Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 750 VN - Juste acheté et déja un souci

Aller en bas 
+5
lys33
villon58
tron
parrain
Thierry33
9 participants
AuteurMessage
Thierry33




Masculin
age : 55
ville : GRADIGNAN
département : GIRONDE
région : AQUITAINE
pays : FRANCE
moto : VN 750 VULCAN
date d'inscription : 11/09/2011
nombre de messages : 4
date de naissance : 26/09/1968
Balance Singe

750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:06

Bonsoir à tous,

Merci de vos messages de bienvenue sur ce forum.

Comme je vous l'avais annoncé hier, je suis donc allé chez KAWA faire un bilan de santé de ma 750 vulcan.
Le verdict est tombé ......"Tout va bien"....... à part un petit problème de réglage de carburation et, surtout, ils m'ont dit que le moteur faisait un bruit anormal ( en fait, c'est une sorte de bruit de "ferraille"à froid quand on est à bas régime).
Le mécano qui m'a rendu la moto pense à un problème de bielle ou de tendeur de chaine de distri.
N'y connaissant pas grand chose en mécanique, est que quelqu'un a déjà eu ce souci et, dans le cas où ce serait le tendeur, est ce que je peux le changer moi même ?

Merci de votre aide car là, ce soir, j'ai un peu les boules .....
Revenir en haut Aller en bas
parrain

parrain


Masculin
ville : putain de belgique
département : biker solitaire
région : rien
pays : putain de belgi
moto : avec deux roues
date d'inscription : 02/10/2010
nombre de messages : 493

750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:09

slt comme je vois en mecanique c'est pas ton fort je pense que tu dois absolument faire voir ta machine par un vrai mecano se genre de pieces que tu dis il faut vraiment si connaitre il y a quelque personnes ici qui si connaisse en moteur demande a tron deja ensuite il y en a d'autre auusi voila bon courage et esperons qu'il ya rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:16

Salut
Si ton bruit disparait lorsque le moteur est chaud, laisse tombé ce pb. Si tu savais le nombre de moto qui font des bruits et qui fonctionnent toujours
Moins on touche à une moto mieux elle se porte, à part la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:33

Un bruit de bielle serait caractérisé par des cognements tandis qu'une chaîne de distribution serait caractérisée par des cliquetis.
Tout d'abord, vérifier que le niveau d'huile est pile poil. Si après avoir fait chauffer le moteur le bruit a disparu, alors ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
lys33

lys33


Masculin
age : 69
ville : Pessac 33
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN1700 Tourer
date d'inscription : 01/07/2009
nombre de messages : 1058
date de naissance : 09/10/1954
Balance Cheval

750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:26

Salut

Adresse toi à CARIBOU qui en possède un.
Lors de l achat le vendeur lui a dit qu il y avait certainement un problème
d embiellage en fait ce n etait qu un tendeur de chaine qui etait hs.
Chaque panne est specifique mais ne stress pas de suite pour un bruit ri2

A+ vv
Revenir en haut Aller en bas
Thierry33




Masculin
age : 55
ville : GRADIGNAN
département : GIRONDE
région : AQUITAINE
pays : FRANCE
moto : VN 750 VULCAN
date d'inscription : 11/09/2011
nombre de messages : 4
date de naissance : 26/09/1968
Balance Singe

750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:19

Salut à tous,

Merci de vos messages rassurants.
J'ai pris la moto aujourd'hui pour aller travailler et maintenant, ce doit être psychologique, mais je n'entends plus que ça. On dirait plus quelque chose qui frotte à l’intérieur du moteur que quelque chose qui tape (dixit Villon58). J'ai envie de tenter le remplacement des ou du tendeur de chaine de distribution.
Où peut on en trouver et puis je le faire moi même ?

Revenir en haut Aller en bas
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:48

Salut, déjà change de mécano

Ensuite si tu n'y connais rien en méca ce n'est peut être pas une bonne idée de tenter le changement de tendeur tout seul toi même. Mais tu peux commander l'ensemble en concession.

La vidange est récente ?

Et puis normalement si c'est les bielles tu vas vite entendre une aggravation c'est rare que ça fasse tac tac pendant 1000 bornes avant de faire TAC TAC tu vois ? et je serai bien étonné que cela s'arrange en montant dans les tours 750 VN - Juste acheté et déja un souci 415964

ils t'ont dis que cela le faisait à bas régime, c'est à dire ? d'après mes souvenirs le 750 n'aime pas du tout les régimes trop bas ça cogne pas mal si on la conduit comme un 4 cylindres... le 800 est un peu mieux mais c'est pas top non plus en souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
Thierry33




Masculin
age : 55
ville : GRADIGNAN
département : GIRONDE
région : AQUITAINE
pays : FRANCE
moto : VN 750 VULCAN
date d'inscription : 11/09/2011
nombre de messages : 4
date de naissance : 26/09/1968
Balance Singe

750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:59

Salut Groumpf,

Ok, je suis d'accord, je pense que je vais aller voir un autre mécano.
Pourtant en allant voir le concessionnaire, je pensait aller voir les "expert" en KAWA.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:16

J'ai eu une Vulcan 750 lorsqu'elle est sortie, ils n'ont jamais été capables de me la régler correctement.

le fait d'être concessionnaire ne veut pas dire obligatoirement que l'on soit compétant sur tous les modèles de la marque, encore plus lorsqu'on parle d'un modèle peut être plus vieux que le mécano et qui plus est n'est pas un 4 Cylindres avec plein de capteurs électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
MERLAN

MERLAN


Masculin
age : 67
ville : MARSEILLE
département : BOUCHES DU RHONE
région : PACCA
pays : FRANCE
moto : VULCAN VN 750,EN 500
date d'inscription : 05/06/2011
nombre de messages : 49
date de naissance : 24/08/1956
Vierge Singe

750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:55

Bonjour,
ça fait trois mois que je roule avec ma VN 750 QUI A MAINTENANT 75000 km et elle fait plein de bruits aussi à moyen régime j'ai flippé quelques temps mais apparemment pas de problème.A part un bon réglage de la carburation et bien vérifier le niveau d'huile faut peut être éviter de tout démonter.
Quand aux concessionnaires celui de Marseille n'a pas voulu faire une révision de base car la moto était trop vieille (1995) et il entendait lui un bruit de chaine de distribution alors que celle-ci a été changée il y a moins de 10000km alors ......
Et je ne parle pas des prix prohibitif des pièces détachées
Bon courage au pire mets des boules quiès
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:03

C'est les tendeurs de chaines qui font la foire la dedant... j'avais ete obligé de les demonter pour les remonter en pré contrainte... en forcant sur le ressort on peut dire que ca marchait quelque temps 750 VN - Juste acheté et déja un souci Doute .



Si un mecano veut artificiellement stopper ce claquement il lui suffit de faire un quart de tour a la vis des tendeurs.... ca marche pas longtemps mais suffisement pour encaisser votre cheque.



Pas de panique elles claques toutes ces VN... pas agreable mais le moteur ne souffre pas, la mienne est montée a plus de 100000kms, j'ai eu d'autres problemes bien plus ennuyeux avec ce bidule. 750 VN - Juste acheté et déja un souci Bete
Revenir en haut Aller en bas
sambotte66




Masculin
age : 50
ville : prades
département : pirennees orientales
région : languedoc roussillon
pays : france
moto : vn 750
date d'inscription : 30/09/2011
nombre de messages : 2
date de naissance : 05/01/1974
Capricorne Buffle

750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:31

le bruit de chaine de distri est quasi recurent sur le 750, la modif est ds un premier temps de recuperere des tendeurs de 1000 toncat , ensuite c est de l usure des patins qui se forment et pensont qu il y a 3 chaine une primaire et une secondaire pour chaque cylindre, le remplacemnt est simple mais il faut sortir le moteur ,alors la facture peut couter tres cher, plus le prix ds pieces environ 800€ ,alors un conseil ,surveillé le bruit mais ne focalise pas dessus c est pas anormale tant que ca ne degenere pas,monte un peu le regime du ralenti,
Revenir en haut Aller en bas
sambotte66




Masculin
age : 50
ville : prades
département : pirennees orientales
région : languedoc roussillon
pays : france
moto : vn 750
date d'inscription : 30/09/2011
nombre de messages : 2
date de naissance : 05/01/1974
Capricorne Buffle

750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:35

bonjour je possede un vn750 et plusieur kawa ,1000rx et 1000gtr
sur le vn j ai un tres gros soucis,suite a un manque d huile le vilo est hs, aidez moi je cherche un vilo d occase avec ses bielle s ou un moteur complet, j ai trouve un rectif en belgique qui me demmande 500€ HT pour la rectif, si vous avez une autre solution dites le moi
soyez sympas pour titine, elle n as que 24 M km
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:55

Salut sambotte66 tu devrais ouvrir un post bien à toi pour poser tes questions, et commencer par passer par le coin des présentations.

750 VN - Juste acheté et déja un souci 415964
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
Contenu sponsorisé





750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Juste acheté et déja un souci   750 VN - Juste acheté et déja un souci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 VN - Juste acheté et déja un souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: