Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stardows




Masculin
age : 31
ville : Boulogne Billancourt
département : Hauts-de-Seine
région : Ile de france
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 26/12/2021
nombre de messages : 6
date de naissance : 03/03/1993
Poissons Coq

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty
MessageSujet: 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions   650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions EmptyLun 27 Déc 2021 - 13:57

Bonjour, je vais installer une prise 12 volt sur ma nouvelle Vulcan S et et je voudrais savoir si il était nécessaire d'acheter le "Relais pour accessoires". Sur toutes les vidéos que je trouve personne ne parle de se relais et sur certain sites beaucoup disent qu'il n'est pas nécessaire de le placer. Merci de me faire votre petit retour et j'achèterai en fonction de... (je vais l'acheter chez Kawa directement)

Mon autre question concerne ça (photo si dessous). J'ai racheté la moto en occasion et je n'ai pas fait attention a ce petit détail. Et si vous reconnaissez, c'est la partie ou il y a le ressort pour le frein. Je ne suis pas un grand mécano... mais je peux me débrouiller un petit peu. Vous en pensez quoi si j'arrange ça au marteau ou bien je rachète une pièce et je ne sais pas a quoi elle correspond. J'ai cherché sur le site de Kawasaki avec les photos en vue explosé et j'ai eu un peu mal a la tête 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions 1f605.

Et également messieurs, vous me conseilliez quoi comme pot ? Je voudrais le changer. Celui d'origine est catastrophique... Le arrow est pas mal mais le two brother est vilain et whouaaa. Si vous en avait d'autre a me conseiller et qui sont en plus homologué et le site ou les acheter je vous en remercie infiniment.

J'espère que sa pause pas de problème de pas ouvrir plusieurs sujet, c'est pour éviter d'inonder le forum  650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions 1f613


650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Img_1110
650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions   650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions EmptyLun 27 Déc 2021 - 18:04

vv salut,pour ta prise je ne pense pas qu'un relai soit nécessaire,un fusible OUI,pour les pots je ne connait pas,pour ta pièce à ta place je démonte,trouve un gars sympa qui te la chauffe pour la redresser et un petit coup de bombe.
tu vas surement avoir d'autres avis.
bonnes fêtes à toi
Revenir en haut Aller en bas
christopho




Masculin
age : 35
ville : Sevran
département : Seine saint denis
région : Ile de france
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 17/10/2021
nombre de messages : 83
date de naissance : 01/01/1989
Capricorne Dragon

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions   650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions EmptyMar 28 Déc 2021 - 8:52

Salut, pour le pot, je te conseille le Arrow car j'en ai un (je sais c'est très subjective 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions 1f602 )
Revenir en haut Aller en bas
Stardows




Masculin
age : 31
ville : Boulogne Billancourt
département : Hauts-de-Seine
région : Ile de france
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 26/12/2021
nombre de messages : 6
date de naissance : 03/03/1993
Poissons Coq

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions   650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions EmptyMar 28 Déc 2021 - 13:43

Bonjour,
merci pour ton retour philvn. Je vais demander a une personne qui peut me chauffer la pièce tu as raison. La pièce comme je l'ai dit sur le site est introuvable, enfin pour ma personne.
Quand tu dis un fusible, je dois l'acheter a part ? Si je fais comme sur toutes les vidéos ou ils installent simplement en démontant le feu avant et ne parle ni de relais ni de fusible je risque quelque chose ?
https://www.youtube.com/watch?v=hl-doYwg4zU
https://www.youtube.com/watch?v=m9OUqsEk-pg

Pour le pot christopho tu es contant du son qui en sort ? Je pensais au Arrow mais je le croyais un peu faiblard non ?
Revenir en haut Aller en bas
christopho




Masculin
age : 35
ville : Sevran
département : Seine saint denis
région : Ile de france
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 17/10/2021
nombre de messages : 83
date de naissance : 01/01/1989
Capricorne Dragon

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions   650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:29

Stardows a écrit:
Bonjour,
merci pour ton retour philvn. Je vais demander a une personne qui peut me chauffer la pièce tu as raison. La pièce comme je l'ai dit sur le site est introuvable, enfin pour ma personne.
Quand tu dis un fusible, je dois l'acheter a part ? Si je fais comme sur toutes les vidéos ou ils installent simplement en démontant le feu avant et ne parle ni de relais ni de fusible je risque quelque chose ?
https://www.youtube.com/watch?v=hl-doYwg4zU
https://www.youtube.com/watch?v=m9OUqsEk-pg

Pour le pot christopho tu es contant du son qui en sort ? Je pensais au Arrow mais je le croyais un peu faiblard non ?


oui je suis trés content du pot arrow qui est beaucoup mieux que celui d'origine; il est bruyant mais de manière modéré (après ça reste subjective haha)
je pourrais te le faire écouter en vrai un de ces jours 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions   650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions EmptyMar 28 Déc 2021 - 17:09

vv si tu branches ta prise aux cosses dans le phare(celles accessoires)elles sont déjà protégées par un fusible et pas besoin de relai.si c'est comme sur tes vidéos c'est très simple
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions   650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions EmptyMar 28 Déc 2021 - 22:54

Bonsoir,
Bonsoir,

Les lignes  "Accessoires" à 2 conducteurs Négatif (-) et Positif (+) dont une est située dans le phare sont, comme le précise Philippe, protégées par un fusible. En premier lieu il convient de s'assurer ce que cette ligne peut supporter en intensité (A pour ampérage).
La particularité des lignes "Accessoires" est de posséder un positif permanent, c'est à dire qu'elles sont alimentées même contact coupé. L'usage d'un relais placé en amont de ce qui y sera branché permet, contact coupé, d'isoler et de sécuriser le branchement. C'est un choix mais quand l'accessoire n'est pas équipé d'un interrupteur autonome, il convient d'y porter attention. Personnellement, je pose toujours un relais pour alimenter les accessoires.

Si on opte pour la pose d'un relais ce dernier peut être activé par la ligne + après contact ou plus simplement en se servant de l'alimentation du feu de position de l'ampoule de phare qui en fera fonction.

Stardows a écrit:
J'ai cherché sur le site de Kawasaki avec les photos en vue explosé et j'ai eu un peu mal a la tête 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions 1f605.
.........Le danger est moindre en regardant les vues en éclaté ! ri2

Pour ce qui est du pion d’accrochage qui reçoit la boucle allemande du ressort, il est bien sûr possible de le redresser. Une petite masse placée en contre choc, un jet de bronze et un marteau et ça devrait le faire à froid sinon une petit chauffe peut être nécessaire. C'est à voir sur place,
Un petit carrossier ou un garage auto ou agricole te coûtera moins que d’aller en concession. Enfin, sur ce point, tout dépend comment ça se passe avec eux. C'est une histoire de 5 minutes, 10 au plus.

N’y va pas les mains vides. S'ils te disent : "c'est bon comme ça", c'est toujours mieux de prévoir, si tu vois de que je veux dire.

...vv

.
Revenir en haut Aller en bas
Stardows




Masculin
age : 31
ville : Boulogne Billancourt
département : Hauts-de-Seine
région : Ile de france
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 26/12/2021
nombre de messages : 6
date de naissance : 03/03/1993
Poissons Coq

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions   650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 12:19

Merci beaucoup Philippe et Yves pour vos explications. Donc contact coupé il y aura toujours du courant 🤨… J’aime pas trop l’idée mais bon. Merci beaucoup les gars je vais l’installer et envoyer des photos. J’ai installé la sissy Bar déjà et il manque plus que l’alimentation et changer ce pot “horrible” 😅.
Christopho, je te prends au mot. Envoies moi tes coordonnés MP et on se donnes rdv pour une balade bruyante enfin pour toi ahah.

christopho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions   650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 18:21

Stardows a écrit:
Merci beaucoup Philippe et Yves pour vos explications. Donc contact coupé il y aura toujours du courant 🤨… J’aime pas trop l’idée mais bon

Bonsoir,

Justement non si, comme je te l'ai expliqué, tu poses un relais entre la sortie de la ligne "Accessoires" et ta prise 12V. Dans ce cas, contact coupé, la prise 12V ne sera pas alimentée, ce qui en fera une prise 12V après contact.

C'est simple à mettre en œuvre pour peu qu'on en est les notions. Sinon, tu trouveras bien un copain qui te viendra en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions   650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions EmptyVen 7 Jan 2022 - 10:39

Hello,
Perso j ai monté une prise 12v. cder chez kawa avec le relais.Bon ok ca a un prix dans les 60 prise + relais.Mais c est bien intégré et simple a monter( je suis bricolo mais sans plus).Pourquoi s em... a bidouiller un truc.La prise sur les cosses du phare c est + après contact et c est ce qu il faut pour éviter la décharge de batterie !!!
Juste ce que j ai trouver ch.... la ptite vivis de fixation( j ai des gros doigts) tomber 10 fois la 11 ème impossible de la retrouver. un tournevis flexible sera utile.

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions 496945 vv
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions   650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions EmptyVen 7 Jan 2022 - 13:34

Bonjour,

C'est plus rapide, 60 € mais te voilà tranquille. Tu vas vite attraper le vis de la mécanique une fois que tu auras retrouver la manquante.
Ta petite vis, si tu n'as pas d'outils aimantés, un chewing-gum, un nœud coulant avec un petit fil à coudre ou de pêche, la visser avant sur une petite bande de papier épais, etc... Les combines ne manquent pas pour pouvoir la maintenir bien alignée où elle doit aller avant de la visser.

.
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions   650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions EmptyVen 7 Jan 2022 - 18:46

Yves35 a écrit:
Bonjour,

C'est plus rapide, 60 € mais te voilà tranquille. Tu vas vite attraper le vis de la mécanique une fois que tu auras retrouver la manquante.
Ta petite vis, si tu n'as pas d'outils aimantés, un chewing-gum, un nœud coulant avec un petit fil à coudre ou de pêche, la visser avant sur une petite bande de papier épais, etc... Les combines ne manquent pas pour pouvoir la maintenir bien alignée où elle doit aller avant de la visser.

.

Merci de ta réponse.c est déjà installer. c était juste pour essayer d aider (malgré mes gros doigts hahahah) 12 00 en 2 ans malgré les diverses restrictions , mon grand age(65) et l aversion au roulage sous la pluie (je rouille )
allez roulez safe et

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions 270c 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions 270c 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions 270c
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions   650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions EmptyVen 7 Jan 2022 - 18:47

oups 12000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions   650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 S - Instalation 12 volt et deux petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITES ANNONCES - A vendre - deux VN 750 + pièces détachées
» PETITES ANNONCES - a vendre deux paires de retroviseurs cromé
» PETITES ANNONCES - Donne deux blousons de moto taille s
» PETITES ANNONCES - malle arrière en cuir contenance : deux casques jet
» PETITES ANNONCES - pots sankei sans catalyseur deux coté droit us ouvert a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 650 S :: 650 S - les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: