Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papounet51

Papounet51


Masculin
age : 69
ville : CHALONS EN CHAMPAGNE
département : Champagne
région : Grand Est.
pays : France
moto : Vulcan S 2023
date d'inscription : 07/11/2022
nombre de messages : 18
date de naissance : 06/05/1954
Taureau Cheval

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptySam 19 Nov 2022 - 13:38

Voilà, elle est dans le garage depuis hier et j'ai déjà commencé la pose des options comme une grille de radiateur avec un prolongateur de garde-boue et un sticker sur le réservoir. Ce matin, je démonte le phare pour voir les connexions, pour brancher mon GPS (après contacte), j'ai testé la connexion pour accessoire et je ne trouve pas le 12V même en mettent le contacte je devrais sur un des deux connecteurs avec du 12v, mais rien ni sur l'un ni sur l'autre, sur le carnet guide rapide ils mettent pour la rechange, c'est quoi?
J'ai dû louper un truc.

J'attends votre aide, merci.


650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Elec1


650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Guide1

Rechange, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptySam 19 Nov 2022 - 18:50

Bonsoir,

Il doit bien y avoir peut être aussi un fusible "accessoires"... vv

Papounet51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet51

Papounet51


Masculin
age : 69
ville : CHALONS EN CHAMPAGNE
département : Champagne
région : Grand Est.
pays : France
moto : Vulcan S 2023
date d'inscription : 07/11/2022
nombre de messages : 18
date de naissance : 06/05/1954
Taureau Cheval

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:16

Bonjour,

Je vais voir, mais je pense qu’il devrait y être? Je ne trouve pas la description des fusibles.  650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS 1f615

Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 840
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyDim 20 Nov 2022 - 21:14

Le problème des grilles de radiateur, c'est que nombre d'entre elles diminuent fortement la surface d'échange, de quoi faire prendre au moteur quelques degrés de plus, ce qui par fortes chaleurs n'est pas ce qui est recherché pour la santé du moteur. L'hiver cela fait un joli cache-nez qui permet au moteur d'atteindre plus rapidement sa température de fonctionnement.
Question électricité, normalement sur les Kawasaki tu as, dans le phare et sous la selle, 2 conducteurs libres : un négatif et un positif permanent, à vérifier.


Dernière édition par Yohan le Lun 21 Nov 2022 - 7:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papounet51

Papounet51


Masculin
age : 69
ville : CHALONS EN CHAMPAGNE
département : Champagne
région : Grand Est.
pays : France
moto : Vulcan S 2023
date d'inscription : 07/11/2022
nombre de messages : 18
date de naissance : 06/05/1954
Taureau Cheval

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyDim 20 Nov 2022 - 23:28

Oui, j’ai mis la photo avec les connecteurs positifs, mais je n’ai pas le 12v ni l’un ni l’autre, même le contact ouvert.
Et que veut dire ''rechange’’?
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyLun 21 Nov 2022 - 4:25

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé ici même si les modèles sont plus anciens : https://www.kawasaki-customs-forum.com/t20291-650-s-prise-alimentation-gps. Je n'ai pas le manuel d'atelier sous la main pour y regarder le schéma électrique et celui du propriétaire ne permet pas d'en savoir plus. Le négatif est normalement noir et jaune, facile de t'en assurer avec un testeur.
Pour le positif, si j'ai le temps je me renseignerai, il se peut que le fusible ne soit pas mis mais j'en doute. Tu peux aussi te rendre à ta concession, c'est même préférable pour intervenir dessus surtout qu'elle est sous garantie.

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS 415964

Papounet51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet51

Papounet51


Masculin
age : 69
ville : CHALONS EN CHAMPAGNE
département : Champagne
région : Grand Est.
pays : France
moto : Vulcan S 2023
date d'inscription : 07/11/2022
nombre de messages : 18
date de naissance : 06/05/1954
Taureau Cheval

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyLun 21 Nov 2022 - 13:32

Merci Yves35 pour la réponse.
En regardant le sujet de Relaxmax qui est clair, je constate les mêmes problèmes qu’il n’y a pas de 12v dans les 2 prises accessoires sous le phare.
Mais en vérifiant les 2 prises sous la selle j’ai compris que c’était les prises sous le phare, c’est des simples câbles passés, mais pas brancher, il faut les alimenter.

Il ne s’emmerde pas chez Kawa. 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS 1f603

Je n’ai plus qu’à trouver sous la selle comment brancher après contact.

Si quelqu’un l'a fait? merci.


650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Prisesaccessoiresp1


Dernière édition par Papounet51 le Lun 21 Nov 2022 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:54

Bonjour,

En fait il existe maintenant tellement de différents appareils pouvant être connectés qu'ils ont sans doute choisi de tirer une ligne 2 conducteurs pour permettre à chacun d'y connecter les appareils en suivant les indications constructeur. Il n'est pas difficile de créer une alimentation protégée avec un + permanent, ou avec un + après contact.
Pour ton cas, je ne sais pas si c'est judicieux d'avoir un GPS alimenté après contact ce qui t'oblige suivant qu'il est ou non pourvu d'une batterie de devoir ou non mettre ton contact. Utilisant mon portable comme GPS, j'ai opté pour une alimentation avec un interrupteur ainsi si je veux le recharger pas besoin de mettre mon contact. En plus, comme j'ai un voyant de marche, cela laisse penser que la moto à un antivol électronique. Après, c'est le choix de chacun.

Pour ton branchement, tu testes dans la boîte à fusibles une ligne qui n'est pas dédiée à un organe de sécurité, tel que les feux par exemple, ABS et j'en passe. Sinon, tu réalises un branchement sur batterie avec un fusible adapté à l'appareil qui y sera connecté ici moins de 5 A pour protéger la ligne qui le dessert.

.

Papounet51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyLun 21 Nov 2022 - 15:25

Bonjour,
Pour avoir un + après contact pour mon GPS qui ne m'oblige pas à des recherches compliquées dans le faisceau j'ai tout simplement pris ma nouvelle alim sur le + de l'avertisseur qui est très accessible.
L'avertisseur a un fusible 10 A donc j'ai protégé la nouvelle ligne de mon GPS avec un fusible 2 A planqué dans la coque du phare.
Si ça peut aider. vv

Papounet51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyLun 21 Nov 2022 - 16:05

le louis a écrit:
Bonjour,
Pour avoir un + après contact pour mon GPS qui ne m'oblige pas à des recherches compliquées dans le faisceau j'ai tout simplement pris ma nouvelle alim sur le + de l'avertisseur qui est très accessible.
L'avertisseur a un fusible 10 A donc j'ai protégé la nouvelle ligne de mon GPS avec un fusible 2 A planqué dans la coque du phare.
Si ça peut aider. vv

Oui, c'est une solution facile à mettre en œuvre.  Je me suis aussi connecté à cette ligne car il me fallait un + après contact pour alimenter la bobine d'un relais pour installer mon klaxon additionnel. Il a nécessité un alimentation protégée au départ de la batterie. Au moins, le gros gourmand en jus s'entend. Faut bien dire que ceux qui sont montés d'origine son aphone de naissance.

.
Revenir en haut Aller en bas
Papounet51

Papounet51


Masculin
age : 69
ville : CHALONS EN CHAMPAGNE
département : Champagne
région : Grand Est.
pays : France
moto : Vulcan S 2023
date d'inscription : 07/11/2022
nombre de messages : 18
date de naissance : 06/05/1954
Taureau Cheval

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyLun 21 Nov 2022 - 16:59


Merci pour vos réponses.

Mon GPS est un Tomtom 400 qui est déjà alimenté et se charge sur son support moto, je cherche à savoir à quoi correspondent les fusibles, il n’y a pas beaucoup d’information sur guide de la machine.

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS 2520981-7738040-thickbox


Je vais voir si je garde un câble pour le + du klaxon avec relais que je vais recevoir aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyLun 21 Nov 2022 - 17:34

A mon humble avis le relais n'est pas nécessaire au vu de la très faible consommation du GPS.
En revanche, la pose  d'un fusible dédié au GPS s'impose sur le fil d'alimentation ( donc entre le branchement sur l'avertisseur et le GPS) avec un  fusible de quelques A.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyLun 21 Nov 2022 - 17:59

On place un relais quaund il y a une forte demande en ampérage, là un GPS ne consomme rien bien que le relais puisse aussi faire office de ligne sécurisée. Dans mon cas pour cet avertisseur tout comme des phares additionnels fussent-ils à led je place un relais.

Pour en revenir à ta plaque décorative de radiateur, je mettrais un thermocouple qui active la mise en route du ventilateur au moins 10° en dessous de la consigne prévue par le constructeur.

Tu devrais prendre un papier millimétrée, poser ta plaque décorative dessus et en dessiner les différents contours. Il te sera facile d'en déduire la surface restante faisant échangeur pour assurer le refroidissement du moteur.

Papounet51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet51

Papounet51


Masculin
age : 69
ville : CHALONS EN CHAMPAGNE
département : Champagne
région : Grand Est.
pays : France
moto : Vulcan S 2023
date d'inscription : 07/11/2022
nombre de messages : 18
date de naissance : 06/05/1954
Taureau Cheval

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyLun 21 Nov 2022 - 20:14

le louis a écrit:
A mon humble avis le relais n'est pas nécessaire au vu de la très faible consommation du GPS.
En revanche, la pose  d'un fusible dédié au GPS s'impose sur le fil d'alimentation ( donc entre le branchement sur l'avertisseur et le GPS) avec un  fusible de quelques A.

J’ai mis que le relais c’est pour le klaxon, pas pour le GPS. 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS 1f609
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyLun 21 Nov 2022 - 20:27

Oups! j'en étais resté sur le branchement au niveau du klaxon existant pour y brancher le GPS...

Papounet51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet51

Papounet51


Masculin
age : 69
ville : CHALONS EN CHAMPAGNE
département : Champagne
région : Grand Est.
pays : France
moto : Vulcan S 2023
date d'inscription : 07/11/2022
nombre de messages : 18
date de naissance : 06/05/1954
Taureau Cheval

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:58

Après le branchement, je me suis aperçu qu’une seule cosse sous selle alimente les 2 cosses sous le phare contrairement à ma photo plus haute. La deuxième sous la selle je ne sais toujours pas où elle va?

Clic sur la photo pour l'agrandir.

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Prisesaccessoires2
Revenir en haut Aller en bas
Papounet51

Papounet51


Masculin
age : 69
ville : CHALONS EN CHAMPAGNE
département : Champagne
région : Grand Est.
pays : France
moto : Vulcan S 2023
date d'inscription : 07/11/2022
nombre de messages : 18
date de naissance : 06/05/1954
Taureau Cheval

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS EmptyMar 10 Oct 2023 - 18:16

J'ai enfin trouvé l'explication des câbles sous la selle et dans le phare, c'est bien des câbles pour accessoires, mais il faut mettre un relais de chez Kawa en option sur le côté gauche de la machine comme sur la photo et on a bien du 12V après contact.

650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Relait10 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS 20231010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS   650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 S - Connecteurs d'accessoires pour GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 VN - Attention aux connecteurs du régulateur
» PETITES ANNONCES - echappement, bulle, porte bagage, phares additionel
» KAWA en TERRASSE - et pour les deux roues... c'est pour quand ?
» UZLAGOM pour un Week-end special pour JOHNNY HALLYDAY
» 800VN - Tuto pour les nuls: garde boue arrière avec les moyens du bord pour style bobber!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 650 S :: 650 S - les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: