Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  Intercom SENA - Distances d'émission/réception

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

 Intercom SENA - Distances d'émission/réception Empty
MessageSujet: Intercom SENA - Distances d'émission/réception    Intercom SENA - Distances d'émission/réception EmptyMar 24 Aoû 2021 - 4:28

Bonjour,

L'un des critères principal retenu pour l'achat d'un intercom, c'est quand même la distance maxi, sa portée, pour pouvoir communiquer. J'ai pu facilement remarqué que les informations spécifiant les distances de communication de mes intercoms Sena SMH5 et 10C Pro sont erronées idem pour le Sena SRL2 qui a servi aux tests. J'en ai fait les relevés et je serais curieux de les comparer avec ceux et celles qui possèdent ces modèles car je peux penser que mes appareils ont des défauts, ce que j'essaye d'établir reste à établir.


Méthodologie :
Pour les essais la distance maximum de communication de chacun des appareils est compatible pour effectuer les tests.
Note : la fonction Voix HD qui permet de communiquer en Haute Définition a été désactivée car la distance d’un Intercom en mode HD devient alors relativement plus courte qu'en mode normal.

Conditions :
J'ai veillé à réaliser les tests dans des conditions environnementales favorables à l'émission/réception de ce type de transmissions. Une météorologie favorable, un terrain dégagé sans perturbation électromagnétique comme par exemple la présence de câbles aériens. Les tests ont été d'abord réalisés en statique en nous déplaçant sur différents points pour multiplier les relevés. Il est évident qu'en circulation chacun de nous sur sa moto, les tests réalisés n'ont pas été plus concluants et de fait, il n’y a pas lieu de plus les détailler puisque dès que la communication était altérée ou interrompue nous nous arrêtions pour effectuer le relevé des distances.


Appareils utilisés et distance de communication maximale en mètres (données constructeur) :
• Sena SMH5 : 400 mètres  
• Sena 10C Pro : 1600 mètres  
• Sena SRL2 :1600 mètres


Résultats pour le SMH5 avec un Sena 10C Pro et un Sena SRL2  

Avec le Sena SMH5, l'émission/réception commence à s'altérer et décroche au environ de 200 mètres,
soit une portée 2 fois inférieure aux données constructeur.

--------------------

Résultats pour le Sena 10C Pro et Sena SRL2 :

Après 350 m, l'émission/réception commence à s'altérer et décroche,
soit une portée plus de 4 fois inférieure aux données constructeur.


Et avec les vôtres ça donne quoi ?
Merci d'avance de votre attention.  

.......vv  vv

.
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3228
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

 Intercom SENA - Distances d'émission/réception Empty
MessageSujet: Re: Intercom SENA - Distances d'émission/réception    Intercom SENA - Distances d'émission/réception EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:57

pas de gps,pas de radio et pas d'intercom,c'est ça la liberté à moto,si non je prends ma voiture ri4
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

 Intercom SENA - Distances d'émission/réception Empty
MessageSujet: Re: Intercom SENA - Distances d'émission/réception    Intercom SENA - Distances d'émission/réception EmptyMar 24 Aoû 2021 - 13:43

Bonjour,

Pas de radio non plus.
Pour l'intercom c'est à l'ancienne par dessus l'épaule. Aucun problème de connection ni de crachouillis dans les oreilles.
En revanche, j'ai un GPS qui offre bien plus de liberté qu'une carte à mon avis. Mais j'ai toujours une carte de la région pour décider de ce que je veux voir. Et toujours aussi une carte de France en cas de coup de folie... ri2

philvn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

 Intercom SENA - Distances d'émission/réception Empty
MessageSujet: Re: Intercom SENA - Distances d'émission/réception    Intercom SENA - Distances d'émission/réception EmptyMar 24 Aoû 2021 - 16:07

Bonjour,

Ma liberté en moto c'est de n'avoir personne dans mon dos ce qui me laisse tout le loisir pour pouvoir tendre l'oreille. Mais revenons au sujet car la communication semble avoir été interrompue.

.......ri2
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

 Intercom SENA - Distances d'émission/réception Empty
MessageSujet: Re: Intercom SENA - Distances d'émission/réception    Intercom SENA - Distances d'émission/réception EmptyMar 24 Aoû 2021 - 16:33

Tu as raison, revenons aux fondamentaux et là je suis sérieux!

Ma liberté en moto est absolue car je roule seul avec mon épouse: personne à attendre, personne qui veut faire pipi 1/4 après chaque départ et idem pour les pleins de carburant. triste2 col1 triste1 col2
J'ai vu dans une ville touristique un pauvre road captain se débaptiser car deux personnes manquaient à l'appel lors du départ et chez moi un gars en side qui n'avait pas voulu faire le plein avec les autres et qui a fait la misère à tout le monde le lendemain car il avait peur de tomber en panne. applaudissement

Voilà comment je me passe très bien d'un intercom qui ne correspondrait pas aux données constructeur arc
Ce serait bien la première fois qu'un constructeur quel qu'il soit serait honnête sur les performances de ses fabrications. Ça aussi c'est à prendre en compte avant n'importe quel achat...

philvn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

 Intercom SENA - Distances d'émission/réception Empty
MessageSujet: Re: Intercom SENA - Distances d'émission/réception    Intercom SENA - Distances d'émission/réception EmptyMer 25 Aoû 2021 - 6:36

Bonjour,

Me serais-je trompé de rubrique ? Je pose ici une question purement technique pour me permettre d'établir une comparaison afin d'en ressortir les conclusions qu'il convient.

C'est un forum de discussion mais si j'avais voulu aborder le sujet pour savoir s'il était bon, utile, concevable ou non de se servir d'un intercom, il me semble que j'aurais pris la peine de formuler ma question en ce sens et en tout cas pas ici.

La rubrique : "2000 VN : les papotages divers" me semble plus à même de convenir pour aborder le sujet sous cet autre aspect. Bien, qu'en cette saison, le terme Papotages d'hiver se doit de rester estival du moins, quand la météo s'y prête. Mais ceci est une autre histoire.


.......J'entends venir l'orage... Il roule en approchant. (Musique) !!! ...ri2

.
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

 Intercom SENA - Distances d'émission/réception Empty
MessageSujet: Re: Intercom SENA - Distances d'émission/réception    Intercom SENA - Distances d'émission/réception EmptyMer 25 Aoû 2021 - 10:09

Halte au feu, Yves, halte au feu! ri2

philvn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
scorpion

scorpion


Masculin
age : 65
ville : 06 vallauris
département : moto,brico, ordi
région : alpes maritime
moto : VN 1600 tourer inj.2006
date d'inscription : 20/08/2009
nombre de messages : 649
date de naissance : 09/06/1958
Gémeaux Chien

 Intercom SENA - Distances d'émission/réception Empty
MessageSujet: Re: Intercom SENA - Distances d'émission/réception    Intercom SENA - Distances d'émission/réception EmptyMer 25 Aoû 2021 - 11:34

vv salut Yves vv ,
moi ca m'intéresse ph , je veux en acheter un , et la porté est importante, j'attend de voir les conclusions🇵🇭
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3228
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

 Intercom SENA - Distances d'émission/réception Empty
MessageSujet: Re: Intercom SENA - Distances d'émission/réception    Intercom SENA - Distances d'émission/réception EmptyMer 25 Aoû 2021 - 21:02

Yves35 a écrit:
Bonjour,

Ma liberté en moto c'est de n'avoir personne dans mon dos ce qui me laisse tout le loisir pour pouvoir tendre l'oreille. Mais revenons au sujet car la communication semble avoir été interrompue.

.......ri2

doute personne dans ton dos,pourquoi un intercom,le portable peut-être ou ....?  Intercom SENA - Distances d'émission/réception 81864
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

 Intercom SENA - Distances d'émission/réception Empty
MessageSujet: Re: Intercom SENA - Distances d'émission/réception    Intercom SENA - Distances d'émission/réception EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 9:13

Pour causer avec les potes du groupe probablement puisque ce n'est pas pour que Madame puisse lui dire qu'il l'a oubliée à la station service. ri1

philvn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

 Intercom SENA - Distances d'émission/réception Empty
MessageSujet: Re: Intercom SENA - Distances d'émission/réception    Intercom SENA - Distances d'émission/réception EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 10:12

Bonjour,

Les hommes ont toujours voulu faire disparaître les distances pour pouvoir communiquer entre eux. La recherche des moyens pour se déplacer rapidement d'un point à un autre est une chose, celui de pouvoir converser sur de longues distances en est une autre qui de fait va de pair avec la première.
Je ne vois pas en quoi le fait d’être motard et de profiter de l'un devrait me priver de l'autre.


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Intercom SENA - Distances d'émission/réception Empty
MessageSujet: Re: Intercom SENA - Distances d'émission/réception    Intercom SENA - Distances d'émission/réception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intercom SENA - Distances d'émission/réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCESSOIRES - intercom
» Intercom
» 650 S - intercom
»  - Intercom Kawasaki
» PETITES ANNONCES - Recherche intercom pilote/passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: ÉQUIPEMENT, ACCESSOIRES et FOURNISSEURS :: ÉQUIPEMENTS-
Sauter vers: