Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis

Aller en bas 
+12
raph
roulepat
gastonlagaffe
vercors
OlTimer
tanghedo59
Twenty One
Kirikiri
obozil
Adrien
christ
FONTZI
16 participants
AuteurMessage
FONTZI

FONTZI


Masculin
age : 64
ville : CHAMBERY
département : Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Choppers
date d'inscription : 02/12/2011
nombre de messages : 61
date de naissance : 29/12/1959
Capricorne Cochon

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:30

Après L'AUSTRALIE qui a déclarée la  " moto " = comme d'utilité public , polluant moins que les voitures et camions et permettant de pas faire d'embouteillage , ce sont les États Unis qui permettent de rouler  sans casque !!!!!
Et le " Libre choix " = ça nous change et nous donne à réfléchir sur le " tout " répressif " ici en France ( alors que nous somme le pays des Droits de l'Homme = LIBERTÉ )

Ce qui est donc a retenir , c'est le CHOIX de rouler sans ou avec comme bon nous semble et là j’applaudis des deux pieds  

c etait une bataille que les bikers americain livraient depuis longtemp au senat ,le droit de rouler sans casque les cheveux au vent
Eh bien maintenant, après toutes ces années, les motards ont enfin trouvé des âmes sœurs chez la -majorité républicaine

le Sénat du Comité des transports a adopté le projet de loi des motards par un vote à 6 contre 3. Pour leurs permettrent d avoir les cheveux dans le vent, les bikers doivent avoir au moins 25 ans, suivre un cours de sécurité et avoir une assurance moto qui couvre pour 200.000 dollars les frais medicaux médicale

http://www.nashvillescene.com/pitw/archives/2013/03/13/live-free-or-die-bikers-finally-win-one-in-fight-to-doff-helmets


Hoooo, hoooo , mes frères nous voilà servis ...................
RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis 173lzp
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Masculin
age : 58
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:34

comme quoi mais vue les chutes faites depuis que j etait sur 2 roue je garderais mon casque quand meme mais ils on raison le libre arbitre RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis 415964
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:12

Je suis d'accord à condition que le mec qui passe 6 mois d'hosto et de rééduc (100 000€) se paye sa sécu .... tout pareil qu'aux USA : normal et logique non?

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
obozil

obozil


Masculin
age : 78
ville : BLAYE 33
département : gironde
région : aquitaine
moto : vn 800 classic
date d'inscription : 26/02/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 26/02/1946
Poissons Chien

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:57

biker Bien joli .... ne pas confondre notre réseau routier avec celui des Etats Unis et Canada, où il est possible de rouler sans croiser (ou presque) âme qui vive ... d'autre part, les limitations de vitesse sont respectées à la lettre. La Police est peu visible, mais elle est partout,.Pour ma part, vu le nombre de cinglés que nous sommes obligés de croiser sur nos routes, il est préférable de garder le casque d'autre part, l'hiver ou en demi-saison, c'est plus confortable ....sur un bord de plage en été , à voir !!!! Enfin, vu la couverture sociale exigée pour circuler ssans casque, je doute qu'il y ait beaucoup d'amateurs ... hello
Revenir en haut Aller en bas
Kirikiri

Kirikiri


Masculin
age : 53
ville : Evreux
département : Eure
région : Haute normandie
pays : France
moto : Vn 900 classic
date d'inscription : 19/02/2013
nombre de messages : 41
date de naissance : 08/07/1970
Cancer Chien

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:15

Je préfèrerais des routes sans radars plutôt qu'avoir le choix de mettre ou non un casque mais bon...
C'est toujours mieux que rien pour les ricains...
Revenir en haut Aller en bas
FONTZI

FONTZI


Masculin
age : 64
ville : CHAMBERY
département : Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Choppers
date d'inscription : 02/12/2011
nombre de messages : 61
date de naissance : 29/12/1959
Capricorne Cochon

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:39

Je vois que ca part dans tous les sens !!!!!!,
Je pense donc que je me suis mal exprimé ou mal divulgué cette infos ....


A savoir :
Le PRINCIPAL étant pour moi le " CHOIX " et donc " la liberté " .........

Après que l'on dise ceci ou cela , peu m'importe , voir état des routes , ou bien toutes autres conditions ( à ce propos et ayant roulait durant toute ma jeunesse sans casque et ce pendant longtemps , voir sur des motos du genre sans beaucoup de frein !!! , et bien je suis toujours vivant ......

Autre débat .................


Le principe de cette infos et donc pour moi : être libre du choix de rouler comme bon nous semble = LIBERTÉ .....

J'entends même par là qu'effectivement , voir du temps ou on pouvait rouler sans !!!!!!! , cela été agréable en ville à basse vitesse ; mais dès que l'on prenait la route l'on en mettait un ...........

Le gros avantage reste donc toujours : le libre choix ..........

Et là pour moi c'est le plus important , car aux vues de la répression et de toutes les interdictions d'aujourd’hui !!! que sera fait demain , je crains le pire .....

Revenir en haut Aller en bas
Twenty One




Masculin
age : 67
ville : Pélissanne
département : bouches du rhône
région : provence
pays : France
moto : kawasaki VN 1600 classic
date d'inscription : 15/07/2011
nombre de messages : 72
date de naissance : 20/10/1956
Balance Singe

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:23

vv

Fontzi , je voudrais savoir sur quoi tu as rouler pendant longtemps sans casque , car la loi en France "arrêté du 28 juin 1973, portant obligation, à partir du 1er Juillet, du port du casque pour tous les usagers de motocyclettes en et hors agglomération, et le conducteurs de vélomoteurs hors agglomération"
Si je compte bien tu avez 14 ans en 1973 ?
Je suis de 1956 et à part des cyclos je n'ai pas de souvenir d' avoir rouler en moto sans casque et ma 1er moto je l'ai eu a 18 ans un "kawa s3".

Maintenant,pour la liberté des uns etc etc ( beaucoup de bla-bla ) .... je rejoins Adrien et les Américains " si tu te viande et bien tu paie te ta poche " c' est ça la vrai liberté .

A + vv
Revenir en haut Aller en bas
FONTZI

FONTZI


Masculin
age : 64
ville : CHAMBERY
département : Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Choppers
date d'inscription : 02/12/2011
nombre de messages : 61
date de naissance : 29/12/1959
Capricorne Cochon

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:03

Twenty One a écrit:
vv

Fontzi , je voudrais savoir sur quoi tu as rouler pendant longtemps sans casque , car la loi en France "arrêté du 28 juin 1973, portant obligation, à partir du 1er Juillet, du port du casque pour tous les usagers de motocyclettes en et hors agglomération, et le conducteurs de vélomoteurs hors agglomération"
Si je compte bien tu avez 14 ans en 1973 ?
Je suis de 1956 et à part des cyclos je n'ai pas de souvenir d' avoir rouler en moto sans casque et ma 1er moto je l'ai eu a 18 ans un "kawa s3".

Maintenant,pour la liberté des uns etc etc ( beaucoup de bla-bla ) .... je rejoins Adrien et les Américains " si tu te viande et bien tu paie te ta poche " c' est ça la vrai liberté .

A + vv

----------------------------------------------------------------------------

Hé hé , l'on me soupçonne !!!!!

Hé bien mon cher je roule depuis 68 !!!!...........
Non pas en tant que pilote ( au début ) mais bien en tant que passager ..............
et toujours sans casque = de 68 à 73 ............
Mon père était ancien motard de la police militaire Américaine sur " Royale Enfield " donc les chiens ne font pas de chats ..............
Pour infos à l’époque habitant dans le Nord de la France , voir avec un climat assez froid , on roulait tout temps = l'hiver et à l'époque ils nous arrivés de faire pas mal de bornes dans ces conditions avec uniquement un " bonnet " en laine et jamais malade ............

Comme tu vois , je ne raconte pas de conneries ( bien que ca m'arrive assez souvent ) , mais jamais concernant NOS libertés , je garde " l'esprit " 68 de ces années là ......

Choses qu'il est difficile aujourd’hui d'imaginer et de faire comprendre .........

Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:11

Si en se penchant sur notre passé régulièrement on se figure très bien comment c'était...

Achetez le dernier Moto Légende et vous verrez des motards faire des bêtises en tout terrain dans des tenues fou et ce n'est pas une séance famille

Mais à l'inverse dès les années 20 les motards qui s'affrontaient mettaient un casque

Une image parmi d'autres d'un super sujet de Pit Lane.
http://www.pit-lane.biz/t4026-oldies-dans-les-bois-de-st-germain

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Bol_gh10

De toutes façons les protections ne paraissent utiles qu'après l'accident... ou à Hyères bete

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
FONTZI

FONTZI


Masculin
age : 64
ville : CHAMBERY
département : Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Choppers
date d'inscription : 02/12/2011
nombre de messages : 61
date de naissance : 29/12/1959
Capricorne Cochon

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:40

En regardant ces photos cela m'a fait repenser à pas mal de choses !!!!, notamment pour la " ville " = beaucoup roulaient à l'époque avec une
" casquette " ...

Pour contre et même sans faire " de courses comme montré sur ces photos ,.... peu roulait en raz campagne sans casque voir avec un casque en cuir !!!! , je me souviens du patère avec le sien mais pas de photos ...

Après et d'un point de vue accidentologie , je conteste pas que plus l'on est mieux protégé ( quoique ).....

mais je pense aussi qu'en ville en " custom " , en été , à allure modérée les risques peuvent être pris et assumer ...( le choix )..

Regardez même nos chers gendarmes motocyclistes roulent en chemise l'été..........
Même qu'en cas de chute c'est pas le top.......

Moi même l'été je roule à bras nus et j'assume pleinement sachant les risques que je prends ......

Et ça n'est pas une question " d'assurance " qui peu faire changer les choses ) ; car quand la peau est partie .....même avec une bonne assurance ça fait mal .....

Après se sont des discutions de comptoirs ....., car aux vues du nombre
" réel " de dégâts que cela peut causer , il n'y a pas de quoi se faire une entorse au cerveau ....

L'on parles peu d’accidents " domestiques " et dieux c'est qu'ils sont les plus important ...........

Même si 1 mort = c'est toujours de trop !!!! , en rapport avec 10000 suicides ( donc volontaire ) + 15000 morts de maladie nosocomiale + 20000 de la grippe chaque année , etc , etc ......

Le bourrage de crane effectué de part nos " gouvernants successifs " et ce depuis tant et tant d'années , fait que le peut se sentir tous coupables , alors que ...............

Essayons de vivre comme bon nous semble en prenant nos responsabilités , ensuite advienne ce que pourra ....






Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:56

Tout à fait d'accord sur le fait que les accidents de la route sont bien moins nombreux que bien d'autres causes... et que bien d'autres priorités existent en matière de préventions...

Une femme battue meurt tous les 3 jours ...

Mais je persiste on devrait faire comme aux US, tu te fais mal, tu payes l'hosto de ta poche, ou ta prime d'assurance est calculée en fonction de ce que tu déclares porter comme équipement et si tu ne les portais pas le jour de l'accident c'est pour ta pomme.

Se faire bêtement mal parce qu'on est mal protégé et se faire soigner gratuitement sur le dos de la communauté c'est moins cool comme démarche.

La liberté et le libre arbitre ont un prix et il faut savoir se montrer juste et équitable .... RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis 415964

Ce serait très simple il suffirait que le non port du casque soit autorisé.
Que ceux qui feraient ce choix ne soient plus assurés pour eux-mêmes ou à des tarifs en regard genre 10 000€ l'année et que leurs soins ne soient plus remboursés par la sécu... là OK!

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
FONTZI

FONTZI


Masculin
age : 64
ville : CHAMBERY
département : Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Choppers
date d'inscription : 02/12/2011
nombre de messages : 61
date de naissance : 29/12/1959
Capricorne Cochon

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:23

Ouai de cette façon , d'accord avec toi aussi ...

Regarde , c'est quand beau un mec sans casque RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis 415964
RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis 18ydnd

La classe !!!! , non .................
Revenir en haut Aller en bas
FONTZI

FONTZI


Masculin
age : 64
ville : CHAMBERY
département : Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Choppers
date d'inscription : 02/12/2011
nombre de messages : 61
date de naissance : 29/12/1959
Capricorne Cochon

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:29

Tiens pour alimenter se spot , un commentaire d'un collègue qui vit aus Etats Unis ............

--------------------------------------------

l'augmentation des primes d'assurances c'est pour tous les délits sur la route, pas seulement pour les excès de vitesse. Brûler un stop, refus de priorité, brûler un feu rouge etc...
Par contre, pour les délits " mineurs" et s'il n'y a pas eu accident tu peux aller à l'école (trafic school), faire un examen et tu ne perds pas de points et tu n'as pas d'augmentation de primes. Je le sais, deux fois pour moi pour excès de vitesse et conduite sur un trottoir... :oops:


- je ne vais pas revenir sur les statistiques d'accidents et de décès des Etats qui laissent la liberté de porter ou non un casque. C'est édifiant mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...

Perso, comme je suis très con, je m'empresse d 'enlever le casque dans la trentaine d'Etats où c'est la liberté de choix.

Sauf quand il pleut parce que je n'aime pas mouiller ma merveilleuse chevelure.

A force de juger la connerie des autres on finit par décider à leur place de ce qui est bon ou mauvais pour eux.

C'est comme ça qu'un pays perd toutes ses libertés, que l'on devient des assistés, des moutons et des chers téléspectateurs bonsouère...

------------------------------------------

Il y a de la vérité , la dedans non ...........




Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:39

No soucy mais si tu te fais un coma de 3 mois dans un état qui n'impose pas le port du casque qui paye?

Toi ou nous? doute

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:08

cycliste a eu la tête écrasée par un camion
lui aussi, il avait la liberté de rouler sans casque,
mais lui n'a plus besoin d'assurance accident pour réparer sa tête doute

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:12

De toutes façons à ce niveau casque ou pas ... et j'enlève la photo (superflue) on a bien compris... bete

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
OlTimer

OlTimer


Masculin
age : 71
ville : Alès
département : Gard
région : Languedoc Roussillon
pays : France
moto : shadow
date d'inscription : 11/03/2013
nombre de messages : 24
date de naissance : 05/01/1953
Capricorne Dragon

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:16

Casque ou pas casque, sous les roues d'un camion, ça doit pas changer grand chose au final... plus de grumeaux dans la purée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriemoto.com
vercors

vercors


Masculin
age : 62
ville : Mandallaz
département : Haute-Savoie
région : Rhone-Alpes
pays : France
moto : VN 900 Classic LT
date d'inscription : 20/12/2011
nombre de messages : 1781
date de naissance : 21/08/1961
Lion Buffle

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:19

J'aime bien l'idée que quelque soit le sujet :

On a la liberté de choisir pour soi, mais on assume financièrement si on se plante et que cela coute des ronds,

En gros, on casse = on paye, ca a l'air d'etre ça cette histoire de casque ricain.

Aprés faut assumer ces choix...

Ah oui un bémol a ça! c'est ok tant que cela n'embete pas les autres
sinon c'est toujours la même histoire : "notre liberté s'arréte la ou commence celle .... "
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Masculin
age : 58
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:44

comme quoi RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis 415964
Revenir en haut Aller en bas
FONTZI

FONTZI


Masculin
age : 64
ville : CHAMBERY
département : Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Choppers
date d'inscription : 02/12/2011
nombre de messages : 61
date de naissance : 29/12/1959
Capricorne Cochon

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:27

Adrien a écrit:
No soucy mais si tu te fais un coma de 3 mois dans un état qui n'impose pas le port du casque qui paye?

Toi ou nous? doute

-------------------------------------------------------------

Question de fond ............

LA solution c'est de ne plus faire de " la répartition " ..............

Que chacun soit soumis a un compte perso et comme çà plus de problème ...

Puisque maintenant quand on a besoin de quelque chose , tout est fait pour ne pas payer
" rentabilité " oblige au détriment des citoyens .....

Dans le même genre , et pourtant ..........

Pour nos retraites et depuis tout le temps que je cotise et dieux c'est que j'en ai donné des cotisations = ( des seaux et des seaux de pognon !!! ) et bien je n'aurai que des miettes ...........

Donc pour la sécu , pour moi c'est pareil , notamment depuis toutes ces années = rien ( je vais pas me plaindre sur cela ) je suis donc en compte bénéficiaire vis a vis d'eux .............

Comme quoi , tu vois l'on peut prendre le problème différemment ..........

--------------------------------------------------------------
Ce que je sous entends par là , c'est qui en n'a marre de faire " culpabiliser " les gens sur ceci ou cela............ , sous prétexte qui ni a plus d'argent niveau couverture de soins ou de retraite ...

Niveau soins , et comme je ne suis pas spécialiste je ne m'entends pas sur le sujet même si ayant eu déjà l'occasion de voir " l'état " lamentable de nos anciens hospitaux ....

En ce qui concerne nos retraite là je dis , c'est quand même un comble car après toutes ces années de cotisations ( tous gouvernements confondus ) tu va pas me dire qu'il suffisait de mettre cette argent " cotisé " sur des comptes à part notamment pour faire " fructifier " le "pactole "..........................

Au lieu de cela , ça été la " guadgie " et l'on a pris à tout va dans les caisses sans se soucier de la suite ...

Aujourd’hui , l'on nous dit !!!! et bien y a plus d'argent ........

Moi j'aurai tendance a dire , qu'est ce que vous avez foutu avec " mon pognon " depuis tout ce temps ......................

Si c'est ça " la répartition " , moi je dis non .............

Allez y les gars , c'est ouvert bipbip








Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:49

question précise : qui va payer toi ou nous? RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:58

il parait que ceux qui ont cotisés pendant 44 ans doivent être solidaire avec ceux qui ont peu cotisés comme les agriculteurs qui ont refusé pendant des année à cotiser au régime général mais aussi avec ceux qui n'on jamais cotisé même un mois tous les étrangers qui n'on cotisé que quelque années il ont droit au minimum 700€ comme ceux qui ont cotisés 30 ans, mais là ou le scandale existe c'est pour les étrangers non français qui non jamais travaillés, jamais cotisés et du fait qu'ils rejoindre au titre du regroupement famillial touche aussi 700€ ri4 et ils sont des milliers à profiter de cette mane ri2 en venant quelques jours en france pour faire les démarches et retourne dans leur pays d'afrique RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis 206536 en se faisant virer leur pension par la famille qui leur sert d'alibi de domicile, 700€ sans avoir cotisé et vivre dans des pays ou le salaire ouvrier est de 300€/mois quelle aubaine arc genial
avec la bénédiction de nos gouvernement charitables avec nos sous ange
voilà pourquoi nos caisses sont vides et resteront vides col1 col2
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:40

feuxrouge je laisse ton post uniquement pour dire que c'est hors sujet ri2 (le prochain hs je l'enlève)

Port du casque uniquement ange

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
FONTZI

FONTZI


Masculin
age : 64
ville : CHAMBERY
département : Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Choppers
date d'inscription : 02/12/2011
nombre de messages : 61
date de naissance : 29/12/1959
Capricorne Cochon

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:00

Adrien a écrit:
question précise : qui va payer toi ou nous? RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis 415964

Je t'ai fait la réponse ci avant :

LA solution c'est de ne plus faire de " la répartition " ..............


[b]Ce que je sous entends par là , c'est qui en n'a marre de faire " culpabiliser " les gens sur ceci ou cela...........

[u]


De l'argent !!!! , il y en a ............surtout quand il s'agit de renflouer les banques ..........

De mémoire ( car l'on a tendance à oublier trop vite ) , quand le Société Générale a eu 50 milliard de trou , l'état à fait de suite un prêt pour l'aider , soit disant qu'avec cette solution l'état gagnait de l'argent sur ce prêt ( avec notre argent !!!! ) , mais ensuite ce qui est encore plus " marrant " ( enfin jme comprends........ ) c'est que 6 mois après la dite Société Générale refaisait du bénéfice !!!!! , mais nous l'on a vue rien revenir ................

De qui se moque t'on .....................

Donc pour en revenir à qui va payer !!!!!!
il faut prendre l'argent ou il y en a mais pas cher ceux qui font depuis trop longtemps tourner la boutique ..............


Voilà , je pense que cela doit satisfaire ta question , et même si un jour ( le plus tard possible espérons !!!! )...... j'ai besoin d’être soigné ( y a du boulot !!! ) je n'aurai même pas honte de " profiter " du système actuel , tu vois .....

La réparation , ça doit être dans tous les sens , mais pas que pour les nantis ......
Au fait , je suis dans le " privé " et j'ai donc 3 jours de carence !!! ......... ce qui fait déjà moins profiter du système ...... ri2


Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:15

On peut rêver de tout c'est entendu

Mais ... dans le monde réel d'aujourd'hui...

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
FONTZI

FONTZI


Masculin
age : 64
ville : CHAMBERY
département : Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Choppers
date d'inscription : 02/12/2011
nombre de messages : 61
date de naissance : 29/12/1959
Capricorne Cochon

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:26

Je sais , aller a+

Que ça nous empêche pas de rouler !! ( comme l'on veut ) RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis 446334
Revenir en haut Aller en bas
gastonlagaffe

gastonlagaffe


Masculin
age : 61
ville : frelinghien
département : nord
région : nord
pays : france
moto : 1600 vn 2005
date d'inscription : 17/02/2013
nombre de messages : 224
date de naissance : 11/02/1963
Verseau Chat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:54

bonjour à tous , j'ai lu vos posts avec interet et perso je pense que c'est notre seul carrosserie le casque alors aprés, c'est vrai que l'été je me laisserais bien tenté par un cromwell bol ( ou davida puisque cromwell ne fabrique plus)avec une paire de climax à facettes mais la raison l'emporte c'est tres rare avec vivi que nous roulons sans notre équipement complet mais encore une fois nous n'avons pas les même température que nos amis sudistes.
pour avoir embrassé un pilier d'une maison quand j'étais jeune ( j'étais passager) l'intégrale m'a "sauvé" la tête. ri2
Maintenant je n'aime pas trop les interdits , tu joues, tu perds, tu payes ( si tu roules sans casques et tu te plantes),
mais je crois que les motards français ne sont pas encore pret à suivre les ricains et, que le monde motard à serieusement besoin de redorer son blason.

vv à tous


Revenir en haut Aller en bas
obozil

obozil


Masculin
age : 78
ville : BLAYE 33
département : gironde
région : aquitaine
moto : vn 800 classic
date d'inscription : 26/02/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 26/02/1946
Poissons Chien

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:58

biker Je pense que l'affaire est en plein dérapage !!!!! la tournure des infos n'ont plus rien à voir avec nos petites bécanes (ou grosses bécanes selon l'âge et ce que nouspouvons y consacrer)... En France, il faut un casque ... point final ! si pas content, s'installer en Californie, TExas, Floride, où le casque n'est pas imposé ... pas la peine de brasser pour des choses évidentes ... à moins de trouver un distributeur de casques invisibvles ...au moins les apparences seront sauves ...c'est vrai que j'ai passé l'âge et je persiste à garder le casque pourquoi : CA PEUT AIDER ..... we
Revenir en haut Aller en bas
FONTZI

FONTZI


Masculin
age : 64
ville : CHAMBERY
département : Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Choppers
date d'inscription : 02/12/2011
nombre de messages : 61
date de naissance : 29/12/1959
Capricorne Cochon

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:14

En France, il faut un casque ... point final ! si pas content, s'installer en Californie, TExas, Floride, où le casque n'est pas imposé [u]

----------------------------------------------
Mon dieux , mon dieux !!!!!...

Affligeant de lire cela non ..........
je préfère me retirer de ce spot ,car ça me donne la nausée , voir des mots de tête !!!.......

Peut être devrais je mettre un casque devant l'ordi ??.........

Surtout si l'on nous l'impose !!!!! ..



Revenir en haut Aller en bas
obozil

obozil


Masculin
age : 78
ville : BLAYE 33
département : gironde
région : aquitaine
moto : vn 800 classic
date d'inscription : 26/02/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 26/02/1946
Poissons Chien

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:52

biker Je reste les pieds sur terre tout simplement .... les jeux de rôle ne sont pas pour moi ...ma vie est agréable , douce, et je n'ai pas besoin de chimères pour tenter d'exister ..... ce post est cuit !!!! je n'irais pas plus loin ...cordialement....g.g. merci
Revenir en haut Aller en bas
roulepat

roulepat


Masculin
age : 66
ville : en bord de mer
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : vn 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 08/01/2012
nombre de messages : 700
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:24

Bonjour les amis, notre pays est peuplé d'utopistes, mais notre Société nous rappelle que "tout le monde il est pas gentil" et ne se comporte pas systématiquement dans le respect de l'autre....Chez les deux roues motorisés ( et là je n'emploie pas le nom motard ) il y a ceux qui respectent les règles du jeu et les autres kéké qui prennent la route pour leur territoire en écartant toutes les normes sécuritaires , entraînant parfois des drames.
A partir de cette constatation que personne ne peut nier, mais ça n'engage que moi , il est évidement nécessaire de porter un casque, qui plus est, répondant à des normes de résistance ne serait-ce que pour se protéger, en faisant abstraction de nos erreurs de conduite s'il y en a, des incivilités des autres usagers de la route, et il y en a un paquet!
Allez faire un tour dans les services de traumato , il y a là des blessés qui , s'ils pouvaient revenir en arrière, auraient mis leur casque.
Amicalement vv
Revenir en haut Aller en bas
Kirikiri

Kirikiri


Masculin
age : 53
ville : Evreux
département : Eure
région : Haute normandie
pays : France
moto : Vn 900 classic
date d'inscription : 19/02/2013
nombre de messages : 41
date de naissance : 08/07/1970
Cancer Chien

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:20

@fontzi,

Dur, dur d'échanger, hein, sans être encouragé à dégager ou à abandonner tout rêve autre que "Sécurité pour tous, Schnell !"...

Courage, n'abandonne pas. Tout le monde ne roule pas encore en déambulateur, avec un gilet jaune sur le dos, un casque avec gyrophare intégré et un airbag dans le f...

GAAAAAZZZZZZZZZ...
Revenir en haut Aller en bas
FONTZI

FONTZI


Masculin
age : 64
ville : CHAMBERY
département : Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Choppers
date d'inscription : 02/12/2011
nombre de messages : 61
date de naissance : 29/12/1959
Capricorne Cochon

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:43

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis 2196dz


Et pourtant , il avait son "casque " .............

Kirikiri

Le pire , c'est que le sujet en question au départ était sur le "LIBRE CHOIX " ..............
Imagine que l'on parles d'un sujet encore plus important !!!!..

Ca ne m'étonne plus qu'il y est des guerres , quand je vois la dérive de ce spot ...

Je dirai ( comme COLUCHE ) il y a de plus en plus de cons, le pire c'est que ceux de l'année prochaine sont déjà là ..........

Ciao , Ciao ...............
Revenir en haut Aller en bas
roulepat

roulepat


Masculin
age : 66
ville : en bord de mer
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : vn 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 08/01/2012
nombre de messages : 700
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:46

[quote=Je dirai ( comme COLUCHE ) il y a de plus en plus de cons, le pire c'est que ceux de l'année prochaine sont déjà là ..........

Ciao , Ciao ...............[/quote]

La politesse, l'ami, la politesse......C'est justement parce qu'il y a des mecs comme toi qui prennent la route qu'il est nécessaire de porter un casque.....
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:53

Là tu auto alimentes Fontzi ri2 plus personne ne réponds et t'en rajoute toujours ri2

Chacun a donné son idée sans excès tu préfères le non port du casque...
D'autres pas ...
Chacun sa sécurité de toutes façons chez nous le problème ne se pose pas.

Chez nous les excès de vitesse se payent en € là bas c'est prison menottes... chacun sa façon de voir les choses

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
raph

raph


Masculin
age : 52
ville : rohrwiller
département : 67 bas rhin
région : alsace
pays : france
moto : HD FXDF
date d'inscription : 31/12/2008
nombre de messages : 403
date de naissance : 22/08/1971
Lion Cochon

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:25

applaudissement puisque s'est comma ça, je vais m'acheter un énorme casque qui m’entoure complétement, en tôle, avec 4 roues, un volant, radio, clim, vitre électrique et tout et tout......ah! j'oubliais.... avec une ceinture et pour être sûr d’être bien protégé je rajoute des bretelles ri5
j'ai malheureusement déjà eu besoin du casque.....et souhaite aux autres (qui en portent ou pas) de ne j'aimais en avoir besoin ou de regretter de ne pas l'avoir porté.
Ce genre de débat ne fait que tourner en rond (alors pourquoi j'y répond? fou , pour faire monter la mayonnaise...), on pourrait parler du metalot qui ne porte pas ces lunettes quand il meule..... du pieton qui traverse hors des clous, des skieurs hors pistes, du parachutiste qui saute sans para.... ah non ça c'est con comme exemple ..... ri2

Allez allez, paix et amour, bisous sur le front pour les uns et bisous sur la casque pour les autres, surtout soyez prudents!
RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis 22326
biker
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:13

ri4

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
chtithoms

chtithoms


Masculin
age : 60
ville : bethune
département : pas de calais
région : nord pas de calais
pays : France
moto : kawasaki 900 vn classic
date d'inscription : 03/07/2012
nombre de messages : 182
date de naissance : 18/11/1963
Scorpion Chat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptySam 23 Mar 2013 - 19:00

applaudissement raph a dit "bisous sur le front pour les uns et bisous sur la casque pour les autres, surtout soyez prudents! " ph çà c'est rock n roll ri5 mok2
Revenir en haut Aller en bas
papy bicker

papy bicker


Masculin
age : 73
ville : BEAUGENCY
département : LOIRET
région : centre ,BEAUGENCY
moto : voyageur 1700
date d'inscription : 12/07/2010
nombre de messages : 325
date de naissance : 16/03/1951
Poissons Chat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:22

ri5

oh !! quel débat!port du casque,retraite,sécu,ect....il est temps que les beaux jours arrivent pour vous changer les idées,et faire de bonnes virées en bécanne et votre casque sur la tête pour que les neurones ne s'échappent pas. ri2

sincèrement ,qu'est ce qu'on en a à foutre que les ricains roulent avec ou sans casque!!!!! RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis 859
Revenir en haut Aller en bas
FONTZI

FONTZI


Masculin
age : 64
ville : CHAMBERY
département : Savoie
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Choppers
date d'inscription : 02/12/2011
nombre de messages : 61
date de naissance : 29/12/1959
Capricorne Cochon

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:07

Là tu auto alimentes Fontzi ri2 plus personne ne réponds et t'en rajoute toujours ri2

-------------------------------
Retour à l'allumage !!! et pour préciser comme indiqué ci avant que le débat était bien au " départ " et de ma part sur =
LE LIBRE CHOIX .........


Mais après quand je lis ca :
il y a ceux qui respectent les règles du jeu et les autres kéké qui prennent la route pour leur territoire en écartant toutes les normes sécuritaires , entraînant parfois des drames.
A partir de cette constatation que personne ne peut nier, mais ça n'engage que moi , il est évidement nécessaire de porter un casque, qui plus est, répondant à des normes de résistance ne serait-ce que pour se protéger, en faisant abstraction de nos erreurs de conduite s'il y en a, des incivilités des autres usagers de la route, et il y en a un paquet!


J
là je me dis pourquoi !!!! ......

Ça n'était pas la question de départ ......
Voir une question ouverte , et sur le choix de chacun de faire ou de penser , mais sans obligation " surtout " ....

Ensuite c'est parti dans tout les sens , voir qui va payer les soins etc ....
Concernant aussi la politesse , étant civilisé je ne peux rester in sensible quand je lis ca :

Je reste les pieds sur terre tout simplement .... les jeux de rôle ne sont pas pour moi
ou ca :
En France, il faut un casque ... point final ! si pas content, s'installer en Californie
ou ca :
Pour ma part, vu le nombre de cinglés que nous sommes obligés de croiser sur nos routes, il est préférable de garder le casque

Je sais que ça n'est " que " du blabla , mais réfléchissons encore un peu
Demain " ils " vont peut être nous interdire de fumer "dans" ça propre voiture !!!!!

J'men fout .........je ne fume pas !!!!!
Mais dans le " principe " il y a quelque chose qui me gêne :

LE LIBRE CHOIX ............

La solution sera peut être pour les fumeurs d'aller " fumer " en voiture dans un autre pays !!!! , et qui va payer les frais de cancers, etc .....
Dans le genre " débile " l'on peut toujours faire mieux .....

On ne peut pas plaire à tout le monde ( c'est pas de COLLUCHE ) ....



Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:14

ri2 mais on est très rarement dans le libre choix...

Ni celui de faire jouer un groupe de hard chez soi toute la nuit
Ni celui de rouler à 250 sur l'autoroute
Ni celui de faire plein de choses qu'on aimerait tous faire

Que ce soit ici ou aux USA il n'y a aucun libre choix dans des tonnes d'actions de la vie
Là bas t'as même pas le droit de pisser contre un arbre ri4 et j'en passe et des meilleures comme certaines pratiques sexuelles très agréables pourtant de ce côté là de l'atlantique... je vous laisse découvrir ri4

Ça commence par un F ange

Tu parles d'un libre choix!!!

Tout pays a ses lois depuis que le monde est monde c'est comme cela tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Kirikiri

Kirikiri


Masculin
age : 53
ville : Evreux
département : Eure
région : Haute normandie
pays : France
moto : Vn 900 classic
date d'inscription : 19/02/2013
nombre de messages : 41
date de naissance : 08/07/1970
Cancer Chien

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:30

Ce qui est étrange c'est que Fontzi ouvre un topic au sujet relativement anodin, en utilisant un ton courtois, mais que très vite il reçoive en retour des posts moralisateurs (pour aller vite, sans parler du reste)...
Le côté " la France, tu l'aimes comme ça (y compris dans ses aspects les plus liberticides) ou tu la quittes" me choque un peu...

Le sujet est intéressant : pourquoi ces pays-là se permettent-ils une politique plus libérale (au sens propre) en matière de politique routière que nous qui sommes surtout soumis à une répression de plus en plus stricte ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:03

Non c'est juste la vérité

Les USA n'ont pas de politique routière plus libérale du tout... bien plus répressive que la nôtre

88 sur route et 104 sur autoroute à respecter à la lettre sous peine direct en prison idem pour les wheelings

Les USA sont au contraire un pays très répressif avec tout ce qui roule.

Je pense que tous ceux qui sont allés rouler en moto ou en auto là bas peuvent en témoigner

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
kOoBy

kOoBy


Masculin
age : 39
ville : Laplaigne
département : Hainaut
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : VN 800
date d'inscription : 27/05/2012
nombre de messages : 188
date de naissance : 14/09/1984
Vierge Rat

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:29

Adrien a écrit:
Non c'est juste la vérité

Les USA n'ont pas de politique routière plus libérale du tout... bien plus répressive que la nôtre

88 sur route et 104 sur autoroute à respecter à la lettre sous peine direct en prison idem pour les wheelings

Les USA sont au contraire un pays très répressif avec tout ce qui roule.

Je pense que tous ceux qui sont allés rouler en moto ou en auto là bas peuvent en témoigner

+1
Pour avoir fait mon voyage de noces là-bas (3 semaines en "auto-tour" sur la côte ouest), je confirmes que tu n'as pas intérêt à faire le mariole sur la route. Tout le monde respecte les limitations de vitesses et les autres règles de la route! C'est même "surprenant" quand tu empreintes une highway de 6 voies et que tout le monde roule à la même vitesse fou
Revenir en haut Aller en bas
Twenty One




Masculin
age : 67
ville : Pélissanne
département : bouches du rhône
région : provence
pays : France
moto : kawasaki VN 1600 classic
date d'inscription : 15/07/2011
nombre de messages : 72
date de naissance : 20/10/1956
Balance Singe

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:40

vv

Effectivement Adrien, tu as raison , pour y être aller et rouler ( USA & Canada ) .
Petit intermède pour Fontzi. Je suis chauffeur routier depuis que j’ai 19 ans (moto 18ans), et je dis bien 19 car mon père était aussi routier mais pour moi je compte qu’à partir du moment ou c’est moi qui conduisait et non pas avant, quand je n’était que passager car, à te lire, à ce moment là, même dans le ventre de ma mère, déjà, je roulais en camion et en moto et sans casque !!!

Bon, je reviens aux faits ! Donc j’ai roulais partout en Europe et des contraintes j’en ai rencontré de partout et il a bien fallut les appliquées ,et le libre choix, je ne l’ai vu nulle part, à part peut être dans les républiques bananières ( la vie ou la mort).
Et ,c’est pas pour ça que je suis un « mouton » .
La liberté de penser et de vivre à un prix, il faut respecter la communauté et c’ est pour cela qu’il y a des lois. Maintenant, si les lois ne te conviennent pas, tu peux passer outre, mais à condition que, comme je te l’ai déjà dit, si tu te viande, ou que les bleus te foute une prune, et bien tu paie te ta poche ou de ta personne, c' est ça la vrai liberté « du libre choix ».
Les années 68 sont loin derrières , moi je vis au présent et à l’avenir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roulepat

roulepat


Masculin
age : 66
ville : en bord de mer
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : vn 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 08/01/2012
nombre de messages : 700
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:00

FONTZI a écrit:

Ce qui est donc a retenir , c'est le CHOIX de rouler sans ou avec comme bon nous semble et là j’applaudis des deux pieds


Pourquoi hors sujet ? ou alors je sais pas lire...... relis le sujet de ton post et tu verras qu'au contraire, nous sommes en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
DLG

DLG


Masculin
age : 78
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:22

Bonjour les gens,

Moi j'ai fait du trial (Bultaco, Montesa, Ossa, ...) pendant des années dans les collines de Provence ...
Je mettais une simple casquette à carreaux( comme Samy Miller) ! car dans une zone où l'on roule à 10 Km/h maxi, on ne risque pas grand chose !

Et ben si !

Un jour , pas vu une branche de pin un peu basse et comme on est debout sur les cale-pieds ... paf sur la tronche !

Conséquence 7 points de sutures pour réparer le cuir chevelu et le crâne un peu massacré (dans les "vapes" pendant 10 mn...)

Depuis cet épisode, je mettais un casque d'équitation pour le trial (comme Mike Andrews) ...

Alors maintenant sur la route même avec un custom pépère, ben , je me casque !!!

DLG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis   RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENTATION - remorques, réglementation bagagère
» RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?
» RÈGLEMENTATION - casque jet
» KAWA en TERRASSE : port du casque !
» RÈGLEMENTATION - réglementation des bobber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: juridique et règlementations moto-
Sauter vers: