Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 800 VN - bruit couinement grincement en roulant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nerosis67




Masculin
age : 35
ville : 67660 - BETSCHDORF
département : 67
région : Alsace
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 22/08/2021
nombre de messages : 2
date de naissance : 20/02/1989
Poissons Serpent

800 VN - bruit couinement grincement en roulant Empty
MessageSujet: 800 VN - bruit couinement grincement en roulant   800 VN - bruit couinement grincement en roulant EmptyDim 22 Aoû 2021 - 11:34

Bonjour à tous,

Je cherche une panne depuis plusieurs semaines, j'ai un bruit en roulant uniquement et c'est difficile de vous expliquer le bruit mais c'est comme une sifflement un couinement ou un grincement continue. Je n'arrive pas trouver réellement de quel côté ça vient avec le bruit des pots ce n'est pas évident.

J'ai d'abord pensé à la chaine ou au pignon de sortie de boite. Mais non rien de ce côté là. Est ce que le pompe à eau peut faire un bruit comme cela ou l'alternateur peut être ? Je pensais même que le sifflement venait de la boîte à air pendant l'aspiration mais non. Le bruit se fait ressentir à froid comme à chaud mais est plus audible a chaud.

Ce n'est pas l'embrayage non plus le bruit est présent même débrayé, j'entends vraiment le bruit une fois à mis régime avant ça c'est trop faible pour le percevoir.

Merci pour vos réponses

Nero
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53074
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

800 VN - bruit couinement grincement en roulant Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit couinement grincement en roulant   800 VN - bruit couinement grincement en roulant EmptyDim 22 Aoû 2021 - 13:33

hello
                      j'ai eu ce problème là avec les plaquettes de frein avant , je les ai changer et plus de sifflement !  doute
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

800 VN - bruit couinement grincement en roulant Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit couinement grincement en roulant   800 VN - bruit couinement grincement en roulant EmptyDim 22 Aoû 2021 - 13:55

Nerosis67 a écrit:
.../...Je n'arrive pas trouver réellement de quel côté ça vient avec le bruit des pots ce n'est pas évident.

......... Retire les pots !!!... ri2
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

800 VN - bruit couinement grincement en roulant Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit couinement grincement en roulant   800 VN - bruit couinement grincement en roulant EmptyDim 22 Aoû 2021 - 14:09

Bonjour Thomas,

Trève de plaisanterie, tu vérifies tous les serrages y compris le carburateur, l'état des "durites d'air", etc.... J'ai aussi rencontré le cas avec un garde-boue mal fixé. Si cela persiste, tu soulèves la roue avant et tu vérifies si le bruit ne vient pas d'elle en la tournant à la main. Puis, tu soulèves la roue arrière en posant la moto sur des cales. Moteur en marche en passant une à une les vitesses. Fais-toi assister pour la recherche du bruit, tu pourras ainsi être libre de tourner autour de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

800 VN - bruit couinement grincement en roulant Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit couinement grincement en roulant   800 VN - bruit couinement grincement en roulant EmptyDim 22 Aoû 2021 - 19:12

Bonsoir,

Après tout ça il restera le traditionnel stéthoscope fait avec un morceau de bois ou un tournevis placé entre divers endroits du moteur et l'oreille.
Moto à l'arrêt, sur cale et pointe du tournevis sur le moteur...ri1 ri2
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

800 VN - bruit couinement grincement en roulant Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit couinement grincement en roulant   800 VN - bruit couinement grincement en roulant EmptyDim 22 Aoû 2021 - 19:33

le louis a écrit:
Bonsoir,

Après tout ça il restera le traditionnel stéthoscope fait avec un morceau de bois ou un tournevis placé entre divers endroits du moteur et l'oreille.
Moto à l'arrêt, sur cale et pointe du tournevis sur le moteur...ri1  ri2

C'est comme ça qu'un super mécano motos à mis fin à mes rêves en oscultant la BSA 650 Side que je devais achetée.
Il aurait fallu l'opérer à cœur ouvert pour au moins refaire son embiellage HS, trop coûteux pour l'ado que j'étais. Depuis, j'ai utilisé maintes fois la méthode, refait nombre d'embiellages, acheté 2 stéthoscopes et je roule en V2K.

....... yaisse


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - bruit couinement grincement en roulant Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - bruit couinement grincement en roulant   800 VN - bruit couinement grincement en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - bruit couinement grincement en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - couinement
» 1500 VN - bruit vibration métallique, bruit de casseroles
» 800 VN - accoups en roulant
» 800 VN - Moteur se coupe en roulant
» 800 VN - Bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: