Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.

Aller en bas 
+3
Le Moko
fernand993
catchy
7 participants
AuteurMessage
catchy




Masculin
age : 38
ville : les ulmes
département : Maine et Loire
région : Pays de la loire
pays : France
moto : Varadero 125/ Gse 500/ Gsxf 750/ 1000 varadero et bientôt Vn 900 Custom
date d'inscription : 24/11/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/07/1985
Cancer Buffle

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptySam 25 Jan 2014 - 17:27

Bonjour à tous,

Je viens à vous aujourd'hui pour prendre quelques conseil.
Je vous explique mon projet.
Je souhaite coller du carrelage "sol" au mur.
Le support au mur le voici.

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  20140115
un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  20140116

C'est un genre d'enduits type crepit,  quand je le pei t sa boit terriblement.

Je penssait poncé la surface pour quelle soit lisse, et griffé ensuite pour faire des aspérité pour la colle à carrelage.

En ce qui concerne le mode de collage je comptait faire un double encollage.

Si quelqu'un et du métier merci de me donner des conseils.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fernand993

fernand993


Masculin
age : 74
ville : corroios
département : setubal
région : costa da caparica
pays : portugal
moto : yamaha midnight 1300
date d'inscription : 30/12/2012
nombre de messages : 92
date de naissance : 19/12/1949
Sagittaire Buffle

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptySam 25 Jan 2014 - 18:21

le double encolage s impose pour des grands carreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 56
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptySam 25 Jan 2014 - 18:41

Salut,
Je ne suis pas du métier, mais chez moi, j'ai simplement fixé une plaque de ba13 et ensuite j'ai posé mon carrelage.
C'est peut-être pas la solution du siècle, mais pour moi c'était rapide et propre.

Bon courage.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
catchy




Masculin
age : 38
ville : les ulmes
département : Maine et Loire
région : Pays de la loire
pays : France
moto : Varadero 125/ Gse 500/ Gsxf 750/ 1000 varadero et bientôt Vn 900 Custom
date d'inscription : 24/11/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/07/1985
Cancer Buffle

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptySam 25 Jan 2014 - 18:52

fernand993 a écrit:
le double encolage s impose pour des grands carreaux.

Ce sont des carreaux de 60×40.
Revenir en haut Aller en bas
catchy




Masculin
age : 38
ville : les ulmes
département : Maine et Loire
région : Pays de la loire
pays : France
moto : Varadero 125/ Gse 500/ Gsxf 750/ 1000 varadero et bientôt Vn 900 Custom
date d'inscription : 24/11/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/07/1985
Cancer Buffle

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptySam 25 Jan 2014 - 18:53

Cow-Biker a écrit:
Salut,
Je ne suis pas du métier, mais chez moi, j'ai simplement fixé une plaque de ba13 et ensuite j'ai posé mon carrelage.
C'est peut-être pas la solution du siècle, mais pour moi c'était rapide et propre.

Bon courage.
Olivier

Deja pensée mais pas possible c'est pour habiller un derrière de poêle à pellets.
Revenir en haut Aller en bas
CALISTI

CALISTI


Masculin
age : 60
ville : HURIEL
département : ALLIER
région : AUVERGNE
pays : FRANCE
moto : YAMAHA 1600 WILD STAR
date d'inscription : 16/04/2013
nombre de messages : 101
date de naissance : 10/11/1963
Scorpion Chat

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptySam 25 Jan 2014 - 19:15

J'ai fait la même chose pour habiller le mur derrière le poil a granuler, j'ai utilisé de la colle étanche, c'est vendu en cartouche genre silicone, ça coûte un bras, ça dépend de la quantité de carreaux.
Sinon je pense que la colle à carreau de plâtre devrait faire l'affaire, pas trop d'eau et bien grasse.
Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Masculin
age : 74
ville : 56 PLOUHINEC
département : Morbihan
région : moto, aïkido, micro,
pays : France
moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic
date d'inscription : 20/09/2011
nombre de messages : 570
date de naissance : 28/02/1950
Poissons Tigre

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:49

J'ai fait les murs de ma salle de bain entièrement en carrelage pour sol. Pas de précaution particulière : double encollage. Dans ton cas, bien que n'étant pas du métier, je pense inutile de poncer pour ensuite griffer, le double encollage doit te permettre de rattraper les irrégularités du mur
Revenir en haut Aller en bas
OMER68

OMER68


Masculin
age : 65
ville : THANNENKIRCH
département : HAUT RHIN
région : ALSACE
pays : FRANCE
moto : VN 2000
date d'inscription : 12/03/2011
nombre de messages : 160
date de naissance : 13/02/1959
Verseau Cochon

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:16

vv un carrelage de sol, derrière un poêle à pelets ça risque de foirer complètement à long terme, j'ai le même problème à résoudre chez moi.

Tout dépend de la distance de ton poêle par rapport au mur, si très prêt 20 à 30 cm il est même conseillé de mettre du réfractaire.

Vas chez des bonnes enseignes du brico ( L.... M....n ou C.......a) Les parement fausses pierre c'est l'idéal et en plus il existe de la colle pour cette application - il existe aussi des parements tout prêt pour carreler derrière un poêle.

Par contre ton support faudra le préparer correctement : rabot béton, c'est l'idéal

Là tu aura un boulot de qualité et fiable, mais c'est plus le même tarif (location)
Revenir en haut Aller en bas
catchy




Masculin
age : 38
ville : les ulmes
département : Maine et Loire
région : Pays de la loire
pays : France
moto : Varadero 125/ Gse 500/ Gsxf 750/ 1000 varadero et bientôt Vn 900 Custom
date d'inscription : 24/11/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/07/1985
Cancer Buffle

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:51

OMER68 a écrit:
vv un carrelage de sol, derrière un poêle à pelets ça risque de foirer complètement à long terme, j'ai le même problème à résoudre chez moi.

Tout dépend de la distance de ton poêle par rapport au mur, si très prêt 20 à 30 cm il est même conseillé de mettre du réfractaire.

Vas chez des bonnes enseignes du brico ( L.... M....n  ou C.......a)  Les parement fausses pierre c'est l'idéal et en plus il existe de la colle pour cette application - il existe aussi des parements tout prêt pour carreler derrière  un poêle.

Par contre ton support faudra le préparer correctement : rabot béton, c'est l'idéal

Là tu aura un boulot de qualité et fiable, mais c'est plus le même tarif  (location)


Un rabot beton, mon support et un enduits avec comme des fibre de papier a l'intérieur, et un gros papier a poncé en fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
fernand993

fernand993


Masculin
age : 74
ville : corroios
département : setubal
région : costa da caparica
pays : portugal
moto : yamaha midnight 1300
date d'inscription : 30/12/2012
nombre de messages : 92
date de naissance : 19/12/1949
Sagittaire Buffle

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:42

Un rabot beton, mon support et un enduits avec comme des fibre de papier a l'intérieur, et un gros papier a poncé en fera l'affaire.

la tu vas te compliquer la vie!

il te suffit de griffer le mur,et avec le double encollage il n y aura aucun probleme.

quand au carrelage,on peut poser du carrelage de sol au mur sans probleme,l inverse n est pas vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
OMER68

OMER68


Masculin
age : 65
ville : THANNENKIRCH
département : HAUT RHIN
région : ALSACE
pays : FRANCE
moto : VN 2000
date d'inscription : 12/03/2011
nombre de messages : 160
date de naissance : 13/02/1959
Verseau Cochon

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptyLun 27 Jan 2014 - 8:26

J'ai aussi déjà fait l'expérience, et justement derrière un poêle à bois 12kw et les grands carreaux de sol ils se sont fendu, au bout d'un hiver. Poêle à 35 cm du mur, là j'ai mis des parement pierre, plus de soucis.

Maintenant c'est peut être le mur porteur qui est coupable car c'est de la très vieille construction année 1760 (phénomènes de dilatation chaud/froid)

Oups on va quand même pas trop polluer ce fofo car moto.....
Revenir en haut Aller en bas
catchy




Masculin
age : 38
ville : les ulmes
département : Maine et Loire
région : Pays de la loire
pays : France
moto : Varadero 125/ Gse 500/ Gsxf 750/ 1000 varadero et bientôt Vn 900 Custom
date d'inscription : 24/11/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/07/1985
Cancer Buffle

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:09

Merci a tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Masculin
age : 54
ville : Poitiers
département : la Vienne
moto : en préparation!!!!
date d'inscription : 04/05/2007
nombre de messages : 345
date de naissance : 10/09/1969
Vierge Coq

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:09

 hello  catchy, je vais essayer de t'apporter une solution face à ton support, ton crépis et à base acrylique(type pate à papier) poreuuux  bete c'est normal que cela absorbe l'eau que tu lui présente se serait de la bière se serait idem  un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  859 a oui j'ai oublier de te dire, je suis du métier la solution et simple retire ton crépis car, avoir cela en fond de couche po bon du tout  bete 

De plus tu veux mettre cela derrière un poêle à bois donc chauffe sur support, un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  206536 normalement du devrait avoir une plaque de plâtre spécial feu.  soleil 
vire ton crépis passe un fixateur de w b en sous couche et après colle à carrelage classique et pierre de parement naturel (pas d'imitation uniquement de la pierre  asterix 

Le parement pierre aura pour effet de te renvoyer la chaleur et voilou ya plus cas  bipbip 
Revenir en haut Aller en bas
catchy




Masculin
age : 38
ville : les ulmes
département : Maine et Loire
région : Pays de la loire
pays : France
moto : Varadero 125/ Gse 500/ Gsxf 750/ 1000 varadero et bientôt Vn 900 Custom
date d'inscription : 24/11/2013
nombre de messages : 74
date de naissance : 13/07/1985
Cancer Buffle

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:08

Philou a écrit:
 hello  catchy, je vais essayer de t'apporter une solution face à ton support, ton crépis et à base acrylique(type pate à papier) poreuuux  bete c'est normal que cela absorbe l'eau que tu lui présente se serait de la bière se serait idem  un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  859 a oui j'ai oublier de te dire, je suis du métier la solution et simple retire ton crépis car,  avoir cela en fond de couche po bon du tout  bete 

De plus tu veux mettre cela derrière un poêle à bois donc chauffe sur support, un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  206536 normalement du devrait avoir une plaque de plâtre spécial feu.  soleil 
vire ton crépis passe un fixateur de w b en sous couche et après colle à carrelage classique et pierre de parement naturel (pas d'imitation uniquement de la pierre  asterix 

Le parement pierre aura pour effet de te renvoyer la chaleur et voilou ya plus cas  bipbip 

Merci bien philou, et encore merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
OMER68

OMER68


Masculin
age : 65
ville : THANNENKIRCH
département : HAUT RHIN
région : ALSACE
pays : FRANCE
moto : VN 2000
date d'inscription : 12/03/2011
nombre de messages : 160
date de naissance : 13/02/1959
Verseau Cochon

un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:00

vv oui pour les pierres de parement Philou a raison (j'ai marqué fausses pierre + haut, ) mais en fait c'est de vrais pierres prête à être encollées

- Le rayonnement est parfait, et je dirais même les pierres restitue la chaleur (par phénomène d'accumulation) c'est minim bien sûr mais perceptible.

Pour les plaque plâtre BA 13 rose

Naturellement le porte monnaie souffre un peu plus , mais pour l'arrière d'un poêle il faut pas de grande surface.  un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  59750 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.    un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un KAWA en TERRASSE - amis bricoleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un KAWA en TERRASSE - roulez en paix amis motards
» Un KAWA en TERRASSE - un nouveau forum pour les amis
» KAWA en TERRASSE - reprise conss kawa
» K en TERRASSE - nos amis a 4 pattes et les motos
» un KAWA en TERRASSE - Adieu Kawa ... je suis piéton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: