Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Attila_le_hun

Attila_le_hun


Masculin
age : 68
ville : Brassac
département : Tarn
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 vaquero
date d'inscription : 12/04/2011
nombre de messages : 274
date de naissance : 14/07/1956
Cancer Singe

Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto" Empty
MessageSujet: Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto"   Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto" EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:16

"Il n'avait pas vu la moto qui arrivait en face."
quand un 4x4 coupe la route à une moto...
« ...Il ne nie pas avoir avancé sur la voie de gauche pour tourner. Mais des éléments laissent à penser qu'il (le motard) roulait au-delà de 50km/h et il peut y avoir alors une faute partagée. » ... ...Un raisonnement qui n'a pas été suivi par le tribunal qui a annulé le permis de conduire de l'octogénaire et l'a condamné à 10 mois de prison avec sursis.
heureusement encore ! ba voyons ... et avec un char ... si je ne regarde pas où je vais même à 30Km/h si te te roule dessus ... restera pas grand chose ! (avis perso)
la suite ICI !


Revenir en haut Aller en bas
dan31

dan31


Masculin
age : 71
ville : toulouse
département : haute garonne
région : midi pyrenées
pays : france
moto : kawasaki vn 900 classic
date d'inscription : 23/05/2012
nombre de messages : 137
date de naissance : 14/04/1953
Bélier Serpent

Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto" Empty
MessageSujet: Re: Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto"   Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto" EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:20

les vieux, faut les tuer a la naissance, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto" Empty
MessageSujet: Re: Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto"   Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto" EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:38

Vieux , c'est à quel âge ? ri4
Revenir en haut Aller en bas
Vlad

Vlad


Masculin
age : 49
ville : Melun
département : Seine et Marne
région : Parisienne
pays : France
moto : 1100 Shadow C3 Aero 2000
date d'inscription : 02/04/2012
nombre de messages : 1097
date de naissance : 09/04/1975
Bélier Chat

Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto" Empty
MessageSujet: Re: Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto"   Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto" EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:56

Une petite histoire dramatique qui c'est produite dans le 45 quand je commençais à rouler en bécane, un couple de personne que je connaissais bien en fait je connaissais leurs enfants au nombres de 3.. Donc ce couple était motard dans l'âme, dés qu'ils avaient du temps ils posaient leurs fessards sur leur BMW et roulez jeunesse jusqu'au jour ou un vieux (excusez le terme) les a fauché et tués tous les 2, laissant leurs 3 enfants sans parents, forcement les représentants de l'ordre se sont déplacés et lorsque qu'ils ont demandés au papi d'expliquer ce qui était arrivé, il a répondu :" Je n'aime pas me faire doubler, par les motards, il a tué 2 personnes car il n'aimait pas se faire doubler...." Dans le même genre un pote sur une national se fait couper la route par une dame de 65 ans, enfin vol plané, chute un bras et une jambe en vrac et la moto en morceaux .... La gendarmerie arrive, les représentants entame une conversation avec la petite dame en lui expliquant bien que ce qu'elle avait fait aurait pu être dramatique, n'appréciant pas la leçon sans se démontée la mamie fixe le gendarme dans les yeux (brigade motorisée) en lui disant c'est bon vous allez pas m'emmerder il est pas mort l'autre... conclusion mamie bracelets, poste, direct en prison sans toucher les 20000 dollars.... Des histoires comme celles- ci malheureusement il y en a de plus en plus .... Conclusion: Soyez prudent sur la route et surtout si vous vous faites shooter ne vous relevez pas faites appels au secours directement afin que les forces de l'ordre soit présentes et établisse un constat car même si ils sont bien chiant croyez moi ils se déplacent si il y a des blessés, je parle en connaissance de cause de plus ils apprécient les motards en customs car ils savent que nous faisons de la moto par passion pas par goût de la vitesse (je parle en connaissance de cause, d'ailleurs je me tiens à votre disposition pour vous donner conseil si vous êtes victime d'un litige après un accident)
Revenir en haut Aller en bas
http://Pen Of Chaos.com
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12092
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto" Empty
MessageSujet: Re: Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto"   Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto" EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:58

merci de ta proposition...


Ceci dit tout est encore une histoire d'adaptation de la vitesse aux conditions de route et de pilotage... parfois...

Exemple : j'habite à la campagne. On dépose les poubelles dans un container en bord de route en sortie de courbe...

À chaque fois que je sors de l'emplacement je tends l'oreille et démarre en trombe... car le moindre motard qui déboule à plus de 120 (rien en moto mais la limitation est à 90) et c'est le carton...

roulant plutôt vite mais avec le max d'anticipation possible j'ai plusieurs fois été à deux doigts de me prendre un arrière de tracteur, une voiture qui sortait d'un chemin de terre ou un camping car arrêté après une sortie de virage...

à chaque fois je me considére en tort car j'allais trop vite entre au delà de la limite légale mais en deça d'une vitesse qui m'aurait mis en danger (à condition de bien demeurer concentré)

mais 30 ou 40 km/h de plus et boum

quand je vois des potes à XXX en ligne droite alors que des chemins de traverses existent de part et d'autre je me dis : inconscient...

mettez vous au volant, sortez d'un chemin à 10km/h (difficile de sortir à 100!) et pensez qu'un motard arrive à 200... même pas vous avez le temps de le voir pour peu que la route le soit pas totalement rectiligne...

Bref,,, très peu des motards qui roulent très vite sont conscient qu'ils sont «invisibles» en raison même de leur vitesse

le caisseux regard à gauche regarde à droite je sors et la seconde de regard à droite suffit pour qu'un motard roulant très vite soit là à gauche...


idem sur autoroute ... impossible de ne pas avoir été surpris au moins une fois dans sa vie par un motard arrivant fort derrière... coup d'oeil dans le rétro personne et 1 seconde plus tard wraoooum on vous double par la droite... ou la gauche et vous surtautez qui est en tort?


et ce dont j'ai le plus peur dans les virolos ce n'est pas des autos mais du motard qui coupe un peu trop en face tandis que je suis à la limite de ma ligne blanche et boum...

tout cela pour dire attention en tant que motard à bien voir ce que nous représentons sur la route et à ne pas croire que ce sont toujours les autres qui ont tort...

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto" Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Contenu sponsorisé





Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto" Empty
MessageSujet: Re: Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto"   Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un KAWA en TERRASSE - "vitesse supposée à laquelle roulait la moto"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kawa en TERRASSE - Vitesse de croisière
» KAWA en TERRASSE - vitesse maxi avec une bulle
» Kawa en TERRASSE - Les femmes en moto
» KAWA en TERRASSE - nouvelle moto
» un KAWA en TERRASSE - Mes débuts en moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: