Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 800 VN - fuite d'huile

Aller en bas 
+5
mazu
Foodchopper
vulcain 16
-=Rayak=-
luckyl
9 participants
AuteurMessage
luckyl




Masculin
age : 64
ville : chalons en champagne
département : golf 1 gti
moto : 800vn classic 1998
date d'inscription : 17/05/2008
nombre de messages : 27
date de naissance : 10/04/1960
Bélier Rat

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:50

bonjour a tous,toujours cette meme fuite d huile,le moteur rejette de l huile par le boitier du filtre a air!je suis allez chez kawa en discuter...et pour me repondre que mon moteur est lessive!!j aimerais davantage de precisions...je ne m assois pas la dessus!elle demarre au quart,elle ne fume pas!elle tire aussi bien qu avant!l huile c est de la 15w50,le niveau est respecte,30000km au compteur,si vraiment mon moteur est fatigue:que dois changer?segmentation,piston?!dans l attente merci:doute:
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:37

Bizarre en principe c'est que le niveau d'huile est élevé quand ca arrive, je vois pas pourquoi ton moulin rendrait l'âme a 30000 Bornes??? ca n'a pas de sens a moins que tu ne roules en zone rouge tout le temps fou


dans ton cas j'essairai d'aller voir chez un autre mecano pour avoir plusieurs sons de cloches concernant ton drole de probleme.

Le coup de l'huile dans le filtre est du a une supression en general, donc a un trop plein... doute

Comment fais tu ton niveau d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:55

Bien d'acc' avec Rayak vv
30 000 pour un VN 800,c'est que d'alle.
Le miens à 65000,et il tourne à merveille,aucun bruits (pas plus de distri qu'autre chose,mais il est vrai que la VN à surtout digéré de la route ange ,et ça aide)D'ailleur,quand tourer l'a essayé et il a été surpris!
Par contre,un niveau d'huile,et là je rejoints Rayak,trop haut peut amener ça.
Pour le contrôle du niveau,il faut être sur que la bécanne est pil-poil verticale(moi je met une calle en bois taillée à la bonne hauteur)sous le pot à droite,je tiens la bécanne et là,je peux vérifier.
Et,personnellement,sur aucune de tous les moteurs que j'ai utilisés,je n'ai jamais tenu le niveau maxi(car comme indiqué,c'est un MAXI,donc à ne pas dépasser!!!!!)je me contente d'être juste en dessous.D'ailleurs quand tu fais bien la vidange(bien laisser égouter moteur chaud,filtre et tout le bazard) et que tu met la quantité d'huile préconnisée,normalement,t'arrives pas au maxi!
De plus,si ton niveau est trop haut,outre les surpressions dans le carter,qui peuvent être dommageables pour les joints et occasionnent des fuites,le moteur brûlera toujours l'huile en exédent:bénéfice=perte ange )
Donc pour récacapèter,verifie tout d'abord ton niveau,comme il faut........
ET si tout ça est OK,vérifie au cul des pots si ce n'est pas gras,si ça l'est,il est possible qu'il y ait un soucis sur les segment,même si tu ne vois pas de fumée......
sorry d'avoir été si long ,mais la mécanique ne s'explique pas en deux lignes:ange:
Revenir en haut Aller en bas
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 55
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:12

Bin moi c'est pareil j'ai de l'huile dans le filtre à air et ma meule n'a soit disant que 17000km !! Donc je t'explique ce que j'ai fait: sous le filtre à air il y a un petit tuyau qui descend sous le cadre. Ce petit tuyau a un bouchon. Je l'ai enlevé et il y avait de l'huile dedans. Je ne l'ai pas remis comme ça plus d'huile dans le filtre ! Mais c' est quand meme bizarre car mon niveau d'huile est bon....doute
Revenir en haut Aller en bas
luckyl




Masculin
age : 64
ville : chalons en champagne
département : golf 1 gti
moto : 800vn classic 1998
date d'inscription : 17/05/2008
nombre de messages : 27
date de naissance : 10/04/1960
Bélier Rat

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:49

bonjour a tous!voila toujours cette fuite d huile,et apres vidange et changement d huile,je pense maintenant aux joints de queues de soupapes!?mes pots sont perces:est ce la cause?elle ne fume pas noir, ni bleue.avez vous solutionnez ce meme probleme,cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:58

salut Luckyl
ca fuit par ou exactement es ce une fuite externe????

Sit u as une photo de l'endroit ou ca fuit c'est mieux pour cerner le blem🇵🇭
Revenir en haut Aller en bas
Phil91

Phil91


Masculin
moto : SUMO 1500
date d'inscription : 25/03/2006
nombre de messages : 263

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:04

Foodchopper a écrit:
Bin moi c'est pareil j'ai de l'huile dans le filtre à air et ma meule n'a soit disant que 17000km !! Donc je t'explique ce que j'ai fait: sous le filtre à air il y a un petit tuyau qui descend sous le cadre. Ce petit tuyau a un bouchon. Je l'ai enlevé et il y avait de l'huile dedans. Je ne l'ai pas remis comme ça plus d'huile dans le filtre ! Mais c' est quand meme bizarre car mon niveau d'huile est bon....doute

Bonjour foodchopper

Le reniflard est le tuyau souple qui relie le haut du carter d'huile moteur
au filtre à air et qui sert à recycler par l'admission (en les brûlant)
les vapeurs d'huile moteur de façon à éviter une surpression néfaste dans le bas moteur... Le filtre du reniflard (voir si il est pas obstrué, atention aux remontée de vapeur d'huile importante dans les filtes à air )
Pourquoi un reniflard d'huile par l'admission ?
cela sert a rebrûler dans la combustion générale les hydrocarbures qui s'échappent du bas carter ( vapeurs d'huile , mélange ayant franchi les segments) au lieux de les relâcher dans l'atmosphère (préservons la planète)
vv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sumo.new.fr
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 55
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:12

Salut Phil91,
Merci de tes lumières mais ou se trouve le filtre du reniflard ?
Merci ! vv
Revenir en haut Aller en bas
Phil91

Phil91


Masculin
moto : SUMO 1500
date d'inscription : 25/03/2006
nombre de messages : 263

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:38

Je n'ai pas le livre d'atelier du vn 800 mais sur le 1500 sumo qui normalement devrait être pareil je t'envoie un schéma sachant
que chez kawa ce n'est pas un filtre mais un clapet de dépression (excuse moi ce n'est pas un fillte), qui doit réguler les vapeurs d'huile pour l'admmission, par contre trop d'huile dans le filtre peut-être soit une segmentation à refaire ou une fuite aux soupapes d'admissions .

Tout çà sous le réservoir !!

800 VN - fuite d'huile Clapet

main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sumo.new.fr
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:01

Si ça peut faire avancer le chemibilibilic,et surtout te rassurer,moi aussi,j'avais des suitements d'huile provenant du boitier de filtre à air(ça descendait jusqu'à l'avant du bas moteur,côté droit....
Comme je sais que mon moteur est OK,je me suis penché sur la question,et penché,n'est pas un mot en l'air!!!!!!
En fait,il y a une durit(diam 10)qui sort de dessous le filtre à air,qui chemeine le long du cylindre AV,et qui se finit par un petit réceptacle de 30mm de haut sur à peu-près autant de diam qui est situé derrière la boucle inférieure de l'avant du cadre!!!!!!.
En fouinant dans la revue tech',j'ai vû que cette durit servait à canaliser,la condensation qu'il pouvait y avoir dans le carbu.(condensation,et pourquoi pas vapeur d'huile!)
J'ai déserti le receptacle de son tuyau,il était plein d'huile,ainsi que le tuyau.
J'ai laissé s'égouter,j'ai nettoyé le receptacle,et j'ai remonté le tout.
Eh bien,depuis,plus de suintements comme précédemment,et là,après presque 1000 bornes,il y a juste 5mm d'huile au fond(il est transparent!).
J'en déduit,que ce truc est donc ce qu'on appelait communément un reniflar(y avait ça sur les anglaises pour ceux qui z'ont connu ,sur le moteur et sur la boite de vitesses:ri2: )et que de temps à autres,il faut le vidanger,autrement,une fois le systus plein,ça chie partout!
Quand à parler de moteur rincè,c'est aller un peu vite en besogne,et pas très intelligent de la part de ton mécanno,mais pas étonnant du tout!!!!
Certes,si ce récipient est là c'est pas pour rien et plein d'huile (mon bourin à environ 50 000 km,et à mon avis,l'opération n'a certainement jamais dû être faite!!)celà veut dire que de l'huile s'échappe du moteur,mais ce ne sont que des vapeurs,et à chaud,ça fait toujours beaucoup d'effet,alors qu'en volume ça ne représente presque rien!
Alors,avant de parler de cylindres rincés,de joints de queues de soupape foutus(là dans les deux cas,ça fumerait bleu!)je te conseillerais plutôt de vérifier ce "reniflar" avant de te prendre le citron!!!!!!
Je ne suis pas intervenu plus tôt,car moi,je n'étais pas anxieux de ces suintements,vû qu'elle ne bouffait quasiment pas d'huile,et que je n'ai découvert ça que récemment,pendant que je préparais la moto le mois dernier!
si malgré ça,ça continue,restera plus que le DOC ange
Bon,j'ai fait un peu long,mais fallait bien expliquer le truc ri2
je voulais ajouter que phil91 à bien avancé le truc et que ces remarques sont tout à fait justes tap
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:09

Foodchopper a écrit:
Bin moi c'est pareil j'ai de l'huile dans le filtre à air et ma meule n'a soit disant que 17000km !! Donc je t'explique ce que j'ai fait: sous le filtre à air il y a un petit tuyau qui descend sous le cadre. Ce petit tuyau a un bouchon. Je l'ai enlevé et il y avait de l'huile dedans. Je ne l'ai pas remis comme ça plus d'huile dans le filtre ! Mais c' est quand meme bizarre car mon niveau d'huile est bon....doute

Quel gland je fais,je n'avais pas lu l'intervention de foodchopper col1 col1
ON PARLE DU MEME TUYAU,sauf que le mien a un chtit bidon au bout ange
Donc foodchopper,tu as tout juste applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:16

ha toi aussi il y a un petit bidon au bout:ri2:

Fais gaffe avec l'age:ri5:ri3 ri6
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:26

mazu a écrit:
ha toi aussi il y a un petit bidon au bout:ri2:

Fais gaffe avec l'age:ri5:ri3 ri6

AHHH MAZU,si tu savais ange
Pour la moto,c'est un chtit bidon,mais pour moi,va falloir une citerne(surtout avec les diurétiques ) ri2 ri2 ri2
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:29

ph bha ca arrive.
tiens au fait je revends mes pots j'ai mis un post plus haut
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:42

mazu a écrit:
ph bha ca arrive.
tiens au fait je revends mes pots j'ai mis un post plus haut

Pas pour moi,merci,z'y font trop de bruit ri2 ri6 ri6 ri6
je rigole,mais faut absolument que je trouve le moyen de vous faire écouter les miens ange
ils seraient,selon certaines âmes sensibles,assez sonores,surtout en débridés !n'est-ce pas Barracuda ri2 ri2
Revenir en haut Aller en bas
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 55
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:13

Non, pas de petit bidon sur mon VN ! Bizarre.....
Revenir en haut Aller en bas
luckyl




Masculin
age : 64
ville : chalons en champagne
département : golf 1 gti
moto : 800vn classic 1998
date d'inscription : 17/05/2008
nombre de messages : 27
date de naissance : 10/04/1960
Bélier Rat

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:23

bonjour,ouai!,le renflard et sa bouteille:je les ai demonte ,il y a bien longtemps:sans resultat!je vais recommence a le redemonter!et pour repondre a mazu:ca fuit par le filtre a air,une fois bien roule,tout le carter droit et jusqu au cache plastique et a hauteur de ma cuisse droite!pour moi c est de l huile et pas de la vapeur!ce qui me rassure:c qu elle tourne bien ,une fois stationne,la pisseuse marque le bitume
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:08

regarde si ton tuyau de reniflard n'est pas ou pincé ou bouché
Revenir en haut Aller en bas
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:09

c'est vrai,moi aussi j'ai ce petit "bidon" a gauche du filtre a huile et en 3 ans j'ai retirer l'équivalent d'une ou deux cuilleres a soupe d'huile
Revenir en haut Aller en bas
luckyl




Masculin
age : 64
ville : chalons en champagne
département : golf 1 gti
moto : 800vn classic 1998
date d'inscription : 17/05/2008
nombre de messages : 27
date de naissance : 10/04/1960
Bélier Rat

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:30

le tuyaux;je l ai remplace!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:09

Du coup,luckyl,c'est probablement plus ennuyeux que je pensais ,si vraiment ce reniflard n'est pas bouché.Au cas ou,file quand même un grand coup de soufflette dedans pour être sur que le passage est bien libre!
Et si ensuite,ça dégueule l'huile comme tu dis et que le reniflard est bien libéré,ce peut être de la véritable remontée d'huile:triste2:
A ce niveau,à mon humble avis,si le moteur a ses perf' correctes,ça m'étonnerais que ça vienne de l'équipage mobile(pistons,segments,)surtout si les bougies ne sont pas charbonnées(qui seraient l'indication d'un manque d'étanchéité à ce niveau).
Donc ,je pense ange que ça pourrait venir plutôt de joints de queues de soupapes d'admission(échappement,çaz fume bleu).......
C'est pas vraiment cool,mais si c'est,ça ne demanderait qu'un déculassage,ce qui serait moins pire qu'un décylindrage !
bon courage mec,tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
luckyl




Masculin
age : 64
ville : chalons en champagne
département : golf 1 gti
moto : 800vn classic 1998
date d'inscription : 17/05/2008
nombre de messages : 27
date de naissance : 10/04/1960
Bélier Rat

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptySam 16 Mai 2009 - 17:23

je suis ravi et rassure par tous vos avis:c sympa,jvais revoir tout l ensemble filtre a air,durite et sa bouteille!ensuite apres avoir bien roule,et comme j ai effectue la vidange,j aviserai si les symptomes persistent,voir les joints de queues de soupapes d admission,je crois qu il faut deposer le moteur du cadre pour deculasser?!
Revenir en haut Aller en bas
luckyl




Masculin
age : 64
ville : chalons en champagne
département : golf 1 gti
moto : 800vn classic 1998
date d'inscription : 17/05/2008
nombre de messages : 27
date de naissance : 10/04/1960
Bélier Rat

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: fuite d huile   800 VN - fuite d'huile EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:31

bonjour a tous,malgres tous vos conseils:nettoyage du reniflard ,de sa bombonne,vidange effectuee,mise a niveau correcte,huile IPONE 10w40 synthese,elle ne fume ni bleu ,ni noire,elle tire bien!mais toujours cette fuite sur le carter moteur droit ,sous le boitier filtre!avant chaque grande balade je dois remettre de l huile!a chaque arret :elle marque le sol!,j ai meme fait l essai de debrancher cette bonbonne!serait ce probleme de clapets ou bien de joint de queue de soupape,merci
Revenir en haut Aller en bas
Ray Moulad

Ray Moulad


Masculin
age : 62
ville : 17 Pont l abbe d arnoult
département : Charente Maritime
région : Poitou Charente

moto : 800 Vn, 750 Four, 1000 CBX le 6... + un canasson !!
date d'inscription : 25/08/2009
nombre de messages : 338
date de naissance : 22/07/1961
Cancer Buffle

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:45

Salut, tu refais le niveau tout les combien et quelle quantité d'huile consommes tu ??
Revenir en haut Aller en bas
luckyl




Masculin
age : 64
ville : chalons en champagne
département : golf 1 gti
moto : 800vn classic 1998
date d'inscription : 17/05/2008
nombre de messages : 27
date de naissance : 10/04/1960
Bélier Rat

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:19

bonjour,tous les 500km,je remet l equivalent d un petit verre:20cl,je sens oblige deregarder mon niveau avant chaque depart,mon niveau je fais entre les 2 trait,pour eviter d en mettre de trop!,et tout cela en position verticale
Revenir en haut Aller en bas
Ray Moulad

Ray Moulad


Masculin
age : 62
ville : 17 Pont l abbe d arnoult
département : Charente Maritime
région : Poitou Charente

moto : 800 Vn, 750 Four, 1000 CBX le 6... + un canasson !!
date d'inscription : 25/08/2009
nombre de messages : 338
date de naissance : 22/07/1961
Cancer Buffle

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:52

Si ça coule par terre ça veut dire que la bonbonne est pleine ? et le boitier de filtre aussi ?
Les bougies sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
luckyl




Masculin
age : 64
ville : chalons en champagne
département : golf 1 gti
moto : 800vn classic 1998
date d'inscription : 17/05/2008
nombre de messages : 27
date de naissance : 10/04/1960
Bélier Rat

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:42

la bonbonne n est pas pleine,un quart,ca coule le long du tuyaux et par la boite a air,le filtre est propre,c est le receptaple ou est branche ce tuyaux qui est tout huileux,les bougies sont propres
Revenir en haut Aller en bas
luckyl




Masculin
age : 64
ville : chalons en champagne
département : golf 1 gti
moto : 800vn classic 1998
date d'inscription : 17/05/2008
nombre de messages : 27
date de naissance : 10/04/1960
Bélier Rat

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:45

peux etre que ca proviendrait joint de queue de soupape d admission,et dans ce cas:quelle serait les symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
Ray Moulad

Ray Moulad


Masculin
age : 62
ville : 17 Pont l abbe d arnoult
département : Charente Maritime
région : Poitou Charente

moto : 800 Vn, 750 Four, 1000 CBX le 6... + un canasson !!
date d'inscription : 25/08/2009
nombre de messages : 338
date de naissance : 22/07/1961
Cancer Buffle

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:17

luckyl a écrit:
la bonbonne n est pas pleine,un quart,ca coule le long du tuyaux et par la boite a air,le filtre est propre,c est le receptaple ou est branche ce tuyaux qui est tout huileux,les bougies sont propres

Déjà ça ne devrait pas fuir par la si la bonbone n'est pas pleine. controle le tuyau.
Eventuellement fait la tourner un peu sans le cache du filtre et en accélérant un peu pour voir si tu vois les remontée d'huile par le tuyau qui arrive dans le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Moulad

Ray Moulad


Masculin
age : 62
ville : 17 Pont l abbe d arnoult
département : Charente Maritime
région : Poitou Charente

moto : 800 Vn, 750 Four, 1000 CBX le 6... + un canasson !!
date d'inscription : 25/08/2009
nombre de messages : 338
date de naissance : 22/07/1961
Cancer Buffle

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:20

luckyl a écrit:
peux etre que ca proviendrait joint de queue de soupape d admission,et dans ce cas:quelle serait les symptomes?

Tu aurais forcément un peu de fumé à l'echappement et des bougies grasses...
Les bougies sont bien sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
luckyl




Masculin
age : 64
ville : chalons en champagne
département : golf 1 gti
moto : 800vn classic 1998
date d'inscription : 17/05/2008
nombre de messages : 27
date de naissance : 10/04/1960
Bélier Rat

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:45

je vais controler mes bougies ,voir si elle sont grasses!et faire ce que tu me demande,merci encore a bientot RAY MOULAD...
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:14

Sur la 800 il y a coté droit au niveau de ta culasse un rond en plastique caoutchouté. Ca fuit par là. J'ai eu le même soucis à 30 000km
Le hic c'est qu'il faut l'enlever de l'intérieur.
Je te conseille également de revérifier ton jeu de soupape si tu as des retours dans ton filtre à air.
Voilà je dois avoir tout bon 800 VN - fuite d'huile 234589
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
luckyl




Masculin
age : 64
ville : chalons en champagne
département : golf 1 gti
moto : 800vn classic 1998
date d'inscription : 17/05/2008
nombre de messages : 27
date de naissance : 10/04/1960
Bélier Rat

800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile EmptyDim 17 Jan 2010 - 7:16

bonjour a tous!la fuite je l ai resorbe!situe pres du reniflard!en cause :le joint de carter est remplace:pu de fuite!merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - fuite d'huile   800 VN - fuite d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite
» 800 VN - fuite d'huile
» 800 VN - pression dans réservoir d'essence anormal
» fuite essence
» 800 VN - Fuite d essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: