Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 900 VN - indicateur de rapport engagé

Aller en bas 
+26
geronimo59
BULL64
Bourdonman49
nym91
sniper@54
obelix77870
djack
Biker 62
pat27
vercors
enzo33
lebest
dahu
Mic45
stephane 22
tron
philnadlol
mexicain
Bouby 57
Adrien
dckd
ricky
Debru975
mazu
tahiti
CoolMomoCool
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le suédois




Masculin
age : 68
ville : Bålsta
département : 74651
région : Uppsala
pays : Suède
moto : Kawa vn 900 & 500
date d'inscription : 25/01/2020
nombre de messages : 29
date de naissance : 24/09/1955
Balance Chèvre

900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - indicateur de rapport engagé   900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 22:15

Salut, c'est super,mais 150 euros ? c'est pas un peu cher? et le custom joli mais à 250 dollars.
Il y en a sur eBay `20-25 euros pour kawa. Ceux sont les même, des copies mais je ne sais pas s'ils ont un réglage de luminosité pour la nuit....
Que pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 854
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - indicateur de rapport engagé   900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 9:52

Bonjour,

Les copies à 25 ou 30 €, j'en ai vu qui n'étaient pas terribles au niveau affichage mais ils ne sont pas les seules. Il faut aussi tenir compte du délai de prise en charge une fois le passage du rapport effectué.

L'indicateur de rapport engagé GIpro DS de chez HealTech Electronics qui fait souvent référence est à 109 € TTC. Ils sont plug and play, c'est à dire des connectiques compatibles avec la prise diagnostic. Certains IRL sont livrés avec un faisceau électrique que tu dois toi même brancher.

J'ai trouvé le mien à 50 € sur un site de vente "leboncoin" que tu connais peut-être. C'est la version sans réglage de luminosité. Une fonction de plus pour les GIpro DS d'HealTech Electronics plus récent que le mien qui en est dépourvu mais cela ne me cause aucune gène pour autant.

Les rapports indiqués avec en prime ton indication de Neutral bien affiché par le chiffre 0 juste devant ton nez, je ne regrette pas mon choix.


Dernière édition par Yohan le Dim 26 Jan 2020 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice91

Patrice91


Masculin
age : 70
ville : Marcoussis
département : Essonne
région : Ile de France
pays : France
moto : kawasaki VN 900 classic
date d'inscription : 25/11/2019
nombre de messages : 73
date de naissance : 10/12/1953
Sagittaire Serpent

900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - indicateur de rapport engagé   900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:54

Je pense que compte-tenu de la différence de prix (5 fois moins cher), celà vaut le coup d'acheter un indicateur chinois. J'en avais monté un sur ma Vstrom pour une vingtaine d'euros et il fonctionnait très bien.
De toute façon la plupart des indicateurs vendus dans le commerce sont fabriqués en Chine selon mon garagiste !

Je récupère mon VN mardi ou mercredi Yohan et te tiendrai au courant pour le câblage de l'indicateur...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 854
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - indicateur de rapport engagé   900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:35

Patrice91 a écrit:
Je pense que compte-tenu de la différence de prix (5 fois moins cher), celà vaut le coup d'acheter un indicateur chinois. J'en avais monté un sur ma Vstrom pour une vingtaine d'euros et il fonctionnait très bien.
De toute façon la plupart des indicateurs vendus dans le commerce sont fabriqués en Chine selon mon garagiste !


Bien sûr, je ne veux surtout pas généraliser sur les produits Made in China, y'à du bon, du très bon et pour parler franc de la "merde".
Je suis à installer sur ma VN 900 des antibrouillards additionnels récupérer sur une caisse il y a près de 30 ans.
Du très bon matos en plus homologué. J'ai même été étonné de voir la frappe Made in China pensant être en présence d'un produit Marchal, Cibié, Ducellier ou Lucas. Des marques connues à la belle époque des feux additionnels à tout va ! 900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 415964

Je vais remplacer les ampoules halogène H3 par des ampoules à leds, ajouter une ligne protégée, un relais, un inter pour pouvoir en profiter. Bien réglés, ils vont aussi faire office de feux diurnes, c'est du reste leur mission première.

--------------------------

Patrice91 a écrit:
Je récupère mon VN mardi ou mercredi Yohan et te tiendrai au courant pour le câblage de l'indicateur...

-------Oui, ce sera gentil à toi.

.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice91

Patrice91


Masculin
age : 70
ville : Marcoussis
département : Essonne
région : Ile de France
pays : France
moto : kawasaki VN 900 classic
date d'inscription : 25/11/2019
nombre de messages : 73
date de naissance : 10/12/1953
Sagittaire Serpent

900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - indicateur de rapport engagé   900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 20:36

Si tu mets des LEDS, je pense que tu peux peut-être te dispenser du relais si la puissance des LEDS ne dépasse pas 12 watts, soit un courant de 1 ampère environ). Perso, c'est ce que j'ai fait pour mes phares additionnels avec un branchement direct sur le plein phare....
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 854
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - indicateur de rapport engagé   900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 22:33

Patrice91 a écrit:
Si tu mets des LEDS, je pense que tu peux peut-être te dispenser du relais si la puissance des LEDS ne dépasse pas 12 watts, soit un courant de 1 ampère environ). Perso, c'est ce que j'ai fait pour mes phares additionnels avec un branchement direct sur le plein phare....


J'ai toujours réalisé des circuits indépendants pour alimenter les accessoires. En cas de panne(s) sur un circuit son isolement est une sécurité supplémentaire. Tu ne risques pas de te retrouver dans le noir pour, par exemple, un simple fusible en faux contact ou qui grille et cela facilite la recherche d'éventuels dysfonctionnements.
Et, ici, une source de lumière qui consomme trois fois rien sans allumer toute l'armada, ça peut servir.

Pour le relais, il me faut bien utiliser ceux dont je dispose. Le principal pour moi est de joindre l'utile à l'agréable car je prends toujours plaisir à faire les choses dans les règles de l'art. Trop tard pour moi pour changer !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice91

Patrice91


Masculin
age : 70
ville : Marcoussis
département : Essonne
région : Ile de France
pays : France
moto : kawasaki VN 900 classic
date d'inscription : 25/11/2019
nombre de messages : 73
date de naissance : 10/12/1953
Sagittaire Serpent

900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - indicateur de rapport engagé   900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 17:12

Ca y est lindicateur de rapport engagé est monté; pas très compliqué quand on a le schéma de câblage et les bonnes cosses. Un grand merci à toi Yohan pour ton tuto qui m'a bien aidé.
A priori c'est un IRE chinois que j'ai (à 25 €) et il fonctionne très bien

900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 Ire_mo11
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 854
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - indicateur de rapport engagé   900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:28

Et bien c'est parfait, je le verrai plutôt à gauche mais c'est à chacun de voir et puis il est facile à déplacer.
Il me semble, mais je me trompe peut-être, qu'avait été évoqué la "grille" devant le radiateur. Beaucoup d'entre elles diminuent la surface de passage d'air. Si tu lis le manuel tu verras qu'à plus de 20 % cela devient critique. L'été ou par temps chaud ça risque. Faut que sa respirent ces petites bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice91

Patrice91


Masculin
age : 70
ville : Marcoussis
département : Essonne
région : Ile de France
pays : France
moto : kawasaki VN 900 classic
date d'inscription : 25/11/2019
nombre de messages : 73
date de naissance : 10/12/1953
Sagittaire Serpent

900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - indicateur de rapport engagé   900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 9:32

Pour le radiateur, je le trouve assez exposé. Depuis que j'en ai éclaté un avec une pierre sur une de mes précédentes motos, je mets toujours une grille et n'ai jamais rencontré de problème de surchauffe.
Maintenant il est vrai que par temps très chaud et dans les embouteillages ça peut peut-être poser problème. A voir cet été.....
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 854
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - indicateur de rapport engagé   900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 9:59

Patrice91 a écrit:
Pour le radiateur, je le trouve assez exposé. Depuis que j'en ai éclaté un avec une pierre sur une de mes précédentes motos, je mets toujours une grille et n'ai jamais rencontré de problème de surchauffe.
Maintenant il est vrai que par temps très chaud et dans les embouteillages ça peut peut-être poser problème. A voir cet été.....

J'ai opté pour une grille inox ploi qui à l'avantage de ne pas obturer le passage de l'air. Je mettrai une photo plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - indicateur de rapport engagé   900 VN - indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - indicateur de rapport engagé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 650 S - Indicateur de rapport engagé
» 900 VN - Indicateur de rapport engagé "Dakota"
» 1600 VN - Indicateur de rapport engagé
» 900 VN - Rappel de clignotants en Led et indicateur rapport engagé
» 1700 VOYAGER - indicateur de rapport engagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: