Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !

Aller en bas 
+6
Rich
tahiti
PAPADRINK
mazu
BAGUR
Jean-Paul
10 participants
AuteurMessage
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:45


Échappée Belle dans l’ Algarve.

 
Je me décide, comme à mon habitude à la dernière seconde, demain matin je prendrais la route pour aller plus bas dans le sud. Je ne connais pas encore ma destination, mais j’ ai une petite idée !
La moto est prête, elle sort de révision...
Il fait beau et doux en cette matinée du mois d’ avril. Je prépare en hâte quelques affaires que je charge dans les valises ainsi que dans le top case. Quelques slips de rechange, deux ou trois « marcel », des chaussettes, le nécessaire de toilette, la tenue de pluie (sait-on jamais) et les lunettes de soleil. Faut rester optimiste !!!
L’ un ne va pas sans l’ autre !
Après la pluie le beau temps...

La moto étant chargée, je savoure un petit café fumant et odorant préparé avec amour par ma douce et tendre...
Je ne pars que deux ou trois jours, ma moitié reste à la maison. Elle sait qu’ une fois par an j’ éprouve le besoin de rouler seul et loin...
J’ ai placé dans la sacoche réservoir trois paires de gants de rechange.
La grosse bibise à Fati et me voilà parti en direction de l’ Autoroute à Mougins.
Deux possibilités s’ offrent à moi : à droite l’ Italie, à gauche l’ Espagne ?

Je ne réfléchis pas trois secondes,
je prends la direction de la Péninsule Ibérique...


Les premiers kilomètres sont avalés en souplesse, la 900 Diversion se réveille lentement, de plus équipée des deux valises latérales, elle remue un peu dans les courbes. Il faut préciser également que je ne suis pas un foudre de guerre non plus ! Tout le plaisir réside à rouler pour se faire plaisir. Moi, mon plaisir est de rouler à vitesse légale dirais-je...

Je roule en père peinard à la vitesse de 110 kilomètres par heure en savourant les paysages qui s’ offrent à moi. Le souffle léger du moteur qui ronronne me tiens compagnie. Le Massif de l’ Estérel est passé sans problème, le soleil sur ma gauche monte doucement en température, réchauffant l’ atmosphère. Bientôt la Montagne Sainte Victoire sur ma droite me regarde passer, je la salue tendrement de la main comme si elle était un motard !!! Je roule maintenant sur le territoire des taureaux et des chevaux Camarguais.

Le Mistral s’ est levé, il souffle de la droite m’ obligeant à prendre appui sur lui et à contrebraquer légèrement. Le danger réside lors des dépassement des poids lourds et autres transports de voyageurs, le souffle du vent disparaît et réapparaît en fin de manoeuvre. J’ avoue m’ être fait surprendre lors de mes premiers kilomètres en moto, il y a quelques quarante années !!!

Comme le temps passe vite, mais grâce aux Dieux, l’envie de rouler, la passion de la moto et la santé me le permettent encore...

Après un ravitaillement en carburant au bout de trois heures de sage conduite, le compteur journalier m’ indique 300 km. J’ en profite pour satisfaire un petit besoin naturel et boire un café !!!
Cette pause d’ une vingtaine de minutes me fait le plus grand bien.
Avez vous remarqué que les premières heures de conduite sont souvent les plus épuisantes ?

Je reprends l’ autoroute en direction de l’ Espagne, je l’ abandonnerais vers Perpignan pour passer la frontière par le bord de mer...
Le Mistral disparaît comme par enchantement, laissant place à une légère Tramontane, si peu perceptible, en fait elle souffle des Pyrénées donc de face...

La température augmente doucement au fil des kilomètres, je parle de la température extérieure, non de la mienne ou celle
de la Diversion !
Celle-ci tourne comme une horloge, je roule à vitesse modérée, entre 100 et 130 k/h, selon la densité de circulation. Plus il y a de véhicules, moins je roule vite !!! De temps en temps je me retrouve presque seul, en m’ éloignant des agglomérations, c’ est pendant ces moments que j’augmente progressivement ma vitesse, mais toujours dans la légalité.
La Loi est dure, mais c’ est la Loi !!!

A l’ approche des grandes villes qui longent l’ Autoroute, la circulation se fait plus dense, normal, les gens travaillent !!!
Moi je me promène...

A proximité de Perpignan, je laisse le Grand Ruban et emprunte la nationale qui va me permettre de passer la frontière Franco Espagnole par le bord de mer...

Je roule un peu moins vite, respectant la traversée des villages !
Je fais une halte, non pas pour ravitailler en carburant, mais pour le plaisir. Je m’ assoie confortablement à la terrasse d’ un petit bistrot, sur le port, je déguste un bon petit café tout en savourant une cigarette...

Il fait bon, je consulte la carte routière et je me régale déjà en voyant le tracé de la route qui me fera traverser les Pyrénées!!!
Plein de petits virolos, au départ dans le sens montant,
puis en descente vers Cadaqués...
Je me mets en route aussitôt, pressé d’ y arriver.



A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
BAGUR

BAGUR


Masculin
age : 63
ville : villefontaine
moto : VN 2000
date d'inscription : 21/01/2008
nombre de messages : 644
date de naissance : 07/02/1961
Verseau Rat

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:46

vite la suite!! ri1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:34



La route est belle, elle serpente, les virages se prennent bien, même parfois à vitesse élevée, ça frotte parfois, la circulation est quasi nulle,
il fait beau, le soleil brille !

Dans mon rétro j’ aperçois un code, une moto me rattrape et me double, je le salue lors de son dépassement en levant le bras gauche. Lui, fier comme un Bar Tabac, ne bronche pas, comme si je n’ existais pas, il me dépose, il m’ enrhume et enroule les virages comme un Giacomo Agostini !

J’ ai l’ impression d’ être à l’ arrêt mais non je roule !

Je ralentis mon allure et me questionne : Ais-je bien vu ?…
Il me semble que cette étoile filante roulait en 125 cm3.
Je dois me tromper, me dis-je pour me rassurer…

Enfin j’ arrive à Cadaques…

Cadaques, petit port de pêche entre mer et montagne se situe à l'extrémité du cap de Creus en Catalogne.
Un accès difficile à travers les champs d'oliviers puis une nature sauvage me mène au "Saint-Tropez" de la Costa Brava. La baie de Cadaques est l'une des destinations préférées des riches Espagnols.

Mais rassurez-vous, avec ses maisons blanches aux fenêtres fleuries serrées autour du clocher de l'église Santa Maria, ses barques échouées sur la petite plage de galet, la ville a su préserver son cachet rétro et terriblement sympathique.

Sur la petite place, les jours de marché, les anciens, assis sur les bancs, vous parleront du temps ou Salvador Dali y vivait. Dali fit connaître cette petite ville dans le monde entier, de nombreux artistes y séjournèrent.

Pour découvrir les différents endroits de la ville peints par le jeune Dali promenez-vous dans les ruelles tortueuses, dénivelées et étrangement lumineuses, jusqu'à la chapelle San Sebastia.

Vous apercevrez le rocher Cucurucu ancré à l'est de la baie et si présent dans les oeuvres de l' artiste.

Une petit route s'échappe du village et vous mène dans l'anse de Port Lligat, ancien refuge de pêcheurs. Lorsqu'il fit la connaissance de sa femme, Gala, Dali y acheta des petites maisons de pêcheur pour en faire une seule demeure.
Cette étrange bâtisse d'une blancheur immaculée surmontée d'imposants oeufs d'autruche est aujourd'hui une maison musée que vous pourrez visiter. Dali rayonne encore de son génie dans cette succession de petites pièces. A la mort de Gala, il quitta Port Lligat pour ne plus jamais y revenir. De nombreux meubles et objets sont là, immobiles, comme si le maître devait y revenir.. .

Voilà, Cadaques, c'est une charmante petite ville où il fait bon vivre, à visiter absolument.
A suivre... BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! V2
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:52

Alors là, moi qui ne suis pas un grand lecteur je suis aspiré par ce recit qui me tiens en haléne depuis le debut.
Alors Jean Paul vite la suite STP BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:40


Après une nuit d’ hôtel bien méritée, un petit déjeuner sympa et copieux, une bonne douche, je reprends la route.
Ma Diversion s’ est reposée également bien à l’ abri dans le garage
de l’ hôtel.
Je roule le maximum sur le littoral, c’ est un peu plus long, la moyenne horaire est faible, à peine une quarantaine de kilomètres par heure, mais c’ est fort agréable...

Je roule en direction de Barcelone où je tenterais de casser
une petite croûte.
Non pas dans la ville même qui comme toutes les grandes villes est
très polluée.
Je sortirais de la ville et toujours direction sud,
je stopperais ma machine dans un petit village...

Pour l’ instant je roule en père peinard, il y a peu de véhicules sur la route, quelques camions qui serrent leurs droites en voyant mon code allumé dans leur rétroviseur. Quelques remerciements jambe droite tendue vers l’ extérieur m’ amènent dans la banlieue de Barcelone, la circulation est beaucoup plus dense, la pollution se fait ressentir tout comme l’ énervement des conducteurs qui acceptent moins le fait qu’ un motard
les dépasse.

Même pas grave !!!

Je ne suis pas pressé.

J’ emprunte la Rocade de contournement de cette agglomération, il y a plus de trafic, faut dire qu’ il est presque onze heures. Barcelone étant contournée, je prends la direction de Tarragona par la nationale 340,
très belle et roulante.
Il fait chaud, il fait beau, le ciel est bleu.
Je m’ arrête ravitailler en carburant...
Petite pause « pipi et cigarette ». La station service propose des repas rapides, tapas et autres « sandwich », je n’ aime pas le mot sandwich,
je préfère dire casse-croûte.
A la vue des tapas, mon estomac se réveille et semble me dire qu’ il a faim, ça tombe bien, moi aussi j’ ai faim !!!
Je m’ attable près d’ une baie vitrée pour avoir constamment un oeil sur ma monture que j’ ai garée à l’ ombre. Je suis à quelques 85 / 90 kilomètres de Tarragona, il est treize heures trente...
Je commande une bouteille d’ eau et quelques assiettes de tapas...
Des chauffeurs routiers discutent entre eux, si je ferme les yeux, j’ ai l’ impression qu’ ils se battent, tellement ils parlent fort !
Quatre « Bikers » ravitaillent en carburant, ils sont Allemands mais roulent en Américaines. Lorsqu’ il quittent la station service, sur leurs grosses machines, les vitres en tremblent.

C’ est fou le nombre d’ Allemands qui se sont installés en Espagne. Je pense que l’ Allemand est la deuxième langue du pays...

Le garçon qui me sert parle très bien le Français et ça fait plaisir.
Il m’ explique qu’ il a fait ses études à Grenoble dans l’ Isère.
Sa famille y est d’ ailleurs installée.
Lui a préféré revenir en Espagne et y trouver du boulot.

Il a fait quatre années d’ études après le BAC, mais ne trouvant pas de boulot en France, il a passé la frontière et aujourd’ hui il sert des tapas et encaisse l’ argent de la station service pour 750 euros par mois...

 
Après ce petit en-cas délicieux je reprends la route.
Ce soir je chercherais un hôtel vers Valencia, si tout va bien !!!
Je roule, je roule, je roule jusqu’ à plus soif. Si je veux rallier Valencia avant la nuit, je ne dois plus m’ arrêter sauf pour le carburant... La côte est magnifique, ça roule bien sur cette nationale, j’ augmente ma moyenne horaire en ne descendant que très rarement sous les 90 kilomètres par heure. Je ne rencontre pas de « Guardia civile » tout va bien. Je perds du temps en traversant les villages, mais la plupart sont contournés par des rocades ressemblant à des autoroutes que j’ emprunte à 110 km/ h... Bien entendu ma consommation s’ en ressent, je ravitaille toutes les heures et demi environ. J’ en profite pour boire un petit café ou autre soda, fumer une cigarette et assouvir la petite commission...
En lisant les panneaux de signalisation je me rends compte que je ne suis plus très loin de Valencia, le soleil est bas sur l’ horizon, la pendule de bord indique 19 heurs 15.
Je croise quelques groupes de motards qui remonte vers la France,
le salut s’ impose, ils me répondent motardement !!!

Il est temps de repérer un hôtel sympa en bordure de nationale...
Revenir en haut Aller en bas
BAGUR

BAGUR


Masculin
age : 63
ville : villefontaine
moto : VN 2000
date d'inscription : 21/01/2008
nombre de messages : 644
date de naissance : 07/02/1961
Verseau Rat

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:45

la suite! la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:01

Doucement ! Je ne roule pas vite...
J' aimerais mettre quelques images ou photos, mais je ne maîtrise pas complètement mon ordi ! BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! V2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:20

Ce n’ est pas ce qui manque, mais je souhaite trouver un hôtel qui fasse également restaurant pour ne pas avoir à me déplacer.
J’ en repère un sur la droite qui me paraît sympa.
J’ arrête ma moto sur le parking garni de trois voitures, dont une immatriculée en France et me dirige vers la réception.
Une dame d’ un certain âge me réceptionne,
normal me direz-vous puisqu’ elle est à la réception, effectivement, mais elle me réceptionne avec le sourire.
Elle a quelques chambres de libre, j’ en visite une rapidement, la pièce est petite mais accueillante, le lit semble souple, je m’ y assois, il y a un poste de télévision, une douche avec wc.
Je prends cette chambre pour la nuit.
La Dame m’ indique que je peux garer la moto dans son garage qui est vide.
Sympa la Dame !!!


Après avoir parqué ma moto et décroché les valises, je me dirige vers la chambre dans laquelle je dépose mes affaires. Je me déshabille et me dirige vers la salle de bains. La douche étant terminée, je me sens en pleine forme pour aller dîner.

Je descend vers la salle de restaurant et m’ attable en face du poste de télévision géant. Je suis seul, en Espagne, avez-vous remarqué qu’ ils n’ ont pas les mêmes horaires que nous pour se restaurer ?

Une jeune fille charmante s’ empresse de venir me voir et me demande si je désire un apéritif.
Vu que je ne reprend pas la route avant demain matin, je me permets un ric-muche qui va m’ enlever la poussière !!!

Il est vingt et une heure et je déguste mon Ricard, lentement.
L’ Espagnol dîne très tard, aux environs de vingt deux heures trente.
Par contre je les entends au bar, ils parlent haut et fort.
L’ Espagnol est comme cela, grande gueule et grand coeur,
mais surtout grande gueule...

Mon verre d’ apéro étant vide, j’ en demande un second que je savoure en regardant un match de foot à la télé, le Barça joue contre le F. C. Séville.

Un couple de Français prend place non loin de moi.
Je suppose qu’ ils sont Français car ils parlent doucement et commandent chacun un steak frites !!!
Moi je vais me laisser tenter par des encornets frits accompagnés par des petites patates à l’ eau et une bouteille de « Sangre de toro ».

Ronaldhino vient de marquer un but venu d’ une autre planète, les clients du bar explosent de joie !!!
Je déguste mon plat tranquillement et termine la bouteille de vin avec un morceau de fromage qui ne vaut pas les fromages de France...
Je règle mon repas ainsi que la chambre, 32 euros, vraiment pas cher !!!

Je monte me coucher car je suis un peu fatigué.
Les apéros et la bouteille de vin y contribuent largement...
Je m’ endors en moins de temps qu’ il ne faut pour le dire...

Bonne nuit les Amis !BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! V2
Revenir en haut Aller en bas
PAPADRINK

PAPADRINK


Masculin
age : 72
ville : Plouézec
département : 22
région : BRETAGNE
pays : BRETAGNE
moto : SUZUKI BANDIT 600
date d'inscription : 04/05/2009
nombre de messages : 326
date de naissance : 07/01/1952
Capricorne Chat

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:17

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph SUPER ! on voyage avec toi.......

allez reveilles toi et fais nous vivre la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:25

Ok, voilà la suite. Mêmepas le temps de dormir !
J’ ai dormi comme la Loire, je suis bien reposé et je n’ ai même pas mal aux cheveux, il est huit heures moins le quart, je saute sous la douche, me brosse les dents, m’ habille et descends prendre mon desayuno
(petit dej)...
Le bar est vide, la Dame de la veille est déjà levée, elle me sert un bol de café noir et quelques tartines de pain frais que je beurre abondamment et j’ y étale de la confiture de fraises.

J’ adore les petits déjeuners !!!


Je demande combien je dois, la Dame me réponds que le « desayuno » est compris dans le prix de la chambre.
Je la salue et me précipite charger ma moto des deux valises latérales.

Je reprends la route !

Il fait une bonne température, le ciel est bleu, les petits oiseaux chantent, en Espagnol, mais ils chantent, il est neuf heures,
je prends la direction d’ Alicante...


Je vais passer par l’ intérieur et non pas par le bord de mer, cela me fera gagner du temps. La route est plus vallonnée, il y a plus de poids lourds mais ça roule pas mal, je tiens le 80 / 90 km/h. de moyenne.

Je roule ainsi jusqu’ après Alicante que je contourne.
C’ est une ville que je connais bien pour y être allé souvent lors de manifestations motocyclistes. Je me concentre sur la direction à suivre : Murcie, Granada, Séville...
La température extérieure est de plus en plus élevée, je m’ en rends mieux compte lors de mes arrêts carburant.

D’ ailleurs lors d’ un arrêt j’ ôte le petit sweet que j’ ai mis ce matin sous ma veste. Il est mouillé, j’ en profite également pour changer de gants, j’ en prends une paire un peu plus adaptée à la chaleur, il doit faire 25°...
En dehors des agglomérations, le paysage est quasi désertique, il ne doit pas pleuvoir souvent par ici !!!

Je crois que certains westerns ont été tournés dans la région,
on s’ attend à voir surgir la horde sauvage ou quelques indiens !!!
En fait de temps en temps je croise un espagnol monté sur un mulet. Ils doivent se rendre aux champs pour y travailler.

On est loin des grands chefs Indiens comme Géronimo ou Sitting Bull !!!
La ville de Murcie est atteinte assez rapidement, je continue en direction de Granada, ville dans laquelle je ferais une halte !

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! V2 A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:35

et alors et alors Hé hé ......
la suite suis préssé de reprendre la lecture
por favor senor gracias BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:04

Grenade est la capitale de la province du même nom,
située dans le sud-est de l'Espagne entre les rivages de la Méditerranée et l'arrière-pays andalou.

La ville de Granada est située au pied de Sierra Nevada, la chaîne de montagnes la plus haute de la péninsule ibérique. Jouissant de plus de mille ans d'histoire, Grenade constitue l'un des patrimoines culturels et architecturaux les plus importants d'Espagne.

En plus de l'Alhambra, les fameux palais et forteresses de la dynastie nasride, et le quartier historique maure d'Albaicín, tous deux figurant au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, Grenade possède une cathédrale Renaissance datant du 16ème siècle et de nombreux autres monuments de la plus grande valeur.

L'Alhambra constitue le monument le plus intéressant de Grenade, la plus belle représentation de l'art arabe de tous les temps et pays. Elle s'élève du haut d'une colline appelée "Assabica," (rouge) qui domine la ville. Au IXième siècle, le fondateur de la dynaste nasride, Mohamed Ben Al Hamar, à tes souhaits, fit construire l'Alcazaba ou forteresse, qui est la partie la plus ancienne de l'Alhambra. En plus de l'Alhambra, on trouve le Generalife, résidence des rois nasrides qui comporte des fontaines et bassins élaborés au sein de jardins figurant parmi les plus beaux du monde.


Après quelques photographies prises ça et là, Grenade est vraiment une ville à visiter, je reprends ma Diversion et je continue à rouler en direction de Séville.

J’ emprunte l’ A 92, je roule tranquillement à la vitesse règlementaire sur les autoroutes Espagnoles qui est de 120 km/h.

Hormis les poids lourds, je suis le seul à respecter la vitesse.
Certaines voitures me dépassent à des vitesses folles, pire encore des transports de voyageurs me dépassent, ils doivent rouler à 130/140 km/h.
Je ne rencontre pas de motards de la Guardia civile,
je ne détecte aucun radar !!!

Je roule ainsi pendant deux heures et j’ arrive dans la périphérie de Sevilla.
La circulation se fait de plus en plus dense. Il est presque 19 heures, les Andalous rentrent du travail.
Ça roule vite, je reste sur la file de droite en tentant de sortir de l’ autoroute. Je ne désire pas entrer dans la ville, je préfère dormir en dehors.

Je passe le pont qui enjambe le Guadalquivir, nous sommes assez éloignés du littoral et pourtant passent en dessous de moi des navires de haute mer. Séville est un port en activité.

Sur une colline en face de moi se trouve une sorte de Basilique.
Partout dans la ville je distingue des clochers. Séville doit être la ville d’ Europe dans laquelle se trouvent le plus d’ édifices religieux.
L’ Andalou est croyant.

Je continue vers la frontière en laissant Séville derrière moi. Quelques véhicules immatriculés au Portugal me dépassent à vitesse grand V. Quasiment tous les pylônes électriques ont un chapeau !!!

En fait ce sont des nids gigantesques de cigognes, le temps par ici est serge, non pas serge, pardon le temps ici est clément, même en hiver. Je réduis ma vitesse et je remarque maintenant ces grands volatiles tournoyer dans le ciel. Certains d’ entre eux sont dans leurs nids.
En y regardant mieux je les aperçois.

Je stoppe quelques instant ma progression, je stationne la moto bien sur la droite, une sorte de parking en terre battue, ne me demandez pas par qui je ne le sais pas.

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! V2
BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Mes_ph12


Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 21 Jan 2010 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:14

bon il est temps d'aller casser la croute alors j'attends la suite vite vite BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:39

mazu a écrit:
bon il est temps d'aller casser la croute alors j'attends la suite vite vite BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph


Moi aussi, j' ai faim et la Moto ça creuse !BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ri2

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! V2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:52

Je passe sur un grand pont qui enjambe un grand fleuve, les panneaux annoncent que je suis maintenant au Portugal. Je viens de traverser l’ Andalousie, je roule au Portugal sur une Autoroute et je n’ ai rencontré aucun péage !!!
C ‘est vraiment pas cher de rouler par ici.
Et je ne vous parle pas du prix du carburant !!!
Ni des consommations...

Personnellement lorsque je roule en moto, je ne bois que de l’ eau ou du café, par exemple un café se paie 0.50 d’ euro. Moi qui vient de Cannes dans les Alpes Maritimes, avec sa Croisette et son Palais des Festivals, je vous mets au défi de consommer un café à ce prix là !!!

Allez, il est temps de trouver un lit pour la nuit qui arrive vite et une assiette bien remplie... Je stoppe ma machine près d’ un hôtel qui doit faire également restaurant, vu qu’ il y a pas mal de poids lourds en stationnement.

Suivez les routiers, vous mangerez bien et pas cher !
J’ entre dans l’ établissement, je me retrouve dans une sorte de bar, bruyant, les routiers parlent entre eux à haute voix tout en se désaltérant.

Il y a autant de Portugais que d’ Espagnols...
Je m’ adresse au Patron en lui demandant dans un Espatugais de mon invention si je peux dormir ici et y dîner...

Il me répond affirmativement et me sers una Cerveza à ma demande...
Je m’ installe près d’ une fenêtre et déguste ma bière.
Un couple entre dans le bar, ils portent chacun leur casque et sont habillés de cuir. Ils ont garé leur moto sur le parking que je distingue de ma place, il s’ agit d’une Pan European rouge.
Je ne vois pas l’ immatriculation.

Ils viennent s’ installer à côté de ma table, ils sont Belges mais parlent Français. Ils me disent bonjour, je leur répond amicalement et nous entamons la discussion.

Ce couple de Belges, lui se prénomme Arno et elle se prénomme Julie, ils viennent de Lisbonne et remontent sur Séville, Alicante, Barcelone, France, Clermont Ferrand, Paris et Bruxelles...

Bref ils terminent leurs vacances. Dans trois jours ils seront chez eux...
Ils me disent qu’ ils sont partis depuis une quinzaine de jours. Ils sont descendus par la côte Atlantique, Pays Basque, Espagne et Portugal...
Courageux les deux là !!!

Arno est Instituteur et Julie est employée de banque à Bruxelles.
Ils sont sympas, n’ ont pas encore d’ enfants mais en désirent quand même deux ou trois... Ils ont la trentaine.
Bien entendu nous échangeons quelques propos sur les motos.
C’est leur troisième, ils ont commencé sur une Honda 750, la fameuse 4 pattes, d’ occasion, ensuite ils ont eu une gold 1000 d’ occase également et la Pan qu’ ils ont acheté neuve il y a six ans déjà.
Elle totalise actuellement 180500 km. Arno me vante les qualités de sa monture, que je connais déjà et me dit qu’ il souhaite acquérir une BM, le dernier modèle, le camion quoi !!!

Nous partageons le dîner, nous nous abreuvons comme il se doit. Ils ont décidé de passer la nuit ici, dans cet hôtel. Après quelques hectolitres de bière pour lui et un litre de rouge que j’ ai partagé avec Julie, nous décidons d’ aller au lit.

Il est presque minuit. Le bar est toujours aussi fréquenté, quelques dizaines de Portugais discutent en buvant des Brandy ou des bières ???

Vous me croirais sur parole si je vous dis que j’ ai dormi comme un noir !!!

J’ ouvre un oeil, le droit il me semble, le jour apparaît à travers les persiennes en bois bleu, tout est calme, il est sept heures quinze.

Je saute dans la douche, j’ y reste un moment sous le jet d’ eau chaude mais pas trop. Je fais pipi, avec ce que l’ on a bu hier soir, je fais pipi dix minutes au moins, je pense à Arno, lui il va pisser au moins trente minutes. Je sors de la douche, je m’ habille et descends prendre un café.

Je passe devant la chambre des Belges, je n’ entends aucun bruit.
Ils doivent dormir !!!

Le patron me reçoit avec le sourire, me demande quelque chose que je ne comprends pas bien, je lui réponds oui en allumant une cigarette, il me sert un café que je bois illico. Je regarde sur le parking, les camions sont tous partis, seules deux motos sont là, la Diversion et la Panam...

Je m’ attable pour prendre un petit déjeuné copieux, le matin, j’ ai faim...
Lorsque je termine mon petit dej, les Belges arrivent les cheveux en bataille. Surtout Arno, il a un peu la tête dans l’ cul comme on dit chez nous...

Ils s’ installent et prennent leur collation...

Moi je monte préparer mes affaires et charger la Diversion...
Après avoir fais la bise à Julie et serrer la paluche au gars Arno,
je reprends la route en direction de Albufera qui doit se trouver à une cinquantaine de kilomètres à l’ ouest...

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! V2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:15

Je stoppe quelques instants dans la ville de Faro, j’ en profite pour boire un petit café et prendre quelques photos. C’ est une petite ville très agréable, en complète expansion, je vois des travaux partout, des grues, des hôtels en construction, de nouveaux magasins pas encore terminés...
La population est sympathique, je taille la bavette avec quelques jeunes rencontrés ça et là...
Les Saoudiens, d’ après eux viendraient s’ installer par ici dans les futures années, ils achètent à tour de bras, construisent, rénovent, bref la deuxième langue au Portugal sera très certainement l’ Arabe dans quelques années...
A Albufera, à quelques kilomètres, se construit le plus grand port de plaisance d’ Europe, capable d’ accueillir les énormes navires de plaisance.
Plus gros encore que ceux que l’ on peut admirer dans le Port des milliardaires à Antibes en France !!!
Sacré Pétrole, tu fais vivre des milliers de gens, tu as rendus très riches quelques dizaines, tu fais mourir la Planète !!!


Je continue plus à l’ ouest, du côté où le soleil se couchera ce soir. Mine de rien je n’ ai jamais été aussi près des Amériques !!! Quelle sensation forte de savoir qu’ un océan me sépare du Nouveau Monde !!!
La circulation est tranquille, j’ ai quitté les nationales pour les chemins de traverses. De jolies maisons bordent cette petite route sympathique, les couleurs sont magnifiques, une odeur particulière monte dans mes clarines, un doux parfum que je n’ arrive pas à reconnaître.

Je vois des arbres fruitiers dans les jolis jardins et de magnifiques fleurs !
Je croise encore quelques hommes de la Terre montés sur leurs mulets, mais je dois vous dire que depuis quelques années, les Portugais ont vendu leurs terres à de riches promoteurs et pour certains leurs maisons à des Anglais et autres Danois en mal de soleil et de climat plus doux...

Je constate beaucoup plus de véhicules « haut de gamme » qu’ il y a quelques années en arrière.
Il y a également beaucoup de gros 4x4 de luxe !!!

Je stoppe dans un lieu-dit, il y a un petit bistrot, j’ y commande
une petite bière.

Il fait chaud, le soleil est à l’ aplomb et il tape dur. Je m’ assieds en terrasse, à l’ ombre d’ un parasol et savoure cette boisson rafraîchissante.
Je suis loin du bruit et de la foule, je suis bien !

J’ aperçois dans le ciel une cigogne qui vole lentement en effectuant de grands cercles, à peine quelques battements d’ ailes, elle semble légère, légère et gracieuse, silencieuse, elle disparaît derrière le clocher de la petite église de ce charmant et paisible village.
Je termine ma bière, l’ esprit zen !
BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! 6a00d811
Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:36

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Applaudi j'aime a lire ce recit
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:48

Merci Tahiti BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! 446334
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:42

je ne cesse d'apprécier ta rando un vrai plaisir a lire j'espére que cela ne s'arrete pas là car il te faut remonter maintenant BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:20

mazu a écrit:
je ne cesse d'apprécier ta rando un vrai plaisir a lire j'espére que cela ne s'arrete pas là car il te faut remonter maintenant BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph

Le récit continue biensûr, effectivement je suis rentré !
C' est un périple que j' ai accompli il y a cinq années maintenant !
Je n' en garde que de bons souvenirs.
A refaire, mais en KAWA !BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! V2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:05


Je ne peux aller plus loin, face à moi se dresse un magnifique phare.
Construit en 1846, c'est le plus vieux phare du Portugal, le phare du Cap Saint Vincent !

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Cabo_s10

Il possède un système optique impressionnant de 4 mètres de haut.
Sa hauteur est de 26 mètres et il s'élève au-dessus de la mer à
86 mètres.
Il a été automatisé en 1982.
Sa portée est de 32 miles et son feu est à un éclat 5s.
Le phare est habité et ses abords sont visitables.

Je ne peux aller plus loin vers l’ ouest, il me faudrait un bateau !!!

Je décide de revenir tranquillement sur mes pas. Un retour en arrière en quelques sortes... Je m’ en retourne vers l’ Andalousie et j’ y passerais une nuit. Le repos est sacré, surtout quand on roule en moto...

Il fait un soleil de feu, si je m’ écoutais je roulerais torse nu !!! Mais je ne m’ écoute pas, je ne veux pas étaler ma graisse à la vue de tout le monde. En même temps je suis ici au bout du Monde, mais quand même, la sécurité avant tout, je garde mon blouson...

Je viens de faire cette route dans l’ autre sens et j’ ai l’ impression de découvrir à chaque virage un nouveau paysage, un monde inconnu. Comme c’ est bizarre. Je quitte le Portugal, j’ entre en Espagne, en Andalousie...
Le sang qui coule dans mes veines est d’ ici, pas d’ Andalousie, mais un peu plus haut, dans la province d’ Alicante.

J’ y ferais une halte afin de me ressourcer...

La circulation est quasi nulle, le moteur de ma diversion ronronne, je roule à 100 km/h, j’ éprouve une sensation de liberté, je suis bien, je me sens libre ! Libre oui, mais je viens de faire quelques centaines de kilomètres, je commence à fatiguer et éprouve le besoin de me reposer un peu.

Je trouve un petit restaurant dans un petit village, sur une petite place.
Je stationne ma moto sur sa béquille latérale et me dirige vers la terrasse de ce resto. Une dame vient vers moi et me dis dans un parfait Français : Vous voulez manger ? Elle a du voir l’ immatriculation de ma Yamaha.
Je lui répond que je désire manger, effectivement.
Je m’ installe sur cette terrasse ombragée et j’ allume une cigarette !
A peine ai-je terminé de fumer que la Dame arrive et me propose un apéritif.

Je lui dit que je préfèrerais avoir une bouteille d’ eau gazeuse et un verre.
En me ramenant à boire, elle prend ma commande. Il n’ y a qu’ un seul plat qui est le Plat du Jour !
J’ acquiesce, sans même demander ce dont il s’ agit. J’ ai faim et je mangerais n’ importe quoi…

Je termine mon plat qui était ma foi très bon, une sorte de viande avec une sauce extraordinaire et des patates… Je commande un café pour me redonner un peu la pêche. La chaleur, la fatigue et un bon repas, je me sens d’ un coup un peu plus fatigué que tout à l’ heure.
J’ étire mes jambes, je suis à l’ ombre, dans cette région de l’ Algarve, au Sud Portugal ! Ma moto est à l’ ombre, juste de l’ autre côté de cette place où quelques personnes âgées sont assises sur un banc et parlent de choses et d’ autres en faisant de grands gestes.
Il doit faire bon vivre ici, me dis-je !

Mais il faut reprendre la route, retourner vers l’ Espagne et la France où m’ attend mon épouse, Fati ! Il me reste quelques kilomètres à faire avant de la serrer dans mes bras… Je me décide à y aller, je me lève et me dirige vers le comptoir afin d’ y régler mon repas.

La dame avec un sourire me demande si je suis satisfait en me présentant la note ! Je lui répond que le repas était très bon en jetant un œil sur l’ addition. 8 euros ? Lui dis-je, étonné !
Je lui laisse 10 euros et regagne ma moto en disant au revoir à l’ ensemble des personnes présentes dans le bar.

Je roule, toujours au soleil et j’ enchaîne les virages comme un skieur passe les portes dans un slalom géant, en serrant la corde et élargissant la sortie avec un filet d’ accélération, prenant assez d’ angle pour que la machine le passe en sécurité, je me fais plaisir !

Je dépasse Séville et continue mon chemin en direction de Cordoba.


BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Cordob10
Revenir en haut Aller en bas
BAGUR

BAGUR


Masculin
age : 63
ville : villefontaine
moto : VN 2000
date d'inscription : 21/01/2008
nombre de messages : 644
date de naissance : 07/02/1961
Verseau Rat

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 7:40

super le voyage et l'écriture! ph
Revenir en haut Aller en bas
PAPADRINK

PAPADRINK


Masculin
age : 72
ville : Plouézec
département : 22
région : BRETAGNE
pays : BRETAGNE
moto : SUZUKI BANDIT 600
date d'inscription : 04/05/2009
nombre de messages : 326
date de naissance : 07/01/1952
Capricorne Chat

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:46

BAGUR a écrit:
super le voyage et l'écriture! ph

je dirais meme plus ! super le voyage et l'écriture!BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:03

tous les matins je lis ton recits et en redemande je dois me mettre au travail avec l'impatience de te lire BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:21



Je traverse Séville sans même m’ y arrêter, trop de monde,
trop de circulation !
Je roule sur l’ A 4, je traverse Carmona, petit village, je contourne Ecija, la route est presque rectiligne, large et bien bitumée, la circulation est rare, j’ en profite pour ouvrir un peu sur une dizaine de kilomètres je tourne la poignée de droite.

Le moteur répond, sacré petit moteur ce 900 cm3 de ma Diversion…
Au sortir d’ un virage je la sens tousser un peu !
Diantre me dis-je, la jauge d’ essence est au plus bas, le voyant clignote je coupe !
Et au ralenti je gagne une station service salvatrice que les Dieux ont placés sur ma route quelques cinq ou six cent mètres plus loin. C’ est en roue libre que je gagne la piste, contact coupé, et j’ abreuve ma Yamaha de 22 litres de carburant. Il était temps !

En me rapprochant de Cordoue, la circulation se fait plus dense.
Cordoue est une grande ville !

Cordoue (en espagnol : Córdoba) est une ville située dans le sud de l'Espagne, en Andalousie. Cordoue est la capitale de la province du
même nom.
La ville est située sur le Guadalquivir.
Elle compte 321 000 habitants.
Son centre historique est classé depuis 1984 patrimoine mondial
de l'UNESCO.

Si Cordoue est mondialement reconnue au Moyen-âge et encore aujourd'hui c'est pour sa mosquée. Celle ci fut construite en 5 étapes entre 785 et 987, chaque nouveau calife voulant l'agrandir.
Au total, elle pourra accueillir près de 35.000 fidèles, c'est la plus grande mosquée après celle de La Mecque.

Je pense qu’ une petite halte à Cordoue s’ impose, je cherche un hôtel !
Je ne peux pas passer Cordoue sans m’ y arrêter et visiter l’ Alcazar !

Alcazar, nom de plusieurs palais moresques de l'Espagne.
L'Alcazar de Cordoue, dont on a fait depuis un palais de l'Inquisition, puis un haras royal et une prison, fut construit en 786 par Abdérame Ier. Il offre l'aspect d'une vieille forteresse. Les créneaux qui le surmontent ne forment aucune saillie sur le profil du mur, mais sont rangés comme les dents d'une scie. Au contraire, dans l'Alcazar de Ségovie, paré d'une élégante couronne de tourelles, les créneaux sont placés en encorbellement; des jours, pratiqués de haut en bas dans la partie de ces créneaux qui est en saillie, permettaient aux assiégés de voir le
pied du mur sans se découvrir, et de faire pleuvoir par là les projectiles
sur les ennemis.

Cet Alcazar, jadis palais des rois, est situé sur un roc escarpé. Il passe pour avoir été fondé par les Wisigoths et embelli par les Arabes; les appartements ont varié de distribution selon les âges la cour principale et le grand escalier paraissent être de la fin du XVIe siècle.
L'une des pièces les plus remarquables est la Salle des roisn, les boiseries qui en revêtent les parois sont richement sculptées et surmontées d'une corniche supportant les statues des rois d'Oviedo, de Léon et de Castille, depuis Froïla 1er jusqu'à Jeanne la Folle ainsi nommée bien que sa folie n’ ait jamais été prouvée.
Je pense plutôt que cette jeune femme était follement amoureuse de Philippe de Habsbourg dit Philipe le Beau qu’ elle épousa à l’ âge de 18 ans. Mais ceci est une autre histoire.

Je trouve donc un petit hôtel, dans la Juderia (quartier Juif) tenu par des
Espagnols catholiques !


BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Jyderi10


J' y réserve une chambre et place ma Diversion au garage,
la déleste de ses sacoches que je monte dans la chambre et m’ en vais visiter cette jolie ville à pieds.


Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:22

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! 206536 on s'y croirait...et c'est fluide a lire...juste le temps de faire une vidange....et meme a 20h il fait encore doux...a cordoue.. BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ri2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:37

Je passerais rapidement sur la visite de cette ville qui ne demande qu’ à être visitée !

J’ ai trouvé un petit restaurant sympa et pas cher dans le quartier Juif, non loin de mon hôtel. J’ y ai bien mangé et bien bu, un bon petit vin d’ Espagne.

Quand je dis petit vin, j’ ai quand même arrosé mon dîner avec un « Ribera del Ruedo » qui est un vin rouge assez boisé et qui développe des notes de prune et de mûre. Bon, la bouteille m’ a coûté plus que le repas, mais quel Vin, mes Amis !!!

Je passerais également assez vite sur ma nuit d’ hôtel qui s’ est déroulée calmement. J’ ai dormi comme la Loire !

Revenons à notre périple, il est 7:30 lorsque je quitte Cordoue et j’ emprunte La A 4, large et bien roulante.
Alors je roule…

La température est douce et agréable pour rouler en moto. Le soleil chauffe doucement l’ atmosphère, je longe le Guadalquivir, je traverse la ville d’ Andujar toujours sur cet autoroute sans m’ y arrêter, je roule à une bonne vitesse de croisière, environ 120/130 au compteur.

Après Baïlen, je dois prendre à droite sur la E 902 pendant quelques kilomètres et récupérer l’ A 32 jusqu’ à Linares.

Puis j’ emprunterais la N 322 jusqu’ à Albacète.

Je roule à une bonne vitesse de croisière comme je vous l’ ai dit, ce qui fait que j’ arrive à Albacète vers 10.30 après avoir fait 346 kilomètres et une pause carburant. Je décide donc de continuer à rouler.

En moins de deux heures et trente minutes, j’ arrive dans les faubourgs de Valencia. Je suis enfin au bord de mer, elle commençait à me manquer cette méditerranée ! Il est presque 13:00.

Je roule sur le bord de mer une vingtaine de kilomètres à vitesse réduite, la Diversion respire et reprend calmement son souffle, je stoppe dans un petit village qui se nomme Almenara, de là je rejoins carrément le bord de plage, l’ endroit se nomme Casablanca.

J’ y trouve un kiosque qui vend des casses croûtes et des boissons, je m’ assoie sur un banc, seul, face à la mer et je déguste tranquillement mon repas, la moto sous les yeux, à l’ ombre d’ un arbre semble se reposer et apprécier ce moment également.

14:00, repas terminé, nous reprenons la route qui est presque une ligne droite jusqu’ à Tarragona !

Je passe sur les 200 et des poussières de kilomètres parcourus jusqu’ ici, il est presque 17:00, je vais pousser plus loin encore une heure ou deux et puis je trouverais un hôtel qui j’ espère sera le dernier de ce voyage.

Je fais une halte carburant dans un bled dont j’ ai oublié le nom, le village est vide, la station service également, je me sers tout seul en carburant et me dirige vers le bureau afin d’ y régler ma note d’ essence.

Il n’ y a personne à l’ intérieur, tout est calme, calme et vide.
Cela m’ inquiète !

Je sors sur la piste et en m’ éloignant des pompes j’e m’ allume une cigarette à l’ ombre d’ un grand arbre.

Il n’ y a pas un souffle de vent, le feuillage est immobile.

Soudain j’ entends un véhicule s’ approcher, il s’ agit d’ une dépanneuse qui tracte une voiture. Le conducteur de la dépanneuse sort de celle-ci et se dirige dans le bureau.
Je le rejoint et demande à payer !

Étonné le gars me dit :
-Vous payez quoi ?

Je lui répond que j’ ai mis 20 litres de carburant dans ma moto !
Il regarde alors ses compteurs et me dit : - A oui, ok !

Comme dirait l’ autre « Si j’ avais su ? »…

Je règle ma note et reprend la route.
Trois heures plus tard je suis du côté de Girona, non loin de la frontière Française.
Je cherche un hôtel, pas longtemps car le premier sera le bon.
J’ y réserve une chambre, y dépose mes bagages, me déshabille et me jette sous la douche !
Ça fait du bien, une bonne douche me réveille un peu, je commençais à fatiguer, j’ ai passé toute la journée à rouler.

Il est 21:30 lorsque je descend au restaurant de l’ hôtel,
je suis propre et changé,
j’ ai soif et j’ ai faim. Je commande un Ricard et je m’ assoie à une table.
Au bar se trouvent pas mal de monde, sans doute quelques chauffeurs routiers et deux motards, je sais qu’ ils sont motards
car ils ont des bottes !

En même temps ils sont en tenue, ce sont deux motards de la Guardia Civile, je regarde par les baies vitrées, du côté du parking et je vois leurs deux BMW, flambant neuves.

Ils boivent l’ Apéro avec le patron de l’ hôtel !

Après tout ce sont des hommes comme nous me dis-je !!!
Je déguste mon Ricard lentement, je le savoure !
Je passe rapidement sur le dîner, certes bon mais rien d’ exceptionnel !
Je remonte dans ma chambre et m’ endort !

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! V2
Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:54

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! 893937 a toi l'ecrivain du forum
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:09

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin
age : 61
ville : marseille
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date d'inscription : 22/10/2007
nombre de messages : 6107
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:13

un bien beau rcit! BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph surtout quand on sait qu'on ecrit de moins en moins
bravo BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! V2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:05

Merci à tous, j' écris de plus en plus ! Souvent d' un premier jet. Mais la plupart du temps je travaille un peu les textes en essayant d' y mettre une pointe d' humour. Je suis ravi que cela vous plaise. Je vais terminer cette histoire ce soir et j' en écrirais d' autres. Avec mes motos différentes.
J' ai un récit qui relate mon acquisition d' une Yamaha Venture Royale qui est savoureux. Mais je n' en dis pas plus ! Patience. En tous cas merci de me permettre d' écrire sur ce Forum, c' est ma façon d' exprimer ma joie de rouler en moto et quelque soit la marque.
BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! V2
Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:10

encore merci d'autant que c'est rare d'avoir le temps d'ecrire..de mes sejours avec les casques bleus j'ai fait de meme..mais j'etais pas en moto..alors ça inteesse pas le forum...une pointe d'humour de ma part.... BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ri1
a l'age où quelques fois c la prostate qui empeche de pisser d'un jet.. BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! 859 ..toi tu nous fais de l'incontinence de souvenirs...pour notre plus grand plaisir.. BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ri2
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:25

Jean-Paul a écrit:
merci de me permettre d' écrire sur ce Forum

mais ne te géne pas pour te lacher
un forum est fait pour ça et en plus quand c' est agréable a lire c' est que du bonheur BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:30

Et bien, ce soir je termine cette aventure en Algarve qui est une histoire vraie, mais d' il y a 5 ans ! Je vous la servirais en deux fois ! Puis on passera à autre chose... En fait j' ai effectué ce périble en 4 jours, aller et retour. En tout 3600 kilomètres non stop ou presque. Une bonne nuit de sommeil chez un Ami à Albufeira et j' étais reparti pour le retour. Mais dans le récit je flâne un peu plus. BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! V2
Revenir en haut Aller en bas
Bouby 57

Bouby 57


Masculin
age : 63
ville : Uckange ( Moselle 57 )
département : MOTO et m'éclater sur un tatami
moto : 1500 VN CLASSIC
date d'inscription : 16/06/2008
nombre de messages : 1484
date de naissance : 22/03/1961
Bélier Buffle

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:38

superbe aventure et magnifique réçitBALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! 446334

on va te nommer au rang de conter du forumBALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph


BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! AploBALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Aplorespect MONSIEUR
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptySam 23 Jan 2010 - 10:05



Je me réveille vers sept heures du matin, je regarde ma montre, me retourne et me rendors !
C’ est un bruit de couloir, dans le couloir, normal pour un bruit de couloir ! Je disais c' est un bruit de couloir qui me réveille,
il est huit heures et demi…

Je me lève et saute dans la douche. L’ eau est chaude, cela fait du bien, j’ y reste 10 bonnes minutes sans bouger, je me réveille doucement.

L’ envie d’ uriner me prend, je fais pipi sous la douche ! Ça me soulage…
Qui ne l’ a jamais fait ? On est tous pareils, nous les hommes !
Je me sèche et m’ habille avant de descendre en prenant mes deux sacoches et mon casque.
Je pose mes valises par terre près d’ une table, le casque sur une chaise et demande à la patronne un petit déjeuner, j’ ai faim !

Café con lecce o solo ? me dit-elle. Solo lui répond-je.

Quoi ? Ça ne se dit pas « lui répond-je » et ben moi je le dis !

De belles tartines de pain frais bien beurrées avec de la confiture, trempées dans un bon café noir fumant ! Mon Dieu que c’ est bon !
Je règle la note, la chambre, le repas du soir et le petit déjeuner :
35 euros.
Honnête comme tarif pensais-je en payant !

Je charge la mule, je chausse mon casque, mes lunettes de soleil et je démarre tranquillement en direction de la frontière.
Il est 09:30, il me reste encore un petit 540 kilomètres à parcourir.
Avec les arrêts, je compte être sur Cannes vers dix neuf heures trente ou vingt heures. Si tout va bien.

Dès la sortie de la ville, je ravitaille en carburant. Je roule, à nouveau au soleil, la route est belle, elle grimpe un peu, la végétation est plus verte par ici, le climat est moins sec que dans les régions du Sud, cela ressemble un peu à la France.
D’ ailleurs je suis les panneaux indiquant FRANCIA…

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! La_jon10

J’ arrive peinardement à la jonquera, il y a une multitude de poids lourds, de véhicules particuliers, de motos en stationnement !!!
Je vais faire comme eux, je stoppe quelques instants ma machine devant une espèce de magasin dans lequel on vend de tout, du tabac à l’ alimentation en passant par les souvenirs et des cassettes X.

J’ achète trois cartouches de cigarettes peu chères, je prends également un casse-croûte et je place tout ça dans mon top case.

Et en voiture Simone, c’ est moi qui conduis et c’ est toi qui klaxonne !

Je roule tranquillement car cela grimpe de plus en plus et la circulation est beaucoup plus chargée. Je passe la frontière sans même poser un pied à terre, le douanier me faisant signe de la main d’ avancer…

Je suis en France et je commence la descente vers Perpignan.
Jean Ferrat avait raison, mon Dieu que la montagne est belle !
J’ enroule les virages sagement en saluant de temps à autre les motards que je croise et qui se dirigent vers l’ Espagne.

Je passe Perpignan en moins de temps qu’ il n’ en faut pour le dire.
Je roule sur l’ A 9, un petit vent se lève, il me pousse dans le dos, ce doit être la Tramontane !

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptySam 23 Jan 2010 - 13:12

Suite et FIN : BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! V2

Montpellier se passe sans encombres, à Nîmes je bifurque sur la droite en direction d’ Arles sur l’ A 54.
Je suis les panneaux indiquant la direction d’ Aix en Provence, il fait beau, il fait chaud, ma vitesse est d’ environ 120 kilomètres par heure, tout va bien, je suis bien !

Je passe Aix et me dirige maintenant vers Brignoles, Le Luc, Le Muy, Puget sur Argens et ensuite Mandelieu et Cannes.

Il est quinze heures, je m’ arrête car j’ ai un peu faim. Je m’ achète un casse-croûte, une petite bouteille d’ eau et je fais le plein de ma moto. Elle aussi avait soif, je l’ abreuve de 18 litres d’ essence.

J’ engloutis mon casse-croûte et retourne en prendre un deuxième que j’ avale aussi promptement que le premier.
J’ humidifie mon gosier, fume une cigarette et regarde passer les voitures sur le grand ruban comme une vache regarde passer les trains, les yeux dans le vide en pensant à je ne sais quoi !

D’ ailleurs, à quoi pense une vache qui mastique en
regardant passer un train ?
Je me suis toujours posé cette question !

Arrêtons la philosophie et reprenons notre route, ou plutôt notre autoroute.

Je reprend ma vitesse de croisière 120 kilomètres heure en veillant à ralentir lorsque la vitesse est limitée à 110 !
Ce qui arrive souvent sur l’ Autoroute du Soleil.
Et en général, c’ est là que sont postés les Gens de la Maréchaussée avec les radars embarqués et autres jumelles.

Qui roule à 110 quand la vitesse est limitée à 110 ?

Je vous le demande, et je vous répond, moi.

Oui moi je roule à 110, j’ ai été flashé tellement de fois, heureusement souvent de face, d’ ailleurs dans toutes les Gendarmeries de France ils doivent avoir ma photo de face avec l’ inscription « A rechercher » pour excès de vitesse.

Maintenant je respecte, surtout depuis qu’ ils prennent par derrière !
Et je n’ aime pas trop me faire prendre par derrière !!!

Je passe Le Muy sans encombres, je me dirige vers le dernier péage qui se trouve vers Puget sur Argens. J’ aurais tendance à accélérer tel le cheval qui sent l’ écurie mais je maîtrise mes envies, je reste à la vitesse de 120... Je passe le péage, soulagé de quelques euros, je ne vais pas tarder à faire la dernière halte avant l’ arrivée, j’ ai soif et en même temps j’ ai encore envie de pisser.

Une fois soulagée ma soif et mon envie pressante, je reprends la route vers Mandelieu et Cannes. Pour ceux qui connaissent l’ endroit, il y a deux radars fixes dans la descente vers Mandelieu que même sans accélérer tu déclenches le flash.

Donc je freine, ma vitesse tombe à 90 et je passe tranquillement ces deux boîtes à images… Il est maintenant presque 19:30 à la pendule de la moto, c’ est plus ou moins ce que j’ avais prévu. Je sors de l’ Autoroute à Cannes Centre et descend le Boulevard Carnot pour les connaisseurs.

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Cannes10

En bas de cet axe, je tourne à gauche en direction d’ Antibes. Je demeure à la sortie de Cannes, juste avant Golfe Juan.

Je grimpe la colline que l’ on nomme La Californie. Je suis arrivé. Je sonne, le portail s’ ouvre, je pénètre dans la Résidence…

Je béquille la moto sur le parking, commence à décharger mes valises et le top case, mon épouse arrive et me demande si ça va ?

Je l’ embrasse sans lui répondre. Ce baiser veut dire oui !

Il est vingt heures et j’ ai faim, je suis fatigué, je me glisse sous la douche et passe mon pyjama une fois celle-ci terminée !

C’ est bon d’ être chez soi !

Ma petite femme m’ a préparé à manger, nous passons à table et je lui raconte brièvement mon voyage ! Sa réponse est : « Tu es fou ! »…
La suite de cette soirée est strictement privée !

Merci d’ avoir suivi ce périple et à la prochaine fois pour une nouvelle

« Aventure d’ un Vieux Motard » !

Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptySam 23 Jan 2010 - 14:08

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Applaudi BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Applaudi BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 59

jéjé 59


Masculin
age : 41
ville : dunkerque
département : ballade moto,membre VDOGUK
région : nord
moto : 1500 DRIFTER
date d'inscription : 02/11/2009
nombre de messages : 411
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptySam 23 Jan 2010 - 14:59

mille bravo pour ce recit c comme si on y ete a quand la prochaine histoire????
ca donne des idées de periple
Revenir en haut Aller en bas
jluc58

jluc58


Masculin
age : 66
ville : Marche en Famenne
région : Prov.du Luxembourg
pays : Belgique
moto : Triumph Tiger 800 ABS White
date d'inscription : 09/08/2009
nombre de messages : 538
date de naissance : 02/02/1958
Verseau Coq

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptySam 23 Jan 2010 - 15:51

Et oui ça donne envie de partir !!!!!!!! Car y en a marre d'avoir froid .....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
age : 72
ville : Vallauris France
région : PACA, Alpes Maritime
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 19/01/2010
nombre de messages : 350
date de naissance : 23/04/1952
Taureau Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptySam 23 Jan 2010 - 18:51

La prochaine histoire arrive !
Pour ceux qui en ont marre du BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! 7485 froid, vont pas être déçus !

Je vous livrerais le début de cette seconde histoire soit ce soir, soit demain matin mais comme elle est longue, va falloir être patients, le 1er février je pars en vacances pour trois semaines !BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Soleil
Sur l' ïle Maurice BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph !!! encore des récits en perspective !

Et de belles BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! 579143 j' espère...BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! 59750
Revenir en haut Aller en bas
BAGUR

BAGUR


Masculin
age : 63
ville : villefontaine
moto : VN 2000
date d'inscription : 21/01/2008
nombre de messages : 644
date de naissance : 07/02/1961
Verseau Rat

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptySam 23 Jan 2010 - 19:04

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! V2 on attend avec impatience la prochaine histoire
Revenir en haut Aller en bas
Bouby 57

Bouby 57


Masculin
age : 63
ville : Uckange ( Moselle 57 )
département : MOTO et m'éclater sur un tatami
moto : 1500 VN CLASSIC
date d'inscription : 16/06/2008
nombre de messages : 1484
date de naissance : 22/03/1961
Bélier Buffle

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptySam 23 Jan 2010 - 19:08

vraimentBALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Cool1 ton reçit

on en redemande et à volontée BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! ApplaudiBALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:33

BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ph super recit comme on aime les lire, nous attendons les autres avec impatience ou même tout seul aprés quand tu rentre de Maurice tu nous envoie un peu de soleilet donne bien le bonjour a Maurice BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Ri2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty
MessageSujet: Re: BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !   BALADE - Echappée belle dans l'  Algarve en 900 Diversion ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BALADE - Echappée belle dans l' Algarve en 900 Diversion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BALADE- belle balade pour nous
» BALADE-22 mars balade moto avec pic-nique dans les alpilles
» BALADE - confirmation pour la balade du 8 juillet dans le nord
» BALADE-13 avril balade et pic-nique dans les gorges de la nesque
» 1700 VN - Ma belle dans 15 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: EASY RIDER :: les BALADES et les VOYAGES :: les Balades-
Sauter vers: