Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1700 VN - fuite liquide de refroidissement / pompe a eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1889
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1700 VN - fuite liquide de refroidissement /  pompe a eau Empty
MessageSujet: 1700 VN - fuite liquide de refroidissement / pompe a eau   1700 VN - fuite liquide de refroidissement /  pompe a eau EmptyMar 10 Jan 2023 - 19:52

Bonsoir a tous - Faisant l'entretien de mon 1700 j'ai remarqué une baisse du liquide de refroidissement
dans le vase d'expansion . Donc j'inspecte tous les points du circuit susceptibles d'avoir une fuite et là patatras ; ça fuit sous le carte de pompe a eau , je tente de resserrer les vis de la pompe et du carter gauche et tout est bien serré , pas de jeu . En regardant sur le manuel d'atelier , je m'aperçois qu'il y a un petit orifice de purge de pompe en cas de fuite au niveau du joint mécanique de la pompe , je regarde a nouveau la moto et bingo c'est là que ça coule . Je vais donc devoir démonter la carter latéral gauche pour accéder au corps de pompe, puis démonter la turbine pour changer le joint mécanoplastique - en fait c'est un joint qui fait office de presse étoupe derrière la turbine au niveau de l'arbre .  Belle séance de mécanique en perspective - Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? si oui y a t-il des manips particulières ? merci d'avance  
cantalou
Revenir en haut Aller en bas
Franck 1




Masculin
age : 48
ville : St Michel Mt Mercure
département : Vendée
région : Pays de loire
pays : France
moto : VN1700 voyager
date d'inscription : 17/07/2023
nombre de messages : 2
date de naissance : 27/02/1976
Poissons Dragon

1700 VN - fuite liquide de refroidissement /  pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - fuite liquide de refroidissement / pompe a eau   1700 VN - fuite liquide de refroidissement /  pompe a eau EmptyLun 11 Sep 2023 - 21:55

Salut,
Du coup tu as fait les travaux, pas trop compliqué à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1889
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1700 VN - fuite liquide de refroidissement /  pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - fuite liquide de refroidissement / pompe a eau   1700 VN - fuite liquide de refroidissement /  pompe a eau EmptyMar 12 Sep 2023 - 7:57

Franck 1 a écrit:
Salut,
Du coup tu as fait les travaux, pas trop compliqué à faire ?

Salut Franck - oui j'ai fait les travaux , mais alors comme je disait belle séance de mécanique . Vidange moteur plus circuit de refroidissement , démontage du repose pieds gauche / sélecteur pour avoir plus d'accès au carter puis démontage de celui ci , démontage de la turbine de pompe a eau et là surprise le joint est collé et pas d'accès par derrière sauf a ouvrir le moteur. Il a donc fallu l'arracher avec précaution pour ne pas endommager l'usinage du carter moteur ni l'axe . Le joint neuf est livré avec un joint bleu collé dessus et il suffit de le remettre en place après avoir remplacé le roulement et le joint torique qui vont derrière. Par contre pour remettre le carter gauche en place , l'alternateur fait aimant et mets le carter de travers il faut donc bien le tenir et pas se louper au risque d'abimer le plan de joint et le joint . Une fois tout remonté , et rempli d'eau et d'huile la bête tourne à nouveau ; mais pfou !!!! quel boulot .
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml


Masculin
age : 66
ville : St Pol de Leon
département : Finistere
région : Bretagne
pays : France
moto : VN 1600 Classic Tourer 2005
date d'inscription : 04/05/2023
nombre de messages : 137
date de naissance : 18/01/1958
Capricorne Coq

1700 VN - fuite liquide de refroidissement /  pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - fuite liquide de refroidissement / pompe a eau   1700 VN - fuite liquide de refroidissement /  pompe a eau EmptySam 16 Sep 2023 - 13:39

salut !!

ph vive la mécanique.

Ouais, des fois; c'est pas facile.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 VN - fuite liquide de refroidissement /  pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - fuite liquide de refroidissement / pompe a eau   1700 VN - fuite liquide de refroidissement /  pompe a eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 VN - fuite liquide de refroidissement / pompe a eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - fuite de liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement
» DRIFTER - fuite liquide refroidissement
» 900 VN - liquide de refroidissement
» 650 S - Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Tourer :: 1700 Tourer : la mécanique pure et dure-
Sauter vers: