Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mach02207

mach02207


Masculin
age : 63
ville : Corrèze
département : Bricolage, Musique (Pink Floyd, Génésis, ...), Photo, Informatique, et + si affinités ...
région : Limousin
moto : VN 900 Custom noire et chrome, le top !!!
date d'inscription : 27/06/2010
nombre de messages : 90
date de naissance : 07/02/1961
Verseau Rat

900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Empty
MessageSujet: 900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ...   900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:31

Salut les p'tits clous,

Je viens de parcourir les sujets du forum consacrés aux possibilités de branchement d'accessoires sur mon p'tit bijou de 900 VN Custom.

Une question reste en suspens :

J'ai trouvé un connecteur à 4 broches et un fil seul, qui semblent bien rangés en arrière, visibles seulement en enlevant le cache plastique droit.
Sont-ils dispos pour des branchement d'accessoires ?

Sous la selle je n'ai rien vu de tel, faut peut-être que j'enlève la buée sur le lunettes ou alors, je deviens bigleu !!!900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Ri5

Bref, je souhaite brancher un compte-tours et il me faudrait un "+" aprés contact, pas un "+" permanent . Où qu'il se trouve, le diable ???

Sinon, j'irai piquer sur le faisceau mais, si je pouvais éviter ...

Pour le compte-tours, sitôt opérationnel, je passerai un post sur le forum. Il n'est pas branché, juste monté sur l'engin, à mon goût, c'est tip-top !!!

Merci par avanc pour vos réponses et @ +,
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
gilles 57

gilles 57


Masculin
age : 51
ville : moselle
département : moto, bricolage
moto : vn 1600 classic
date d'inscription : 29/05/2007
nombre de messages : 287
date de naissance : 08/03/1973
Poissons Buffle

900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ...   900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:42

900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... V2 salut mach02207 le + apres contact ce trouve sous le cache chromé du compteur ou il y a le neiman c' est la ou j ai repiquer dessus pour le mien avec un cosse rapide pas de probleme 900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Ph
Revenir en haut Aller en bas
mach02207

mach02207


Masculin
age : 63
ville : Corrèze
département : Bricolage, Musique (Pink Floyd, Génésis, ...), Photo, Informatique, et + si affinités ...
région : Limousin
moto : VN 900 Custom noire et chrome, le top !!!
date d'inscription : 27/06/2010
nombre de messages : 90
date de naissance : 07/02/1961
Verseau Rat

900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ...   900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:09

OK, gilles,

Pour ton 1600, d'accord, mais pour ma p'tiote 900, point de neiman à coté du cache compteur, l'objet est sur le coté droit de la bète ...

Néanmoins, il doit bien y avoir quelques similitudes entre nos 2 pétoires ...

J'ai déjà rallongé le cable d'origine du CT, il arrive sous la selle, je vais bien trouver.

Merci pour ton aide et @ +,
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ...   900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:52

tu as forcement un + apres contact au neiman car c'est lui qui le crer le contact il y arrive un + permanant et il en ressort un + permanant et un plus apres contacte donc avec un testeur lampe temoin tu a la masse la ou tu enfile la clef et tu trouve ton + permanant et ton + apres contacte voila a.....+ du coup... 900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Ri3
Revenir en haut Aller en bas
mach02207

mach02207


Masculin
age : 63
ville : Corrèze
département : Bricolage, Musique (Pink Floyd, Génésis, ...), Photo, Informatique, et + si affinités ...
région : Limousin
moto : VN 900 Custom noire et chrome, le top !!!
date d'inscription : 27/06/2010
nombre de messages : 90
date de naissance : 07/02/1961
Verseau Rat

900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ...   900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:37

CA Y EST !!!900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Ph

Parmi les raccords accessibles sous la selle, il y a celui qui dessert l'éclairage de plaque arrière. Trois soudures plus tard, je ne suis pas adepte des cosses, rien de vaut une bonne goutte d'étain, le CT est alimenté et il fonctionne.

Seul soucis, il n'affiche que la moitié de la vitesse de rotation du moteur, je m'explique : au ralenti, il est vers 500 t/mn, alors qu'un moteur normalement constitué tourne aux alentours de 900 à 1000 t/mn et, en vitesse de "croisière", il ne dépasse pas les 1500 à 2000 t/mn, alors que la bète gronde goulument ...

Sur la fiche technique du bébé, il est pourtant spécifié :

2 cylinders 4 strokes, in english dans le texte, ce qui signifie bien 2 cylindres 4 temps, pour une fréquence de 16,6 hz à 1000 t/mn (16;66 exactement)

Je me demande donc si il ne faudrait pas que je relie les 2 bornes " moins" des 2 bobines d'allumage au fil signal du CT, ce qui doublerait les impulsions reçues et donc collerait l'affichage à la réalité.

Si je reliait les bornes "plus", tout exploserait900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Bete nous sommes bien d'accord, mais les "moins" ... je me demande quel serait le résultat.

Quelqu'un parmi vous a t-il tenté l'expérience et, si oui, pour quel résultat au bout.

Sinon, j'emporterai la calculette et il ne me restera plus qu'à multiplier par 2 en permanence, ... pas facile à gérer, le bigntz !!!

Merci pour vos réponses, je vais tenter de poser la question sur un sujet direct sur l'allumage ...

@ +,
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
gilles 57

gilles 57


Masculin
age : 51
ville : moselle
département : moto, bricolage
moto : vn 1600 classic
date d'inscription : 29/05/2007
nombre de messages : 287
date de naissance : 08/03/1973
Poissons Buffle

900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ...   900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:01

tu es sur d avoir pris le negatif de ta bobine d 'allumage ? moi j ai relier à une seule bobine et au ralenti entre 900 et 1000t/mn ou une mauvaise masse quelque part ? 900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ...   900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:37

Regardes ici, un post pour le compte-tours :

http://kawasaki-customs.forumactif.com/900-vn-la-customisation-f223/900-vn-un-compte-tours-t7119.htm

900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Tap
Revenir en haut Aller en bas
mach02207

mach02207


Masculin
age : 63
ville : Corrèze
département : Bricolage, Musique (Pink Floyd, Génésis, ...), Photo, Informatique, et + si affinités ...
région : Limousin
moto : VN 900 Custom noire et chrome, le top !!!
date d'inscription : 27/06/2010
nombre de messages : 90
date de naissance : 07/02/1961
Verseau Rat

900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ...   900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:47

gilles 57 a écrit:
tu es sur d avoir pris le negatif de ta bobine d 'allumage ? moi j ai relier à une seule bobine et au ralenti entre 900 et 1000t/mn ou une mauvaise masse quelque part ? 900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Doute

Ben, sur la bobine, il y a 1 fil au secondaire, qui s'en va vers la bougie et 2 fils au primaire, un rouge et un noir.

Comme dans la 7e compagnie, le fil rouge sur le bouton rouge (le positif) et le fil noir sur le bouton noir (le négatif). C'est donc ce fil noir qui est relié au compte tours.

Les 2 autres fils issus du compte tours sont bien reliés à l'alim, avec un plus après contact ...

Mystère, mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ...   900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - A la recherche d'un "+" aprés contact ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - +12 V après contact sous la selle ?
» 1700 VOYAGER - sifflement après avoir mis le contact
» 800 VN - help, plus de contact
» 900 VN - Aiguille jauge essence ne revient pas à zéro contact coupé
» SUMO - + contact et compte tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: