Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caponord




Masculin
age : 64
ville : 62-Béthune
département : Pas-de-Calais
région : Hauts de France
pays : France
moto : Voyager
date d'inscription : 14/08/2019
nombre de messages : 38
date de naissance : 30/05/1959
Gémeaux Cochon

1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty
MessageSujet: 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !   1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:11

Et voilà, suis allé chercher hier ma belle 1700 Voyager : 2010, 21000 km, très très belle et propre ! :-)
Super accueil du vendeur et de sa femme, merci à eux.
350 km de départementales nationales pour la remonter dans le Pas-de-Calais sous le soleil, déjà pas mal pour se faire une idée.
Les points positifs sont nombreux : très belle bécane, étonnamment facile, même à basse vitesse, tenue de route et freinage, confort général, moteur extrêmement souple, bruit sympa (silencieux d'origine ; j'ai essayé il y a peu une voyageur en pots Vance : quel boucan ! impossible de rouler longtemps avec ce truc !)
Quelques petites choses améliorables :
- La selle est mal foutue, on ne peut pas s'y caler le bas du dos ; j'ai vu une modif sympa sur le forum
- Le parebrise est bien, mais pourrait être plus large
- mais le plus chiant : 30° en ville, le moteur est une vraie chaudière !! Il chauffe vite et beaucoup, sans atteindre la zone rouge heureusement ; problème connu je pense, mais c'est vrai que le radiateur paraît bien petit pour une telle cylindrée.

Une question, le moteur est tellement souple que j'ai sans doute tendance à rouler à trop bas régime... Le couple maxi est à 2750 trs, et à 90 kmh en 6ème, on est à 2000 ! Peut-être pas l'idéal pour la conso non plus ; hier 5,8 en roulant à 90/100, un tout petit peu de ville et de voies à 110. Pas mal, mais loin d'être exceptionnel pour la puissance.

J'envisage quand même une admission d'air 3 voies et filtre KN, sans toucher aux pots : utile selon vous ?

Au plaisir de vous croiser sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 395
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !   1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! EmptyDim 25 Aoû 2019 - 10:10

Salut Vincent,

Cette machine est un vrai bonheur sur la route, un super confort pour un prix contenu. Il suffit de lui apporter qq améliorations pour la rendre "presque parfaite".

Et tout cela pour un super budget, j'ai essayé récemment l'indian Roadmaster, j'adore la gueule de cette machine, mais au final, rien de révolutionnaire par rapport au Voyager pour l'énorme différence de budget.

Je te conseille fortement de faire les modifs moteurs qui vont bien, tu vas y gagner en agrément de conduite (accélération, conso et T° de moteur plus basse, même si cela ne change pas le problème en ville). Par contre si tu fais rentrer plus d'air, il faut libérer l'échapement et en parcourant le forum, tu verras qu'il est possibile d'avoir un super compromis sans avoir le boucan des Vans.

Bonne routé à toi
Revenir en haut Aller en bas
zigzag62

zigzag62


Masculin
age : 58
ville : wimille
département : pas de calais
région : haut de france
pays : france
moto : zx10 tomcat
date d'inscription : 21/07/2019
nombre de messages : 41
date de naissance : 30/06/1965
Cancer Serpent

1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !   1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! EmptyDim 25 Aoû 2019 - 11:29

salut vincent

bienvenue sur le forum, j'ai la mienne le 17 sept le proprio a acheter une indian et il attend la reception de celle ci pour me lacher la 1700 .

je te met un sujet du groupe au sujet de l'echappement ,du 3 voies et filtre KN

bon dimanche et amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
caponord




Masculin
age : 64
ville : 62-Béthune
département : Pas-de-Calais
région : Hauts de France
pays : France
moto : Voyager
date d'inscription : 14/08/2019
nombre de messages : 38
date de naissance : 30/05/1959
Gémeaux Cochon

1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !   1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 13:47

Merci à tous les deux pour vos réponses. Si je comprends bien inutile donc d'améliorer l'admission si je ne fais rien sur la sortie ; je vais fouiller le forum pour trouver une solution aux échappements, mais le bruit d'origine me convient parfaitement ; je dois être sensible des oreilles, et j'avoue ne pas comprendre le plaisir à faire du boucan.
Un autre bruit que j'aimerais plus discret : la boîte !!! Ça claque plus fort que ma bm 1200 CL, c'est dire !
À part ça, j'adore ma Voyager, et qu'elle est belle ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1889
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !   1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:01

Salut Vincent - perso sur mon 1700 tourer , j'ai simplement monté un coude trois voies et un filtre KN a l'admission et percé qq petits trous dans l'échappement et ca fonctionne bien comme ça , sans faire beaucoup plus de bruit même si j'envisage d'installer des pots Kalinsky avec DB killers pour la saison prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
caponord




Masculin
age : 64
ville : 62-Béthune
département : Pas-de-Calais
région : Hauts de France
pays : France
moto : Voyager
date d'inscription : 14/08/2019
nombre de messages : 38
date de naissance : 30/05/1959
Gémeaux Cochon

1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !   1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! EmptyMer 28 Aoû 2019 - 22:14

cantalou a écrit:
Salut Vincent - perso sur mon 1700 tourer , j'ai simplement monté un coude trois voies et un filtre KN a l'admission et percé qq petits trous dans l'échappement et ca fonctionne bien comme ça , sans faire beaucoup plus de bruit même si j'envisage d'installer des pots Kalinsky avec DB killers pour la saison prochaine .  

Merci Christian.
Je commande filtre et kn demain, on verra bien ce que ça donne sans toucher aux pots...
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1889
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !   1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! EmptySam 31 Aoû 2019 - 20:18

caponord a écrit:
cantalou a écrit:
Salut Vincent - perso sur mon 1700 tourer , j'ai simplement monté un coude trois voies et un filtre KN a l'admission et percé qq petits trous dans l'échappement et ca fonctionne bien comme ça , sans faire beaucoup plus de bruit même si j'envisage d'installer des pots Kalinsky avec DB killers pour la saison prochaine .  

Merci Christian.
Je commande filtre et kn demain, on verra bien ce que ça donne sans toucher aux pots...

Bonsoir Vincent - si tu veux la reférence du coude trois voies il s'agit d'une pièce kawa d'origine -
ref : 14073-0202
filtre KN - KA 1709
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
caponord




Masculin
age : 64
ville : 62-Béthune
département : Pas-de-Calais
région : Hauts de France
pays : France
moto : Voyager
date d'inscription : 14/08/2019
nombre de messages : 38
date de naissance : 30/05/1959
Gémeaux Cochon

1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !   1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! EmptySam 31 Aoû 2019 - 21:09

OK merci. J'ai commandé le filtre chez Louis Mottorad, et le coude 3 voies chez access k.
Essai la semaine prochaine j'espère ! ☺
Revenir en haut Aller en bas
caponord




Masculin
age : 64
ville : 62-Béthune
département : Pas-de-Calais
région : Hauts de France
pays : France
moto : Voyager
date d'inscription : 14/08/2019
nombre de messages : 38
date de naissance : 30/05/1959
Gémeaux Cochon

1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !   1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:16

Petit retour avec grand sourire ! je viens d'essayer La Grosse avec filtre KN et coude 3 voies. Ahhhhhh que voilà un bel investissement ! :-) Moteur plus onctueux, plus de sensation d'hésitation vers les 2000 trs, et ça grimpe bien mieux plus haut. De moto sympa la voilà devenu un peu jouissive : après avoir changé 3 fois de moto en 8 mois, j'ai trouvé la bonne et je la garde !
Par contre, moins de frein moteur : quelqu'un peut m'expliquer ça svp ?
Merci à tous pour vos bons conseils, et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1889
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !   1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! EmptyDim 8 Sep 2019 - 8:48

Salut Vincent - bizarre ton pb , j'ai du frein moteur et j'ai pas fait vraiment de différence - mais ça semble logique , le passage des gaz est plus libre et l'échappement est moins freiné - c'est un peu le principe inverse du ralentisseur a l'échappement qui existait sur d'ancien moteur diesel de camion ou l'on fermait l'échappement pour forcer le frein moteur . Mais rassure toi les freins du VN sont a la hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
caponord




Masculin
age : 64
ville : 62-Béthune
département : Pas-de-Calais
région : Hauts de France
pays : France
moto : Voyager
date d'inscription : 14/08/2019
nombre de messages : 38
date de naissance : 30/05/1959
Gémeaux Cochon

1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !   1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! EmptyDim 8 Sep 2019 - 15:24

cantalou a écrit:
Salut Vincent - bizarre ton pb , j'ai du frein moteur et j'ai pas fait vraiment de différence - mais ça semble logique , le passage des gaz est plus libre et l'échappement est moins freiné  - c'est un peu le principe inverse du ralentisseur a l'échappement qui existait sur d'ancien moteur diesel de camion ou l'on fermait l'échappement pour forcer le frein moteur . Mais rassure toi les freins du VN sont a la hauteur .
Moins de frein moteur, en fait c'est plus agréable, surtout pour ma passagère.
Et maintenant plus la moindre hésitation ou hoquet à la reprise à bas régime : très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1889
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !   1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! EmptyDim 8 Sep 2019 - 20:20

bonsoir Vincetn - bon , ben tout vas bien - bonne route avec ta belle et tu verra tu prendra beaucoup de plaisir à la conduire - perso cela fait 5 ans et j'ai toujours le même plaisir a monter en selle .
Revenir en haut Aller en bas
caponord




Masculin
age : 64
ville : 62-Béthune
département : Pas-de-Calais
région : Hauts de France
pays : France
moto : Voyager
date d'inscription : 14/08/2019
nombre de messages : 38
date de naissance : 30/05/1959
Gémeaux Cochon

1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !   1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! EmptyLun 9 Sep 2019 - 23:02

cantalou a écrit:
bonsoir Vincetn - bon , ben tout vas bien - bonne route avec ta belle et tu verra tu prendra beaucoup de plaisir à la conduire - perso cela fait 5 ans et j'ai toujours le même plaisir a monter en selle .

Merci Christian. Effectivement, je pense enfin avoir trouvé la bécane que je vais longtemps garder !
Mais bon, Kawa aurait quand même pu faire une boîte moins klonquesque 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! 415964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !   1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 VOYAGER - Et une Voyager de plus dinch'Nord !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 VOYAGER - Top Case Tourer VN1700 Classic sur 1700 voyager custom ?
» 1700 VOYAGER - Nos très chers amortisseurs VN 1700 Voyager et autres...
» 1700 VOYAGER - ouvrir la selle du 1700 voyager vulcan 2011
» 1700 VOYAGER - Prix des 1700 Voyager/Custom en occasion ...
» 1700 VOYAGER - siisybar pour vn 1700 voyager custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: PRESENTEZ vos MOTOS :: PRESENTEZ VOS MOTOS :: Présentez votre : 1700-
Sauter vers: