Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptyJeu 2 Déc 2021 - 11:55

Ayant depuis peu cette moto j ai des petites choses à  reprendre.
Tout est d origine sauf et c est ce sauf qui m emm....
Le guidon, cocottes et pire les commodos (mais pourquoi, ceux d origine sont très classes !!) ont été changés ainsi que les clignotants.
Les clignotants sont trop rapides comme si des leds étaient montés, hors les ampoules sont bien standards.
Elles sont en 12v/10w.
J'ai mis quatre 12v/21w et c est pareil.
Le commodo en question a une fonctionnalité Warning qui fonctionne normalement avec clignotement normal des quatres.

À votre avis,c est quoi le binzz ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptyLun 31 Jan 2022 - 9:18

Bonjour.
Y a t il un électricien moto sur le fofo ?
Voilà,je souhaite résoudre le petit problème de clignotement rapide des clignos sur la ZL 600 .
J ai exposé le souci dans le sujet.
Certains avis disent que mettre une centrale d origine neuve pourrait résoudre le problème ?
Où mettre une centrale LED et passer en ampoules LED est il fonctionnel?
Merci.

J
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:27

Bonsoir,

Pour le dysfontionnement de ta centrale clignotante, tu la remplaces comme il t'a été conseillé. Pour la pose de clignotants à leds, je te répondrai que les indicateurs de direction étant des organes de sécurité, je laisse ce que le constructeur a posé en origine aux emplacement prévus. Après...
Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptyMer 2 Fév 2022 - 21:16

Bonsoir Yves.

La moto a été modifié au niveau guidon/commodos/retros/clignos.
La position (due au guidon) ni ces accessoires ne plaisaient au dernier proprio.
Heureusement tout cela semble très bien réalisé et fait par un pro m a t il dit.
Je regarderai avec une lampe les branchements commodos et clignos dans le phare si les fiches sur le faisceau ont été conservés......et si remettre ceux d origine est possible(j ai commodos d origine) sans tout refaire.
J ai aussi les clignos d origine mais ils me bottent pas.

Les branchements des clignos arrières sont fait grossièrement.
Pour l instant je vais y aller doucement,nettoyer masses er contacts et donc voir la piste de la centrale.



Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptyMer 2 Fév 2022 - 21:23

Remarque ceux d origine sont pas moches mais les mécanos très raffinés qui les ont enlevé
,ont employé la vieille méthode je te coupe tous les fils à la pince au lieu de laisser les cosses avec !!!!
😠
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptyJeu 3 Fév 2022 - 9:07

Bonjour,

Même à mon âge je ne connais pas cette vieille méthode ! Du moins, je ne l'ai pas employée car je récupère toujours les connectiques ainsi que celles du faisceau quand je sais qu'il et destiné au recyclage. À chacun sa façon d'appréhender les choses.

Si les liaisons sont mal réalisées, tu peux les refaire proprement avec des cosses japonaises. Des "vraies" pas de la daube à quelques euros les 100. Personnellement après le sertissage, je réalise un fine soudure à l'étain avec un fer d'électronicien.

Quand c'est fait dans les règles de l'art, à la mise en fonction, les ampoules s'allument qu'une fois sur deux mais pour des clignotants, c'est normal.  ri2


.

harlbi1967 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:54

Suite.
À l isolement,j ai du temps pour regarder tout ça même si je n ai pas de grosses compétences ni outils de testage ni d ailleurs électricité où est stockée la bête .
La centrale est une classique Denso FE246BH hyper commune à de nombreux modèles et marques.
Mais après avoir vu qq fofos,des gars ont eu la même déconvenue à savoir les anciennes ampoules 21w à culots n ont pas la même résistance que les 21w montées sur les nouveaux clignos.
La solution consisterai donc à mettre une centrale clignotant dite universelle et au passage souvent moins onéreuse.
J avais mal capté et remettre une identique à l origine aurait je suppose pas changé grand chose...!!
Je sais pas si j ai bon ce coup ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptyJeu 3 Fév 2022 - 19:34

Bonsoir,

Tu confonds la résistance d'une ampoule à incandescense et celle d'une ampoule à technologie led.
Ampoule à incandescense : Tension 12v Puissance 21 W à une intensité 1,75A soit une Résistance de 6,85 Ohms.

...  fou

Alors que pour exemple une ampoule led de puissance de 0,65 W sous 12V aura une résistance de 221,54 ohms.
D'où la nécessité de mettre une centrale clignotante adaptée pour les ampoules à leds ou si l'on conserve l'ancienne centrale de mettre en série des résistances pour se rapprocher des 6,85 ohms et ainsi maintenir la fréquence de clignotement prévue sinon la fréquence en sera trop accélérée.
À savoir que la fréquence d'homologation est de 90 battements / minute avec une tolérance 30 soit entre 120 et 60 fois par minute.


.
Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptyJeu 3 Fév 2022 - 20:40

Soit.
Mais je ne parle pas de LED.
Et comment expliquer que le montage de quatre clignotants classiques en ampoules 21w (ou 10w ça faisait pareil) en remplacement des clignos d origine en ampoules 21 w à culot pose problème ?
J ai peut-être lu des bêtises mais une ampoule à culot classique 21w et une petite(appelons ça à broche) 21w n aurait pas forcément la même résistance !
Sur un fofo un gars c est trouvé dans le même cas que moi avec des clignos classiques avec ampoules différentes en remplacement de ceux d origine qui avaient des ampoules avec culot.
Peut-être il s agit pas de résistance mais y a une différence entre les types d'ampoules (ou je sais pas quoi ) et la centrale d origine ne convient plus!!
En mettant une centrale dite universelle comme on lui avait dit,problème résolu.

Ça doit remarche aussi si je remets les clignos origine ou si je mets 4 ampoules LED + centrale LED je suppose

Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:32


En fait sur la moto,ça fait comme des Led sans centrale adaptée !
Clignotants rapides et warnings tempo normal.
Comme je l avais mentionné les commodos sont changés (et j ai regardé,c est fait proprement avec des broches) et j ignore si un commodo peut influer sur le fonctionnement.
Des fois c est mystérieux la mécanique.
Je testerai ce qu'ils appellent une centrale universelle,ça se trouve facile.
Merci.







Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptyJeu 3 Fév 2022 - 23:02

Bonsoir,

harlbi1967 a écrit:

.../...Mais après avoir vu qq fofos,des gars ont eu la même déconvenue à savoir les anciennes ampoules 21w à culots n ont pas la même résistance que les 21w montées sur les nouveaux clignos.
harlbi1967 a écrit:
Soit.
Mais je ne parle pas de LED.
Et comment expliquer que le montage de quatre clignotants classiques en ampoules 21w (ou 10w ça faisait pareil) en remplacement des clignos d origine en ampoules 21 w à culot pose problème ?
J ai peut-être lu des bêtises mais une ampoule à culot classique 21w et une petite(appelons ça à broche) 21w n aurait pas forcément la même résistance !

Tu t'es quelque peu mal exprimé d'où ma réponse. Si les ampoules sur les nouveaux cligntat sont à led, lur puissance ne peut être de 21 watts. Mais ce qui est important c’est qu’en électricité les lois restent jusqu’à preuve du contraire inchangées. Comme la loi d’ohm U=RI  ou R x I si tu préfères. De fait, ce n’est ni la forme ni la connectique de l’ampoule qui peuvent les changer, ni la couleur et pas plus la puissance des lumens qu'elle peut émettre, Led ou à incandescence.

U = tension aux bornes de la résistance, en volt (V).
I = intensité qui traverse la résistance, en ampère (A).
R = valeur de la résistance, en Ohm (Ω).

Sous la même tension une ampoule de "X" watts aura toujours la même intensité qui la traverse, il en résultera la même résistante. J'ai pris la peine de t'en faire le calcul. Je sais ce n'est pas toujours palpable même moi, il me faut parfois me replonger dedans.

Pour le commodo, il joue le rôle de contacteur inverseur. Si les ampoules à incandescence s'allument franchement et que seule la fréquence en mode directionnel n'est pas correcte, on pense bien sûr au dysfonctionnement de la centrale clignotante. Mystère de la fée électrique ou plutôt ici des éléments électroniques qui l’a composent. Je te dirai bien pour la tester seule de faire un montage en l'air, c'est à dire en retirant la centrale et en te servant de 2 ampoules 12V 21W avec une alimentation sous 12 volts mais, si tu es novice, tu vas galérer pour la mise en œuvre et le risque de "flamber" la centrale est à craindre.
Tu as peut-être un copain qui peut te faire ce petit montage ludique et tout autant instructif. En comprendre le principe, te permettra d'être mieux éclairé pour ensuite faire face à ce genre de problématique.

.
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptyVen 4 Fév 2022 - 9:58

vv chez AMT CUSTOM ils vendent une centrale réglable si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptyLun 7 Fév 2022 - 10:36

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de m occuper de ça.
Ou peut-être l amener à un petit garage sympa pas trop loin.
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptyLun 7 Fév 2022 - 10:46

harlbi1967 a écrit:

…/… Les clignotants sont trop rapides comme si des leds étaient montés, hors les ampoules sont bien standards. Elles sont en 12v/10w.
J'ai mis quatre 12v/21w et c est pareil …/.

Bonjour,

Je relis ton premier post, les ampoules standards sur les modèles du marché européen sont les 12V/21W. C’est ce que tu as mis en remplaçement des 10 watts existantes. Il me vient à penser que peut-être la centrale clignotante a été bidouillée ou qu'avec les 10 W elle n’en a pas appréciée le régime.

La pose d'une centrale clignotante opérationnelle va de suite résoudre le problème ou à défaut mieux l'isoler.

...... vv
.

harlbi1967 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptySam 23 Avr 2022 - 15:06

Je reviens aux nouvelles.
Effectivement,le souci n était pas trop grave mais une panne m'a décidé à m'en occuper sérieusement.
Maintenant que j ai résolu les problèmes de carburation je peux rouler et je continuais,bien que j'aimais pas ça à avoir les clignos trop rapides.
Un matin plus rien du tout côté clignos.
Rien avait sauté côté fusibles.
Je suis allé dans un p'tit garage local Auto/espaces verts/cyclos...avec ma Centrale origine.
Ils m'ont proposé une Centrale Universelle qui en plus avait exactement le même branchement !!
Je l ai monté et alleluiah,tout fonctionne.
Cependant ,au contact,un petit panache de fumée au commodo m'a fait balisé.(j avais démonté et nettoyé le commodi au nettoyant contact juste avant.)
Comme je l'avais précisé,les commodos n'étaient pas d'origine et le branchement du système de sécurité embrayage ne m inspirait pas confiance et je l'ai donc viré car en plus il ne marchait pas.
J'ai vérifié les branchements des clignos et celui de l'avant gauche était défectueux et commençait à s oxyder.
Après le branchement comme il faut des clignos,maintenant tout fonctionne comme il faut à la bonne cadence.
Reste que la petite fumée au commodo m avait un peu inquiété.
Depuis plusieurs jours,r.a.s tout fonctionne comme il faut.








Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24596
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptySam 23 Avr 2022 - 15:47

ph ph vv

harlbi1967 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides EmptySam 23 Avr 2022 - 17:19

Bonjour,

Les clins d'œil ont repris du service. ...ph

harlbi1967 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides   600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants  rapides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 ZL B ELIMINATOR - Clignotants rapides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 250 ELIMINATOR - rupteur?
» 600 ELIMINATOR - qu ' est qui m' arrive avec ma eliminator 600?
» 600 ZL Eliminator
» 250 ELIMINATOR
» OXIGENE 02 SENSOR ELIMINATOR...SUPPRESSION DE LA SONDE LAMBDA A L ECHAPPEMENT DROIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: