Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 900 VN - écartement valise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebcube

Sebcube


Masculin
age : 52
ville : Albi
département : Tarn
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 900 vn
date d'inscription : 19/02/2022
nombre de messages : 15
date de naissance : 26/04/1972
Taureau Rat

900 VN - écartement valise  Empty
MessageSujet: 900 VN - écartement valise    900 VN - écartement valise  EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:05

bonjour à tous

j'aimerais votre avis sur l'écartement de mes valises latérales .
je les trouves un peu trop écartées par rapport  au châssis (sabre)

auriez vous une astuce pour réduire cet espace .

900 VN - écartement valise  Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24563
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

900 VN - écartement valise  Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - écartement valise    900 VN - écartement valise  EmptyLun 14 Mar 2022 - 5:52

hello Sébastien,

il faut voir avec ton système de fixation !doute

Avec les sacoches d'origine Kawasaki en cuir ça donnait ça, je ne saurais plus mesurer l'écartement car je n'ai plus la moto !!!... 900 VN - écartement valise  415964 vv

900 VN - écartement valise  Kawasa27
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

900 VN - écartement valise  Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - écartement valise    900 VN - écartement valise  EmptyLun 14 Mar 2022 - 6:58

Bonjour,

Moi aussi, je trouve que ce montage alourdi l'esthétique de l'ensemble, question de goût.
Pour y apporter solution, la première question qui me vient est de savoir si la pose de ces valises est fixe ou dite amovible de part le système qui peut les accompagner.
En second, sans voir plus en détail la conception et l'agencement du kit de fixation existant, il est bien difficile d’anticiper. Quelques photos sont nécessaires pour en avoir une vue d'ensemble. Les valises sans doute de chez Motea, si c'est le cas, est-ce le kit fourni ?

Quand j’ai acheté mon VN900, j’ai rencontré le même cas et en plus avec un problème de positionnement en hauteur. Le guignol qui avait installé les valises rigides a utilisé un kit pour sacoches détachables de très bonne facture. Il a juste oublié de noter qu’en respectant les conditions de montage la valise de droite allait se positionner trop proche des pots d’échappement. Résultat, une partie du fond a fondu. Pire, ce nul à eu la bonne idée de gratter le chrome du pot au couteau pour retirer le plastique qui avait fini par carboniser.
J’en profite pour dire qu’il est toujours préférable de protéger le fond des valises ou des sacoches qui se trouvent être proches d’une source de chaleur. Certaines en métal méritent aussi attention.

Donc, j’avais à solutionner l’écartement et à réhausser les valises. À partir de fixations chromées de Sissy Bar, j’ai réalisé deux contre-platines. Usinage au tour de 4 petites entretoises en inox pour assurer le déport avec au passage une finition poli miroir pour faire plaisir à ma Belle.
Ces contre-platines viennent se placer par dessus les enjoliveurs en plastique chromé des sabres en reprenant les points de fixation qui ont reçu pour l’occasion des vis chromées plus longues. Une réalisation en acier conviendra aussi très bien à cet usage, une couche d’apprêt avant peinture et le tour sera joué. Reste à voir ton montage existant pour adapter ce qui peut le mieux convenir et te convenir.

Il faut juste prendre le temps et surtout le plaisir de le faire.

......... vv


Dernière édition par Yves35 le Lun 14 Mar 2022 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

900 VN - écartement valise  Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - écartement valise    900 VN - écartement valise  EmptyLun 14 Mar 2022 - 7:26

Marmaduck a écrit:
hello Sébastien,

il faut voir avec ton système de fixation !doute  

Avec les sacoches d'origine Kawasaki en cuir ça donnait ça, je ne saurais plus mesurer l'écartement car je n'ai plus la moto !!!... 900 VN - écartement valise  415964  vv

900 VN - écartement valise  Kawasa27


Bonjour,

J'ai conservé peu de temps mes valises rigides, tout compte fait l'esthétique n'était pas trop à mon goût. Un rendu un peu trop imposant à mon goût pour mon VN900. J'ai mis en lieu et place des sacoches plus petites en réadaptant mes contre-platines pour qu'elles puissent recevoir le nouveau système de fixation amovible. Du neuf au prix de l'occasion trouvé sur LBC mais pas celles d'origine. Les origines comme les tiennent Michel me plaisaient vraiment, beaucoup moins le prix à y mettre.

.......ph

.

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - écartement valise  Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - écartement valise    900 VN - écartement valise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - écartement valise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRIFTER - Support à valise
» 900 VN - valise et protection arrière
» 900 VN - Question modif valise rigide
» 1700 TOURER - veilleuses arriere sur valise
» TUTO VIDEO - modif fermeture de valise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : la bagagerie-
Sauter vers: