Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???

Aller en bas 
+3
le louis
Yves35
snono19
7 participants
AuteurMessage
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyDim 30 Jan 2022 - 14:53

bonjour, j'ai acheté il y a quelques temps déjà un petit 1500 mean streak que je voulais retaper. J'ai voulu hier faire la vidange, changer le filtre et nettoyer la crépine car je trouvais qu'il fumait un peu noir mais comme j'ai un power commander dessus et un hypercharger je me disais que cela devait venir d'une mauvaise carto ou autre. Donc avant de faire quoique ce soit je m'attèle à la vidange et là surprise en sortant la crépine...1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 20220110
1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 20220111
Donc plein de limailles (du fer et pas de l'alu, j'ai testé avec un aimant.), des cheveux, de la paille, et des petits ressorts!!!???
j'ai passé mon petit doigt dans l'orifice recevant la crépine et j'en ai retiré plein de limailles et de petits bouts d'autres ressorts cassés.
Je pense être bon pour démonter mais d'où peuvent venir ses bouts de ressorts et de limaille (la boite??)???
Si quelqu'un a une idée...
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyDim 30 Jan 2022 - 19:23

Bonsoir,

Dur, dur pour commencer l’année, tu l'as depuis combien de temps ? Question bruit la motorisation ça donnait quoi ? Et la boîte ?

Personnellement, je commencerais filtrer l'huile que tu as retirée en faisant la vidange et par "éclater" délicatement le filtre à huile pour voir ce qu’il a retenu. La crépine compte tenu de son maillage a laissé passer le reste. Tu peux ensuite prendre les compressions histoire de, mais en l'état, tu n'as de toute façon pas d'autre choix d'ouvrir si tu veux constater les dégâts. Si tu ne le fais pas toi-même, ça risque de piquer, à savoir si cela en vaut la peine.

Alors, d’autres décisions peuvent être prises. Soit tu t'en sépares, soit tu dépouilles pour pièces, soit tu te trouves un autre moteur. Pour moi, ça a morflé trop dur. En tous cas, il ne sert à rien de te faire des cheveux blancs. Si j'ai bien compris elle a déjà eu sa dose de ce côté là aussi, bizarre, bizarre.

Pour infos, elle est de quelle année et combien elle a au compteur ?

.
Revenir en haut Aller en bas
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyDim 30 Jan 2022 - 20:43

Elle est de 2003 et a 51000 bornes. J'ai deja essayer de trouver un autre moteur, mais la c'est presque mission impossible. Elle démarre bien, pas de bruit moteur, mais j'ai du mal depuis peu a passer les vitesses. Je n'ai pas beaucoup rouler avec, peut être 500bornes en 1 an, car je sentais un truc bizarre (fumée noire, bougies crades, tenait pas le ralenti...). Bref je vais démonter et voir pour me faire la main dessus en mécanique dodo . J'ai une autre moto mais j'avoue que j'aimerais beaucoup restaurer celle-ci. Si à tout hasard quelqu'un a un moteurou des conseils je suis interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyLun 31 Jan 2022 - 3:48

Bonjour,

51000 km, c’est juste rôdé pour ces moteurs !  Y’à eu un gros blême.

Si tu veux la restaurer et que tu es assuré que le reste de la moto est en bon état, le plus raisonnable est effectivement de te trouver un ensemble motorisation de confiance et à un prix raisonnable qui te convienne. Alors mission impossible pas vraiment, juste arriver au bon moment. Je sais, c'est facile à dire. Pour exemple, je recherchais un échappement d'origine pour mon VN2000 et j'en ai trouvé 2 en quelques jours. À côté de ça, je lui recherche toujours une selle Mustang depuis presque 8 mois.

Ouvrir et tout refaire, laisse tomber. Plus jeune, j'ai refait des BARS de A à Z, c'était l'époque. Tout dépouillé, moteur, boîte, carrosserie, trains et tous le fourbi, changement de couleur, etc.... Mais, si j'avais trouvé ça dans le moulbif, je l’aurais juste ouvert par curiosité, pour analyser la situation car j'ai toujours eu besoin de comprendre, mais pas plus. Une boîte, un pont, ça peut passer, j'ai fait, mais pas un moteur plein de limaille même pas dans les boîtes ou j'ai bossé. Ça vaut pas le coup sauf tout remplacer comme on peut le décider sur un modèle hyper côté de collection. Une motorisation qui a été soumise à un tel régime ne peut en ressortir indemne. Là, ce n'est pas qu'un cheveu dans la soupe qui a dû couler du carter.

Après, il ne faut pas non plus rester fixé sur elle. Si tu aimes le modèle tu peux aussi en trouver une autre ou aussi carrément tourner la page et passer à autre custom. Pardon, triste pour toi de te le dire mais à mon avis qui, bien sûr, ne ferme pas la porte aux autres suggestions qui pourront t'être faites, c'est :

........................ terrainmine

.
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyLun 31 Jan 2022 - 9:00

Bonjour,

Simple curiosité de mon coté aussi car il ne doit pas y avoir beaucoup de si petits ressorts dans un moteur donc leur origine doit se trouver assez facilement. doute col1
Revenir en haut Aller en bas
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:57

Bonjour, ben justement, c'est bien ce qui m’inquiète. Je savais que le gars chez qui je l'avais prise n'avait pas l'air très précautionneux mais de là à se servir du réservoir d'huile comme d'un bac de recyclage, il y a une limite!!! je pencherais plutôt pour une "ouverture du corps et un oubli de scalpel". La moto tourne pas trop mal, fume un peu noire quand je donne des accélérations par à coup mais rien non plus de rédhibitoire. Il y avait sur la crépine des morceaux de pâte à joint marron ce qui pourrait confirmer l'ouverture de la bête.
Je venais de vérifier les compressions qui étaient bonnes.
Le fait que les petites limailles étaient ferriques et non en aluminium m'amène aussi sur d'autres pistes... Brefff s'il y a des amis mécanos sur le coin qui veulent assister à l'autopsie ce sera avec plaisir...Je suis en vacances dans 15 jours, je vais démonter les carters et me servir de mon 1000 rsv en attendant triste1
Bon le but va être de trouver d'où vient ce petit bout de ressort : je vais lancer un schmilblick !!! bete "A quoi penser vous???? Simone????" et comme justement le disait Pierre Dac l'inventeur du jeu "cet objet ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout car il est « rigoureusement intégral », c'est ce exactement ce que je pense de ce ressort en vrac...1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 1f605 .
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyLun 31 Jan 2022 - 19:43

Bonsoir,

Très petits cela peut peut-être provenir de joint à lèvre (SPI =Société des Perfectionnements Industriels), bon sans voir de près. Si tu pouvais faire un gros plan de ces petits morceaux de ressort(s).

Je te conseille aussi de placer un bouchon aimanté, tu mets une huile de base, tu fais tourner, tu vidanges, tu récupères ce qu'il y a sur le bouchon et du filtre la sauce. Sinon, pour ton invitation,  je suis à faire du béton et  j'ai du taf sur une autoportée équipée d'un Lombardini  diesel LDW 602.

Et surtout, tu es bien loin de chez moi. Bon courage et tiens nous au courant.  : 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 415964 :

.

.
Revenir en haut Aller en bas
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyLun 31 Jan 2022 - 21:25

Si ca peut te donner du courage, je fais du béton tous les weekends et pour les autoportés c'est tout l'été que je suis dessus avec mes 7000m2 de terrain (mais j'ai pris des chèvres et des moutons pour m'aider ph ), j'ai aussi un rsv à fignoler, un petit 125 et une 4lfourgonette en attente... et j'en passe...Brefff une vie de travaux. Je vais faire une photo du ressort de plus près mais pour moi c'est trop petit et trop fin pour venir du moteur en lui même. Après ce qui me chagrine c'est quelle tournée avant que je me rende compte de cela (excepté les vitesses qui avaient du mal a passer mais c'est parce que j'ai essayé de monter une paire de commandes avancées qui sont bien trop longues...)
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyMar 1 Fév 2022 - 3:23

Salut
Je me souviens de ma 1ere vidange : la vis "normale" de vidange qui foire .... à la 2eme j'ai fais par le côté : sur la crépine j'avais aussi toutes sortes de petits bouts metal : en fait la vidange est toujours réalisée par la vis dessous jamais normalement par le côté (+ rapide pour un garage, pour une personne). J'avais aussi autour de 50000-60000 quand j'ai démonté cette crépine. J'ai bien nettoyé et sur les vidanges suivantes = rien
Les débris peuvent venir des tendeurs de chaînes. A 50000 on est pas loin d'un "claquement" montrant l'usure.  Il y en a qui ne font rien avant 80-90000 , cela depend de comment a été mené le moteur
Cela peut aussi des bouts de dents de pignons
Ressort : faudrait, oui, une photo plus precise avec un de tes doigt à côté 😀 ou une règle.  Je pencherais aussi pour un joint spi mais à voir......
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyMar 1 Fév 2022 - 9:51

serge67 a écrit:
Ressort : faudrait, oui, une photo plus precise avec un de tes doigt à côté

Bonjour,

Arnaud a mis le doigt sur un sérieux problème, pourquoi en couper un.
À l'échelle de l'épaisseur d'un ongle, une des dernières phalanges devrait suffir....ri2
Revenir en haut Aller en bas
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyMar 1 Fév 2022 - 19:05

Bon ben voilà l'image d'un bout du ressort cassé. Je ne pense pas à un ressort de spi, trop gros et il y a une accroche1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 20220210
Notez le doigt et la règle ri4 .
Brefffff j'espère surtout que ça va pas me couter un bras mok2 aplo
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyMar 1 Fév 2022 - 19:48

Bonsoir,

Effectivement ça ne provient pas d'un SPI car ils sont équipés de ressorts toriques. Ça ressemble à un ressort de doigt de verrouillage mais la section du toron est faible, ressort d'un levier, etc... Si cela peut faire avancer le Schmilblick.

Berlemont Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3228
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyMer 2 Fév 2022 - 13:44

vv l'idéal serait d'avoir un "éclaté" du moteur-boite pour pouvoir localiser ce ressort
Revenir en haut Aller en bas
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyMer 2 Fév 2022 - 15:47

Ah ben non c'est de la triche si on prend une vue éclatée menfin, 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 1f602 . j'y avais pensé à vrai dire, mais j'ai été sur le site kawa parts et rien de visible et sur la documentation en anglais pareil...
La section du toron est effectivement très fine, cela ressemble au ressort que l'on met au niveau du frein à pied pour déclencher le feu arrière, vous savez le petit ressort qui vient entre le contacteur de frein et une pu....ain de platine et qui a du mal à se fixer, celui qu'on met une demie heure à remonter et qui vous fait redevenir alcoolique alors qu'on vient juste d'arrêter de boire ( enfin juste la veille bieres ). Mais que viendrait faire ce ressort dans mon huile???? c'est plus le schmilblick à ce niveau mais X-files... bien que j'ai aussi trouvé des cheveux sur ma crépine!!!!!
Pour le ressort de doigt de verrouillage (on parle beaucoup de doigt je trouve...breffff), j'y crois pas c 'est trop fin ... je suis a deux doigts de capituler 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 1f61c .
Mais je relance le jeu du schmilblick!!!!! En avant Simone!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyMer 2 Fév 2022 - 16:27

Bon allez un indice de plus, je viens de démonter le filtre, pas de ferraille dedans , noir seulement comme un filtre!!!1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 20220211
1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 20220212
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:02

Bonsoir,

Passe un aimant de bonne capacité magnétique, tu devrais récupérer de la limaille. Et puis, au prix des métaux ferreux, c'est payant.
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyVen 4 Fév 2022 - 3:48

Peut-être un ressort de clapet .....où ? Je ne sais pas....je ne sais pas si ces filtres à huile ont des clapets ? J'ai déjà vu cela quelque part....
Clapet bipass : mais en forme épingle.....?
Revenir en haut Aller en bas
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyVen 4 Fév 2022 - 9:03

Bonjour Serge, merci de ta participation au schmilblick 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 446334 . Non pas de clapet dans ces filtres, en plus dans les filtres à clapet ce sont des ressorts de compression si je me trompe pas alors que là c'est un ressort de traction. Et effectivement le faite qu'il y ait des épingles m'interroge. J'en suis à me demander si le gars avant moi ne faisait pas sa vidange tout seul et si l'idée d'accrocher le ressort de la crépine avec la dite crépine pour ne pas s'emmerder à l'enfiler dans le trou qui est pas facile d’accès (enfin ca reste relatif...) parce qu'il avait de gros doigts (encore et toujours une histoire de doigt...) ne lui serait pas venu à l'esprit comme étant "l'idée de génie du siècle"?????? j'essaie de l'avoir par téléphone mais ca fait déjà un an que j'ai la moto dans le garage et il ne doit pas se souvenir de moi ri2
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3228
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:09

ça ressemble au:92144 A,mais ce genre de ressorts est en principe monté sur un axe,bizarre doute

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 11999611
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:20

snono19 a écrit:
Si ca peut te donner du courage, je fais du béton tous les weekends et pour les autoportés c'est tout l'été que je suis dessus avec mes 7000m2 de terrain (mais j'ai pris des chèvres et des moutons pour m'aider ph ), j'ai aussi un rsv à fignoler, un petit 125 et une 4lfourgonette en attente... et j'en passe...

Bonjour,

avec juste un peu grand pour faire quelques bottes de foins pour mes brebis et mes chèvres qui comme toi m'assistent, il me faut bien tondre le reste. Le béton j'ai déjà bien donné avec la rénove du corps de ferme. Dis donc, ça ressemble à un copier-coller tout ça.
J'y rajoute quelques passions dont mes 2 VN, histoire de ne pas m'ennuyer, l'entretien de tout ce qui a un moteur thermique ou non et ça le fait. Bon, ce matin, c'est marché, la Belle attend de prendre l'air !

Alors, le courage, pour moi c'est ce qui devient nécessaire quand on ne trouve plus assez de plaisir à faire les choses.
ri2
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:30

philvn a écrit:
ça ressemble au:92144 A,mais ce genre de ressorts est en principe monté sur un axe,bizarre doute

Bonjour,

Effectivement, peut-être mal engagé et on remonte le reste sans faire les vérifications d'usage. Difficile de trouver la bonne réponse. Ici, si le ressort pose question la présence de la limaille en pose une autre.

... doute
Revenir en haut Aller en bas
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:50

Le ressort 92144 A y ressemble beaucoup, mais quand je vois comme c'est fin cela me fait peur. Est ce que nos vn sont fait en papier maché? ri3
Je vais démonter au pire , mais c'est vrai que cela y ressemble beaucoup. je vais le commander sinon, il coute deux francs six sous. Cela pourrait expliquer aussi pourquoi j'ai du mal depuis peu a passer les vitesse ri5
Pour la limaille si la crépine n'a jamais été nettoyé cela m'inquiete moins, il y en a certes , mais si on cumule sur les 50000 bornes c'est possible
Bon je m'attèle à ma blanquette et je commande ça.
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyVen 4 Fév 2022 - 14:06

Une blanquette au pays du canard ?? doute ri2

Beau pays la Corrèze, je suis allé plusieurs années à Ste Féréole ( Santa Fé en parler local...) sans oublier d'aller au marché de Brive.

Je passerai pas loin de chez toi mi-février pour aller à Aurillac en side retrouver d'autres fondus de side.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyVen 4 Fév 2022 - 14:35

snono19 a écrit:
Le ressort 92144 A y ressemble beaucoup,.../...je vais le commander sinon, il coute deux francs six sous. Cela pourrait expliquer aussi pourquoi j'ai du mal depuis peu a passer les vitesse ri5

Bonjour,

"Deux francs six sous", comment veux-tu que les jeunes s'y reconnaissent ?   ri4
Tu me diras maintenant les casses sont devenues des comptoirs, tu règles en carte carte bancaire. Encore une belle page de camaraderie qui a disparu.
Mon drôle va avoir 50 piges la semaine prochaine, quand j'allais avec lui dans les casses, je parlais en anciens francs ou en nouveaux francs c'était selon le prix de la pièce ou du lot que tu achetais. top là. vv

Le gamin n'y comprenait rien à ce code établi avec les casseurs du coin. Fini l'époque où tu naviguais dans les rangées de BARS à la recherche de la bonne occase, des pots, des bouffes et j'en passe.

snono19 a écrit:

Pour la limaille si la crépine n'a jamais été nettoyé cela m'inquiete moins, il y en a certes , mais si on cumule sur les 50000 bornes c'est possible

Tu as vu ça où ? Je ne voudrais pas me répéter ce qui à mon âge pourrait passer pour de la sénilité (précoce) mais quand tu vas démonter tu vas avoir des surprises, enfin elles ne le seront pas vraiment au vue des circonstances.

.
Revenir en haut Aller en bas
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyVen 4 Fév 2022 - 15:34

Yves laisse moi un peu d'espoir ri2 , sait on jamais....En Correze on arrive encore à discuter dans les casses et même à démonter ses pièces tout seul, équiper de sa boîte à outil (oui je sais c'est pas légal, mais tu sais ici tout est possible : deux présidents, des papes, une coupe d'Europe en rugby, une en basket avec Limoges, Les trois Cafés gourmands et... et ... Patrick Sébastien 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 1f601 .c'est pour te dire...)
Adi Le louis, malheureux tu confonds la Corrèze avec la Dordogne et le Lot, on fait un peu de canard, mais on est plus veau sous la mère, mique, farcidur, soupe à l'oignon, millassou, gnôle,liqueur de noix tete de veau...Que des trucs légers ce qui explique qu'on a pas de miss France corrézienne, enfin c'est la seule explication que j'ai trouvé à cette illogisme...
De plus quand tu as vu Chirac, Hollande et Patrick Sébastien, tu comprends très vite qu'ici il y a des choses sacrées (je vous laisse deviner lesquelles mais c'est pas trop difficile à trouver...). Ces trois hommes d'ailleurs montre bien toute la finesse qui caractérise le corrézien nom di diou
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyVen 4 Fév 2022 - 16:02

snono19 a écrit:
Le ressort 92144 A y ressemble beaucoup, mais quand je vois comme c'est fin cela me fait peur. Est ce que nos vn sont fait en papier maché? ri3
Je vais démonter au pire , mais c'est vrai que cela y ressemble beaucoup. je vais le commander sinon, il coute deux francs six sous. Cela pourrait expliquer aussi pourquoi j'ai du mal depuis peu a passer les vitesse ri5
Pour la limaille si la crépine n'a jamais été nettoyé cela m'inquiete moins, il y en a certes , mais si on cumule sur les 50000 bornes c'est possible
Bon je m'attèle à ma blanquette et je commande ça.

Limaille : oui comme moi lorsque j'avais démonté pour la 1ère fois (quasi sûr jamais démonté AV) : me suis pas trop inquiété = nettoyage et j'ai roulé depuis + de 20000kms
Il y a tellement de ferraille dans ce gros moteur que de petits bouts en - ne lui font pas un régime 😀.
Comme j'ai dit plus haut , + probable des bouts issus des pignons de boîte
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyVen 4 Fév 2022 - 18:22

snono19 a écrit:

Adi Le louis, malheureux tu confonds la Corrèze avec la Dordogne et le Lot, on fait un peu de canard, mais on est plus veau sous la mère, mique,  farcidur, soupe à l'oignon, millassou, gnôle,liqueur de noix tete de veau...Que des trucs légers ce qui explique qu'on a pas de miss France corrézienne, enfin c'est la seule explication que j'ai trouvé à cette illogisme...
De plus quand tu as vu Chirac, Hollande et Patrick Sébastien, tu comprends très vite qu'ici il y a des choses sacrées (je vous laisse deviner lesquelles mais c'est pas trop difficile à trouver...). Ces trois hommes d'ailleurs montre bien toute la finesse qui caractérise le corrézien nom di diou

J'ai été un adepte des foires grasses du marché de Brive et les producteurs de canards gras y sont bien sympas malgré la grippe aviaire qui est un peu comme notre covid car à peine on croit la vague passée qu'une nouvelle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyVen 4 Fév 2022 - 19:28

snono19 a écrit:
Yves laisse moi un peu d'espoir ri2 , sait on jamais....En Correze on arrive encore à discuter dans les casses et même à démonter ses pièces tout seul, équiper de sa boîte à outil .../...on fait un peu de canard, mais on est plus veau sous la mère, mique, farcidur, soupe à l'oignon, millassou, gnôle,liqueur de noix tete de veau...

.........Quel beau pays que la Corrèze, c'est où sur la carte, j'arrive ! Nous aussi en Bretagne profond nous aimons bien ripailler. ri2
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:02

Bonjour Arnaud,

Je vois que tu viens d'ouvrir un post, serait-ce suite à l'ouverture du moteur de ta Mean Streak ?

snono19 a écrit:
Bonjour, je recherche un moteur de 1500 mean streak. Si par hasard quelqu'un avait cela sur le forum, merci de me contacter.
vv


Revenir en haut Aller en bas
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyMer 9 Fév 2022 - 14:13

Non du tout Yves, mais comme il faut un petit peu de temps apparemment pour trouver un moteur je lance déjà un appel, et comme je compte garder ma moto, un moteur de réserve pourrait être intéressant vu que l'on a du mal à trouver les pièces moteur pour les meanies.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 9:01

Bonjour Arnaud,

Bonne initiative, si j'entends parler autour de moi d'un moteur je te fais signe... 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 415964
Revenir en haut Aller en bas
Berlemont Philippe

Berlemont Philippe


Masculin
age : 73
ville : Flémalle
département : Wallonie
région : Wallonie-Bruxelles
pays : Belgique
moto : Kawasaki EN 454 LDT 1989 et 1984
date d'inscription : 16/11/2020
nombre de messages : 41
date de naissance : 27/06/1950
Cancer Tigre

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyDim 13 Fév 2022 - 11:50

Bonjour, perso, j'ouvre pour voir d'où ça vient ...lors de l'achat de ma LTD 454 1989, elle était accompagnée d'une "donneuse " d'organes importée du Rwanda et en fin de compte je me suis dit que je pouvais la remonter et en faire un "café racer", j'ai vu du mastique à joint et une pseudo soudure au carter d'huile: j'ai ouvert pour en avoir le coeur net. Voir les photos ...1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Bloc_k12 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Bloc_k14  
Donc le sélecteur de vitesse fonctionnais avec un seul palier. Cela devais créer un problème pour le passage des vitesses.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyDim 13 Fév 2022 - 15:27

Euh rassure moi Philippe, c'est toi qui a fait le trou ri2 ?

Berlemont Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:22

Berlemont Philippe a écrit:
Bonjour, perso, j'ouvre pour voir d'où ça vient ...


..........Oui, surtout que la limaille bloquée par la crépine doit plutôt être nommer copeaux.  triste3


..........Quant à ta LTD 454, bien triste tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Phildélire

Phildélire


Masculin
age : 50
ville : Karlstad
département : Karlstads kommun
région : Värmland
pays : Suéde
moto : Sportster 883 Custom (2005) et une "Vulcan 1200 de 1977" a rénover
date d'inscription : 31/07/2017
nombre de messages : 21
date de naissance : 26/03/1974
Bélier Tigre

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyLun 14 Fév 2022 - 23:42

Salut!
L´explication au "Schmilblick" peut être trés simple. Le type a ouvert le carter dans un endroit sale et a posé les piéces retirés sur de la salté qui s´est collé sur les piéces et il a remonté sans nettoyer.
D´ou les cheveux, la paille et la limaille qui ca se trouve provient de la perceuse á colone qui était á côté plus le petit ressort qui ne vient peut être pas non plus de la moto mais d´un truc complétement différent et qui était lá comme déchet.
Alternative, le type a posé le carter sur son établi et a pris un outil sur une étagére sale en desus et la salté a dégrangolé en masse sur les piéces. Il a pas voulu nettoyer, a juste essuyé en bâclant avec un chifon et a tout refermé dedans.
A mon avis le petit ressort est un déchet d´autre chose que ta moto. Ouvre et regarde si tout est bien monté.
Le probléme de passage des vitesses peut provenir de tes commandes avancées. Sur un autre forum un proprietaire d´un Sportster avait le même probléme qu´il aurait résolu en remontant les commandes d´origine.
Si la moto fume noir c´est que le mélange est trop riche, d´oú aussi les bougies noires que tu décris.

Bon courage, elle n´est peut être pas foutue ta moto.

Recapitulatif: - Ouvre et regarde si tout est bien monté/bien reglé.
                 - Commandes d´origine,
                 - Reglage de la carburation.
                 - Si ca marche fait comme conseillé par un des membres, refait une vidange avec une huile á pas cher, fait 50 bornes et met de la vraie huile.

Bon courage!
Phildélire
Revenir en haut Aller en bas
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyMar 15 Fév 2022 - 19:03

Merci Philippe pour cette poussée d'optimisme. Du coup je me suis mis à désosser la bête : pots cobra, hypercharger, les éléments de carénages, commandes avancées et réservoir tombés, j'ai déconnecté pas mal de truc. La nuit tombe, je vais arreter là et je continuerai le reste demain et peut-être réussir à sortir le moteur pour le mettre sur l'établi.
Bon je vous quitte, je vais aller prier à l'église du coin en espérant qu'il y ait un bon dieu 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 1f607 . Saint Marcellin et Saint nectaire aidaient moi à trouver l'origine de cette limaille...
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyMar 15 Fév 2022 - 19:40

snono19 a écrit:
Saint Marcellin et Saint nectaire aidaient moi à trouver l'origine de cette limaille...

Tu devrais prié Saint-Éloi.  ange
https://www.hellemmes.fr/Actualites/La-Saint-Eloi-des-forgerons-Une-tradition-trempee-comme-l-acier-R.-Cuvelier-6

À la phase distribution, il est important de bien arriver aux repères de calage. Quelques photos et notes te serviront à ne pas galèrer au remontage. Mais, peut-être ne l'ignore tu pas. Quelques tours de moteur pour être tranquille par la suite, ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:01

Bon aujourd'hui j'ai posé le moteur (et le cerveau) du 1500.
j'ai ouvert côté alternateur, boite.
Rien côté alternateur, pas de limaille ou copeaux.
Par à côté, tout est noir comme dirait Johnny, lais j'espère qu'il y a de l'espoir. Pas de limaille encore une fois, mais crade... J'ai regardé le roulement conique qui apparemment est une des sources d'ennui de ces modèles, mais il a pas de jeu, très très peu, donc le roulement n'est pas mort et c'est là où je me pose une question : est ce que l'ancien propriétaire n'aurait pas justement changer ce fameux roulement car j'ai retrouver la fameuse pâte à joint marron claire...en effet quand le roulement est mort on retrouve des particules sur la crépine (cf https://www.youtube.com/watch?v=xylAGxw4-Cw et https://www.youtube.com/watch?v=L9T97B8QtNo à la 14eme minutes de la video). Et est ce que l'ancien proprio n'aurait pas oublié de faire la vidange car l'huile était noire et crade? bon il y a du boulot... je vous envoie une petite photo


Revenir en haut Aller en bas
snono19




Masculin
age : 48
ville : Collonges la rouge
département : Correze
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 1500 mean streak
date d'inscription : 21/06/2020
nombre de messages : 34
date de naissance : 07/09/1975
Vierge Chat

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:04

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 20220213
1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? 20220214
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? EmptyLun 21 Fév 2022 - 9:40

Bonjour,

Difficile de s'arrêter en chemin sans avoir l'assurance que tout est OK. Il est possible que ce moteur ait subi une avarie et qu'au cours de sa réfection le nettoyage de la crépine soit passé à l'as. Les choses peuvent s'être déroulées ainsi sans qu'il en ait résulté par la suite de dégâts collatéraux, ce qui serait le plus souhaitable comme constat mais il en faut tellement peu pour déjà détruire les paliers de vilebrequin et les coussinets de bielles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty
MessageSujet: Re: 1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???   1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 MEAN STREAK - crépine pleine de limaille et de ressort??!!???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEAN STREAK - ressort et crepine pleine de limaille (bis)
» Mon 1500 MEAN STREAK
» MEAN STREAK - Bagagerie et ecarteurs compatibles sur 1500 Mean Streak
» MEAN STREAK - recherche piece 1500 mean streak ou autre
» MEAN STREAK - Presentation de mon mean streak 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les MEAN STREAK-
Sauter vers: