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 800 VN - Circuit essence

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MessageSujet: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptySam 24 Juil 2021 - 23:30

Salut ! Quelqu'un aurait une photo sur ça vn800 du circuit d'essence juste après le robinet ? Car on est d'accord que d'origine c'est une durite simple qui va jusqu'au carbu ? Car moi j'ai un système pas très catholique avec plusieurs raccord et un petit filtre "cuve" au milieu et du coup je pense que c'est la raison du fait que mon robinet ne donne de l'essence que en prise direct et en ON rien du tout !
Si quelqu'un à la ref exact pour remettre propre d'origine car sur le site pièce-kawa je ne suis pas sur sur la vue éclaté

vv vv
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 6:17

hello Anthony,

une petite vidéo pourrait peut-être t'aider !

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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:01

Merci je vois bien que du coup mon montage est évidement comme je le pensais, pas d'origine. Mais du coup si quelqu'un à la ref, dans la vidéo il à de la gaine sur son tuyau comme pour protéger et j'ai du coup vue une autre vidéo qui semble pareil, mais sur le site de pièce kawa je ne vois pas ça.
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:05

Oui je pense bien que c'est d'origine, quand j'avais mon VN 800 j'avais le manuel d'atelier ! Mais il est parti en même temps que la bécane ! 800 VN - Circuit essence 415964 vv
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:08

Bonjour,

Bonjour Anthony,

Le VN800 a été mis sur le marché en 1995 sous plusieurs versions. Il est encore au catalogue en 2021, ce qui me fait dire qu'en 26 ans d'existence de l'essence a couler par les robinets. Quelques renseignements supplémentaires ne seraient peut-être pas de trop.
L'année et la version de ton VN800 mentionnées dans ta signature devraient contribuer à une identification rapprochée. 800 VN - Circuit essence 415964


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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:09

Il faut fouiller un peu sur le forum, il y a des sujets sur la carburation du vn 800 ! 800 VN - Circuit essence 415964 vv
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:20

J'ai un peu de mal à moi même savoir la version exact de ma vn800 ri4
Pour se qui est de fouillé j'ai passé une bonne partie de ma soirée de hier mais pas trouver se que je voulais même si il y a peut etre quelque part..

800 VN - Circuit essence Reserv10

je vois le tuyau en ref 92191 mais pas la genre de gaine qui serait dessus
Et sur la vue éclaté du carbu je comprend rien de quel tuyau est quoi ..


Dernière édition par Antho90 le Dim 25 Juil 2021 - 7:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:22

C'est un genre de gaine en ressort ? doute
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:26

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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:30

oui c'est comme ça

800 VN - Circuit essence Captur10
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:31

C'est pas une gaine pour la chaleur ? doute



voici une autre vidéo !
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:36

Marmaduck a écrit:
Oui je pense bien que c'est d'origine, quand j'avais mon VN 800 j'avais le manuel d'atelier ! Mais il est parti en même temps que la bécane !
Marmaduck a écrit:
Il faut fouiller un peu sur le forum, il y a des sujets sur la carburation du vn 800 !  

Bonjour,

Un peu de curiosité pour découvrir un forum permet dans bien des cas de ne pas se faire assister.

Ici, en y regardant un peu, il est facile d’y trouver :
- Le Manuel du Propriétaire du 800 VN de 1994 - Version en francais
- Le Manuel d’Atelier du 800 VN  Années 1996 à 2004 - Version en anglais

C’est sans compter sur la rubrique "Rechercher" qui permet dans bien souvent de trouver réponse à sa question.

Il est aussi possible sur le site du constructeur dans la rubrique « Pièces détachées » de consulter les vues éclatées propres à chaque modèle et version des Kawasaki.

.
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:40

Yves35 a écrit:
Marmaduck a écrit:
Oui je pense bien que c'est d'origine, quand j'avais mon VN 800 j'avais le manuel d'atelier ! Mais il est parti en même temps que la bécane !
Marmaduck a écrit:
Il faut fouiller un peu sur le forum, il y a des sujets sur la carburation du vn 800 !  

Bonjour,

Un peu de curiosité pour découvrir un forum permet dans bien des cas de ne pas se faire assister.

Ici, en y regardant un peu, il est facile d’y trouver :
- Le Manuel du Propriétaire du 800 VN de 1994 - Version en francais
- Le Manuel d’Atelier du 800 VN  Années 1996 à 2004 - Version en anglais

C’est sans compter sur la rubrique "Rechercher" qui permet dans bien souvent de trouver réponse à sa question.

Il est aussi possible sur le site du constructeur dans la rubrique « Pièces détachées » de consulter les vues éclatées propres à chaque modèle et version des Kawasaki.

.


Donne moi la ref du système d'essence alors si c'est simple, j'ai passé 2H déjà hier soir à fouiller le forul et les vue éclaté mais c'est pas si simple que ça mais heureusement maintenant que tu es la tu vas trouver en 1 min je suppose
Merci de ta grande aide
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:43

Antho90 a écrit:
J'ai un peu de mal à moi même savoir la version exact de ma vn800 ri4
Pour se qui est de fouillé j'ai passé une bonne partie de ma soirée de hier mais pas trouver se que je voulais même si il y a peut etre quelque part..
.../...
je vois le tuyau en ref 92191 mais pas la genre de gaine qui serait dessus
Et sur la vue éclaté du carbu je comprend rien de quel tuyau est quoi ..

Bonjour,

Le certificat d'immatriculation (carte grise) donne la date de mise en circulation ce qui, je le concède, ne donne pas celle de la fabrication. Y figure, entres autres, le modèle et son numéro de série.

.
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:48

Marmaduck a écrit:
C'est pas une gaine pour la chaleur ? doute


Oui je pense que c'est ça, mais ça ne ressort pas sur les vue éclaté et je suis pas encore sur de la réf que j'ai repéré du tuyau d'essence si c'est bien le bon du coup car y'en a de partout des tuyaux ..
Et sur ta vidéo de la fuite le mec a un montage différent des autres et il tourne sur PRI donc si pas le montage d'origine il a peut être le même soucis que moi et ne fonctionne pas sur ON

J'ai sur la cadre le n modèle VN800A Mais ça ne m'aide pas c'est pas la question
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:50

Je vais encore fouiller sur le net ! 800 VN - Circuit essence 415964 vv

Si je trouve quelque chose, je te fais signe ! Bonne journée et bonne recherche de ton côté ! ph 800 VN - Circuit essence 415964 vv
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 7:59

Antho90 a écrit:
Yves35 a écrit:
Marmaduck a écrit:
Oui je pense bien que c'est d'origine, quand j'avais mon VN 800 j'avais le manuel d'atelier ! Mais il est parti en même temps que la bécane !
Marmaduck a écrit:
Il faut fouiller un peu sur le forum, il y a des sujets sur la carburation du vn 800 !  

Bonjour,

Un peu de curiosité pour découvrir un forum permet dans bien des cas de ne pas se faire assister.

Ici, en y regardant un peu, il est facile d’y trouver :
- Le Manuel du Propriétaire du 800 VN de 1994 - Version en francais
- Le Manuel d’Atelier du 800 VN  Années 1996 à 2004 - Version en anglais

C’est sans compter sur la rubrique "Rechercher" qui permet dans bien souvent de trouver réponse à sa question.

Il est aussi possible sur le site du constructeur dans la rubrique « Pièces détachées » de consulter les vues éclatées propres à chaque modèle et version des Kawasaki.

.


Donne moi la ref du système d'essence alors si c'est simple, j'ai passé 2H déjà hier soir à fouiller le forul et les vue éclaté mais c'est pas si simple que ça mais heureusement maintenant que tu es la tu vas trouver en 1 min je suppose
Merci de ta grande aide

Bonjour ,

Pourquoi ne mets-tu pas une photo ? Il y a de forte chance qu'un montage "DIY", pardon qu'un montage maison est été installé. Ça c'est simple à faire. Maintenant, je pense que le ton que tu prends ne m'incite pas à t'aider à résoudre ton petit problème. Tu es à peine arrivé sur ce forum que tu te montres désobligeant.

De toute évidence, pour te rendre dans le rubrique "Pièces d'origine Kawasaki", il t'a bien fallu identifier ton VN800 en y mentionnant sa version et son millésime. Non seulement, tu poses une question en omettant de faire de même mais quand j'en fais la remarque, tu campes sur tes positions et tu ne fournis pas les renseignements souhaités. Renseignements pourtant élémentaires pour répondre au mieux à ton attente.

Pour ce qui est de trouver, il est vrai que j'ai quelques décennies d'expérience dans le métier et ça aide mais il me semble qu'il en faut plus. Devant ton brelon, j'aurais passé moins de temps à solutionner le problème que de prendre la peine d'écrire ici.

.
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 8:10

C'est surtout que je demande de l'aide, pas que l'on me dise de chercher sur le forum chose que j'ai faite des heures déjà et sur le net aussi. Je cherche simplement à remettre le système d'arriver d'essence comme à l'origine et pour le moment je n'ai pas les réf, j'ai les vue éclaté mais suffis pas de ça, c'est pas si simple pour cette pièce qui est peut être en plusieurs partie, mais n'ayant même pas le bon montage sur ma moto j'ai zéro point de départ ...
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 8:36

Salut,
Sur la vue éclatée du réservoir que tu mets, la durite 92191 c'est sûrement la durite de trop plein.
Sur la vue éclatée du carbu, la durite d'arrivée d'essence porte d'ailleurs le même numéro et il y a le ressort "pare-chaleur" 92144
800 VN - Circuit essence Carbur10
Et il y a aussi l'ensemble de durite 92190/92005 qui servent à faire la dépression sur ton robinet (et sur le système antipollution)
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 8:38

C'est un VN800 de 1996

J'ai trouvé une piste sérieuse,
800 VN - Circuit essence Carbu_10

C'est peu être bien les pièces 41,42,43,44 qu'il me faut, il semblerait que c'est un ressort de protection autour du tuyau et que c'est bien un tuyau qui va direct au carbu. Peut être que c'est le bricolage que j'ai avec le filtre intermédiaire ajouté qui empêche le carbu "d'aspirer" l'essence en étant sur On

Photo trouvé sur le fofo :

800 VN - Circuit essence Fuite_10
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 8:41

Merci Mi.K j'ai répondu en même temps, oui ça confirme se que je trouve alors tu pense qu'il me faut se que j'ai donc indiqué ?
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 8:52

Il faudrait une photo du montage que tu as.
Mais c'est pas un filtre intermédiaire qui empêcherait l'essence d'arriver au carbu sauf si il était bouché.
Tu dis que l'essence arrive bien quand tu est sur la position PRI mais pas sur ON, je regarderai plutôt du côté du circuit de dépression (Les durites 45/47/48 sur ton schéma), regarde si elles sont bien présente, pas bouchées, etc...
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 8:59

Antho90 a écrit:
C'est surtout que je demande de l'aide, pas que l'on me dise de chercher sur le forum chose que j'ai faite des heures déjà et sur le net aussi. Je cherche simplement à remettre le système d'arriver d'essence comme à l'origine et pour le moment je n'ai pas les réf, j'ai les vue éclaté mais suffis pas de ça, c'est pas si simple pour cette pièce qui est peut être en plusieurs partie, mais n'ayant même pas le bon montage sur ma moto j'ai zéro point de départ ...

Bonjour,

Dans ce cas, il faut préciser dans ta question que tu as fais des recherches et les précisées pour éviter aux autres de donner des pistes de recherche.
Je ne prends jamais les chose à la légère et si tu fais une simple recherche sur mes interventions tu constateras qu'elles sont opportunes. J'essaye au mieux d'apporter des réponses tout en veillant à ce qu'elles soient comprises quitte à les reformuler en veillant à le faire dans un français compréhensible pour tous en respectant autant que faire ce peu la langue de Molière.

En tout cas, ici, beaucoup d'échanges mais toujours pas de millésime, de version, de photo(s). C’est par là qu’il faut commencer. Si un petit bricoleur de génie n’a pas trouver mieux que de modifier un système qui suffit à lui même pour fonctionner correctement, ça va vite interpeller les personnes averties.

Maintenant, si tu veux consulter les vidéos du système d’alimentation en sortie du réservoir de certaines VN800, tu y parviendras en à peine 1 minute, si bien sûr, tu as un bon débit Internet. Il te faut délaisser la langue de Molière pour celle de Shakespeare et saisir dans un moteur de recherche la traduction des mots robinets d’essence pour VN800 ou ce qui s’y rapporte. Après, si tu n’es pas anglophone, je ne doute pas que tu sauras y parer.

Eso es !

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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 9:05

Antho90 a écrit:
C'est un VN800 de 1996

J'ai trouvé une piste sérieuse,
800 VN - Circuit essence Carbu_10

C'est peu être bien les pièces 41,42,43,44 qu'il me faut, il semblerait que c'est un ressort de protection autour du tuyau et que c'est bien un tuyau qui va direct au carbu. Peut être que c'est le bricolage que j'ai avec le filtre intermédiaire ajouté qui empêche le carbu "d'aspirer" l'essence en étant sur On

Photo trouvé sur le fofo :

800 VN - Circuit essence Fuite_10
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 10:12

Bonjour,

Antho90 a écrit:
C'est un VN800 de 1996
Merci

Il serait bon mieux décrire ce que tu constates comme étant un dysfonctionnement. Que définis-tu par les termes : "prise directe" ?

Si j'en fait état, c'est pour la simple raison que le robinet de la VN800, pour peu que ta VN800 en soit (encore) équipée, ne se résume pas qu'à être qu'une simple vanne d'isolement à fermeture par boisseau sphérique. Son mode de fonctionnement est particulier car il est ici à dépression. La ligne d'alimentation du carburant est équipée en fonction.
Ce système empêche l'essence de couler quand le moteur est arrêté. Il en résulte parfois pour les non avertis une source de mauvaise(s) interprétation(s) de fonctionnement du système d'alimentation en carburant.
Certains vont même à bidouiller le robinet, par exemple en ôtant la membrane.

Devant la machine, il faut vérifier avec quelques tests si le système est ou non opérant et on avise de la marche à suivre.

Non opérant, en partant du principe que le robinet est correctement alimenté en carburant, il faut vérifier le bon état des joints, de la membrane et du ressort. Il faut aussi s'assurer que ce qui accompagne le système est en état de fonctionnement.

.
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 10:44

800 VN - Circuit essence Img_2010

Voilà le magnifique montage que j'ai ph

Le tuyau de depression a verifier c'est uniquement le petit à gauche du robinet ?
Je pense qu'il est bien problème que j'ai une fuite d'aire avec tout le schmilblick sur l'arriver d'essence

(Pour info le robinet est tout neuf, je viens de le monter reçu de kawa)
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Yves35




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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 11:13

Bien que je ne peux observer l'ensemble du circuit, ce qui apparait être une bidouille a sans doute été mise en place pour palier au mauvais fonctionnement du circuit d'alimentation. Cela doit rester du provisoire. Tant que tu n'auras pas décrit tes observations et vérifier le bon fonctionnement du robinet à dépression, il sera difficile de cerner le sujet.

Copier/coller :


Points à vérifier :
Le robinet en lui-même fonctionne à dépression. Il y a une membrane à l'intérieur fixée à un petit piston sur ressort. Moteur à l'arrêt, le ressort pousse le petit piston dans son logement ce qui bloque l'ouverture du robinet. (donc si tu mets sur ON ou sur RES, il n'y aura pas d'essence qui va couler). Moteur tournant, un tuyau de dépression situé sur le carbu et relié à ton robinet actionne la membrane et "ouvre" le passage de l'essence à travers ton robinet, donc,
3) Vérifier la bonne connection et le surtout bon état de ce petit tuyau de dépression.( il peut être craquelé ou fissuré, voire même cassé à l'endroit où il se relie sur les pipes en laiton).


.


Dernière édition par Yves35 le Dim 25 Juil 2021 - 11:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 11:17

Tout a l'air en ordre, en tout cas le montage semble correct.
"Une fuite d'air sur l'arrivée d'essence" doute tu veux dire sur la durite d'essence ou sur la durite de dépression ?
Si c'est sur la dépression, c'est ce qui pourrait être la cause du problème, pas assez de dépression sur le robinet pour qu'il s'ouvre
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 11:23

Oui je vais verifier la durite de dépression dès que possible
le montage peut être correct sur le principe et fonctionne très bien en position PRI mais beaucoup de collier et raccord du coup et il y en a un ou le collier est intégré dans la durite avec le temps...
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 11:25

Pour moi, il n'y a pas de "bidouille", tout semble "normal".
La seule bidouille que je vois c'est la grosse durite du système antipollution (qui n'est plus présent). Tu peux remplacer ça par soit un bouchon sur chaques cylindres, soit une durite simple qui relie les deux cylindres, mais ça c'est un autre sujet plusieurs fois traité sur le forum 800 VN - Circuit essence 415964
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 11:33

Donc pour toi ça viendrais de la durite de dépression vraisemblablement ?
D'accord je vois pas où c'est, je vais voir ça, ça ne crée pas de problème au moins ?
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:10

Si ça ne fonctionne pas en ON mais que ça fonctionne bien en PRI, c'est sûr ça ne vient pas du côté essence.
Soit ton robinet est neuf mais HS ( la membrane peut-être), soit ça vient de ton circuit de dépression, là c'est pas compliqué c'est la petite durite qui va du robinet au carbu, soit elle est bouchée, soit elle fuit.
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 13:31

Mi.K.Hell a écrit:
Pour moi, il n'y a pas de "bidouille", tout semble "normal".

800 VN - Circuit essence Vn_80010
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 14:53

Je viens d'aller voir, alors j'ai regarder comme j'ai pue pour le moment, le tuyau de dépression qui va du carbu au robinet n'est pas bouché et semble en bon état du coup j'ai un peu touché et quand j'ai à nouveau essayé elle à fontionné sur ON mais seulement 3-4 min au ralentit et ensuite elle n'a plus donné d'essence et n'ai jamais réussi à lui faire donner de l'essence sur ON (Elle fonctionnait pas avec le fond de cuve je voyais bien dans le filtre sur le tuyau d'essence que ça donnait de l'essence ...
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyDim 25 Juil 2021 - 16:56

Question con, t'as suffisamment d'essence dans le réservoir, t'es pas en réserve ?
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyLun 26 Juil 2021 - 3:23

oui malheureusement j'ai assez d'essence, j'ai au moins 5 litres et de se que j'ai vue c'est 3 la reserve mais dans le doute je vais essayer d'en remettre et je vais dès que possible controler les durites en enlevant le réservoir
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyLun 26 Juil 2021 - 15:58

Petit retour d'expérience perso:
- J'ai posé un filtre à essence à la sortie d'un robinet à dépression et cela n'a pas empêché l'essence d'arriver au carbu. Ce serait un comble!! A condition que le fameux filtre soit dans le bon sens... ri2
- la position PRI fait que l'essence sorte en direct du réservoir sans passer par le robinet. Donc c'est plutôt normal que ça coule.
- Pour vider un réservoir on met le robinet sur PRI. Donc si ça ne marche pas sur ON mais fonctionne sur PRI ce pourrait être soit le robinet soit le manque bête de carburant.
- Je me méfie assez de la quantité théorique de réserve...

Avant de chercher des trucs compliqués et de commander des pièces toujours trop chères, ajoute de l'essence et vois ce qui se passe. ph
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyMar 27 Juil 2021 - 5:51

Bonjour,

Tout a fait exact, un filtre adapté monté correctement a peu d'incidence pour affecter le bon fonctionnement d'un robinet à dépression à condition bien sûr qu'il ne soit pas obstrué pour laisser libre le passage de l'élixir.

Pour la suite, je ne voudrais pas paraître désobligeant aux risques d'en blesser certains, mais je pense qu’il est nécessaire de comprendre les choses avant d’essayer de résoudre leurs éventuels dysfonctionnements. Je me permets cette remarque car je suis un autodidacte et ce qui m'anime c'est d'aller de découverte en découverte. S'il n'y avait pas la réflexion le reste ne serait alors qu'une mise en œuvre de ce que l'on a acquis. C'est du moins ce que je pense. il est vrai que comme la mécanique consiste de plus en plus à faire de l’échange standard, à quoi bon pour ses remplaceurs de pièces d'essayer de comprendre les choses. Heureusement, certains forums s'y refusent.

Le système à capsule à dépression se retrouve dans de nombreuses applications. Ici, comme vanne d’isolement sécurisée pour la distribution d’un fluide, dans d’autres applications courantes, ce système peut actionner un contacteur électrique, un commutateur, une biellette de commande comme sur les distributeurs d'allumage, etc…


Tests de fonctionnement du robinet à dépression, positions PRI, ON, RES :
En premier lieu, on s’assure que le réservoir contient un niveau de carburant supérieur à  celui de sa contenance de réserve donnée pour environ 3 litres.
Note : petites précisions pour mieux assimiler le fonctionnement du robinet, la Réserve est utilisable quand le papillon est placé en position RES, à condition de ne pas vider la ou les cuves des carburateurs. Dans ce cas, il faudra amorcer le système en passant par la position du robinet indiquée par les lettres "PRI" puisque cette dernière laisse couler l'essence moteur éteint.

Disons que 5 litres vont suffire, ce qui permettra par la suite de vérifier le bon fonctionnement du robinet dans la position RES et aussi de s'assurer de la contenance réel de la réserve de carburant utilisable. Pour y parvenir le robinet en position "PRI" permettra, bien évidement, la vidange du réservoir.


C'est parti ! Enfin presque car il n'est pas nécessaire de mettre le moteur en route pour, au départ, tester ce robinet à dépression. Comme le papillon du robinet placé sur la position d’amorçage indiquée par les lettres "PRI" permet le passage du carburant. On commence par vérifier le bon écoulement du carburant en débranchant la durite de sortie du robinet et en plaçant le papillon du robinet en position d’amorçage PRI.

En usage normal, le papillon du robinet placé sur la position "ON" empêche l’écoulement du carburant en sortie de robinet mais uniquement quand le moteur n’est pas mis en route. Pour que le carburant s’écoule, il faut créer une dépression sur le circuit d’alimentation, ce qui est le cas moteur tournant. Heureusement, comme pour tout, il y a souvent une parade et c'est le cas ici.
Il faudra toutefois vérifier et s'assurer que la dépression alors exercée moteur tournant soit bien présente et opérante.

En premier, il est nécessaire


.
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le louis




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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyMar 27 Juil 2021 - 9:31

La suite, la suite!!! ordi1
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyMar 27 Juil 2021 - 10:30

ri2 Les post de Yves35, ou, l'art de romancer en un chapitre ce qu'on peut écrire en 3 lignes.
Trop d'explication tue l'explication, tu vas faire perdre le fil a antho90, il va finir par ne plus savoir en quoi consistait son problème ri4
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyMar 27 Juil 2021 - 10:41

Mi.K.Hell a écrit:
ri2 Les post de Yves35, ou, l'art de romancer en un chapitre ce qu'on peut écrire en 3 lignes.
Trop d'explication tue l'explication, tu vas faire perdre le fil a antho90, il va finir par ne plus savoir en quoi consistait son problème ri4
ri2 ri2 ri2 ri2 ri2 ri2 vv
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyMar 27 Juil 2021 - 11:18

Mi.K.Hell a écrit:
ri2 Les post de Yves35, ou, l'art de romancer en un chapitre ce qu'on peut écrire en 3 lignes.
Trop d'explication tue l'explication, tu vas faire perdre le fil a antho90, il va finir par ne plus savoir en quoi consistait son problème ri4

ri4 ri4 ri4
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:44

Mi.K.Hell a écrit:
ri2 Les post de Yves35, ou, l'art de romancer en un chapitre ce qu'on peut écrire en 3 lignes.
Trop d'explication tue l'explication, tu vas faire perdre le fil a antho90, il va finir par ne plus savoir en quoi consistait son problème ri4

Bonjour,

J'apprécie ce commentaire d'autant que je passe effectivement plus de temps à expliquer et à reformuler mes explications dans un français que me semble être correct que si j'avais à résoudre devant la machine le problème qui est évoqué dans ce post.
En l’occurence, je ne m’accorderais devant la machine que quelques minutes pour procéder et déterminer la panne et savoir comment y remedier.

Alors oui, mes descriptions sont détaillées car elles s'adressent à toutes et à tous. Il me semble opportun d’agir ainsi car tout le monde n'a pas la même approche de la mécanique à commencer par savoir nommer correctement les choses. Les histoires de boulons qui envahissent les posts et les manuels d’atelier me suffisent déjà.

Et puis, quelle est l’utilité de servir sur plateau une solution toute chaude. Ce n’est pas ma conception des choses. Si cela déplait, je suis navré pour ceux et celles qui ont eu à me lire.

Par contre, pour le sujet dont il est question j’ai volontairement omis d’apporter une solution, stoppant net ma prose, histoire de donner à réfléchir. Je pouvais penser qu'une personne me demanderait la suite du roman pour connaître la méthodologie à appliquer à défaut de l’avoir, par déduction, peut-être abordée. En tous cas, je te remercie de ta remarque qui me pose la question de savoir s'il est bon de s’investir. En ce bas monde, personne n’est indispensable et surtout pas moi.

Sur ce, j'ai un moteur Perkins de Massey Ferguson 158 à finir de remonter. Joint de culasse posé à l'envers, serrage des écrous bien en dessous du couple prescrit et j'en passe. Encore un qui n'a pas pris la peine de comprendre ! Depuis, il a déposé le bilan sans doute sans même savoir pourquoi. Au moins, il ne fera pas de dépression.

.
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyMar 27 Juil 2021 - 14:47

C'était pas une critique Yves, juste une boutade 800 VN - Circuit essence 415964
Écrire des romans, euh je voulais dire des descriptions très détaillées, c'est ton droit, si ça ne me plaît pas, je ne les lis pas et c'est tout.
Juste que je ne pense pas que antho90 soit un expert en mécanique (moi non plus d'ailleurs), et que plutôt que l'effrayer avec des termes techniques qui pourrait lui faire baisser les bras et amener sa bécane chez le mécano, je préfère les termes simple, ensuite si ça titille sa curiosité, il pourra s'intéresser un peu plus en profondeur au pourquoi du comment ça fonctionne.

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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyMar 27 Juil 2021 - 14:50

Bon c'est bon ça marche, j'ai tout enlevé la durite de dépression et j'ai mis un coup de soufflette et remis correctement en place. Et maintenant ça fonctionne et du coup plus d'impression qu'elle est gavé quand j'accélère sur les 10 premiers pourcents de la poignée ! Elle devait pas trop aimer rouler uniquement sur PRI !
Maintenant me reste à continuer avec le problème suivant triste1
Sur le petit cache du "rangement" à droite de la moto quand je roule il y à plein d'éclaboussure, qui fait aussi fumer la bande thermique du pot et j'ai l'impression que ça vient du filtre à air qui est un K&N circulaire, j'ai vérifié le reniflard et il est bien branché en tout cas, huile où essence pas facile à savoir... En tout cas je commence par le commencement j'ai repéré une boite à air d'origine sur leboncoin, oui, je suppose que les ingénieurs kawa sont pas plus bête que ceux de cher K&N...
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyMar 27 Juil 2021 - 16:22

Antho90 a écrit:
Bon c'est bon ça marche, j'ai tout enlevé la durite de dépression et j'ai mis un coup de soufflette et remis correctement en place. Et maintenant ça fonctionne et du coup plus d'impression qu'elle est gavé quand j'accélère sur les 10 premiers pourcents de la poignée ! Elle devait pas trop aimer rouler uniquement sur PRI !
....
En voilà une bonne nouvelle. ph

Pour le reste, là encore, envoie des photos ça peut nous aiguiller.
Sur le porte filtre il y a une petite durite en bas qui vas vers un petit récupérateur d'huile, est-ce que tout ça est bien en place ?
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyMar 27 Juil 2021 - 16:48

Oui, en voilà une bonne nouvelle ! ph 800 VN - Circuit essence 415964 vv
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyMer 28 Juil 2021 - 15:16

Non je n'ai plus rien en place, je viens de trouver une vidéo sur le démontage du filtre, moi elle est dépouillé du coup le reniflard viens direct dans le filtre à aire donc j'imagine que forcément tout peux suinté de par le filtre vue que je n'ai pas se petit bidon qui récupère ... Et sur le bon coin y'a pas d'offre de tout le système d'origine ..

Moi tout gicle sur les endroits entouré en rouge dernière photo

800 VN - Circuit essence Img_2012

800 VN - Circuit essence Img_2011

800 VN - Circuit essence Img_2013
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyJeu 4 Mai 2023 - 15:52

Mi.K.Hell a écrit:
Antho90 a écrit:
Bon c'est bon ça marche, j'ai tout enlevé la durite de dépression et j'ai mis un coup de soufflette et remis correctement en place. Et maintenant ça fonctionne et du coup plus d'impression qu'elle est gavé quand j'accélère sur les 10 premiers pourcents de la poignée ! Elle devait pas trop aimer rouler uniquement sur PRI !
....
En voilà une bonne nouvelle. ph

Pour le reste, là encore, envoie des photos ça peut nous aiguiller.
Sur le porte filtre il y a une petite durite en bas qui vas vers un petit récupérateur d'huile, est-ce que tout ça est bien en place ?
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Ca fait plusieurs vidéos que je regarde ou photos, et ca arrive de voir cette pièce, la 11011A Boitier filtre à air. Mais sur pas mal, il n'y a rien, comme sur la mienne d'ailleurs. Ca sert juste à canaliser l'air?
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Marmaduck

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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:12

hello ,

je pense que c'est le récupérateur d'huile qui se trouve en dessous de la mot ! 800 VN - Circuit essence 415964 vv
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MessageSujet: Re: 800 VN - Circuit essence   800 VN - Circuit essence Empty

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