Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 900 VN - Lumière Compte tour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludolg56




Masculin
age : 32
ville : MORMOIRON
département : VAUCLUSE
région : PACA
pays : France
moto : VN 900 CUSTOM
date d'inscription : 01/02/2022
nombre de messages : 10
date de naissance : 03/09/1991
Vierge Chèvre

900 VN - Lumière Compte tour Empty
MessageSujet: 900 VN - Lumière Compte tour   900 VN - Lumière Compte tour EmptyMar 15 Fév 2022 - 12:06

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis plus esthétique qu'autre chose. Lorsque je démarre la moto, la lumière du compte tour clignote et après avoir un peu roule elle s'éteint. Ce n'est pas très grave vu qu'il fonctionne mais c'est un peu gênant.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment le régler s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
windsurfriend

windsurfriend


Masculin
age : 44
ville : bretagne
département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne)
moto : vn900
date d'inscription : 08/01/2008
nombre de messages : 469
date de naissance : 18/09/1979
Vierge Chèvre

900 VN - Lumière Compte tour Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Lumière Compte tour   900 VN - Lumière Compte tour EmptyMar 15 Fév 2022 - 13:03

Coucou ami motard, je n' ai pas rencontré ce problème en 64000 km mais les problématiques électroniques peuvent être un mystère.
En fonction de la lumière qui te pose soucis soit il s agit d une ampoule soit d une LED. Tu trouveras plus d'informations dans le manuel atelier chapitre 16-66 electrical système Meter unit et le schéma électrique du compteur chapitre 16-75.
Si c'est une lumière de témoin il est fort probable que ce soit une ampoule si c'est une lumière d illumination ce sera une LED.
Dans le premier cas très aisé à remplacer dans le second il peut s agir d une soudure qui a séché. Si tel est le cas un démontage du compteur s impose mais c est facile. Au préalable si tu constates que ce sont plusieurs LED qui font défaut alors il peut s agir d une oxydation au niveau du connecteur de branchement compteur faisceau électrique un petit coup de soufflette et d une bombe air sec pour clavier ordinateur ou contact électrique ou à défaut wd40 en essuyant bien le surplus. Dans le cas d'une soudure sèche prendre un petit fer à souder électronique, attention les LED sont de petits composants n appréciant guère la chaleur excessive sur tout que ce sont des composants CMS, donc chauffer rapidement un seul côté de la LED jusqu'à voir l étain redevenir liquide et retirer le fer. Attendre ou passer à la suivante et revenir sur le second côté quelques minutes après.

Étant sur mon téléphone et document papier je ne peux t en dire plus. Pour mieux visualiser l intérieur du compteur par de photos regarde les sujets de changement de fond de compteur cela t aidera. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ludolg56




Masculin
age : 32
ville : MORMOIRON
département : VAUCLUSE
région : PACA
pays : France
moto : VN 900 CUSTOM
date d'inscription : 01/02/2022
nombre de messages : 10
date de naissance : 03/09/1991
Vierge Chèvre

900 VN - Lumière Compte tour Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Lumière Compte tour   900 VN - Lumière Compte tour EmptyMer 16 Fév 2022 - 14:04

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça ce week end. C'est un petit compte tour qui a été rajouté donc je vais le démonter pour vérifier les soudures. Sinon je vais regarder pour une résistance si c'est une Led mais étant branché sur le phare avant je ne sais pas si ça va réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

900 VN - Lumière Compte tour Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Lumière Compte tour   900 VN - Lumière Compte tour EmptyMer 16 Fév 2022 - 20:10

windsurfriend a écrit:

En fonction de la lumière qui te pose soucis soit il s agit d une ampoule soit d une LED. Tu trouveras plus d'informations dans le manuel atelier chapitre 16-66 electrical système Meter unit et le schéma électrique du compteur chapitre 16-75.
Si c'est une lumière de témoin il est fort probable que ce soit une ampoule si c'est une lumière d illumination ce sera une LED.


Bonsoir,

Comme le précise Ludovic, son compte-tours est un accessoire rapporté. En origine, il n’est disponible sur aucun des 2 modèles Custom ou Classic.

Pour infos, l'éclairage de "L’unité compteur" et celui des voyants du modèle Custom est assuré par des "bulbs" soit des ampoules à incandescence. Idem pour le modèle Classic dont tu rappelles les pages du Manuel d'Atelier.

-------------

ludolg56 a écrit:
C'est un petit compte tour qui a été rajouté.

.........Il a une référence ce petit compte-tours ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Lumière Compte tour Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Lumière Compte tour   900 VN - Lumière Compte tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Lumière Compte tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte tour
» 2000 VN - compte tour sur vn
» 900 VN - aiguille du compte tour qui s'affole
» SUMO - + contact et compte tour
» les FOURNISSEURS - Compte-tour VN1700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: