Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF

 

 PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi18

mimi18


Masculin
age : 57
ville : Chateauneuf Sur Cher
département : Cher
région : Centre
pays : France
moto : Kawa 1600 vn classic tourer
date d'inscription : 04/10/2013
nombre de messages : 73
date de naissance : 19/12/1966
Sagittaire Cheval

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:50

Bonjour , je suis a la recherche d'un neiman pour ma 1600 car le mien a eu la bonne idée de cramer ce matin.
heureusement pour moi que nous sommes en confinement

A&R
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24591
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:57

hello Stéphane,

tu as été voir sur Ebay ? PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer 415964 vv

Ou chez Wemoto et autres sites de vente en ligne............
Revenir en haut Aller en bas
mimi18

mimi18


Masculin
age : 57
ville : Chateauneuf Sur Cher
département : Cher
région : Centre
pays : France
moto : Kawa 1600 vn classic tourer
date d'inscription : 04/10/2013
nombre de messages : 73
date de naissance : 19/12/1966
Sagittaire Cheval

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:01

hello Michel , oui j'ai été sur ebay et j'ai rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
mimi18

mimi18


Masculin
age : 57
ville : Chateauneuf Sur Cher
département : Cher
région : Centre
pays : France
moto : Kawa 1600 vn classic tourer
date d'inscription : 04/10/2013
nombre de messages : 73
date de naissance : 19/12/1966
Sagittaire Cheval

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:10

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer 859 rien trouvé aussi sur wemoto sniffff
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24591
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:38

Pas de bol ça ! PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24591
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:40

Il faudrait essayer de savoir si le neiman n'est pas le même sur un autre modèle Kawa !

Je sais de source sûr que le neiman de La EN 500 que j'avais était le même que sur le VN 800 ! vv
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyMer 25 Mar 2020 - 6:41

mimi18 a écrit:
Bonjour , je suis a la recherche d'un neiman pour ma 1600 car le mien a eu la bonne idée de cramer ce matin.
heureusement pour moi que nous sommes en confinement
A&R

Bonjour Stéphane,

Je ne sais pas si nous sommes nombreux à partager un tel bonheur mais j’ai bien compris ce que tu voulais exprimer.

-------------------------

Ce contacteur de démarrage à clef n’est pas fabriqué par Neiman inventeur et fabricant de l'antivol de colonne de direction. Je sais Michel c’est comme « Frigidaire » pour réfrigérateur..PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer 415964  ri2

Sans avoir le millésime de cette belle, sur les éclatées Kawasaki la pièce équiperait l'ensemble des 1600 Tourer et certains 1600 Classic.
Son identification d'origine sous l’appellation switch-assy-ignition porte la référence 27005-0001 (270050001) au tarif de 157,16 €.

On retrouve aussi ce contacteur sur la VN1500 Mean Streak année 2002 et 2003. Ces infos sont à vérifier à chaque fois avec le N° de série.
Voilà si cela peux te venir en aide pour tes recherches.

Question : que veux-tu exprimer quand tu dis que ton contacteur a cramé ? Pour infos, la partie électrique est il me semble dissociable de la partie serrurerie proprement dite. À ouvrir avec précaution. Sur des BARS, j'en ai remis en état mais il faut dire que c'étaient des Neiman.. ri2

.
Revenir en haut Aller en bas
mimi18

mimi18


Masculin
age : 57
ville : Chateauneuf Sur Cher
département : Cher
région : Centre
pays : France
moto : Kawa 1600 vn classic tourer
date d'inscription : 04/10/2013
nombre de messages : 73
date de naissance : 19/12/1966
Sagittaire Cheval

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:07

Bonjour Yohan merci pour ton commentaire , j'ai eu le temps de faire des recherches et j'en suis arrivé à la mème chose que toi, c'est à dire a commander directement sur le site de Kawasaki mon neiman numéroté 27005.
Pour te raconter ce qui sait passer , à vrai dire , j'en sais rien du tout . J'ai mis le contacte et démarrer et ensuite ça a fumer et commencer à fondre les fil , j'ai des photos au cas ou !!!
Maintenant , je vais être PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer 415964 a la recherche de la revue technique électrique de mon kawa PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer 415964
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyVen 27 Mar 2020 - 5:35

Le manuel d'atelier est dispo ici : https://www.kawasaki-customs-forum.com/t11079-manuels-d-atelier-ou-proprietaire. Suivant l'année, tu devrais trouver ton bonheur. Au fait, c'est quoi le millésime de ton Tourer ?

Pour la référence du contacteur 27005 c'est l'attribution des contacteurs de démarrage sur un certain nombre de Kawasaki. Avec cette nomenclature "27005 ", j'en déduis que ce sont les chiffres qui suivent qui identifient l'article propre au modèle de la Kawasaki.

Pour ton problème, l'important est avant tout d'en rechercher les causes. Ce que tu as constaté peut être le résultat de dégâts colatéraux. Au niveau de cet élément les contacts sont plus fragiles que sur d'autres parties comme par exemple sur la connectique de cette ligne. Il en résulte que c'est au plus faible du circuit que ça dégage en cas de court-jus.
Il faut donc avoir l'assurance que c'est bien le contacteur qui est la cause de ce problème. Un ohmmètre pourra t'en dire plus bien que le coup de chauffe qu'il a subi risque d'en fausser l'analyse. Après, c'est l'ouvrir en séparant avec précaution la partie mécanique de la partie électrique pour voir les entrailles de la bête et tenter d'en savoir plus.

Un ressort si elle en est munie peut avoir cassé et avoir créé une liaison inoportune, une lamelle qui cède, une fracture de l'élément tournant ou fixe tout autant. C'est pourquoi il faut démonter en "prenant des gants" pour ne pas polluer la scène du crime.
Pour moi, c'est ça le plaisir de la mécanique, trouver le coupable, le reste n'étant que démontage et remontage.

En tout état de cause, il faudra bien ausculter le faisceau avant de remettre sous tension.
Puis, avant le remplacement du contacteur, il faudra s'assurer que tout est en ordre en réalisant des essais. Une liaison en l'air du circuit avec impérativement une protection par fusible sur chaque départ de ligne remplacera le contacteur et permettra d'éliminer d'autres causes éventuelles de ce dysfonctionnement électrique. On pourrait s'étonner que le fusible principal n'est pas dégagé. Cela peut se comprendre, un 30 A c'est 360 W sous 12V. D'autre(s) on peut être eu moins de chance.

C'est la méthode que j'emploierais en pareilles circonstances, après c'est à chacun de voir.
Les photos oui, elles sont toujours profitables à l'enquête. Un bon moyen pour aider à comprendre le déroulement des choses.. PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer 415964

.
Revenir en haut Aller en bas
mimi18

mimi18


Masculin
age : 57
ville : Chateauneuf Sur Cher
département : Cher
région : Centre
pays : France
moto : Kawa 1600 vn classic tourer
date d'inscription : 04/10/2013
nombre de messages : 73
date de naissance : 19/12/1966
Sagittaire Cheval

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:14

Bonjour Yohan , merci pour ton explication si détaillée de la chose. Tout d'abord , j'ai vérifier tous mes fusibles et aucun n'a subit de dégât et ensuite je vais redémonter mon câblage du branchement de la remorque pour tout contrôler.
Je vais te mettre les photos du massacre et tu me diras ce que tu en penses.PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Dsc_9412
PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Dsc_9413
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptySam 28 Mar 2020 - 5:21

Bonjour Stéphane,

Difficile de se faire une idée précise car les photos demanderaient à être prises en gros plan. Déjà, en plus rapprochées ça aiderait. J'en déduis quand même que si tu as dégainé ce n'est pas pour "hisser" les couleurs avec cette machine mise par la force des choses en drapeau.
Tu risques d'apercevoir que le cramé du haut de l'iceberg. Les dégâts peuvent aller bien au-delà du visible.

En exemple, mon VN900 ayant plusieurs accessoires additionnels, je me retrouvais avec diverses lignes et leur boîtier de fusible. Pour moi, peu sécurisant. J'ai pu me procurer un boitier de fusibles d'origine et récupérer un faisceau qui comme le tien avait une partie cramée. Au première abord, j'observe le cramé. Sauf que quand j'ai mis à nu le faisceau pour récupérer des conducteurs nécessaire à la réalisation de mon faisceau accessoires, j'ai pu à nouveau me rendre compte qu'un court-circuit ça voyage vite.
C'est la raison pour laquelle, une vérification minutieuse de l'ensemble du faisceau est plus que conseillé. La moindre gaine d'un conducteur qui semble avoir chauffé, c'est HS. Ma politique, remplacer.


-----------------------


Remettre en état un faisceau demande rigueur et patience mais ce n'est pas désagréable à faire pour peu que l'on puisse se munir des bonnes sections de conducteurs et de préférence avec leur repérage. Sinon, sans les repérages, ça peur devenir galère. Un truc à problèmes quand tu veux y revenir quelques temps après et puis il faut aussi penser aux autres qui peuvent avoir à intervenir par la suite.
Sur une BAR, c'est assez facile de récupérer des faisceaux à cannibaliser, sur une moto c'est moins courant, encore que il y'a aussi des casses mais ils vendent souvent complet. En neuf, pas de prix annoncé : "Contacter nous".

-----------------------


Rien n'est perdu, à partir d'un faisceau de BAR, tu peux très bien t'en sortir. il y a une façon d'opérer pour avoir les terminaisons aux bonnes couleurs, c'est pour moi indispensable. Si tu optes pour cette procédure, je pourrai t'en dire plus..En temps de "guerre", tu n'as pas toujours le choix.
La dernière fois que j'ai opéré ainsi c'était en Bosnie-Herzégovine. 1995, la guerre, un virus que certains hommes ont dans le sang. Mais ceci est une autre histoire. No comment.

L'extincteur avait été employé juste à temps pour éviter que le camion de la mission humanitaire ne crame complètement. Le chauffeur avait voulu s'improviser électricien pour brancher un accessoire.
Le lendemain, c'était un Toy qui subissait le même sort..
col1


Tu as parlé de remorque, son câblage électrique est peut être en cause, si tu peux m'en tenir informer.

Note : ce n'est pas le post pour débattre de la possibilité ou non de tracter, je me permets juste de fournir l'information que je détiens à savoir que le constructeur Kawasaki n'homologue aucun de ces véhicules pour tracter ou tirer une remorque quelqu'en soit le poids.

.
Revenir en haut Aller en bas
mimi18

mimi18


Masculin
age : 57
ville : Chateauneuf Sur Cher
département : Cher
région : Centre
pays : France
moto : Kawa 1600 vn classic tourer
date d'inscription : 04/10/2013
nombre de messages : 73
date de naissance : 19/12/1966
Sagittaire Cheval

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptySam 28 Mar 2020 - 21:34

hello Yohan bon j'ai ressorti la moto et pris de nouvelle photo et je me dis que je devrais faire jouer mon assurance tout risque parce que y'a du boulot quand même. Ou cela pourrait clocher, ça sera quand l'expert verra que mon attelage n'est pas d'origine, mais je vais tenter le coup quand même , de toute façon , j'ai déjà lancé la procédure de sinistre et j'ai quand même une franchise de 450 euros.
mais demain je vais tout ressortir et démonter ce qui a été monter pour voir s'il n'y a pas eu un fils qui se serait dénudé sans que je le sache.PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Dsc_9511
PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Dsc_9510
PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Dsc_9511
PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Dsc_9510
PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Dsc_9511
PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Dsc_9510
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptySam 28 Mar 2020 - 22:43

Bonsoir Stéphane,

Je suis vraiment désolé pour toi, là le faisceau est à remplacer. De nombreux concessionnaires sont fermés, je ne sais pas ce qu'il en est dans ta région et de toutes façon pour avoir les pièces !!!

Pour la prise en charge de ton sinistre, c'est difficile de présumer du rapport d'expertise pour les raisons que j'ai précédemment abordées.
De plus, si l'expert détermine que la cause provient du circuit électrique alimentant la remorque et/ou celui de la remorque ça risque comme tu dis de clocher. Dans ton malheur, tu as eu la chance que cela s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24591
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyDim 29 Mar 2020 - 7:06

C'est bien cramé !!!...PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer 859 bete
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53265
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyDim 29 Mar 2020 - 8:09

bon courage !  vv
Revenir en haut Aller en bas
mimi18

mimi18


Masculin
age : 57
ville : Chateauneuf Sur Cher
département : Cher
région : Centre
pays : France
moto : Kawa 1600 vn classic tourer
date d'inscription : 04/10/2013
nombre de messages : 73
date de naissance : 19/12/1966
Sagittaire Cheval

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:58

merci à vous les gars, jvais en avoir besoin , surtout en ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1893
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyLun 30 Mar 2020 - 8:14

Salut Stéphane - regarde sur ce site , c'est en allemand mais si tu pose des questions même en français ils te répondent - ils ont un  stock impressionnant de pièces d'occasion
http://www.teilweise-motorrad.de/
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 848
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:06

cantalou a écrit:
Salut Stéphane - regarde sur ce site , c'est en allemand mais si tu pose des questions même en français ils te répondent - ils ont un  stock impressionnant de pièces d'occasion
http://www.teilweise-motorrad.de/
bon courage

Toujours intéressant ce genre d'information pour faire soi-même la remise en état si l'assurance ne prend pas en compte le sinistre sinon même avec sa franchise, je pense que Stéphane a tout intérêt à se tourner vers son assureur car les dégâts ont peut-être affectés d'autres organes que le faisceau. Il est déjà nécessaire de faire au mieux pour identifier la ou les sources de ce court-circuit.
Revenir en haut Aller en bas
mimi18

mimi18


Masculin
age : 57
ville : Chateauneuf Sur Cher
département : Cher
région : Centre
pays : France
moto : Kawa 1600 vn classic tourer
date d'inscription : 04/10/2013
nombre de messages : 73
date de naissance : 19/12/1966
Sagittaire Cheval

PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:44

Merci pour l'information Yohan , ça me sera bien utile si au cas ou mon assurance ne prend pas en compte mon incendie.
A&R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer   PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITES ANNONCES - cherche neiman 1600 classic tourer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITES ANNONCES - cherche Selle de VN 1600 Tourer
» PETITES ANNONCES - Cherche échappement 1600 tourer
» PETITES ANNONCES :cherche pare cylindre 1600 tourer
» PETITES ANNONCES - cherche top case 1600 TOURER 2007
»  A supprimer: PETITES ANNONCES - cherche sacoches 1500 ou 1600 tourer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: PETITES ANNONCES :: PA pièces :: PA achats de pièces :: PA achats pièces 1500 VN, 1600 VN et Tourer-
Sauter vers: