Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 veilleuse led sur vulcan s

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




veilleuse led sur vulcan s Empty
MessageSujet: veilleuse led sur vulcan s   veilleuse led sur vulcan s EmptyMer 11 Mar 2020 - 11:27

quel type de veilleuse led avez vous mis en remplacement de votre veilleuse d origine
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

veilleuse led sur vulcan s Empty
MessageSujet: Re: veilleuse led sur vulcan s   veilleuse led sur vulcan s EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:49

Bonjour,

Tu veux parler de l'ampoule de feu de position située dans le bloc phare. Hormis le fait que la législation interdit la modification de l'éclairage d'origine il existe toutefois une certaine tolérance, je dis bien tolérance.
En règle générale, l'ampoule classique est une 12V 5w.
Sur la Vulcan S, l'ampoule doit être une 92069 a qui possède un culot T10. Les modèles type led pour la remplacer ne manquent pas. Je ne saurai dire s'il y a une importance à prendre pour une led anti erreur ODB mais autant opter pour des modèles qui en ont la spécification puisque le coût n'en est pas significatif pour s'en priver.

Comme au minimum l'allumage du feu de croisement est obligatoire en circulation et que son émission "masque" les lumens du feu de position, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.veilleuse led sur vulcan s 944862 mais on peut en préférer la température.


Dernière édition par Yohan le Mer 18 Mar 2020 - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veilleuse led sur vulcan s Empty
MessageSujet: Re: veilleuse led sur vulcan s   veilleuse led sur vulcan s EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:57

merci pour ta reponse
je te soumets mon soucis
j ai monte les feux additionnels kawa sur mon vulcan s
comme ceux ci sont a led mon concessionnaire m a propose de remplace le code phare par un led
mais il reste toujours la veilleuse d origine ce qui me genne point de ue esthetique tout simplement
de ce fait j aimerai aussi mette cette derniere en led si cela est possible et ne nuit pas la becane
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

veilleuse led sur vulcan s Empty
MessageSujet: Re: veilleuse led sur vulcan s   veilleuse led sur vulcan s EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:10

Tu as posté avant que je ne précise ma réponse à savoir que la température d'une led est de fait différente de celle d'une ampoule classique à filament. Pour faire court, on nomme température les différents rendus visibles par l'œil comme le blanc chaud, chaud léger, blanc couleur du jour, etc... Alors effectivement, si ta Vulcan S est équipée avec des leds, la différence des nuances d'éclairage est visible.

Autant acheter sur des sites reconnus comme par exemple ledperf mais il n'est pas le seul :
https://www.ledperf.com/leds-blanches-12v-w5w-t10-=c=-30_80_121.html

Si tu peux connaître la température des leds de ton kit, essaye de rester dans sa plage de température. À défaut, tu auras une led dont le rendu sera à mon avis déjà bien marié avec celui de ton kit. Les leds feu de position émettent souvent un blanc pur ce qui équivaut à 5500/6000K (K pour kelvin).
https://www.leds-boutique.fr/blog/6-les-couleurs-d-eclairage-qu-est-ce-que-le-kelvin-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veilleuse led sur vulcan s Empty
MessageSujet: Re: veilleuse led sur vulcan s   veilleuse led sur vulcan s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veilleuse led sur vulcan s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1600 VN - branchements clignotants avant en veilleuse
» 1500/1600 VN - veilleuse dans clignotant.
» Vulcan recherche Vulcan JEAN PAUL
» 900 VN - Arguments Vulcan 650 s / Vulcan 900
» 900 VN - Ma 900 VULCAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 650 S :: 650 S - les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: