Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?

Aller en bas 
+14
Jimmy 51
marc93
Bruno59
ericdu13
JeanClo
papy bicker
Max 31
L'Emile
Marmaduck
magao06
Adrien
mevelec
salutcjos
romede
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romede

romede


Masculin
age : 64
ville : escalquens
département : haute garonne
région : Midi-Py
pays : France
moto : vn 1700 voyager
date d'inscription : 20/06/2015
nombre de messages : 102
date de naissance : 29/06/1959
Cancer Cochon

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyVen 4 Déc 2015 - 0:48

Avez vous vu que les gants vont devenir obligatoires, donc normés ? La dernière norme pondue était inapplicable, les fabricants sont passé outre.
Mais dans le même article (moto mag de novembre), le gentil monsieur sécurité qui répond a l'interview parle aussi des casques. Le jet c'est pas bien. Dangereux. Parle aussi des malléoles.... Et si nous regardons de bien près, de tenue complète obligatoire.
Les gants, c'est pour nous habituer. ...
Alors soyez vigilant. Même si c'est important d'être équipé, que l'on nous laisse notre liberté de choisir, et de décider de nos tenues.

J'ai roulé en short et chemise, ai souffert après une chute dans cette tenue et ai choisit de recommencer. C'est MON choix.
Je roule en jet toute l'année, c'est MON choix.
Je roule en chaussure de skate, c'est MON choix.
Je roule avec des gant de chantier à cause des renforts dans les gants moto qui me derange, c'est MON choix.

Voilà
Ma colère
C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
salutcjos

salutcjos


Masculin
age : 60
ville : CORMERAY
département : LOIR ET CHER
région : CENTRE
pays : FRANCE
moto : VN 900 CLASSIQUE
date d'inscription : 02/12/2014
nombre de messages : 1002
date de naissance : 06/02/1964
Verseau Chat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:50

c'est vrai que tu as raison
on vit dans une société ou l'on perd peu a peu nos libertés
et j'en suis le premier à le déplorer.

mais dans ton choix, as tu inclus le remboursement sécu ? ou le remboursement de l'assurance ?

regardez sur le net, les règles américaines concernant l'équipement des motards.
contrairement à ce qui va être fait en France
on ne prive pas de liberté
mai si tu décides de faire de la moto sans casque, tu as le droit, mais tu payes plus cher d'assurance que celui qui roule en intégral.
là c'est un vrai choix...
Revenir en haut Aller en bas
mevelec

mevelec


Masculin
age : 68
ville : lisses
département : essonne
région : ile de France
pays : france
moto : 1700 vn tourer
date d'inscription : 16/11/2014
nombre de messages : 259
date de naissance : 22/06/1955
Cancer Chèvre

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:11

chacun voit sa secu d un œil different.moi c est un coup jet,un coup modulable,avec des rangot aux pieds,cuir ou barbour.ils peuvent nous obliger a toutes les conneries possibles...je m en branle et je fais comme je veux vv
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:18

salutcjos a écrit:

mai si tu décides de faire de la moto sans casque, tu as le droit, mais tu payes plus cher d'assurance que celui qui roule en intégral.
là c'est un vrai choix...

ph très judicieux.....

Chez nous les 15 jours de réa à 3200€ par jour soient 48000€ pour un crâne cabossé pour une petite chute sans casque c'est ..... nous qu'on les paye.... RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? 859 RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? 81864 ri4

vv les US

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Banniere


Dernière édition par Adrien le Ven 4 Déc 2015 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:59

J'ai également un avis partagé sur la question, je porte un jet, parfois un modulable, mais toujours des gants, et rarement (sauf l'hiver), un blouson moto renforcé, quand aux bottes motos, j'ai du mal, sauf par temps chaud. Pourtant j'interviens régulièrement sur des accident corporel de la circulation, et il faut bien avouer que le spectacle est souvent insoutenable, mais rien comparé à l'annonce à faire aux familles des victimes, une expérience très difficile à vivre.
Il est est vrai qu'avec plusieurs milliers d'euros voire dizaine de milliers d'euros "par jour" qu'engendrent les soins intensifs, je pense que j'ai tord également, de vouloir imposer à la communauté, le coût de mes goûts de liberté.
Alors que faire ? Comme aux Etats-Unis, "débrancher" un blessé qui ne disposerait pas de sécurité sociale et mutuelle, ou partager les frais comme nous le faisons en France ?
On peut également se poser la question des fumeurs, des gros buveurs, de ceux qui pratiquent l'alpinisme, le parapente..... le parachutisme... Finalement certaines activités engendrent des frais que nous subissons malgré nous, également. Concernant certaines activités sportives, il faut souscrire à une assurance complémentaire, on finira bien un jour par nous l'imposer.
Les Allemands en cuir épais, même par 40 à l'ombre chez nous, me faisaient tiquer, leurs assurances les leur imposent, je pense qu'un jour, on finira par nous l'imposer également.
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24563
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptySam 5 Déc 2015 - 7:19

Chez nous en Belgique, le texte de loi est le suivant :

Vêtements de protection :

Les conducteurs et les passagers des motocyclettes portent des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles.

Auparavant, seul un casque de protection était obligatoire.


vv Chez nous c'est comme ça !!!... vv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptySam 5 Déc 2015 - 10:33

l équipement du motard c est la comme la carrosserie du caisseu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptySam 5 Déc 2015 - 17:50

Marmaduck a écrit:
Chez nous en Belgique, le texte de loi est le suivant :

Vêtements de protection :

Les conducteurs et les passagers des motocyclettes portent des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles.

Auparavant, seul un casque de protection était obligatoire.


vv Chez nous c'est comme ça !!!... vv
Bonsoir, effectivement je pense qu'un minimum s'impose, même si je préfère rouler avec un jet, et en short baskets l'été ! Je n'ose même pas imaginer une glissade à 90 sur du bitume brulant, une vrai râpe à fromage ! Je suis bien con également !
Revenir en haut Aller en bas
mevelec

mevelec


Masculin
age : 68
ville : lisses
département : essonne
région : ile de France
pays : france
moto : 1700 vn tourer
date d'inscription : 16/11/2014
nombre de messages : 259
date de naissance : 22/06/1955
Cancer Chèvre

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptySam 5 Déc 2015 - 18:30

ce que je veux dire c est que je suis tjrs equipe ,des pieds a la tete en becane,meme par grosse chaleur.mais ce que je refuse c est un uniforme obligatoire et aseptise vv
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24563
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptySam 5 Déc 2015 - 18:49

mevelec a écrit:
ce que je veux dire c est que je suis tjrs equipe ,des pieds a la tete en becane,meme par grosse chaleur.mais ce que je refuse c est un uniforme obligatoire et aseptise vv

Moi aussi , veste cuir ou textile, pantalon cuir ou jeans spécial moto, gants, bottes et casque modulable !vv
Revenir en haut Aller en bas
L'Emile

L'Emile


Masculin
age : 79
ville : Hesbaye
département : Ouest
région : Le Sud du Centre
pays : Europe
moto : Kymco MXU 700 IEX 2017
date d'inscription : 21/05/2015
nombre de messages : 314
date de naissance : 07/02/1945
Verseau Singe

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptySam 5 Déc 2015 - 22:14

Chez nous en Belgique, la tenue gants MOTO, veste avec protection, pantalon long et chaussure avec protection de la malléole est obligatoire, nous ne nous en portons pas plus mal.
Mais c'est la liberté de chacun, je veux bien l'admettre, pensez aussi à la liberté de ceux qui ne roulent pas à moto et qui doivent payer pour l'irresponsabilité de certains. Un jour viendra où les soins ne seront plus remboursés par les assurances pour les dommages corporels si le conducteur n'est pas équipé de la tête aux pieds. Je n'ai jamais vu en course un pilote rouler sans protection, pourtant cela ne doit pas être dangereux puisqu'ils roulent tous dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyDim 6 Déc 2015 - 9:47

mevelec a écrit:
ce que je veux dire c est que je suis tjrs equipe ,des pieds a la tete en becane,meme par grosse chaleur.mais ce que je refuse c est un uniforme obligatoire et aseptise vv

+1
ph
Revenir en haut Aller en bas
romede

romede


Masculin
age : 64
ville : escalquens
département : haute garonne
région : Midi-Py
pays : France
moto : vn 1700 voyager
date d'inscription : 20/06/2015
nombre de messages : 102
date de naissance : 29/06/1959
Cancer Cochon

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:22

Sur une norme Belge, c'est très bien.
Mais chez nous, ils parlent de nous imposer les types de gants sans grand choix vu les xx normes a appliquer. De nous imposer les intégraux. Viens rouler dans les rues de Toulouse ou Barcelone un 1er août au ralenti. Tu termine sans casque !!! Alors mieux vaut un jet que tu gardes. Cela doit être dur a comprendre pour un énarque qui n'a jamais quitté son bureau 😠
A une époque ils avait envisagé le tout cuir. Tu te vois aller a la plage a Nice en tenue aux memes periodes ??? Tu es mort d'insolation dans les embouteillages avant d'atteindre la plage. 
Un pantalon un blouson, de gants un jet (voire demi jet) et une bonne paires de pompes c'est suffisant pour ce type de trajets. 
Qu'on nous laisse être responsable et adapter nos tenues aux circonstances. 
Sur ce j'admets que rouler en maillot de bain et tongues ne doit pas être accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:51

romede a écrit:
Sur une norme Belge, c'est très bien.
Mais chez nous, ils parlent de nous imposer les types de gants sans grand choix vu les xx normes a appliquer. De nous imposer les intégraux. Viens rouler dans les rues de Toulouse ou Barcelone un 1er août au ralenti. Tu termine sans casque !!! Alors mieux vaut un jet que tu gardes. Cela doit être dur a comprendre pour un énarque qui n'a jamais quitté son bureau 😠
A une époque ils avait envisagé le tout cuir. Tu te vois aller a la plage a Nice en tenue aux memes periodes ??? Tu es mort d'insolation dans les embouteillages avant d'atteindre la plage. 
Un pantalon un blouson, de gants un jet (voire demi jet) et une bonne paires de pompes c'est suffisant pour ce type de trajets. 
Qu'on nous laisse être responsable et adapter nos tenues aux circonstances. 
Sur ce j'admets que rouler en maillot de bain et tongues ne doit pas être accepté.

Et encore +1
vv
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24563
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 8 Déc 2015 - 16:39

Je suis d'accord avec , quand il fait chaud c'est vraie que l'on cuit avec les tenues imposées par nos politiciens ! Mais comme partout il faut suivre les règles pour éviter des PV ! Je trouve que l'on paye déjà assez de taxes comme ça ! Ceci est ma façon de pensé !
Vive la liberté d'expression ! vv
Revenir en haut Aller en bas
papy bicker

papy bicker


Masculin
age : 73
ville : BEAUGENCY
département : LOIRET
région : centre ,BEAUGENCY
moto : voyageur 1700
date d'inscription : 12/07/2010
nombre de messages : 325
date de naissance : 16/03/1951
Poissons Chat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:54

eh romede! ta chute n'a pas due être trop grave car sinon je pense que tu n'aurais pas recommencé les mêmes conneries
la prétendue liberté des gens qui se branlent de tout,tue la liberté des autres qui respectent et subissent les conneries des gens inconscients.
par contre moi pour un petit parcours pour allez à la plage,je prends mon vélo ou bien mes jambes ,c'est bon pour moi et la planète
Revenir en haut Aller en bas
romede

romede


Masculin
age : 64
ville : escalquens
département : haute garonne
région : Midi-Py
pays : France
moto : vn 1700 voyager
date d'inscription : 20/06/2015
nombre de messages : 102
date de naissance : 29/06/1959
Cancer Cochon

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:01

Un an et demi au fond d'un lit, en position totalement allongé pendant un an (boire, manger, ....), c'est suffisant pour me lisser choisir mes tenues ??
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:56

Je conserve à l'épaule droite et dans le dos les stigmates d'une rèche d'il y a 33 ans maintenant. J'étais jeune et con et il m'arrivait de rouler, quand il faisait chaud, en débardeur. Un vrai Kéké. Ben ce jour là, c'était pas très Kéké!!! Une pizza nature sans fromage, juste tomates et lardons.  J'ai le souvenir d'un couple de vieux qui s'est arrêté pour nous secourir. C'étaient des anciens motards et la mémé m'a pourri rapport à mon équipement.

20 ans après, mon pote de toubib m'a encore enlevé 1 bout de gravier qui me gênait énormément dans le dos.
Bref, inutile de vous dire que depuis ce temps, je suis évidemment beaucoup moins jeune, bien que toujours aussi con, mais je roule toujours équipé, et ma moitié encore plus !!!

Bien évidemment, j’ai pris d’autres gamelles plus graves « traumatologiquement » parlant. Mais plus rien en dermato!!!
RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? 415964 RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? 415964 RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? 415964

Pour conclure, je dirai que plus je vieillis et plus je me protège et moins je me rèche,  que ce soit pour la moto ou d’autres activités!!!
fou fou fou

Ca doit être ça la sagesse
doute doute doute


A bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
JeanClo

JeanClo


Masculin
age : 59
ville : VALENCE
département : DROME
région : Rhône Alpes
pays : FRANCE
moto : VN 900
date d'inscription : 26/08/2015
nombre de messages : 61
date de naissance : 28/11/1964
Sagittaire Dragon

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:32

Eh bien pour moi je ne peux pas dire oui à l'un ou à l'autre...

Mais c'est vrai, quand j'ai cartonné, il y a trente ans, si j'avais été équipé ça aurait été surement moins grave...

Mais c'est vrai aussi, quand je dois faire un petit parcours, j'aime le faire en short, gants et casque...

Par contre dès que je vais loin, autoroute ou grande ballade je m'équipe... Je sais bien que ce n'est pas la distance qui fait la "dangerosité" de la moto.

J'ai couté cher voire très cher à la société, maintenant je suis du coté des payeurs, mais c'est vrai que j'aime la liberté, et j'adore MA liberté...

Alors "bon entendeur" je fais et j'espère que l'on ne m'obligera pas... (A perdre cette liberté)

ri1
Revenir en haut Aller en bas
ericdu13

ericdu13


Masculin
age : 65
ville : la cadière
département : var
région : paca
pays : france
moto : drifter 1500
date d'inscription : 15/05/2011
nombre de messages : 6312
date de naissance : 05/12/1958
Sagittaire Chien

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyVen 11 Déc 2015 - 23:34

vv Mème en été, blouson "carrossé", mais ventilé, jeans, gant motard, et chaussures montantes, et pourtant, l'été chez nous, IL FAIT CCCCHHHAAAUUUDDD!!!!! bete bete bete
Revenir en haut Aller en bas
Bruno59

Bruno59


Masculin
age : 64
ville : ALLENNES LES MARAIS
département : NORD
région : NORD
pays : FRANCE
moto : KAWASAKI 1500 MEAN STREAK
date d'inscription : 26/12/2012
nombre de messages : 225
date de naissance : 14/02/1960
Verseau Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptySam 12 Déc 2015 - 18:43

Toujours en jet .Plus en adequation avec le look custom meme si c'est moins securisant que l'integrale faut le reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptySam 12 Déc 2015 - 19:51

je pense pas que le problème soit le casque il sons tous homologuer si on le porte sur la tète bien sur pas dans le top case
la ou il sa pose un problème c est les gugusse qui roule en short et t-shirt et espadrille on en voit de plus en plus et quand il ce votre il chiale que les toubibs puisse pas les réparer et coute du pognon au assurance  secu et autre
c est comme si on roulait en bagnole sans carrosserie
c est quand même pas compliquer de mètre un blouson  des bottes et des gans
les mecs attende de prendre un coup de pied au cul et après il gueule col2

bikervvRÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? 59750RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? 59750
Revenir en haut Aller en bas
marc93

marc93


Masculin
age : 58
ville : neuilly-plaisance
département : seine saint denis
région : ile de france
pays : france
moto : kawasaki vn 2k suzuki intruder 800 à Ténérife
date d'inscription : 03/06/2015
nombre de messages : 69
date de naissance : 28/11/1965
Sagittaire Serpent

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:43

Salut,
j ai essayé blouson d'été, et en été ben fais trop chaud.
sinon, suis souvent a ténérife (canarie), là ,short tee-shirt obligatoire sinon tu baignes dans ta sueur.
mais sur paris, me déplace toujours avec blouson, gants, bottes, trop de risque avec la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy 51

Jimmy 51


Masculin
age : 65
ville : Chalons en Champagne
département : Marne
région : Champagne-Ardennes
pays : France
moto : 1700 vn voyager custom
date d'inscription : 10/01/2011
nombre de messages : 339
date de naissance : 07/07/1958
Cancer Chien

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:22

ph  Tenerife : quelle ile merveilleuse. 2 fois en vacances et tombé amoureux. J'ai loué une voiture pour me balader et visiter l'ile c'est vrai qu'en moto ca doit etre le pied. Quand tu vas la bas tu trouves facilement a louer une becane ?  vv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:30

Toujours mon cuir sur moi (avec maillot léger ou pull et sous vetements appropriés suivant saisons),chaussures montantes en été et bottes en hivers,gants moto avec renforts été ou hivers,casques intégrales.Le look,je m en fiche,ma sécurité avant tout.Et le gilet fluo dans la sacoche en prévision du  premier janvier(obligatoire), pas de triangle en vue  ouf! vv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:32

Et le pantalon en cuir attendu à Noel(chez Cardy environ 130 euros sans la carte fidelité  cardy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:36

Casques intégraux,oups!(toujours se relire avant envoi)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:43

Tu peux faire éditer pour modifier ton post....

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:55

Salut Adien.Compliqué tout ça pour moi,pas du tout attiré par linformatic,meme pas fichu de mettre photos de ma belle motocyclette .lol
Revenir en haut Aller en bas
e30cab

e30cab


Masculin
age : 63
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:14

salut 30 ans que je fais de la bécane avec 3 gadins au compteur et bien le jour ou on m'obligera a me fringuer comme un cosmonaute pour me balader et bien je vends mes 4 motos et je me paye un cabriolet ..... plus de casques , je mettrais les fringues que je veux et personne ne viendra me faire chier car je me voie pas à 40 degrés à l'ombre avec l’équipement en cuir complet
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:09

tap méme chose pour moi à part que j'ai le cab depuis tréésss longtemps !et 6 gamelles pour moi dont la premiére avec un mois et demi d'arret, le jour ou ça me gavera trop je revends la moto
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:13

Faut lutter les gars!!!


« Caminante no hay camino, se hace el camino al andar »
RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Application
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:20

Pinaise, j'ai oublié.
La citation est de Antonio MACHADO!!!
Elle fut reprise plus tard par Guevara
vv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:50

20 ans de moto.Une gamelle..de trop. Le cabrio ne procure pas les memes plaisirs.. doute
Revenir en haut Aller en bas
e30cab

e30cab


Masculin
age : 63
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:24

tout depend du cabrio avec ça pas de pare brise ni capote sensation garantie et le + pas de ceinture ph
année 1955 4500 kms d'origine  et puis je suis tranquille pour les radars 85 km/h maxi quand il est en colere .
Sinon dernierement j'ai eu beaucoup de cabrio bmw et vw 181 c'est vrai c'est pas la meme chose que la moto c'est pourquoi j'ai encore les miennes mais si on commence à me casser les sabots pour la tenue le choix sera vite fait
RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? 938574r2087photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:57

ben avec ça c est pas mieux! casque,gilet pare balle,rangers,famas et j en passe.... ri6
Revenir en haut Aller en bas
e30cab

e30cab


Masculin
age : 63
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:09

tee shirt basquet et casquette pour le soleil voila l'équipement complet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:13

ph
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:38

moi j'ai ça et c'est tres tres sympa niveau sensations
RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Mimix10
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
e30cab

e30cab


Masculin
age : 63
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:01

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Utah_b10

et celle la
RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Vw_18111

toutes les deux vendues helas mais je suis à la recherche d'un nouveau jouet
jeep 4 litres ou petit cabriolet sportif
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:33

e30cab a écrit:
tout depend du cabrio avec ça pas de pare brise ni capote sensation garantie et le + pas de ceinture ph
année 1955 4500 kms d'origine  et puis je suis tranquille pour les radars 85 km/h maxi quand il est en colere .
Sinon dernierement j'ai eu beaucoup de cabrio bmw et vw 181 c'est vrai c'est pas la meme chose que la moto c'est pourquoi j'ai encore les miennes mais si on commence à me casser les sabots pour la tenue le choix sera vite fait
RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? 938574r2087photo


Ca c'est du matos, bon j'aime pas la couleur mais je pense que tu dois passer partout.
C'est plus vieux que nous!!!
C'est quoi comme moulin? Je suppose que c'est l'ancêtre du SG2.
vv
Revenir en haut Aller en bas
e30cab

e30cab


Masculin
age : 63
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:08

oui c'est le moteur de la fregate moteur 671 qui etait aussi monté sur les renaults colorale et sur les premiers sg2 apres le sg2 est passé au moteur 817 identique au premier abord mais 25 cv de plus
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:42

C'est bien ce que je pensais.
Je l'ai eu vu dans des films sur la guerre d'Algérie.
Ca ne nous rajeunit pas!!!
Super bestiau
ph ph ph
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24563
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:54

C'est moins risqué de tombé avec ce petit camion naturellement !!!....ph ph

ri2 ri2 ri2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:42

si non ya sa aussi !!!!! ri2 ri2 ri5 ri5 RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? <a href=RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Bilout10" />RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? <a href=RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Motobu10" />RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? <a href=RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Viewer10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:54

C est quoi la tenue pour les chiottes ambulants? fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:04

Debutantcustom a écrit:
C est quoi la tenue pour les chiottes ambulants? fou

cul nu et le rouleau de p cu sur la tete ri5
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:06

Cul nu avec un rouleau de PQ à la main 
ri2 ri2 ri2
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:08

Pas assez rapide
vv
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24563
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:08

ri2 ri2 ri2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis
» RÈGLEMENTATION - remorques, réglementation bagagère
» TENUE DE ROUTE
» ÉQUIPEMENT - la tenue
» RÈGLEMENTATION - réglementation des bobber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: juridique et règlementations moto-
Sauter vers: