Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 454 LTD - conduite sur autoroute et carburation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FluffyBunny454

FluffyBunny454


Féminin
age : 32
ville : Kurów
département : Lubelskie
région : Lubelskie
pays : Pologne
moto : Kawa ltd 454
date d'inscription : 11/08/2023
nombre de messages : 7
date de naissance : 16/11/1991
Scorpion Chèvre

454 LTD - conduite sur autoroute et carburation Empty
MessageSujet: 454 LTD - conduite sur autoroute et carburation   454 LTD - conduite sur autoroute et carburation EmptyVen 11 Aoû 2023 - 11:08

Coucou ! Je pense avoir trouvé le bon sujet.

J'ai besoin de vos avis 🥰. Je roule en Kawa ltd 454. Récemment j'ai fait le trajet Varsovie-Lublin par voie rapide/autoroute avec vitesse de croisière à 120 compteur mais seulement 110 gps.

Je dois atteindre le 130 compteur pour être dans le flot de circulation.
Cette moto a de la patate en accélération mais par contre j'ai du mal à la tenir à 130 compteur, sachant que ça me fait monter à 7000rpm j'hésite un peu à rester à cette vitesse (et ça vibre plus qu'un vibro bunny puissance max 🤣).

Ça me paraît haut en rpm.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, rouler à 7k rpm sur une longue distance vous paraît il ok? et atteindre à peine 120km/h gps à cette rotation est-il normal ?

J'avoue que j'avais la ER5 qui a plus ou moins le même moteur et c'était beaucoup plus fluide donc je me demande si la moto a pas un soucis.

Elle est passée chez le garagiste la semaine dernière, mon réservoir a mal été nettoyé et la corrosion m'a bloqué l'arrivée d'essence, je suis tombée en panne à Warszaw. Un garagiste l'a nettoyé ce week end mais le robinet reste bouché et doit rester en réserve.

J'avais pas l'impression de me traîner autant en voie rapide, est ce qu'un mauvais réglage des carbu pourrait jouer?

Je me pose des questions car ça reste un "petit" moteur et la difference avec le moteur de la EN/ER est peut-être plus grande que ce que je pensais.

Des bisous! Merci pour l'opportunité de poser mes questions 😘✌
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml


Masculin
age : 66
ville : St Pol de Leon
département : Finistere
région : Bretagne
pays : France
moto : VN 1600 Classic Tourer 2005
date d'inscription : 04/05/2023
nombre de messages : 137
date de naissance : 18/01/1958
Capricorne Coq

454 LTD - conduite sur autoroute et carburation Empty
MessageSujet: Re: 454 LTD - conduite sur autoroute et carburation   454 LTD - conduite sur autoroute et carburation EmptyVen 11 Aoû 2023 - 11:51

salut !!

Cette machine est donnée pour 162 km/h. 50ch à 9500tr/m. mais, bon quand elle est neuve !!!!

Peut être la carburation à voir. (synchro)
Et sans vouloir me moquer, tu as passé la 6ème ?

@+

Revenir en haut Aller en bas
FluffyBunny454

FluffyBunny454


Féminin
age : 32
ville : Kurów
département : Lubelskie
région : Lubelskie
pays : Pologne
moto : Kawa ltd 454
date d'inscription : 11/08/2023
nombre de messages : 7
date de naissance : 16/11/1991
Scorpion Chèvre

454 LTD - conduite sur autoroute et carburation Empty
MessageSujet: Re: 454 LTD - conduite sur autoroute et carburation   454 LTD - conduite sur autoroute et carburation EmptyVen 11 Aoû 2023 - 11:59

Je me rends compte que je n'étais pas dans la bonne catégorie. Pardon.

Merci pour ta réponse !

160 à 9k, donc 120 à 7k me parait un peu plus normal.
La synchro était censé être faite ce week end mais bon, ce serait pas la première fois qu'un truc censé être fait ne l'est pas.

Elle n'a que 5 vitesses, je suis d'accord il manque une sixième 🤣
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 53
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 396
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

454 LTD - conduite sur autoroute et carburation Empty
MessageSujet: Re: 454 LTD - conduite sur autoroute et carburation   454 LTD - conduite sur autoroute et carburation EmptyVen 11 Aoû 2023 - 19:13

Hello,

Boite 5 sur le 454? sauf erreur de ma part l'ER-5 est en boite 6, cela peut expliquer la différence de ressenti.

Maintenant, avec 50CV, elle doit tenir les 130 km/h, à comparer avec une 125.

Que cela mouline à 7000 tr, ce n'est pas étonnant, la puissance maxi est à 9500 tr donc....

Par contre problèmes de dépôts dans le réservoir, voir si tu as soucis sur l'arrivée d'essence ou l'encrassement des carbus mais ça, tu devrais le sentir en accélération sur sa capacité à prendre des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24596
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

454 LTD - conduite sur autoroute et carburation Empty
MessageSujet: Re: 454 LTD - conduite sur autoroute et carburation   454 LTD - conduite sur autoroute et carburation EmptySam 12 Aoû 2023 - 7:03

Les rapports de boite ne sont sûrement pas les mêmes que sur la ER-5 ! doute doute
Revenir en haut Aller en bas
FluffyBunny454

FluffyBunny454


Féminin
age : 32
ville : Kurów
département : Lubelskie
région : Lubelskie
pays : Pologne
moto : Kawa ltd 454
date d'inscription : 11/08/2023
nombre de messages : 7
date de naissance : 16/11/1991
Scorpion Chèvre

454 LTD - conduite sur autoroute et carburation Empty
MessageSujet: Re: 454 LTD - conduite sur autoroute et carburation   454 LTD - conduite sur autoroute et carburation EmptyDim 13 Aoû 2023 - 10:30

Merci pour vos réponses.
En accélération elle est impeccable, un vrai bonheur à ressentir.

La Er5 avait aussi 5 vitesses mais le rapport devait pas être le même effectivement.

Avec vos messages je pense que le problème doit venir de moi, j'ai dû me stresser avec les vibrations pour pas grand chose.
J'osais pas monter plus haut que 7000rpm au cas où.

J'ai aussi pensé à l'état des routes qui n'est clairement pas le même non plus, ça doit jouer pas mal à ce niveau aussi.

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FluffyBunny454

FluffyBunny454


Féminin
age : 32
ville : Kurów
département : Lubelskie
région : Lubelskie
pays : Pologne
moto : Kawa ltd 454
date d'inscription : 11/08/2023
nombre de messages : 7
date de naissance : 16/11/1991
Scorpion Chèvre

454 LTD - conduite sur autoroute et carburation Empty
MessageSujet: Re: 454 LTD - conduite sur autoroute et carburation   454 LTD - conduite sur autoroute et carburation EmptyMer 16 Aoû 2023 - 7:39

Hey hey.
Alors après avoir repris ma petite mamie sur route pour voir un peu ce qui se passe en fait j'ai vraiment un souci.

J'ai un souci d'arrivée d'essence. Elle s'étouffe et finit par caler alors que le réservoir n'est pas vide.

J'ai démonté les filtres à air pour vérifier que j'ai pas une fuite à un moment qui perturberait le tout ou une feuille, ou autre joyeuseté qui bloquerait l'appel d'air et la ferait suffoquer, puis retenté de rouler et là patatra.

La moto s'arrête et ne démare plus.
Je penche donc pour le robinet cassé. Je vous tiens au jus!

En bonus mon liquide de refroidissement coule après qu'un garagiste ait "réparé" les tuyaux qui fuiaient. Quand je lui ai expliqué le souci il m'a envoyée paître en me disant de reserrer les colliers moi même 🤣 Les colliers étant sous le réservoir je dois tout démonter. Je suis ravie 😅

454 LTD - conduite sur autoroute et carburation 20230810
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 53
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 396
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

454 LTD - conduite sur autoroute et carburation Empty
MessageSujet: Re: 454 LTD - conduite sur autoroute et carburation   454 LTD - conduite sur autoroute et carburation EmptyMer 16 Aoû 2023 - 7:51

Hello,

Ton problème de réservoir encrassé n'est peut être pas résolu, le robinet ou le filtre est probablement bouché.$$Maintenant vu que ton mécano à l'air très sympa,je n'irai pas lui dire que le travail n'a pas été bien fait ri4

FluffyBunny454 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





454 LTD - conduite sur autoroute et carburation Empty
MessageSujet: Re: 454 LTD - conduite sur autoroute et carburation   454 LTD - conduite sur autoroute et carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
454 LTD - conduite sur autoroute et carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: