Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 57
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) Empty
MessageSujet: 1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu)   1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:34

Salut à tous,

J'ai fais mes 200 premiers kms avec mon solex.

Le moteur est en cours de redémontage (4 ème fois)  ri5  Je le connais bientôt par cœur ! De plus j'ai une petite fuite d'huile au niveau du couvercle AR.

Peu importe le régime, le Solex tremble comme une feuille ! J'ai les chaussettes au fond des pompes ! Plutôt que d'investir dans des élastiques pour tenir mes chaussettes, je voudrais trouver d’où viennent ces vibrations.

Je vais déjà remettre le haut de culasse avec les culbuteurs avec la culasse qui va bien. (Puisqu'ils ont été usinés ensemble.)
Ensuite, je viens de me rendre compte que le dernier disque sur l'embrayage n'était pas dans la bonne position.

Ensuite, j'ai un problème dont je ne trouve pas la solution. Ayant tout reçu en vrac, comment reconnaitre les systèmes KACR, entre l'avant et l'arrière ?
C'est cette bête là :

1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) Image210

Il y a bien deux références, mais comment les différencier ? Comment reconnaitre celui qui va sur le cylindre AV et celui qui va à l'arrière ?
A priori, je ne vois pas de différence majeures entre les deux !!!

Merci par avance de votre aide.
J'ai bien une solution, c'est de les repérer et d'essayer. Mais si je peux m'épargner un cinquième tombage de moteur, ça m'arrangerai bien !


Dernière édition par Cow-Biker le Lun 17 Fév 2014 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
OMER68

OMER68


Masculin
age : 65
ville : THANNENKIRCH
département : HAUT RHIN
région : ALSACE
pays : FRANCE
moto : VN 2000
date d'inscription : 12/03/2011
nombre de messages : 160
date de naissance : 13/02/1959
Verseau Cochon

1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu)   1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:46

Moteur reçu en pièces détaché - cause du démontage par l'ancien proprio connue?

Es tu certain que toutes les pièces proviennent du moteur d'origine (première monte)

Lors d'un démontage / remontage d'un moteur kilométré,  toutes les pièces assujetties à une rotation ou translation doivent être remontées dans le même sens et sans inversion.  

Donc, j'ai changé :
Les coussinets


Une rectification / équilibrage vilo a t-elle été faite, avec les coussinets qui vont bien avec?

Si un ou plusieurs chapeaux de bielle ou chapeaux de vilebrequin ont été mélangés / inversés = soucis en perspective.  

Normalement on ne change les coussinets que si bielle coulée ou serrée, et là la rectif du vilo s'impose.

Remplacer des coussinets de bielles ou paliers en préventif sans pouvoir mesurer avec précision les cotes du vilebrequin est une aberration. As tu mesuré les manetons du vilo sur 360° et toute leur largeur? Les tolérances sont de l'ordre du centième.

Les segments (mêmes problèmes)

Réalésage chemise ? changement pistons?

Tout cela = grosses vibrations + mort quasi certaine du moteur en perspective! C'est très rapide

Pourtant chez HD on parle toujours des "bonnes vibrations"

Allez bon courage  vv
Revenir en haut Aller en bas
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 57
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu)   1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:03

Merci Monsieur Wikipédia, mais cela ne répond pas à ma question.
Ici aussi, tu va m'étaler ta science ? Tu parles tout le temps de HD, alors vas chez HD ! Et merci de t'abstenir de répondre à mes posts à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
papyryder

papyryder


Masculin
age : 68
ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : INDIAN SCOUT 2017
date d'inscription : 27/03/2013
nombre de messages : 1187
date de naissance : 04/09/1955
Vierge Chèvre

1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu)   1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:14

Salut à toi. Je vais regarder sur la RT si il y a des indications pour le KACK.
Verifie aussi la piste des caoutchouc qui se trouvent derrière l'alternateur. SI ils sont morts, ça vibre à fond.
Mais bon, le mien vibre aussi pas mal à certain régime, le montage sur silent-block n'est pas un des meilleurs qui soit.
Lors de la refection je vais regarder si je peut faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12092
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu)   1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:19

Cow-Biker a écrit:
Merci Monsieur Wikipédia, mais cela ne répond pas à ma question.
Ici aussi, tu va m'étaler ta science ? Tu parles tout le temps de HD, alors vas chez HD ! Et merci de t'abstenir de répondre à mes posts à l'avenir.

euh  feuxrouge qui que ce soit on répond tranquillement, ou au pire on ne répond pas si antagonisme particulier mais pas de ça ici,  cool1 

Relais Calmos FFMC  arc ri2 ange 

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 57
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu)   1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:42

papyryder a écrit:
Salut à toi. Je vais regarder sur la RT si il y a des indications pour le KACK.
Verifie aussi la piste des caoutchouc qui se trouvent derrière l'alternateur. SI ils sont morts, ça vibre à fond.
Mais bon, le mien vibre aussi pas mal à certain régime, le montage sur silent-block n'est pas un des meilleurs qui soit.
Lors de la refection je vais regarder si je peut faire autre chose.

Je n'ai pas encore ouvert de ce coté, si ça se trouve je me suis planté dans l'alignement du balancier comme une brèle que je suis parfois !
Les caoutchoucs sont neufs.
J'ai regardé dans la RT du Sumo, et je n'ai rien trouvé. C'est vraiment bizarre 2 références et pas de repérage !?
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu)   1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:20

salut
t'as pas un éclaté de ton moteur
si non vois avec ton mécano, si il est sympas il pourrait te faire une photocopie
Revenir en haut Aller en bas
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 57
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu)   1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:12

Pour le problème de tremblement, en fait l'accouplement du balancier était tourné d'un tiers du mauvais coté, alors forcement ça tremblait. Maintenant c'est réglé. En fait j'ai changé les caoutchoucs et j'ai ré-emboité comme je l'ai démonté. Mais, sans doute que l'ancien proprio avait du l'ouvrir et vu l'état des caoutchoucs, il s'est peut-être dit, je referme n'importe comment, il faut de toute façon commander les pièces. Ou alors il roulait comme ça et c'est comme ça qu'il à pété quelque chose !? Va savoir je ne sais même pas qui c'est ! Je l'ai acheté en carton cette bécane. Elle était à une nana et c'est son ex qui l'à mise en pièce.

Moteur remonté pour la quatrième fois en 1 an. C'est bon ! J'y touche plus ! Ras le bol ! C'est qu'un 1500, c'est pas un moteur de MZ 125 !!!

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
Contenu sponsorisé





1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu)   1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 VN - Le solex de Cow-Biker a la maladie de Parkinson ! (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VN - Le solex de Cow-Biker
» PETITES ANNONCES - Le solex de Cow-Biker Le moko
» 1500 VN - Confort du Solex
» 1500 VN - Adaptation moteur 1500 drifter sur 1500 sumo
» 1500 VN - HELP boîtier fi 2000 r !!!!!! pb résolu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : la mécanique pure et dure-
Sauter vers: