitez pas à continuer de me faire des précisions, je note tout ^^
Motorcycle

Motorcycle

Masculin
département : Eure
région : Normandie
moto : VN 900 LT
date de naissance : 11/10/1962
Balance Tigre

MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:51

Salut Brice.
Beaucoup sont partis en vacances ou bien font des balades,des sorties ,etc....
Au mois d 'août  c'est une période de vaches maigres (comme tous les ans à cette période sur le forum) 900 VN - Classique ou custom ? 415964 vv
Segrato

Segrato

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:10

je ne suis pas pressé, je me mari fin septembre, l'achat est prévu après, donc j'ai le temps de prendre tout les renseignement du monde ^^
roulepat

roulepat

Masculin
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : vn 1700 Classic Tourer
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyVen 9 Aoû 2019 - 20:38

Bonsoir à toi l'Ami, pour avoir roulé en vn 900 classic de 2011, je peux te dire et confirmer les points suivants:
C'est une bécane exceptionnelle et increvable si tu en prends soin.Elle a une faiblesse au niveau de la selle à laquelle tu peux remédier soit par une Mustang ou par un sellier(différents posts). La personnalisation est presque sans fin et quel plaisir!!!!!
Actuellemnt en 1700 classic, sa grande soeur avec un peu plus de pêche!
Amicalement vv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? Empty

900 VN - Classique ou custom ?
Page 1 sur 1