Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vn 1500 - question sur kit réparation carbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tm30




Masculin
age : 63
ville : Montfrin
département : Gard
région : Occitanie
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 17/03/2020
nombre de messages : 31
date de naissance : 17/06/1960
Gémeaux Rat

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptySam 4 Avr 2020 - 11:38

Bonjour,
Je suis en train de remonter mon carbu après un bon nettoyage interne, y compris passage aux ultra-sons, et je trouve dans la pochette du kit réparation carbu, un joint thorique d'à peu près 5mm de diamètre externe et 2 mm intérieur...
Quelqu'un en connaît son usage ? Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptySam 4 Avr 2020 - 13:27

tm30 a écrit:
Bonjour,
Je suis en train de remonter mon carbu après un bon nettoyage interne, y compris passage aux ultra-sons, et je trouve dans la pochette du kit réparation carbu, un joint thorique d'à peu près 5mm de diamètre externe et 2 mm intérieur...
Quelqu'un en connaît son usage ? Merci d'avance pour vos réponses...

Pas besoin de mettre un "H" à torique ce genre de joint n'est pas compatible avec la pratique de la moto. . ri1

En consultant les planches Kawasaki sur les pièces détachées tu peux peut-être trouver la réponse. Voici les différents modèles 1500 année 2000 :
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1500-MOTOS/2000
Revenir en haut Aller en bas
tm30




Masculin
age : 63
ville : Montfrin
département : Gard
région : Occitanie
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 17/03/2020
nombre de messages : 31
date de naissance : 17/06/1960
Gémeaux Rat

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptySam 4 Avr 2020 - 22:19

Merci Yohan, c'est ce que j'ai fait, et n'en n'ayant pas vu l'utilité, j'ai tout remonté. Elle a démarrée du 1er coup et je l'ai fait tourner quelques minutes plusieurs fois dans l'après midi pour vérifier s'il n'y avait pas de fuites d'eau ou huile. Tout est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptyDim 5 Avr 2020 - 7:50

Super Michel, un redémarrage franc après réparations, c'est toujours très récompensant.. vv
Il te faudra sans doute finaliser les réglages au cours d'essais sur route. Pas facile en ce moment de faire des tours.
Le principal c'est qu'elle y est prête.
Revenir en haut Aller en bas
tm30




Masculin
age : 63
ville : Montfrin
département : Gard
région : Occitanie
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 17/03/2020
nombre de messages : 31
date de naissance : 17/06/1960
Gémeaux Rat

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptyDim 5 Avr 2020 - 8:49

Salut Yohan, oui, c'est sur ! il me tarde de rouler avec et voir les réglage éventuels... Mais j'ai encore un peu de boulot car je doit m'attaquer maintenant au réservoir, qui est malheureusement touché un peu par la rouille à l'intérieur. Et normalement, après ça, et après avoir changé les pneus, vu qu'ils datent pas mal et que la moto n'a pas bougé pendant des années. ça sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:16

tm30 a écrit:
Salut Yohan, oui, c'est sur ! il me tarde de rouler avec et voir les réglage éventuels... Mais j'ai encore un peu de boulot.../...

Pardon, j'aurais dû revenir en arrière et relire ta présentation pour noter que cette VN1500 est en cours de remise en état.

Pour ton réservoir un peu rouillé tu as différentes méthodes pour éliminer cette oxydation, c'est du moins ce qu'on recherche à obtenir. Acides, soudes, chlorure de sodium (sel), sable et bétonnière, coca cola, par électrolyse, kit Restom...

Après avoir utiliser l'acide dans de nombreux cas pour dérouiller différentes pièces y compris en carrosserie, je suis maintenant plutôt adepte de la méthode par électrolyse dès que sa mise en œuvre en est possible. Elle est à employer dans un local aéré et demande de respecter sa méthodologie y compris le port de protections individuels : lunettes, gants... comme du reste beaucoup d'entre elles.

Voici un tuto qui peut t'en dire plus. Il est justement ciblé sur le nettoyage des réservoirs rouillés :
http://www.motors-dp.fr/nettoyage-a-lelectrolyse-dun-reservoir-moto/
Revenir en haut Aller en bas
tm30




Masculin
age : 63
ville : Montfrin
département : Gard
région : Occitanie
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 17/03/2020
nombre de messages : 31
date de naissance : 17/06/1960
Gémeaux Rat

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:21

Oui c'est ce que je vais faire cet aprem. Pour l'instant j'ai mis les outils d'origine de la vn 1500 en electrolyse car ils ne sont jamais sortis de la trousse et ont un peu de rouille et après je m'occupe du gros bidon... et du miens aussi :-)
Merci pour le tuto et tous tes conseils !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:33

Mon courage Michel et n'hésite pas à nous tenir au "courant" des résultats de l'électrolyse avec ds photos, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
tm30




Masculin
age : 63
ville : Montfrin
département : Gard
région : Occitanie
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 17/03/2020
nombre de messages : 31
date de naissance : 17/06/1960
Gémeaux Rat

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptyMar 7 Avr 2020 - 8:51

Bonjour Yohan.
Le réservoir une fois passé à l'électrolyse, ne présente plus de traces de rouille comme auparavant, juste quelques endroits noircis, résultat du traitement. Si ça revient plus tard j'y mettrais un coup de restom...
J'ai roulé doucement pendant 5mn, tout est nickel, j'ai même pas à retoucher le réglage carbu ! Les "plats" sur les pneus ont même disparus, et comme ils sont en état pratiquement neufs et que la gomme n'a pas durcie, je ne vais pas les changer. Les pots drag pipe font un très beau bruit, mais je vais certainement mettre des DB killer car trop bruyant quand même...
Voilà pour l'immédiat  Vn 1500 - question sur kit réparation carbu 415964
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptyMar 7 Avr 2020 - 10:28

Bonjour Michel,

tm30 a écrit:
Bonjour Yohan.
Le réservoir une fois passé à l'électrolyse, ne présente plus de traces de rouille comme auparavant, juste quelques endroits noircis, résultat du traitement. Si ça revient plus tard j'y mettrais un coup de restom...
Quelle solution avais-tu mise dans ton réservoir pour l'électrolyse ?
Après traitement, il est bon de faire un "grattage" pour justement retirer les surfaces noircies. Par exemple vis placo dans le réservoir et huile de coude pour le secouer.
--------------
tm30 a écrit:
.../...
J'ai roulé doucement pendant 5mn, tout est nickel, j'ai même pas à retoucher le réglage carbu !
Tu as évoqué un nettoyage à l'ultra-sons, tu es équipé du matos où tu l'as fait faire ? En tout cas, au vu du résultat sur route que tu as obtenu, que dire de plus que : "Bravo l'artiste !"- ph
--------------

tm30 a écrit:

Les "plats" sur les pneus ont même disparus, et comme ils sont en état pratiquement neufs et .../...
Les plats ont disparu mais l'affaissement s'il a été très prolongé est "inscrit" dans la structure. Je suis curieux de connaître leur année de fabrication. Que lis-tu comme inscription dans la DOT à 4 chiffres inscrite sur le flanc ?

Comme tu le sais, en vieillissant, les pneumatiques perdent leurs propriétés de souplesse et pas que. En plus, leur séjour prolongé en position statique les "marque".
Sur mon premier brelon, les pneus paraissaient presque neufs mais j'avais l'impression de rouler avec des roues en bois surtout sur les belles routes de campagne sans entretien que j'emprunte. De vraies savonnettes sur le mouillé ce qui n'était pas étonnant avec une DOT qui les datait de 10 ans. Je les ai vite remplacés. Au premier nouveaux tours de roue, c'est là que tu vois l'étendue du problème, y'à pas photo.

En roulant comme ça, tu t'habitues, petit à petit tu ne te méfies moins et ça finit par partir en vrille. Pour moi, trop risqué comme loterie, prendre du plaisir en moto c'est aussi rouler sereinement. . ange


.
Revenir en haut Aller en bas
tm30




Masculin
age : 63
ville : Montfrin
département : Gard
région : Occitanie
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 17/03/2020
nombre de messages : 31
date de naissance : 17/06/1960
Gémeaux Rat

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:15

Salut Yohan,
Pour les photos je n'en ai pas d'avant l’électrolyse, le réservoir étant déjà en traitement au moment où tu me l'a demandé, par contre en voila pendant et après le traitement.
Comme solution pour améliorer la conductivité, j'ai mis du bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe par litre), et 10ml de lessive de soude. Par contre, une fois terminé l’électrolyse, je n'ai pas pu nettoyer l'intérieur avec des vis ou autre chose, car je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main et le dimanche tout est fermé...mais je l'ai rincé à l'eau chaude pendant pas mal de temps, et tous les résidus sont partis. A voir dans le temps...


Vn 1500 - question sur kit réparation carbu <a href=Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Img_2023" />


Vn 1500 - question sur kit réparation carbu <a href=Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Img_2024" />

Pour le nettoyage à l'ultra sons, j'ai la chance d'avoir un dépanneur de matériel de matériel de jardin à coté de chez moi, donc pas de soucis...

Pour les pneus je te dirais la Dot plus tard, car je ne l'ai pas vu, faut que je regarde mieux...
Par contre ils sont encore un peu tendre, j'ai même fais un burn pour tester l'accroche ... et pas de soucis pour le confort sur les petites routes défoncées vers chez moi. Je verrai l'accroche sur la pluie quand ce sera le cas, mais chez nous hormis l'hiver, on est assez privilégiés de ce coté là, mais je connais le problème car j'ai aussi un shadow 750 dont les pneus, eux,  sont durs et je dois les changer. Mais je suis prudent sur la route, je fais toujours chauffer les pneus avant de pencher un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:31

Bonjour Michel,

Il y a des bugs mais c'est bon, sans doute trop de bicarbonate de sodium -ri2 .

Pour la DOT https://www.oponeo.fr/blog/date-fabrication-pneu-dot
Revenir en haut Aller en bas
Brabike




Masculin
age : 56
ville : St Martin d ' heres
département : Isère
région : Rhône Alpes Auvergne
pays : France
moto : 1500vn kawasaki de1996
date d'inscription : 08/04/2020
nombre de messages : 12
date de naissance : 27/06/1967
Cancer Chèvre

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:47

Bien le bonjour. Je possède un 1500vn kawasaki.et je n'arrive pas à sortir le roulement de la transmission secondaire. Avez vous une idée. Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Brabike




Masculin
age : 56
ville : St Martin d ' heres
département : Isère
région : Rhône Alpes Auvergne
pays : France
moto : 1500vn kawasaki de1996
date d'inscription : 08/04/2020
nombre de messages : 12
date de naissance : 27/06/1967
Cancer Chèvre

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:40

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu 15863310Vn 1500 - question sur kit réparation carbu 15863310
Revenir en haut Aller en bas
Brabike




Masculin
age : 56
ville : St Martin d ' heres
département : Isère
région : Rhône Alpes Auvergne
pays : France
moto : 1500vn kawasaki de1996
date d'inscription : 08/04/2020
nombre de messages : 12
date de naissance : 27/06/1967
Cancer Chèvre

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:41

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu 15863311
Revenir en haut Aller en bas
Brabike




Masculin
age : 56
ville : St Martin d ' heres
département : Isère
région : Rhône Alpes Auvergne
pays : France
moto : 1500vn kawasaki de1996
date d'inscription : 08/04/2020
nombre de messages : 12
date de naissance : 27/06/1967
Cancer Chèvre

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:03

Bonjour Yoann. J'ai mis deux photos dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:21

Brabike a écrit:
Bonjour Yoann. J'ai mis deux photos dans mon post précédent.  

Je viens juste de retirer ma réponse. Je te demandais de visualiser quelques photos. Mon débit est lent, plus exactement celui d'Internet, et tes photos ne s'étaient pas affichées.

Cela dit, je  pense que tu devrais ouvrir un nouveau post car ici il est question de : "Sujet: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu", cela me permettra de te donner un avis sur ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty
MessageSujet: Re: Vn 1500 - question sur kit réparation carbu   Vn 1500 - question sur kit réparation carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vn 1500 - question sur kit réparation carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VN - problème fuite d'essence niveau carbu 1500 vn classic 1996
» 1500 VN - Embrayage 1500 tourer carbu
» 1500 VN - question pompe a eaux 1500 vn
» carbu sur 1500 VN
» 1500 VN - question vilo de 1500 vn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : l'entretien-
Sauter vers: