Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1500 VN - Besoin de conseils

Aller en bas 
+3
le louis
rodéo
peterpan72
7 participants
AuteurMessage
peterpan72

peterpan72


Masculin
age : 68
ville : vancé
département : sarthe
région : pays de loire
pays : france
moto : kawasaki vulcan vn 15 se
date d'inscription : 09/02/2021
nombre de messages : 15
date de naissance : 18/06/1955
Gémeaux Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyLun 8 Mar 2021 - 14:28

Bonjour a tous, je vais bientot avoir ma nouvelle moto, une kawasaki VN15se de 1992.
je voudrais savoir quelle revue technique je dois prendre pour être sur qu'elle corresponde bien à la mienne, sur la carte grise j'ai VNT50B, je pense que c'est le type.
Quelqu'un a t'il déjà changer le réservoir (16 litres c'est peu pour ce type de machine) par un autre réservoir avec une contenance de 20 ou 22 litres.
Je voudrais mettre un protège moteur, j'en ai trouvé un de 1500 classic de 1996, c'est compatible ou pas ?.
en espérant avoir des réponses
bonne route à tous
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:20

Ouhhh bienvenue Pierro Mais y a du taf là ... attends les réactions des "Maestros" du site qu'ils réagissent... je conno l'bestiau mais j'dis des bêtises Moi.... (j 'ai le A et le B mais je suis une Buse)
Donc bonne route Camarade Vniste Ancien (super +++)

Et "en espérant avoir des réponses" (sans le souligner en rouge)  en rappel du rappel ri4 ri4  

J'espère oui que tu auras soluce à ta demande

Au Plaizzzz PeterPan et surtout des KMSSSSSS tranquilles avec ta "bête"

ph

Rod
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:29

Et sinon tu m'feras pet'i't un Coucou vv ri2

Si questions ou autre(s) vu que nous sommes passés dans la catégorie "remblais" ange bete

Voire "Ancêtres" en rubrique

Bonne soirée @ Tous et aux Autres surtout ri4 ri6

J'espère que tout le monde se porte bien (sans méchanceté) ange

gene1  @ + les D'jeun'n"'s et les Vio"ks"

Rod
Revenir en haut Aller en bas
peterpan72

peterpan72


Masculin
age : 68
ville : vancé
département : sarthe
région : pays de loire
pays : france
moto : kawasaki vulcan vn 15 se
date d'inscription : 09/02/2021
nombre de messages : 15
date de naissance : 18/06/1955
Gémeaux Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyMar 9 Mar 2021 - 8:56

Merci a toi rodéo
mais pas beaucoup de réponses pour l'instant, a part toi.
tu as quoi comme doc sur ta bécane ?
le forum a l'air bien calme, c'est peut être a cause de l'age de nos bêtes.
a bientot et merci a toi de m'avoir contacter.
cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyMar 9 Mar 2021 - 9:52

peterpan72 a écrit:

le forum a l'air bien calme, c'est peut être a cause de l'age de nos bêtes.
Pierre

Heu, à qui tu penses là ???

Moi je ne suis pas vieux môsieur! ri2 ri2
Revenir en haut Aller en bas
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 57
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:31

Hoppla,

Salut et bienvenue,

Rien n'est impossible à effectuer des modifications sur ta belle. Les seules paramètres à prendre en compte, sont tes aptitudes, ta créativité, l'investissement en temps et en euros.

En ce qui concerne le modèle VNT50B, ce n'est pas le modèle, contrairement à ce que l'on peut penser. Le numéro de modèle est définie par le numéro de série. Mais en te fiant à l'année de construction tu devrais pas trop te tromper, si tu fais encore attention aux modèle européens.

Pour ne pas retomber dans une polémique qui pourrait faire économiser des pilules bleues à l'un des membres éminent de notre communité, quelques pièces sont interchangeables entre certains custom de la gamme VN.

Il est dans ce cas, plus prudent d'avoir ta machine et la pièce pour vérifier de suite la possibilité de montage plutôt qu'une livraison de l'autre bout du pays des fromages qui pues et se rendre compte qu'elle ne s'adapte pas.

Comme de bien entendu, si tu es un adepte du chalumeau, de la brasure, soudure et peinture, aucun soucis !

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1893
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyMar 9 Mar 2021 - 17:36

Salut Pierre - il y a le site suivant pour les références pièces détachées , souvent les mêmes pièces sont utilisées sur plusieurs modèles
http://www.pieces-kawa.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyMer 10 Mar 2021 - 23:25

le louis a écrit:
peterpan72 a écrit:

le forum a l'air bien calme, c'est peut être a cause de l'age de nos bêtes.
Pierre

Heu, à qui tu penses là ???

Moi je ne suis pas vieux môsieur! ri2 ri2

Bonsoir @ Tous

Perso je ne pense à personne et surtout pas @ Nous car avons encore ces Motos ph

Et l'histoire du A ou du B en VNT50 y va falloir que certains révisent leur(s) dico(s) car 2 versions pour ces Croulants de Sumos

Donc me sortir ce qui est différent sur un A de 92 et un B de 92 POUR RIGOLER

Franchement pour rigoler  ri4

Si ce n'est des conneries esthétiques.... pour ces années ça ne change rien niveau pièces principales et primordiales... ça a changé en 96 oui...  et encore certains modèles pas avant 99... (niveau moulbif) mais ce ne sera pas vrai  1500 VN - Besoin de conseils 415964

Mais c'est l'avis du Grand Sachem qui prime... (comme Amazonzonzon)

Pierro écoute si ça te dis un "Seigneur", car moi j'ai les machines chez moi ;;;; Je les ai pas eu il y a très longtemps ou inventé une histoire....

Mais ceci fait partie du site et malheureusement tu verras que....

Mais j'ai bien aimé ton """" le forum a l'air bien calme """"  (franchement à part l'ouvrir vous n'avancez
à rien bete ça change pas quoi 1500 VN - Besoin de conseils 859 )

Champions les Gars et désolé de te pourrir le post Pierro mais c'est de pire en pire... triste3

Moi j'ai eu moi tout seul pour mes VN15 Sumos car y a eu personne ICI LES GARS.... donc allez vous gratter avec vos conseils à 2€ (Pierro tu me feras coucou si besoin d'infos ou autre(s))

Donc le Monsieur qu'a tout fait tout vu tout réalisé et sait tout qu'il soit là pour te répondre... alors

1500 VN - Besoin de conseils 446334 et comme d'hab je rigole....  gene1  hello
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:48

Bonjour,

Dis moi donc rodéo c'est mon trait d'humour qui te défrise  au point de répondre en le citant ??

J'espère au moins que tu ne parles pas de moi comme étant "le Monsieur qu'a tout fait tout vu tout réalisé et sait tout " .
En tout cas ses interventions, si nous pensons à la même personne, sont plus claires que les tiennes et je voudrais avoir ses connaissances..

Si tu parles vraiment de moi, continue à jouer avec tes émoticones et laisse moi vivre.

le louis
Revenir en haut Aller en bas
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 57
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:40

Hoppla,

Le Louis ou quelqu'un d'autre du reste, il ne faut pas rentrer dans ses provocations. C'est ce qu'il cherche et provoque systématiquement des polémiques.

C'est pour cette raison que je lui ai déjà signalé que je n'avais pas les compétences psychiatriques pour lui répondre.

helo17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyJeu 11 Mar 2021 - 13:46

Le Moko a écrit:
Hoppla,

Le Louis ou quelqu'un d'autre du reste, il ne faut pas rentrer dans ses provocations. C'est ce qu'il cherche et provoque systématiquement des polémiques.

C'est pour cette raison que je lui ai déjà signalé que je n'avais pas les compétences psychiatriques pour lui répondre.

+1 ph moi non plus,plus de décodeur et perso quand je donne un conseil ou autre,je le fait gratuit,même pas 0,01 centime d'euro ri2
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:17

Bonjour le Moko,
Bonjour Philvn,

D'habitude je ne lis plus ses messages mais en tête de celui là j'ai vu mon nom... triste1
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyJeu 11 Mar 2021 - 16:34

vv Les Gars....

Merci merci ri2 @ Tous

Il faut comprendre les attitudes des uns et des autres mais pour cela il faut de la mémoire... et tout s'oublie si vite de nos jours, malheureusement (ou s'efface aussi 1500 VN - Besoin de conseils 415964 )

Bref rien de grave, la Force de l'Habitude en fait doute

Je vous souhaite à Tous bonne continuation avec la Santé, là étant l'important 1500 VN - Besoin de conseils 446334

@+ ou @- lol

Rod
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:09

le louis a écrit:
Bonjour,

Dis moi donc rodéo c'est mon trait d'humour qui te défrise  au point de répondre en le citant ??

J'espère au moins que tu ne parles pas de moi comme étant "le Monsieur qu'a tout fait tout vu tout réalisé et sait tout " .
En tout cas ses interventions, si nous pensons à la même personne, sont plus claires que les tiennes et je voudrais avoir ses connaissances..

Si tu parles vraiment de moi, continue à jouer avec tes émoticones et laisse moi vivre.

le louis

Ah non Le Louis (car j'avais zappé ce passage, tu n'as strictement rien à voir dans l'Histoire)

Et désolé d'avoir repris ton "Message" (les reprises de posts n'étant pas mon trip) mais je souhaitais juste relever / remettre une dose sur le message de Pierro Peter

Bref moi je n'ai strictement rien contre toi mais tu sembles prendre partie au jeu de "N'golos" développé par un Membre Honorable

Je n'ai rien contre Personne mais si dès que je l'ouvre ça part en vrille, adressez-vous aux personnes concernées (et je ne ferai pas de jeux de mots, loin de moi cette idée  ri2 )

Bref personne ne répond à Pierro en fait et de ce fait, vous engendrez et stimulez de la Bêtise, c'est Tout...  ange

Aussi à Bon(s) Entendeur(s), je vous salue bien bas d'en Haut....  1500 VN - Besoin de conseils 446334

Rod
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:54

philvn a écrit:
Le Moko a écrit:
Hoppla,

Le Louis ou quelqu'un d'autre du reste, il ne faut pas rentrer dans ses provocations. C'est ce qu'il cherche et provoque systématiquement des polémiques.

C'est pour cette raison que je lui ai déjà signalé que je n'avais pas les compétences psychiatriques pour lui répondre.

+1 ph moi non plus,plus de décodeur et perso quand je donne un conseil ou autre,je le fait gratuit,même pas 0,01 centime d'euro ri2

Et puis Phil, au passage le Bonsoir, ton Humour est d'un "enchantement" et me redonne du baume au Coeur, tu ne peux imaginer ri2  car tant que certains "galèrent", vos solutions restent tranquillement chez Vous, encore faudrait-il en avoir??? car l'ouvrir pour un truc utile oui mais acquiescer pour dire "j'étais là et j'appuie une Breuloque" franchement ça ne sert à RIEN 1500 VN - Besoin de conseils 415964

Autant être agréable avec Chacun ange Tant qu'on y est.... (je ne relèverai pas les "j'ai arrêté de déchiffrer" car si vous ne me comprenez pas, vous ne comprendrez jamais personne  bete )

Bonne Soirée @ Tous quand Même gene1

Tschusss les Gars

Rod
Revenir en haut Aller en bas
peterpan72

peterpan72


Masculin
age : 68
ville : vancé
département : sarthe
région : pays de loire
pays : france
moto : kawasaki vulcan vn 15 se
date d'inscription : 09/02/2021
nombre de messages : 15
date de naissance : 18/06/1955
Gémeaux Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:27

Bonsoir a tous
je ne voulais pas en mettant se post engendrer des vielles querelles entre vous.
N'oubliez pas le but de mon message; je voulais juste un peu d'aide et parler de motos
si vous voulez me faire plaisir, parler de motos et aidez moi, cela me permettra d'avancer
dans mes recherches.
bonne route à tous, la vie est courte et mérite de la vivre dans la joie
Revenir en haut Aller en bas
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 57
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:29

Hoppla,

Tu vas cesser de pourrir le post de Pierre ?

T'en a après moi, alors si vraiment cela te tiens à cœur, on va s'expliquer en visu. Derrière un écran, t'as une trop grosse tronche pour moi.

Piero aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:39

Oui Mr le Moko , il a raison comme tjrs Mr le Moko ri2

Tu viens par chez moi pas de souci mais je me cognerai pas 400 bornes pour un truc dans ton genre bete ça vaut pas le coup

Et pis je te demande rien Moi, ce sont les autres qui attendent ta Science cher Moko, alors motive-toi de temps en temps, plutôt que de brailler avec tes congénères...

Avec ce que j'ai pris dans la tronche et que tu as fais supprimer tes posts pour passer pour le Gentil, Moi je rigole franchement je me marre car ça prouve la Bonté et Crédibilité du Bonhomme

1500 VN - Besoin de conseils 446334 Pense ce que tu veux / dis ce que tu veux ... Moi je sais qui c'est au bout ri4

Bon Amusement cher Moko, fais-Toi Plaisir mok1
Revenir en haut Aller en bas
Piero




Masculin
age : 55
ville : BRAS
département : Var
région : PACA
pays : France
moto : Kawasaki 1500 VN 1998
date d'inscription : 28/05/2018
nombre de messages : 50
date de naissance : 14/11/1968
Scorpion Singe

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyLun 22 Mar 2021 - 12:42

peterpan72 a écrit:
Bonjour a tous, je vais bientot avoir ma nouvelle moto, une kawasaki VN15se de 1992.
je voudrais savoir quelle revue technique je dois prendre pour être sur qu'elle corresponde bien à la mienne, sur la carte grise j'ai VNT50B, je pense que c'est le type.
Quelqu'un a t'il déjà changer le réservoir (16 litres c'est peu pour ce type de machine) par un autre réservoir avec une contenance de 20 ou 22 litres.
Je voudrais mettre un protège moteur, j'en ai trouvé un de 1500 classic de 1996, c'est compatible ou pas ?.
en espérant avoir des réponses
bonne route à tous
Pierre

Bonjour Pierre,

Mon modèle est aussi un VNT50B de 1998 et la doc disponible sur le site est parfaite. > Revues Techniques, Manuels d'ateliers et microfiches

Pour le réservoir, je pense qu'on est tous dans le même cas, autonomie un peu juste.
Mais vu la grosseur, et le bordel qu'il doit recouvrir (cadre , pompe essence, bobines...etc...) et mode de fixation, je doute que tu puisses trouver quelque chose de compatible.

Pour la compatibilité des pièces, quand bien même ça le serait pas, ça peut très bien le devenir avec quelques adaptations, 2 /3 coups de marteau, un peu de meulage, un point de soudure et zou...on passe au suivant.
Si ça te plait, ca finira toujours par y aller ri4
C'est ce qui fait tout le plaisir, la personnalisation, avoir une moto unique..(et de bon gout).

J'ai regardé 20 minutes les cabochons de mes anciens clignotants chromés, au bout de 4 bières, j'ai eu un flash, ca sera mes manomètres !

Bonne bourre !

Piero
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyLun 22 Mar 2021 - 13:57

Bonjour,

Pour aller dans le sens de la perso unique j'ai customisé un R 65/5 en lui posant deux demi-réservoirs HD. Transfo facile puisqu'il suffisait de souder les pattes de fixation au bon endroit.
Un tank panel en cuir cachait la jonction.

le louis
Revenir en haut Aller en bas
peterpan72

peterpan72


Masculin
age : 68
ville : vancé
département : sarthe
région : pays de loire
pays : france
moto : kawasaki vulcan vn 15 se
date d'inscription : 09/02/2021
nombre de messages : 15
date de naissance : 18/06/1955
Gémeaux Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:08

Merci de vos réponses, je vais étudier toutes les docs que j'ai pu trouver et me creuser un peu la tête pour trouver les solutions à mes divers problèmes, comme je n'ai pas encore la moto, seulement le 12 avril, j'ai un peu de temps, j'ai un peu de travail en perspective (c'est ce que j'aime) j'ai déjà retapé une BMW K75 de 1993, beaucoup de travail, 4 mois dessus, et une autre BMW R1100RT de 1996, embrayage a refaire et boite de vitesse, la elle part et je reprends une Kawasaki vn 15 se de 1992, la c'est de la reprise en main avec remise en état général (la personne avait bidouillé pas mal de chose) donc tout vérifier et amélioration à mon gout, donc voir pour un réservoir plus grand, installer un ensemble compteur/compte-tour (le compteur n'est pas sur le réservoir, c'est une B) installer un protège carter, des nouveaux avertisseurs 2X150 dB c'a va donner, un sissy bar etc..., vivement le mois prochain. la je suis en train de faire le schéma électrique en couleur. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
peterpan72

peterpan72


Masculin
age : 68
ville : vancé
département : sarthe
région : pays de loire
pays : france
moto : kawasaki vulcan vn 15 se
date d'inscription : 09/02/2021
nombre de messages : 15
date de naissance : 18/06/1955
Gémeaux Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:49

Piero a écrit:
peterpan72 a écrit:
Bonjour a tous, je vais bientot avoir ma nouvelle moto, une kawasaki VN15se de 1992.
je voudrais savoir quelle revue technique je dois prendre pour être sur qu'elle corresponde bien à la mienne, sur la carte grise j'ai VNT50B, je pense que c'est le type.
Quelqu'un a t'il déjà changer le réservoir (16 litres c'est peu pour ce type de machine) par un autre réservoir avec une contenance de 20 ou 22 litres.
Je voudrais mettre un protège moteur, j'en ai trouvé un de 1500 classic de 1996, c'est compatible ou pas ?.
en espérant avoir des réponses
bonne route à tous
Pierre

Bonjour Pierre,

Mon modèle est aussi un VNT50B de 1998 et la doc disponible sur le site est parfaite. > Revues Techniques, Manuels d'ateliers et microfiches

Pour le réservoir, je pense qu'on est tous dans le même cas, autonomie un peu juste.
Mais vu la grosseur, et le bordel qu'il doit recouvrir (cadre , pompe essence, bobines...etc...) et mode de fixation, je doute que tu puisses trouver quelque chose de compatible.

Pour la compatibilité des pièces, quand bien même ça le serait pas, ça peut très bien le devenir avec quelques adaptations, 2 /3 coups de marteau, un peu de meulage, un point de soudure et zou...on passe au suivant.
Si ça te plait, ca finira toujours par y aller ri4
C'est ce qui fait tout le plaisir, la personnalisation, avoir une moto unique..(et de bon gout).

J'ai regardé 20 minutes les cabochons de mes anciens clignotants chromés, au bout de 4 bières, j'ai eu un flash, ca sera mes manomètres !

Bonne bourre !

Piero

une question, comme tu a une VNT50B, c'est la version avec le compteur sur le guidon et non sur le réservoir ?, dans ce cas, le réservoir contient combien de litres, car sur la notice technique pour la B c'est 12 litres alors que pour la A avec le compteur sur le réservoir c'est 16 litres. c'et bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyLun 22 Mar 2021 - 21:04

Bonsoir,  vv

Sans vouloir polémiquer (euh "Mickey" l'est plus sympa Lui)

Et ça fait beaucoup de Pierre(s) comme dirait Mick (Jagger celui là), tant que ça roule et n'avale pas trop de Mousse(s) (comme Mickey maintenant, ça y est y ont lâché..... lol) dixit les Rolling Stones....

Bref si faut pas d'émoticones car on me reproche leur utilisation, je vais "loler"

Je reviens sur Le Pierre de Base , Ohh Toi Mister Peter Pan (à qui j'ai envoyé un mp dès le départ et que si souci il suffisait de demander), tout est faisable dès lors qu'on y met du sien, une adaptation comme un remplacement, mais je ne savais pas que la bécane n'était pas encore acquise...  doute

Sur Pierro (que je salue malgré le différent "passé" ou non?), on part bien sur un Sumo pour Pierre Peter Pan (que ce soit un vnt50A ou B) et non pas sur un modèle plus récent (en vn1500 classic suite du sumo avec variantes de carburation/esthétiques/cadre...)... et si bien en ce sens oui tout est modifiable / réalisable (pour pose d'un réservoir + grand même d'une autre machine, les points d'accroche restant facilement possibles à adapter), après l'appellation CG ne signifie plus grand chose, cela reste de l'administratif, l'important étant l'année du modèle, mais connais-tu le vn15 de ces années? (pas le vn1500, le vn15 en boîte 4? car c'est ce que Pierre aura en mains, enfin aux pieds?)

Après Pierre si tu cherchais une modif déjà réalisée entre Sumo/VN1500 sur réservoir, j'ai déjà pas mal parcouru le site en long / large & travers mais pas souvenir d'avoir déjà vu... bref genre un pseudo tutoriel permettant de t'aider... Cho/cho... mais si quelqu'un à l'info, donnez donnez... (Enrico)

Et Perso pour mes VN15, y avait personne au bout du fil sur le site lol

Ton réservoir sans compteur fait logiquement 12 litres (modèle B), celui avec un petit 16 litres (modèle A), enfin sont censés "faire" car différence minime en extérieur niveau volume et comme je suis pas du genre à passer en "réserve", jamais fourré + de 10 (comme mon italienne avec réservoir de 21 dans le quel j'ai jamais mis + de 16 lol), après si récup d'un modèle après 96 en vn1500 tu auras  le même en 16 Litrons, faut tirer sur celui de fin de série pour avoir 19 litres (très rare) ou alors faut taper dans un modèle d'une autre cylindrée (16x100/17x100) et l'adapter (voire même autre marque rien d'impossible), j'ai même passé pour la première fois de ma vie en réserve sur le Dragstar y a quinzaine... jamais arrivé ça... ;-)

Et Pierre, ce cher Piero te parle d'un modèle "différent" donc c'est normal que ça ne corresponde pas en litrages.... (c'est un vnt50b de 98, pas un de 92 & inversement, vous comparez deux bécanes différentes, y a un souci de compréhension en fait....)

Bref si ta question sur la bécane se limite à un réservoir à "Changer", rien de grave, juste réfléchir un p'n'eu, c'est de l'bricole ça....

A coeur Vaillant rien d'impossible... Tant que cela reste dans ce registre de modif...

@+ @ Tous, bonne soirée  1500 VN - Besoin de conseils 446334

JC Rod Norris
Revenir en haut Aller en bas
peterpan72

peterpan72


Masculin
age : 68
ville : vancé
département : sarthe
région : pays de loire
pays : france
moto : kawasaki vulcan vn 15 se
date d'inscription : 09/02/2021
nombre de messages : 15
date de naissance : 18/06/1955
Gémeaux Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyLun 22 Mar 2021 - 21:25

merci a toi rodéo, c'est vrai pas évident avec tous ces modèles et années différentes, je vais essayer de trouver un réservoir plus grand quand même, car 12 litres c'est peu, qu'importe la marque du moment ou ca rentre et ne gène pas le pilotage même si je dois faire de la soudure c'est pas un problème pour moi, de toute façon je vais repeindre la machine et donc le réservoir.
j'ai commencer a parcourir les différents sujets pour essayer de trouver des idées, mais ca part dans tous les sens et ca ne reponds pas forcément a la question primaire posée.
je vais essayé de voir à l'étranger dans des forums kawa si je trouve des astuces.
merci a tous de m'avoir répondu, mais je crois que je vais faire comme d'habitude, je vais me démerdé tout seul.
bonne route à tous et passez a travers de cette foutue Covid
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:02

Hello  vv  Mister Peter Pan

Si tu as déjà connu de la remise en état sur BM flat twin (perso ne connais pas du tout), ça risque de te changer un peu sur le VTwin Kawa, surtout que ce n'est pas leur meilleur moteur (du à certains défauts de conception d'origine mais bon... y a pire aussi... si ta base est saîne... mais possible du boulot aussi à envisager), je reviens sur ton pare-carter (car question restée en suspens), celui du vn1500 a dans l'ensemble des modèles que j'ai pu voir  des pattes revenant sur l'arrière question fixation cadre... le seul que j'ai sur vn15se a des pattes verticales elles question fixations, mais ce peut être aussi du à la marque et à la forme voulue donnée une fois posée (simple choix esthétique)...

Rien de définitif concernant cela et cela peut aussi être remédié facilement avec quelques aménagements (pattes supplémentaires travaillées style "équerres" ou autrement suivant pose, ça reste de la déco à mettre en oeuvre sérieusement si en "usage" (à ne pas souhaiter) mais en apparat de finition question 'look' (avec du matos en fonction ça ne bougera pas)

Concernant le changement de 'tank' le dernier en date si je me souviens bien c'est ch'Père Mick qui avait fait modif de réservoir sur VN8x100, pas forcément équivalent en rapport au vn15 mais ça peut tjrs donner des idées (y a aussi de multiples sites qui vendent de "l'adaptable", comme leur appellation le souligne, faut faire en "fonction"), peut-être d'autres entre 2 que je n'aurai pas vu, possible aussi

Ensuite le portail du site question recherche n'est pas tip-top, tu auras de nombreuses réponses inutiles parmi lesquelles il faudra trier... pas évident mais compliqué de trouver parmi tant de données, des pages et des pages... et si tu demandes on te dira de chercher et donc te d.m.rd.r sur ce fameux "portail" (déjà eu droit à cela, agréable oui... pffff)

Ne désespère pas en tout cas, il y a justement un regain d'intérêt pour cette machine ces derniers temps, il serait sympa de ta part également d'en faire profiter les autres utilisateurs... car si on n'expose pas son/ses souci(s) il est assez dur d'avoir des réponses... attends déjà d'avoir ta bécane, refait un tio check-up avec tes projets et si problèmes rencontrés je pense bien qu'une ou plusieurs âmes charitables t'apporteront soutien et/ou conseils, dont Moi, pas de souci...

Si tu te lances dans une grosse restauration avec multiples modifs ça pourra également redonner de l'engouement au sujet

Mais souvent c'est un effet "ricochet" qui s'atténue très vite, on récupère le nécessaire et on disparait  triste3  ... l'intérêt de ce genre de forum étant quand même d'essayer d'apporter sa "Pierre" (sans jeu de mot) à l'édifice (par sa participation personnelle et aux autres sujets)

Et si souci sur une pièce tu pourras toujours me demander car fort possible que j'ai ça qui traîne (suis un Reliquat du VN15, une sorte de musée en fait  1500 VN - Besoin de conseils 415964 ), mais aucun trip dans la vente si ce n'est rendre service... (franchement pas mon truc), et le pire dans c't'histoire c'est que j'aurai du avoir entre 2 un Classic 1500 mais ça ne s'est pas fait (j'aurai été + cultivé niveau différences)

Déjà venu en aide à quelques Vnistes que ce soit sur ce modèle ou un autre.... du site et d'ailleurs... mais à chacun ses Histoires... et si on demandait de se justifier il ne resterait + grand chose chez Certains c'est sûr, ne sois pas "blasé" d'office à te dire que c'est peine perdue, il y a du bon en chacun, le tout c'est que cela sorte ou ressorte de temps en temps...  

Et étant plutôt naturellement d'un caractère "volontaire" et surtout non défaitiste je ne peux qu'approuver ton projet

@ Toi de voir une fois que tu auras récupéré ton "Bestiau", ce sera + simple une fois dans les pognes, tu pourras faire le tour et  faire Coucou si nécessaire pour demander

@ Peluche Mister Peter "Pierre" Pan  1500 VN - Besoin de conseils 446334

JC Rod Norris
Revenir en haut Aller en bas
Piero




Masculin
age : 55
ville : BRAS
département : Var
région : PACA
pays : France
moto : Kawasaki 1500 VN 1998
date d'inscription : 28/05/2018
nombre de messages : 50
date de naissance : 14/11/1968
Scorpion Singe

1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils EmptyMer 24 Mar 2021 - 12:39

Bonjour à tous,
Salut Rod,

Oui effectivement, suis un B de 98 en Classic avec le compteur sur le réservoir, (tandis qu'il semblerait que vas avoir un VN15 ou SUMO)
Il fait bien 16 litres.
292 kgs, 4 vitesses et un bon gros carbu KEIHIN CV de 40 (comme la plupart des harley d'ailleurs)

Tu dois pouvoir trouver des photos sur le web, et tenter de te faire une idée pour l'adapter sur la tienne.

Le VN15 ou SUMO (Rod pourra confirmer)

1500 VN - Besoin de conseils Reserv10

Le 1500 CLASSIC ou NOMAD

1500 VN - Besoin de conseils Fuel-t10

N'hésites pas à partager.

++ Piero.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 VN - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Besoin de conseils   1500 VN - Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 VN - Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - Besoin de conseils.
» 900 VN - Besoin de vos conseils sur V&H
» besoin de conseils!!!
» 800 VN - Besoin de conseils.
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : les revues techniques et les microfiches-
Sauter vers: