| | KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite | |
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+7Max 31 tango Lulu christ drifter21 philnadlol gp 11 participants | Auteur | Message |
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gp
age : 67 ville : 69690 BRUSSIEU région : rhone date d'inscription : 12/01/2009 nombre de messages : 14 date de naissance : 19/10/1956
| Sujet: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Dim 22 Jan 2012 - 12:55 | |
| bonne année motarde à tous, existe t'il une formation à la conduite des customs. j'ai une 900 vn classic, une certaine expérience de la moto, mono 650 , bandit 650, je me fais plaisir avec ma 900, mais quelques fois je suis un peu stressé au guidon. (virage qui se resserre, freinage d' urgence, évitement d'urgence.rond point..). Ne répondez pas que l'expérience vient en roulant. Si je suis parti avec de mauvaises bases je les garderai tout le temps. Quand je vois certaines vidéos ou l'on ce que certains policiers américains font avec des HD etr des Victory, je me dis que je peux un peu évoluer Merci de vos réponses GP
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| | | philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Dim 22 Jan 2012 - 13:12 | |
| C'est une conduite spéciale, plus cool que sur ta Bandit Il faut essayer d'anticiper un max. Les résumés d'essais que l'on trouve sur le net le disent le poids est là, c'est certain. Un site parmi d'autres : http://maxitest.moto-station.com/moto/kawasaki-vn-900-classic-depuis-2006-1005.htm Pour les vidéos, c'est des concours, tous les policiers ne font pas ça et n'oublies pas que ce n'est pas leur moto ils prennent des risques avec l'argent des autres. | |
| | | drifter21
age : 52 ville : bretigny département : cote d'or région : bourgogne pays : france moto : 1500 drifter / cb500 / vn 900 custom pour madame date d'inscription : 02/05/2011 nombre de messages : 132 date de naissance : 18/05/1972
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Dim 22 Jan 2012 - 13:33 | |
| ma moitié est passé d'un 650 bandit a un 900 vn custom sur le bandit elle stressait énormément, virage, freinage ... la peur de tomber quoi. les meme sensassion que tu éprouves depuis qu'elle roule en custom est s’éclate a rouler, mais effectivement on roule autrement balade quoi. en roadster c'est plutot je roule, je colle au cul et je double ... (cette remarque n'a rien d'agressif, j'ai roulé en hornet 2008 et ma femme en 650 bandit). et puis ral le bol de fleur bleu qui voulaient nous prendre en photos on a tout solder et pris des customs. depuis on profite du paysage et de vrai balade, ma moitié éprouve moins de stress (bon les pied complétement au sol a l’arrêt ca aide aussi), et profite vraiment de la moto. montes sur ta moto, profite du paysage, de la route, garde tes distances de sécurité et profite du moment. la moto doit être un moment de balade et de plaisir pas de stress. surtout détend toi, je ne vais pas te l’apprendre plus t'es tendu moins ca tourne le moto gp c'est a la tele | |
| | | christ
age : 58 ville : vendeuvre du poitou département : vienne région : poitou charente pays : france moto : triumph storm 1700 date d'inscription : 14/11/2009 nombre de messages : 1931 date de naissance : 19/04/1966
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Dim 22 Jan 2012 - 13:46 | |
| tout est dit | |
| | | Lulu
age : 62 ville : marseille département : bouches du rhône région : provence alpes côte pays : france moto : bmw 800 GS date d'inscription : 22/10/2007 nombre de messages : 6107 date de naissance : 19/07/1962
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Dim 22 Jan 2012 - 14:33 | |
| effectivement je pense aussi que de mauvaises habitudes prises des le départ sont tres difficiles à perdre c'est mon cas, j'ai aussi changé de moto, j'ai progressé MAIS certaines craintes et mauvais reflexes persistent mais l'aide de motards plus chevronnés m'a toujours été tres utile et je suis toujours preneuse de conseils n'hesite pas à en faire autant | |
| | | tango
ville : t département : v région : v pays : f date d'inscription : 01/10/2009 nombre de messages : 451
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Dim 22 Jan 2012 - 15:29 | |
| Je roule souvent avec avec des potes qui ont des fusées, je ne cherche pas à les suivre, donc très vite je me retrouve à la tête d'un deuxième groupe qui se creer naturellement. Le pilote sur sa fusée va piloter en regardant le bitume et nous on pilote en regardant la route et le paysage.
Quand le gars en fusée sent la route se torturer, se remplir de virolos, il va accélérer.Quand le gars en custom arrive sur cette même route il va ralentir, soufflé par la beauté du paysage.Je l'ai vécu.
Pour revenir au pilotage la différence se fait à la position de conduite, très en avant pour les sportives et en custom on est très en arrière, ce qui complique tout.Tu as du mal à pousser vers la droite (ou à gauche) quand tu tournes à gauche (ou à droite) ça t'oblige à jouer avec le bassin et le poids du corps.Surtout sur nos gros custom. Ceci dis on arrive à suivre les sportives, mais pas longtemps, c'est crevant. | |
| | | drifter21
age : 52 ville : bretigny département : cote d'or région : bourgogne pays : france moto : 1500 drifter / cb500 / vn 900 custom pour madame date d'inscription : 02/05/2011 nombre de messages : 132 date de naissance : 18/05/1972
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Dim 22 Jan 2012 - 16:03 | |
| pendant la sieste , j'ai réfléchi un peu (personne ne rigole ...) pour tout dire j'ai deux mob un roadster (cb500) pour aller au boulot et en ville enfin plus utilitaire et ma péniche (adorée) un drifter 1500 d'abord ce qui change, la position de conduite: sur un custom tu est plus sur ton fessier, pied en avant et bras plus ou moins tendus sur un roadster ou machine standard on va dire tu est plus sur l'avant du bassin , les bras plus ou moins en appui sur le guidon ; ce qui facilite l'appui sur le guidon (explication un peu plus bas) la mob: a basse vitesse ce qui est le plus perturbant peut être au moins au debut c'est l'angle de chasse de la fourche qui est plus important sur un custom que sur une autre machine. cela peu gêner a basse vitesse, ça donne comme une sensation que l'avant va tomber (on ne rigole pas c'est pas évident a expliquer) au dela de 40 l’effet gyroscopique fait son office et l'angle de chasse est quasi non perceptible quitte a passer pour un nul je me lance, un peu de technique: en dessous de 40 c'est comme en vélo pour aller a droite on tourne le guidon a droite (logique) au dela de 40 il faut pousser sur le guidon du coté droit pour tourner a droite (effet gyroscopique) je sais qu'a la moto ecole l'instructeur disait a ma femme appuie sur on calle pied a droite pour tourner a droite, ce qui par voie de conséquence te fait aussi appuyer sur le guidon a droite et te décaler legerement a droite de la selle (ca facilite la prise d'angle, mais ca c'est plus tard et on ne peut pas de hancher sur un custom ). sur un custom tu peut toujours appuyer sur ton cale pied t'est pas pret de tourner au niveau du freinage: perso, j'ai eu un coach pilote du coup je me suis toujours servi du frein arriere (ca assoie la moto) sur un custom (c'est plus ou moins vrai) la frein arrière n'est pas fait pour faire joli, ca freine. perso sur mon 1500 si je ne me sert pas de l’arrière, la fourche se tasse mais c'est pas top au niveau freinage. et on se destress, si tu te stress les bras son crispé ( ce qu'il ne faut surtout pas) et du coup quand tu appui sur un coté du guidon, le stess te fait aussi appuier de lautre et ca ne tourne pas essai de trouver une position confortable a l’arrêt, épaule non cripées ... j'ai eu aussi un pb sur un ZR7 ou j'avais du mal a trouver ma position sur la moto, du coup stress et des sensation pourri en tournant. je me suis remi en question me disant que cela ne pouvait pas venir de la moto mais de ma position et de ma fassons de conduire. une fois détendu bizarrement, ca a ete mieux. on se calme, on roule 40 kmh passer je pousse a droite, je tourne ok ouf et on enchaine voila alller profite bien de ta belle, la moto c'est du bonheur | |
| | | gp
age : 67 ville : 69690 BRUSSIEU région : rhone date d'inscription : 12/01/2009 nombre de messages : 14 date de naissance : 19/10/1956
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Dim 22 Jan 2012 - 17:55 | |
| merci pour vos encouragements et vos conseils depuis que je roule en custom j' ai découvert une nouvelle façon d'apprécier la moto. La vitesse n' a plus d"importance, pas besoin de tirer sur le moteur, mais je crois que je devrais arrêter de rouler en solitaire et partager la route avec des motards en cruisers afin de partager leur expérience.3 j'espère vous rencontrer bientôt sur la route. un grand V à vous. | |
| | | drifter21
age : 52 ville : bretigny département : cote d'or région : bourgogne pays : france moto : 1500 drifter / cb500 / vn 900 custom pour madame date d'inscription : 02/05/2011 nombre de messages : 132 date de naissance : 18/05/1972
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Dim 22 Jan 2012 - 21:34 | |
| - gp a écrit:
- merci pour vos encouragements et vos conseils
depuis que je roule en custom j' ai découvert une nouvelle façon d'apprécier la moto. La vitesse n' a plus d"importance, pas besoin de tirer sur le moteur tu as tout compris rouler a plusieurs avec la meme philosophie et le meme rythme, c'est cool d'autant que avec quelqu'un devant toi (avec les conditions precedentes remplies) ca te montre la trajectoire si tu passes dans le coin de dijon (et que je suis dispo ) ce sera avec plaisir ou si je descends sur lyon V | |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| | | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Mar 26 Sep 2017 - 16:37 | |
| [url=https://www.youtube.com/watch?v=KOk7PSkHJsw ]https://www.youtube.com/watch?v=KOk7PSkHJsw [/url] Là c'est mieux? | |
| | | SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 55385 date de naissance : 09/04/1962
| | | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12117 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Mar 26 Sep 2017 - 22:27 | |
| Attention toutes ses trajectoires ne sont pas bonnes loin s'en faut et certaines auraient pu le mettre en face de son homologue motard qui aurait eu la même trajectoire en face. Ceci dit pas sur qu'il aille jusqu'au bout de sa garde au sol et que ses déhanchements soient justifiés, j'ai pas bien vu où étaient positionnés ses cale pieds. En revanche on ne peut nier qu'il a du physique. _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Marmaduck
age : 57 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25072 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Mer 27 Sep 2017 - 6:27 | |
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| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Mer 27 Sep 2017 - 17:17 | |
| - Adrien a écrit:
- Attention toutes ses trajectoires ne sont pas bonnes loin s'en faut et certaines auraient pu le mettre en face de son homologue motard qui aurait eu la même trajectoire en face.
Ceci dit pas sur qu'il aille jusqu'au bout de sa garde au sol et que ses déhanchements soient justifiés, j'ai pas bien vu où étaient positionnés ses cale pieds.
En revanche on ne peut nier qu'il a du physique. C'est sûr... A mon avis, il n'y a plus de cale-pieds... Le mec se râpe même les gants! A la 1ère embardée comme ça, moi, je m'arrête et je me fume une clope, lui non, il se la continue... Je comprend ta mesure de "Modérateur" quand tu dis qu'il a du physique! Moi, j'aurai carrément dit (physiquement parlant) qu'il a des "Couilles" Et des grosses... | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12117 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Mer 27 Sep 2017 - 18:00 | |
| Eh pas sur.... faudrait voir la vitesse réelle... On peut déhancher à 40km/h sur un parking. Si vous saviez comment sont fait les reportages dans les magazines... ils donnent L'IMPRESSION de vitesse en ayant un genou à terre sur des motos traditionnelles mais ils sont à 60... Là c'est un peu pareil il enroule, des fois à l'envers mais il ne se sort jamais .... ce qui est le signe qu'il ne roule pas vite. Après comme il bouge c'est sur que physiquement il faut tenir et avoir des cuisses, des mollets, des reins et des abdos _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Mer 27 Sep 2017 - 18:23 | |
| C'est sûr, En plus, les GoPro avec leur grand angle donnent effectivement des sensations de vitesse! Ceci dit, quand tu barres du cul comme ça, c'est vachement difficile à faire à basse vitesse!!! Ou alors, tu fais appel à Luc Besson... | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12117 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Mer 27 Sep 2017 - 18:49 | |
| C'est dur les 2 ou 3 premiers virages mais ensuite même à 50 ça le fait ... regarde dans un manège ça va pas vite en km/h et pourtant tu peux te déporter naturellement facilement _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Mer 27 Sep 2017 - 20:55 | |
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| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Sam 30 Sep 2017 - 15:57 | |
| - Adrien a écrit:
- C'est dur les 2 ou 3 premiers virages mais ensuite même à 50 ça le fait ... regarde dans un manège ça va pas vite en km/h et pourtant tu peux te déporter naturellement facilement
Bon OK, En fait, les lois de la physique sont incontournables... Tu n'y pourras rien! Sur un manège, si tu restes droit debout dans tes bottes, effectivement tu dégages: Force centrifuge... Par contre, si tu t'inclines vers le centre, tu vas adhérer beaucoup plus sur tes bottes. Il s'agit tout simplement d'une composante qui fait que quand on réduit l'angle, on réduit la force sur le cdg. En moto, dans les virages, c'est exactement ce qu'on fait... En vélo, aussi!!! Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer les formules!!! | |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Sam 30 Sep 2017 - 16:00 | |
| - Adrien a écrit:
- C'est dur les 2 ou 3 premiers virages mais ensuite même à 50 ça le fait ... regarde dans un manège ça va pas vite en km/h et pourtant tu peux te déporter naturellement facilement
Cette loi engage le paramètre d'angle sur vitesse!!! | |
| | | JEFFROTULE
age : 76 ville : Nîmes département : 30 région : Languedoc-Roussillon pays : France moto : HOREX 350 date d'inscription : 29/01/2018 nombre de messages : 7 date de naissance : 26/07/1948
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite Mar 6 Mar 2018 - 15:45 | |
| Euh ! Le "biquet" de la vidéo, il va toujours bien ? Toujours entier ? En tous cas très "couillu" ou complètement .....fada | |
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| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite | |
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