Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 900 VN - temporisateur clignos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jala31

Jala31


Masculin
age : 69
ville : Muret
département : 31
région : Occitanie
pays : France
moto : VN 900 classic
date d'inscription : 06/03/2021
nombre de messages : 18
date de naissance : 11/03/1955
Poissons Chèvre

900 VN - temporisateur clignos Empty
MessageSujet: 900 VN - temporisateur clignos   900 VN - temporisateur clignos EmptyDim 27 Fév - 22:26

Hello   vv

Quelqu’un peut-il me renseigner sur la temporisation des clignotants ? (je n'ai pas vu dans le forum)

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Longbow

Longbow


Masculin
age : 54
ville : Nersac
département : Charente
région : Poitou charentes
pays : France
moto : VN 900 Classic 2011 + VN 2K de 2004
date d'inscription : 20/09/2016
nombre de messages : 627
date de naissance : 21/08/1969
Lion Coq

900 VN - temporisateur clignos Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - temporisateur clignos   900 VN - temporisateur clignos EmptyLun 28 Fév - 3:40

Je ne crois pas que le 900 en soit equipé, le mien de 2011 c'est sur que non, jamais il ne sait eteint seul... en revanche le 2000, oui. vv
Revenir en haut Aller en bas
Jala31

Jala31


Masculin
age : 69
ville : Muret
département : 31
région : Occitanie
pays : France
moto : VN 900 classic
date d'inscription : 06/03/2021
nombre de messages : 18
date de naissance : 11/03/1955
Poissons Chèvre

900 VN - temporisateur clignos Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - temporisateur clignos   900 VN - temporisateur clignos EmptySam 5 Mar - 21:22

Longbow a écrit:
Je ne crois pas que le 900 en soit equipé, le mien de 2011 c'est sur que non, jamais il ne sait eteint seul... en revanche le 2000, oui. vv

Je te remercie ais il me semblait qu'il existait des centrales cligno qui étaient temporisées, mais je n'arrive pas à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 03/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

900 VN - temporisateur clignos Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - temporisateur clignos   900 VN - temporisateur clignos EmptyDim 6 Mar - 9:03

Bonsoir,

Ma première réponse n'a pas été prise en compte, sans doute un petit bug. Comme Jean-Michel l'a précisé, le VN900 ne possède pas de système temporisé de clignotants.
J'avais lu, de-ci de-là, que certains motards ont essayé d'en équiper leur moto mais ce n'est pas si simple car il faut que le système offre un certain confort d'usage. Il est souhaitable qu'il prenne en compte une période de fonctionnement des feux associée à une distance à parcourir avant de se mettre automatiquement au repos.

Pour le VN2000 qui en est équipé, le "Manuel du Propriétaire" précise : "Le contacteur de clignotant revient en place automatiquement après 8 secondes et si la moto a avancé de 65 m supplémentaires. Toutefois, mieux vaut prendre l'habitude de le remettre en place manuellement pour l'arrêter de clignoter".

Je trouve que ce système à des avantages mais aussi des inconvénients, je m'en explique.
Je note que la durée de fonctionnement n'est pas suffisante. Par exemple lors de certains dépassements, il m'arrive bien souvent de devoir le remettre en marche. Idem quand tu avertis ton intention de tourner. J'ai pris l'habitude de réactiver le clignotant mais y'avait mieux à faire. On aurait dû avoir le choix de pouvoir personnaliser le paramétrage ou pouvoir tout simplement désactiver le système.

En fait, je pense le modifier pour faire en sorte de le rendre ou non actif. En installant un second circuit avec une seconde centrale je pourrais aussi assurer la fonction "feux de détresse". Et oui, en 2008, pas encore de mode "Warning". Un manque qui va à l'encontre de la sécurité.

À choisir entre une temporisation des clignotants telle qu'elle a été conçue et le mode feux de détresse, Kawasaki aurait dû se poser la question, c'est du moins mon avis. Les motos dans certaines situations se trouvent être peu visibles ou peu décelables par les autres usagers de la route, les feux de détresse peuvent aider à se faire signaler. N'est-ce pas au moins pour cette raison que c'est devenu obligatoire pour les voitures et les camions depuis l'arrêté du 28 juin 1979.

Pour information, les clignotants ne sont devenus obligatoires sur tous les 2RM (deux-roues motorisés) que pour ceux réceptionnés après le 1er mars 1989.

.
Revenir en haut Aller en bas
Jala31

Jala31


Masculin
age : 69
ville : Muret
département : 31
région : Occitanie
pays : France
moto : VN 900 classic
date d'inscription : 06/03/2021
nombre de messages : 18
date de naissance : 11/03/1955
Poissons Chèvre

900 VN - temporisateur clignos Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - temporisateur clignos   900 VN - temporisateur clignos EmptyDim 6 Mar - 20:59

@ Yves 35
Effectivement, il y a eu un bug car je n'ai pas vu ta réponse ; seulement celle de Longbow.

merci tout de même.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - temporisateur clignos Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - temporisateur clignos   900 VN - temporisateur clignos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - temporisateur clignos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - mes clignos sont devenu des warning ...
» clignos qui marchent pas
» 900 VN - clignos : astuces pour rappel ou visualisation
» 1700 VOYAGER - Clignos HS
» PETITES ANNONCES - recherche clignos de 900 VN!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: