Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 900 VN - Système anti pollution ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

900 VN - Système anti pollution ? Empty
MessageSujet: 900 VN - Système anti pollution ?   900 VN - Système anti pollution ? EmptyJeu 21 Juil 2022 - 17:16

Bonjour,

Je n'ai aucune idée en quoi consiste le système anti pollution sur ma moto de 2009.
Je l'ai achetée d'occase et au cas où le CT montrerait à nouveau le bout de son nez je voudrais le vérifier.
Ça se voit?
C'est gros?
Photos?
Ça sert à quoi ? 900 VN - Système anti pollution ? 859

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

900 VN - Système anti pollution ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Système anti pollution ?   900 VN - Système anti pollution ? EmptySam 23 Juil 2022 - 12:58

Bonjour Le Louis,

le louis a écrit:
Je n'ai aucune idée en quoi consiste le système anti pollution sur ma moto de 2009.
Je l'ai achetée d'occase et au cas où le CT montrerait à nouveau le bout de son nez je voudrais le vérifier.

Depuis 1992, selon les normes européennes, la pollution causée par les moteurs à combustion est interdite en France et en Europe. Pour les motos, de mémoire, il a fallu attendre le 1er juin 1999 pour voir le début de la mise en application des dispositions relatives aux normes en vigueur à l'époque.

Après, pour ta Belle, tu peux ouvrir le Manuel d'Atelier. Si c'est uniquement pour regarder les photos des équipements et les petits schémas, ça va le faire. Après, c'est déjà une petite usine à gaz qui risque de te donner des maux de tête. Tu peux déjà commencer sur la moto par regarder la sonde lambda qui est sur l'échappement. ri2

Pour ce qui est du contrôle technique 2 roues, attendons de voir les dispositions qui seront ou non prises et ce n'est pas pour toute de suite. Il va falloir que les contrôleurs s'ils viennent chercher les véhicules sur un espace accessible au public même sur un lieu privé soit détenteur de la catégorie du permis requis. Entre l'A2 et le A c'est déjà 2 ans pour pouvoir passer la passerelle.
Un espace accessible au public c'est comme, par exemple, un parking privé d'une grande surface. C'est le code de la route qui s'applique et c'est la raison pour laquelle les forces de l'ordre peuvent verbaliser.

Déjà, je serai curieux de savoir comment cela se passe en Allemagne.

En attendant, le jour où nous y passerons, il sera toujours temps, de t'occuper de savoir si ta VN900 répond à la norme Euro 3 applicable pour les motos immatriculées entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2016. (Vignette Crit’Air moto 2 jaune ). Mais déjà, si aucune anomalie est signalée au tableau de bord, tu n'as pas lieu de t'inquiéter surtout si tu respectes les préconisations constructeurs des entretiens d'usage.

Je pense que le plus inquiétant sera pour certains la ligne d'échappement et les montes pneumatiques.
Je vendrai certainement, si la disposition est prise, ma ligne complète d'origine Kawasaki VN2000 - 2004/2007.


.
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

900 VN - Système anti pollution ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Système anti pollution ?   900 VN - Système anti pollution ? EmptySam 23 Juil 2022 - 15:59

Bonjour Yves et merci. vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Système anti pollution ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Système anti pollution ?   900 VN - Système anti pollution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Système anti pollution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - suppression du systeme anti-pollution
» 800 VN - supprimer anti pollution /et systeme d'eau sous le réservoir
» 800 VN - anti pollution
» 800 VN - Procédure supprimer anti pollution Vn800
» 1500 VN - utilisation outils reglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : la mécanique pure et dure-
Sauter vers: