Ouah!!!
C'est que... bon, attaquons
1) mettre la bécane sur béquille
2) enlever la selle
3) enlever le réservoir (bien sûr le bloc compteur => juste l'écrou du bas)
4) enlever le bloc filtre à air
5) enlever tuyaux de dépression et les durites d'eau pouvant géner et le bloc du calorstat ou thermostat.
6) Attention l'eau va couler... j'aurai dû mettre le 6 en 5
7) enlever les cables de bougies, ne pas enlever les bougies
8) dévisser les 3 écrous de chaque couvre culbuteurs
9) les enlever
10) attention lors de leur réinstallation de bien positionner la plaque servant à l'ajout d'air frais, sur le cylindre avant il est au dessus de la sortie échappement idem à l'arrière.
11) tu vois les culbuteurs...que c'est bôôôô!!!
12) tu enlèves coté gauche la vis cruciforme de la petite plaque sur le gros truc chromé pour faire apparaitre le volant moteur
13) avec une clé de...17 je crois tu tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre doucement jusqu'à apercevoir RT, tu continue encore un peu et tu va voir un trait puis marqué FT, met le petit repère sur le trait (pas le trait qui forme le "F")
tu es calé sur le cylindre avant
14) regarde si tu peux faire passer une cale d'épaisseur de 0.1mm sur les culbuteurs de l'échappement (ceux qui sont près de l'échappement)
Si tu ne peux pas, il faut faire un tour supplémentaire avec ta clé de 17.
Si tu peux, tu dois avoir un espace entre 0.25 et 0.30mm sur l'échappement et entre 0.1 et 0.15mm sur l'admission (de l'autre coté)
tu feras pareil sur le cylindre arrière mais attention, les culbuteurs échappement admission sont inversé par rapport au cylindre avant.
15) si les mesure ne sont pas bonnes:
voir combien tu as, la cale doit résister un tout petit peu.
si tu as 0.15 à l'échappement par exemple, tu notes qu'il te faut normalement 0.25 donc il manque 0.1mm
Maintenant tu regardes au centre de ton bloc cylindre (oui mais au dessus lol) tu vois un axe brillant et des choses qui posent dessus, tu les pousses avec le doigts (il y en a un pour 2 soupes) ce qui fait que tu apercois sur le dessus de la soupapes une pastille ronde d'une épaisseur d'environ 2.5mm.
Mets un petit chiffon autour de la soupape où tu veux enlever la pastille, faire doucement pour ne pas la perdre. Pour l'enlever facilement utilise un cure dent (elle n'est pas facile à remettre en place, il faut pas du tout la présenter de travers sinon elle ne rentre pas dans son trou)
Bon, tu as réussis à l'enlever, tu la mesures au pied à coulisse et tu trouves par exemple 2.60mm. Comme il te manquait 0.1mm, la pastille qu'il va te falloir est une 2.50mm... tu piges?
Marque bien sur un papier les endroit des pastilles avec leur épaisseur car tu risques de te planter.
Les tailles des pastilles que l'on peut acheter va de 0.05mm en 0.05mm. Alors tu prends le plus approchant.
Bon je commence à avoir mal aux doigts.
Je ne t'explique pas le remontage hein?
S'il manque quelque chose tu dis