Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pression des pneus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barbariskunst

barbariskunst


Féminin
age : 36
ville : Boege
département : Haute-Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : VN 1500
date d'inscription : 11/06/2011
nombre de messages : 3
date de naissance : 17/04/1988
Bélier Dragon

Pression des pneus Empty
MessageSujet: Pression des pneus   Pression des pneus EmptySam 11 Juin 2011 - 13:59

Bonjour à tous,

J'ai une question toute simple: je voudrais savoir quelle pression est la meilleure pour les pneus d'une Kawa VN Classic 1500.

Habituellement elle est peu chargée (j'y ai juste ajouté un guidon haut, mais pour le reste elle est nue).

Et là je pars dans quelques semaines en road-trip donc elle va être très chargée (sissy-bar, sacoches cavalières, porte-bagages, gros sac de voyage, chargement, et même un passager pour le retour de mon voyage). J'imagine donc que la pression des pneus doit être différente pour ce road-trip, mais je ne sais pas du tout de combien elle doit être.

Si quelqu'un a un élément de réponse (même approximatif ou empirique), ça m'aiderait beaucoup! Et c'est assez urgent car je pars jeudi matin! (oui je m'y prends un peu au dernier moment...)

Merci beaucoup! ;)

Anaïs

PS: sur mes pneus c'est écrit "280Kpa - 41PCI" donc j'ai calculé que ça revenait à 2,87BAR. Mais avec le chargement décrit, je dois gonfler un peu plus? Genre 3BAR ça irait ou c'est beaucoup trop? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

Pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus EmptySam 11 Juin 2011 - 15:14

Ca doit être marqué dans ton bouquin.
Pour la mienne (qui est une 1700) c'est 200 kPa (2,00 kg/cm²) jusque 180 kg de charge à l'avant.
A l'arrière, c'est 250 kPa (2,5 kg/cm²) jusque 97,5 kg de charge et 280 kPa (2,8 kg/cm²) de 97,5 à 180 kg de charge.
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

Pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus EmptySam 11 Juin 2011 - 18:21

Regardes le post et peut-être contactes celui qui a une notice

http://kawasaki-customs.forumactif.com/t1226-1500-1600-vn-notice-technique-de-la-vn-1500-classic tap
Revenir en haut Aller en bas
barbariskunst

barbariskunst


Féminin
age : 36
ville : Boege
département : Haute-Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : VN 1500
date d'inscription : 11/06/2011
nombre de messages : 3
date de naissance : 17/04/1988
Bélier Dragon

Pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:56

Merci pour vos réponses, mais j'ai déjà la notice. Dedans c'est indiqué 200KPa mais je pense qu'il ne faut pas se fier à ça, puisque des pneus de 280KPa sont montés.

J'aurais donc juste aimé savoir à combien je dois les gonfler avec un chargement lourd, mais je vais faire au nez alors. Sans aller jusqu'à 3BAR quand même (ça me parait beaucoup mais je n'en sais rien).

Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:59

Moi je mets 2,5 Kg à l'arrière et 2,3 à l'avant sur ma 1500.
3kg à l'arrière, ça ferai beaucoup, vu que le maxi indiqué sur le "Manuel du propriétaire" étant 2,8Kg pour une charge entre 97,5 et 180Kg!
Moins de 97,5Kg de charge, c'est indiqué 2,5Kg.
Par contre à l'avant, les 2Kg prescrits, quelquesoit la charge, me parait léger...Avec 2,3Kg je pense que je gagne en maniabilité sur les petites routes de montagne. ph
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

Pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:24

barbariskunst a écrit:
Merci pour vos réponses, mais j'ai déjà la notice. Dedans c'est indiqué 200KPa mais je pense qu'il ne faut pas se fier à ça, puisque des pneus de 280KPa sont montés.

J'aurais donc juste aimé savoir à combien je dois les gonfler avec un chargement lourd, mais je vais faire au nez alors. Sans aller jusqu'à 3BAR quand même (ça me parait beaucoup mais je n'en sais rien).

Merci quand même!


Les 280 kPa qui sont inscrits sur les pneus sont la pression maximale pour une charge maximale. Il faut donc "jongler" entre le mini et le maxi en fonction de ce qui est dit dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - Pression des pneus
» Pression des pneus 500 EN
» 800 VN - pression des pneus
» 750 VN - pression des pneus
» Pression des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : les pneus et les roues-
Sauter vers: