Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 un KAWA en TERRASSE - c était qui

Aller en bas 
+5
pat27
Adrien
norman
Saphari
Christ85
9 participants
AuteurMessage
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty
MessageSujet: un KAWA en TERRASSE - c était qui   un KAWA en TERRASSE - c était qui EmptySam 1 Fév 2014 - 21:22

salut les potos du forum,cet aprés midi j étais en voiture a saint sebastien  a coté de nantes ,vers 14h30 j ai croisé un individu sur un 1700 gris et rouge ,il me semble que c était ?...il se reconnaitra j en suis sure!!!ri4 ri4 je ne t ai  pas klaxonné ,j arrivais en façe et comme nous étions en panne de clignos je faisais gaffe aux autres véhicules.mais çe n est que partie remise car je le verrais je pense un de ces jours. ri1 ri1 vv ph
Revenir en haut Aller en bas
Saphari

Saphari


Masculin
age : 73
ville : Nantes
département : Loire Atlantique
région : Pays de Loire
pays : France
moto : VN 1700 Tourer rouge & gris
date d'inscription : 28/01/2012
nombre de messages : 274
date de naissance : 24/02/1951
Poissons Chat

un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c était qui   un KAWA en TERRASSE - c était qui EmptySam 1 Fév 2014 - 22:29

bil85 a écrit:
salut les potos du forum,cet aprés midi j étais en voiture a saint sebastien  a coté de nantes ,vers 14h30 j ai croisé un individu sur un 1700 gris et rouge ,il me semble que c était ?...il se reconnaitra j en suis sure!!!ri4 ri4 je ne t ai  pas klaxonné ,j arrivais en façe et comme nous étions en panne de clignos je faisais gaffe aux autres véhicules.mais çe n est que partie remise car je le verrais je pense un de ces jours. ri1 ri1 vv ph

Euh, euh, euuhhh !...
C'était moi ?...

Effectivement j'ai roulé cet après midi mais je suis bien incapable de te dire si c'était bien moi.
Si j'était suivi par deux autres motos, alors c'était bien moi.
Nous étions en exercice.

En effet, cela fait trois ans que je suis inscrit dans un club de perfectionnement des motards, "La Casim".
Aujourd'hui nous étions à étudier en petits groupes les risques sur des parcours urbains et extra-urbains définis.
Chaque groupe étant composé d'un formateur et de deux "novices".
Le moniteur demande au premier des novices de se rendre en un lieu précis distant d'au moins 10 km en s'aidant uniquement des panneaux routiers.
Le second "novice" doit suivre le premier sans savoir ou il se rend.
Le formateur reste en retrais des deux novices pour observer leurs conduites, leurs comportements.
Arrivé au point défini au départ, un bilan est fait des risques et difficultés rencontrés.
Et la route continue en inversant les rôles des "novices".
En fin d'après midi regroupement de tous les groupes et bilan général.
Voici leur site : http://casim44.fr/

Cela peut vous paraître bizarre que je me perfectionne à plus de 60 ans.
Mais j'ai eu mon permis gros cube qu'il y a seulement deux ans.
Je suis monté "officiellement" pour la première fois sur une moto il y a à peine 4 ans.
C'est énorme ce que j'y apprends.
 ph


Dernière édition par Saphari le Dim 2 Fév 2014 - 8:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbo-custom.bb-fr.com/forum
norman

norman


Masculin
age : 74
ville : 56 PLOUHINEC
département : Morbihan
région : moto, aïkido, micro,
pays : France
moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic
date d'inscription : 20/09/2011
nombre de messages : 570
date de naissance : 28/02/1950
Poissons Tigre

un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c était qui   un KAWA en TERRASSE - c était qui EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:04

Eh bien à moi, ça ne me parait pas bizarre !! Une CASIM s'est récemment crée dans mon département (56) et je m'y suis tout naturellement inscrit malgré mes 63 ans et mes 40 ans de permis moto. Vu la façon dont j'ai passé le permis en 1973, je considère que j'ai appris tout seul à conduire une moto et qu'un peu de perfectionnement ne me ferait pas de mal : validation de ce que je fais "bien" et remise à plat de ce que je ne fais pas bien. Ils sont rigoureux dans leur enseignement, et Je soigne beaucoup mieux mes trajectoires depuis la remise à niveau, en tous cas je les prends de manière plus consciente. Je ne peux que recommander à tout le monde d'adhérer à la CASIM (Chaîne d'Amitié pour la Sécurité et l'Information des Motards) et si vous n'avez rien à apprendre, ce dont je doute, vous y trouverez convivialité et chaleur !

Pour les morbihanais : http://casim.morbihan.free.fr/

Il y a une CASIM dans le Finistère, plus ancienne, ils sont super sympas. Ma femme et moi avons fait une sortie -pluvieuse mais chaleureuse- le week-end dernier en leur compagnie. Eux, c'est : http://casim29.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c était qui   un KAWA en TERRASSE - c était qui EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:15

Passer le permis et conduire une moto n'a en effet rien à voir...  ri4 

 ph excellent de se remettre en question...

Quant aux trajectoires c'est tout simplement essentiel de savoir se positionner sur la route...

L'inconscient n'est pas celui qui entre large et dont on croit qu'il va s'emplafonner la voiture en face et ressort serré mais celui qui rentre serré bien loin de la voiture qui arrive en face mais ne peut empêcher la force centrifuge (d'autant plus conséquente que les customs sont des motos lourdes, ce qui augmente la force, et qui ne peuvent pas prendre beaucoup d'angle pour compenser le phénomène, donc quand c'est parti c'est souvent déjà trop tard, raison de plus pour anticiper une bonne entrée en virage) de le faire sortir large.... et là c'est une autre histoire...

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

un KAWA en TERRASSE - c était qui Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
pat27

pat27


Masculin
age : 54
ville : pont audemer 27
département : eure
moto : vn 900
date d'inscription : 22/08/2007
nombre de messages : 2584
date de naissance : 21/10/1969
Balance Coq

un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c était qui   un KAWA en TERRASSE - c était qui EmptyDim 2 Fév 2014 - 6:47

intéressent les casim  ph 
Revenir en haut Aller en bas
Saphari

Saphari


Masculin
age : 73
ville : Nantes
département : Loire Atlantique
région : Pays de Loire
pays : France
moto : VN 1700 Tourer rouge & gris
date d'inscription : 28/01/2012
nombre de messages : 274
date de naissance : 24/02/1951
Poissons Chat

un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c était qui   un KAWA en TERRASSE - c était qui EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:39

Pour trouver les "CASIM" en France ...

http://casim-france.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://bbo-custom.bb-fr.com/forum
zarthosh

zarthosh


Masculin
age : 57
ville : Jemeppe ( Liege)
département : moto,camping dans le 84,balades,tattoo,internet,cinema,lecture...
région : belgique
moto : vn 1500 classic,Victory cross roads,yamaha FZR 1000 EXUP
date d'inscription : 17/04/2009
nombre de messages : 1987
date de naissance : 30/04/1966
Taureau Cheval

un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c était qui   un KAWA en TERRASSE - c était qui EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:49

applaudissement il n'y a rien de bizarre dans ta demarche,au contraire,c'est tres interressant,meme pour les"vieux" motards experimentés,ca vaut la peine de la faire et de se rendre compte parfois des erreurs que l'on fait sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c était qui   un KAWA en TERRASSE - c était qui EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:26

 vv hé saphari,je pense que c était toi ,mais je ne sais pas  combien de 1700 identiques a la tienne roulent sur le 44.de toute façon nous nous rencontrerons un de ces jours .allez bon dimanche a toutes et tous. ph 
Revenir en haut Aller en bas
chris80

chris80


Masculin
age : 63
ville : 80470 Saint-Sauveur
département : Somme
région : Picardie
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN900 Classic
date d'inscription : 27/02/2010
nombre de messages : 161
date de naissance : 07/04/1960
Bélier Rat

un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c était qui   un KAWA en TERRASSE - c était qui EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:04

ph 
Je suis complètement en phase avec Norman et Adrien sur le rapport entre le passage du permis A et le savoir piloter sa moto.
Je ne connaissais pas les "CASIM", je vais regarder s'il y en a une dans mon coin et si je peux y caser un peu de temps.
Je roule régulièrement avec des groupes différents et je ne me sens pas en sécurité de manière égale dans chacun.
vv
Revenir en haut Aller en bas
http://cdetre.free.fr
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c était qui   un KAWA en TERRASSE - c était qui EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:25

Je ne connaissais pas les "casim", mais j'ai eu l'occasion de perfectionner (d'apprendre en fait) les bonnes trajectoires grâce à la Gendarmerie de l'Oise qui organise chaque année sur Beauvais des ateliers gratuits de perfectionnement pilotage: non seulement les trajectoires, mais aussi les manoeuvres lentes, la saisie d'objet en roulant, le passage sur une planche étroite, l'importance du regard....etc. Très utile et enrichissant.
Ce qui semble intéressant dans ton expérience , Saphari, c'est l'apprentissage du"rouler en groupe". ph
Revenir en haut Aller en bas
Saphari

Saphari


Masculin
age : 73
ville : Nantes
département : Loire Atlantique
région : Pays de Loire
pays : France
moto : VN 1700 Tourer rouge & gris
date d'inscription : 28/01/2012
nombre de messages : 274
date de naissance : 24/02/1951
Poissons Chat

un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c était qui   un KAWA en TERRASSE - c était qui EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:12

bil85 a écrit:
 vv hé saphari,je pense que c était toi ,mais je ne sais pas  combien de 1700 identiques a la tienne roulent sur le 44.de toute façon nous nous rencontrerons un de ces jours .allez bon dimanche a toutes et tous. ph 

Pour me reconnaître cela doit être facile :
Je pense être le seul à avoir un 1700 Tourer rouge et gris équipé d'un tour-Park Kawa peint de la même couleur, façon "Voyageur".
A moins que je me trompe !... fou
Revenir en haut Aller en bas
http://bbo-custom.bb-fr.com/forum
Saphari

Saphari


Masculin
age : 73
ville : Nantes
département : Loire Atlantique
région : Pays de Loire
pays : France
moto : VN 1700 Tourer rouge & gris
date d'inscription : 28/01/2012
nombre de messages : 274
date de naissance : 24/02/1951
Poissons Chat

un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c était qui   un KAWA en TERRASSE - c était qui EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:17

Le Ch'Ti a écrit:
Je ne connaissais pas les "casim", mais j'ai eu l'occasion de perfectionner (d'apprendre en fait) les bonnes trajectoires grâce à la Gendarmerie de l'Oise qui organise chaque année sur Beauvais des ateliers gratuits de perfectionnement pilotage: non seulement les trajectoires, mais aussi les manoeuvres lentes, la saisie d'objet en roulant, le passage sur une planche étroite, l'importance du regard....etc. Très utile et enrichissant.
Ce qui semble intéressant dans ton expérience , Saphari, c'est l'apprentissage du "rouler en groupe". ph

Effectivement Michel tu as raison.
Mais j'ajouterai que le plus enrichissant est de pouvoir faire tout cela avec sa propre moto !... ph
Chose impossible en Moto-Ecole.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbo-custom.bb-fr.com/forum
PAT 01

PAT 01


Masculin
age : 71
ville : vonnas
département : ain
région : RHONE ALPES
pays : france
moto : kawasaki VN 900 Classic
date d'inscription : 13/08/2011
nombre de messages : 138
date de naissance : 10/10/1952
Balance Dragon

un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c était qui   un KAWA en TERRASSE - c était qui EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:41

je ne connaissais pas non plus les casim, interessant
et concernant le regard, cela est primordial.
bonne route  biker 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c était qui   un KAWA en TERRASSE - c était qui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un KAWA en TERRASSE - c était qui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAWA en TERRASSE - Et bien voilà ..... Kawa c'est fini !!!
» Un KAWA en TERRASSE - les liens des sites Kawa Customs
» un KAWA en TERRASSE - Adieu Kawa ... je suis piéton.
» KAWA en TERRASSE - reprise conss kawa
» un KAWA en TERRASSE - votre kawa en dessin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: