age : 51 ville : Saint clar département : Gers région : Occitanie pays : France moto : Kawasaki VN 900 classic 2010 date d'inscription : 04/08/2021 nombre de messages : 67 date de naissance : 04/04/1973
Sujet: 900 VN - La bonne cote ? Mer 4 Aoû 2021 - 16:54
Bonjour,
je passe bientôt mon A2, et je scrute les VN900 en ce moment pour commencer à comprendre le marché...
Le gros problème est que je ne peux comparer que les prix des bécanes d'occasion entre elles, et pas à une cote donnée.
Par exemple, si je vais sur "la centrale" et que je demande la cote brute du VN900 de 2016, j'obtiens 6987€. Sur joujoumania, j'obtiens 4500€ Sur le repaire des motards, 4310€ Sur MotoServices, 3572€
Si je creuse encore un peu, je l'aurai gratuitement
Bref, du simple au double, et les annonces en demande en général plutôt le double...
Et je ne parle pas des équipements, du kilométrage, de l'entretien, etc...
Donc selon vous, pour un vn900 classic de 2016, équipé de valises (souples ou rigides je m'en fiche), ayant maxi 30000km, et sans consommables à prévoir dans les 6 mois, il faudrait compter raisonnablement combien ?
Merci de votre aide !
Séb.
Sebatiduroc
age : 51 ville : Saint clar département : Gers région : Occitanie pays : France moto : Kawasaki VN 900 classic 2010 date d'inscription : 04/08/2021 nombre de messages : 67 date de naissance : 04/04/1973
Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Mer 4 Aoû 2021 - 17:28
Typiquement voilà ce que je cherche : https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/kawasaki-vn-vn-900/vn900/JCHWQFF.html
L'année me convient (à partir de 2013, pas de bridage à faire) Le kilométrage est un peu trop important. Le prix, au vu du kilométrage, me semble un peu élevé. Elle est bien équipée.
Mais j'ai pas encore le A2...
Sebatiduroc
age : 51 ville : Saint clar département : Gers région : Occitanie pays : France moto : Kawasaki VN 900 classic 2010 date d'inscription : 04/08/2021 nombre de messages : 67 date de naissance : 04/04/1973
Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Mer 4 Aoû 2021 - 18:15
Sinon il y a celle là, plus récente, moins kilométrée, plus chère mais c'est logique. Un peu moins équipée.
https://www.leboncoin.fr/motos/2019875135.htm
Vous me les piquez pas, hein, je commence les leçons de conduite en septembre, il n'y a plus de place dans les écoles à proximité ;-(
Sebatiduroc
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Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Mer 4 Aoû 2021 - 18:16
Est-ce que les tarifs vous semblent cohérents ?
Marmaduck
age : 57 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015 date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 24591 date de naissance : 10/11/1966
Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Mer 4 Aoû 2021 - 18:25
Sebatiduroc a écrit:
Sinon il y a celle là, plus récente, moins kilométrée, plus chère mais c'est logique. Un peu moins équipée.
https://www.leboncoin.fr/motos/2019875135.htm
Vous me les piquez pas, hein, je commence les leçons de conduite en septembre, il n'y a plus de place dans les écoles à proximité ;-(
C'est une bonne occasion ça !
Prix très correcte !
Sebatiduroc
age : 51 ville : Saint clar département : Gers région : Occitanie pays : France moto : Kawasaki VN 900 classic 2010 date d'inscription : 04/08/2021 nombre de messages : 67 date de naissance : 04/04/1973
Avec le contrôle technique qui est maintenant entériné, les radars méduses qui vont contrôler le bruit, j'ai l'impression que les motos type custom comme la vn900 sont sur la sellette...
Du coup je me demande s'il est judicieux de mettre quasi 8000€ dans une moto qui risque de me coûter en points de permis et en euros soit à la revente, soit en amende.
Pensez-vous que je sois pessimiste ou partagez-vous ce questionnement ?
le louis
age : 68 ville : Salignac département : Gironde région : Grande Aquitaine pays : France moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III date d'inscription : 02/09/2016 nombre de messages : 848 date de naissance : 19/08/1955
Ne serais-tu pas en train de nous demander de justifier ton choix de ne pas en acheter une ? Depuis que les motos existent les gars les modifient ou font du bruit avec. Tous ceux qui font des bobers connaissent le jeu et pourtant ils sont heureux.
Alors vas-y, lance toi, fais ton choix .
philvn aime ce message
Sebatiduroc
age : 51 ville : Saint clar département : Gers région : Occitanie pays : France moto : Kawasaki VN 900 classic 2010 date d'inscription : 04/08/2021 nombre de messages : 67 date de naissance : 04/04/1973
Tu veux dire que les bobbers, ce n'est pas autorisé, en principe?
Question sûrement stupide mais je découvre cet univers...
Sebatiduroc
age : 51 ville : Saint clar département : Gers région : Occitanie pays : France moto : Kawasaki VN 900 classic 2010 date d'inscription : 04/08/2021 nombre de messages : 67 date de naissance : 04/04/1973
En effet, en parcourant le net, je constate que les mecs roulent en infraction pour la plupart avec ces machines là, mais que les fdo semblent laisser filer en général tant qu'il n'y a pas volonté de nuire.
le louis
age : 68 ville : Salignac département : Gironde région : Grande Aquitaine pays : France moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III date d'inscription : 02/09/2016 nombre de messages : 848 date de naissance : 19/08/1955
Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Mar 17 Aoû 2021 - 10:35
Donc tu viens de trouver la réponse à ta question quant à savoir s'il faut suivre aveuglément la réglementation ou vivre son rêve.
Après il restera la solution espagnole évoquée ailleurs si le CT repointe le bout de son nez.
Qohen
age : 34 ville : Chaponost département : Rhône région : Auvergne-Rhône-Alpes pays : France moto : VN 900 Classic SE date d'inscription : 08/08/2020 nombre de messages : 20 date de naissance : 18/04/1990
Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Ven 20 Aoû 2021 - 18:33
La VN900 n'est pas bruyante d'origine, je la trouve même un peu trop discrète, donc zéro souci question bruit.
Par ailleurs la VN n'est pas un bobber
Enfin, pour le CT, là encore je ne vois aucun problème a priori, c'est de la bécane fiable.
Pour ce qui est de la bécane elle-même, elle est excellente pour débuter, très saine, elle met tout de suite à l'aise et on peut avaler du kilomètre sans souci (Lyon-Lisbonne par les nationales sans souci ).
Question prix, j'ai acheté ma 2013 avec 19000km, sacoches, crash-bars, bulle et 2e selle pour 5500 ; MAIS le proprio l'a bradée au dernier moment, le prix affiché était 6500. J'en suis à un peu plus de 22000km depuis que j'ai l'A2 (juillet 2021), j'ai jamais eu le moindre souci. Je te dirais de viser les 6500€ avec au moins sacoches et crash-bars et 30000km max. Y a pas des masses de demande donc tu devrais pouvoir négo un peu pour les accessoires.
edit : j'ai pas prévu de descendre dans le Sud tout de suite, sinon je t'aurais laissé poser les fesses sur la mienne pour te faire une idée.
Sebatiduroc
age : 51 ville : Saint clar département : Gers région : Occitanie pays : France moto : Kawasaki VN 900 classic 2010 date d'inscription : 04/08/2021 nombre de messages : 67 date de naissance : 04/04/1973
Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Ven 20 Aoû 2021 - 18:42
Sympa le message !
Merci pour tous ces renseignements. Ça me conforte dans mon choix.
Pour l'instant je note toutes les annonces de LBC et je regarde les variations de prix.
Bref, je bave en attendant de pouvoir l'acheter...
Qohen
age : 34 ville : Chaponost département : Rhône région : Auvergne-Rhône-Alpes pays : France moto : VN 900 Classic SE date d'inscription : 08/08/2020 nombre de messages : 20 date de naissance : 18/04/1990
Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Ven 20 Aoû 2021 - 19:04
Oui, faut pas se presser :) J'ai eu un coup de bol mais ç'aurait pu prendre plus longtemps, c'est sûr. Embauche les darons pour veiller sur LBC !
Si t'es un peu patient, tu peux te faire une tableur pour comparer les prix/options et te faire une idée plus précise, dans le style de ma feuille V-Strom : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wkKt1aDGQSRrblfE05huw6T5SmKbH5FnlJiP_BL1MeE/edit?usp=sharing
Mais faut être un peu un nerd
Sebatiduroc
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Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Sam 27 Nov 2021 - 18:43
Salut tout le monde,
Bon, le permis approche. J'en suis à 9h et globalement ça se passe bien. Ce matin séance de 2h30 sous la flotte par 4°C... Brrr
Hier j'ai vu une Shadow 750 à cardan de 2008, avec 5000km, à 5800€ en concession garantie 3 mois. Elle est rutilante.
Elle me plaît.
Mais : la garde au sol est très basse par rapport à la VN je crois. le duo est - paraît-il - peu confortable. l'autonomie est bien moindre je crois que pour la vn
Je me tâte, je me tâte... Est-ce valable ? est-ce que la vn 900, disons pour 6500€ et 35000km n'est pas préférable pour les raisons évoquées ci-dessus ?
Merci pour vos éclairages.
Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Sam 27 Nov 2021 - 19:20
Sebatiduroc a écrit:
Je me tâte, je me tâte... Est-ce valable ? est-ce que la vn 900, disons pour 6500€ et 35000km n'est pas préférable pour les raisons évoquées ci-dessus ?
Bonsoir,
À mon avis, il sera temps de voir le marché quand tu auras décroché le sésame, ce ne sont pas les annonces qui vont manquer à l'arrivée de l'hiver. Après, ce sont là toujours les mêmes dilemmes quant'à l'élue qui sera nôtre. Pour ta demande Shadow ou VN, je ne sais pas si tu as pris connaissance de cette comparaison assez bien détaillée : https://topgear-autoguide.com/category/traffic/comparison-test-cruiser-honda-shadow-750-and-kawasaki-vn-9001618382464 Si tu ne parles pas l'anglais, un coup de Google Translate, t'en dira plus.
Celle que tu as vue n'est-ce pas cette annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/2070724328.htm Connais-tu cette concession ? Comment est-elle notée ? Des questions importantes à se poser.
.
Sebatiduroc
age : 51 ville : Saint clar département : Gers région : Occitanie pays : France moto : Kawasaki VN 900 classic 2010 date d'inscription : 04/08/2021 nombre de messages : 67 date de naissance : 04/04/1973
Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Sam 27 Nov 2021 - 19:34
oui c'est celle-là. Ils ont bonne réputation. Le gars me propose de l'essayer avant le permis, sur son parking.
Yves35
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Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Sam 27 Nov 2021 - 22:16
Sebatiduroc a écrit:
oui c'est celle-là. Ils ont bonne réputation. Le gars me propose de l'essayer avant le permis, sur son parking.
...
philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3237 date de naissance : 04/02/1956
Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Dim 28 Nov 2021 - 9:46
Sebatiduroc a écrit:
oui c'est celle-là. Ils ont bonne réputation. Le gars me propose de l'essayer avant le permis, sur son parking.
j'espère qu'il a un grand parking
Yves35
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Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Dim 28 Nov 2021 - 12:48
philvn a écrit:
j'espère qu'il a un grand parking
Bonjour,
Il l'est, mais la proposition n'est-elle pas inappropriée ? On va peut-être dire que c'est hors sujet.
philvn
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Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Lun 29 Nov 2021 - 9:11
Yves35 a écrit:
philvn a écrit:
j'espère qu'il a un grand parking
Bonjour,
Il l'est, mais la proposition n'est-elle pas inappropriée ? On va peut-être dire que c'est hors sujet.
sur qu'elle est inappropriée,un essai sur un parking(aussi grand soit il)ne remplacera pas la route,et si chute sans permis que se passera t'il,à sa place j'attendrai le "sésame" pour faire un bon essai,et comme tu l'as dit plus haut,des motos il y en aura à vendre
Yves35
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Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Lun 29 Nov 2021 - 18:30
philvn a écrit:
sur qu'elle est inappropriée,un essai sur un parking(aussi grand soit il)ne remplacera pas la route,et si chute sans permis que se passera t'il,à sa place j'attendrai le "sésame" pour faire un bon essai,et comme tu l'as dit plus haut,des motos il y en aura à vendre
Bonsoir,
Quand un parking privé est ouvert au public, comme sur une route ouverte à la circulation, c'est le code de la route qui s'applique sans compter les éventuelles indications spécifiques du propriétaire du parking. Y circuler sans la catégorie de permis requise même avec l'accord du propriétaire du parking qui plus est avec un véhicule qu'il vous confie est passible de...
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Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Sam 4 Déc 2021 - 22:39
Bonjour, Certes un essai avant permis paraît déplacé. Mais finalement est-ce que le même problème ne se pose pas, finalement, quand un A2 veut essayer une moto bridable (mais non bridée). Et quelle est la solution alors? D'acheter sans essayer ? D'essayer en tant que passager?
Pas simple...
Yves35
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Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Dim 5 Déc 2021 - 2:31
Sebatiduroc a écrit:
Bonjour, Certes un essai avant permis paraît déplacé. Mais finalement est-ce que le même problème ne se pose pas, finalement, quand un A2 veut essayer une moto bridable (mais non bridée). Et quelle est la solution alors? D'acheter sans essayer ? D'essayer en tant que passager?
Pas simple...
Bonjour,
La question ne doit pas être abordée sous cet angle. Si le gars vire ta moto aucun recours. S’il se blesse, blesse autrui ou pire, c’est là que les choses pas si simples, comme tu dis, vont sérieusement se compliquer. Il faut savoir que si tu mets à disposition un véhicule sans prendre la peine de vérifier la bonne catégorie de permis et aussi qu’il soit bien assuré et s’il y a lieu veiller à l’équipement obligatoire pour le conduire, ta responsabilité est de fait engagée.
Ma VN900 d'avant 2013 a été bridée, on me l’a remise en présentant son assurance MTT1 et mon A2. Une fois débridée, il m’a fallu à nouveau montrer patte blanche. Copain ou pas, j'ai dû présenter l’assurance en MTT2 et mon A. Sinon, dans les 2 cas, elle ne quittait pas la concession. Le sérieux lors d'un achat c’est aussi ça, du moins pour moi c'est ainsi que je vois les choses. Pour le particulier qui prête, c'est déjà une garantie en cas de sinistre ou s'il se fait tiré son brelon. Je l'invite à conserver le permis pendant l'essai. Je sais, il en existe faux mais là, on aborde un autre sujet.
.
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Sebatiduroc
age : 51 ville : Saint clar département : Gers région : Occitanie pays : France moto : Kawasaki VN 900 classic 2010 date d'inscription : 04/08/2021 nombre de messages : 67 date de naissance : 04/04/1973
Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Dim 5 Déc 2021 - 7:45
Oui, je comprends bien entendu toutes les raisons d'assurance, de responsabilité, etc...
Je remarque juste que si une moto n'est pas bridée, elle n'est pas essayable par un A2. Et acheter 5000 ou 7000€ un véhicule qu'on n'a pas essayé, c'est quand même une sacrée partie de poker. Je connais ma moto actuelle. Ses faiblesses, comment en tirer le meilleur parti... Si j'étais peu scrupuleux, en prenant un acheteur potentiel en passager, il me serait facile de lui cacher quelques défauts... Voilà.
Maintenant c'est la règle, bien sûr. Je suis joueur, mais pas sur ce genre de situations. Donc ce sera au mieux passager pour moi.
Merci d'avoir répondu.
Yves35
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Sujet: Re: 900 VN - La bonne cote ? Dim 5 Déc 2021 - 10:20
Bonjour,
Il ne faut pas que le désir, bien compréhensible, de vouloir se mettre au guidon de celle que l’on reluque fasse perdre la raison. Ici, il est question de faire une petite expertise de la moto pour apprécier son comportement, relever les points positifs et les points négatifs. Dès lors, je dirai que le jeu risque d’être vite faussé car l’amour rend aveugle.
Le second aspect des choses c'est que je doute de l'expertise quand on n'a jamais conduit cette catégorie de moto et tout autant en faisant un simple petit tour de manège avec comme tu le dis toi même la possibilité de masquer les défauts au SDS. Quand cela est possible, il me semble préférable de confier l’essai à une personne avertie qui connait le genre de machine que l'on souhaite acquérir. Une personne de confiance qui prendra la peine d'essayer la moto en conduite réelle sans avoir de contrainte. Je vois là un bon moyen pour avoir les bonnes cartes en main. Bon, il peut toujours y avoir des surprises et si tu as un doute sur ton achat, rien ne t’empêche par la suite de le faire expertiser.
Petite démarche payante mais qui reste gratuite, proposer à la vente ou en reprise le brelon que l'on vient d'acheter. Démarche à faire dans une concession ou un garage motos située dans ou en dehors du département d'achat en veillant à ne pas se retrouver avec le même groupe commercial. Cela peut déjà être très instructif car le but est alors pour eux de faire baisser le prix d’achat.