Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lugarri

lugarri


Masculin
age : 32
ville : perpignan
département : P.O
région : .
pays : France
moto : VN900 Classic
date d'inscription : 11/02/2014
nombre de messages : 19
date de naissance : 17/06/1991
Gémeaux Chèvre

900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines Empty
MessageSujet: 900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines   900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:35

Salut les amis !

Alors voilà, j'ai acheté (à un membre du forum que j'ai déjà beaucoup ennuyé avec diverses questions) et installé des Vance & Hine SLASH-CUT STAGGEREDS avec boîtier Fuelpak et filtre K&N sur mon VN900 de 2006.

Pour ce qui est du son je ne suis pas déçu du tout =)


Par contre je remarque de grosses pétarades et une forte consommation. Lorsque j'ai reçu le Fuelpak, un mappage était déjà enregistré. Le membre du fofo à qui je l'ai acheté m'a dit que c'était le bon mappage. Niveau conso j'étais à 7.2L/100 avec une majorité d'autoroute, à la vitesse réglementaire voire en dessous.
Par curiosité j'ai envoyé un mail à V&H pour confirmer le mappage et ils m'ont sorti un code differents de celui déjà enregistré. J'ai donc essayé cette nouvelle configuration (en ayant pris le soin de retranscrire l'ancien au cas où ^^). Je suis maintenant à 7.8L/100. Pour ce qui est des pétarades, j'ai l'impression que c'est pire :/

Donc je me tourne vers vous, voir ce que vous en pensez. Je pense dans un premier temps repasser à l'ancienne configuration du boîtier. Mais les pétarades seront toujours présentes et la conso est quand même élevée comparé à ce que j'ai pu lire sur le fofo.

Pour ce qui concerne les infos voici ce que j'ai envoyé à V&H:
" Bike Mfg: Kawazaki
Bike Model: Vn900 classic
Bike Year: 2006
Engine Type: vn900bb11a
Exhaust Mfg: VANCE & HINES
Exhaust Model: SLASH-CUT STAGGEREDS
Baffle Type: original
Air Filter: K&N
ECM Calibration: ?? "

Et voici leur réponse : "Your recommended Fuelpak Value Reference number is FP-4261."

Des suggestions ?

Merci et bon dimanche ;) vv
Revenir en haut Aller en bas
kaaz

kaaz


Masculin
age : 67
ville : guisy
département : soixante deux
région : pas de calais
pays : france
moto : vn 2000
date d'inscription : 07/06/2013
nombre de messages : 275
date de naissance : 06/04/1957
Bélier Coq

900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines Empty
MessageSujet: petaradages   900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:00

bjr lugarri de kaaz62 je crois que ton probleme de petaradages tu seras obliger de le supporter car j'ai le même probleme avec des vances & hines sur mon vn 2000 comme tu dis le bruit super mais les petarades effrayant a toutes deceleration et j'usque alors personne ne c'est donner de solutions alors voila le mieux c'est de remettre les originaux car moi j'ai installer le fuelpack avec filtre tunder air kit avec boitier cobra fi2000r certain dise q'uils non pas de probleme mais je pense que c'est faut car une machine qui accelere sur place et une autre qui roule avec des d'eceleration c'est deux chose differente voila a bientot et bon petaradages
Revenir en haut Aller en bas
lugarri

lugarri


Masculin
age : 32
ville : perpignan
département : P.O
région : .
pays : France
moto : VN900 Classic
date d'inscription : 11/02/2014
nombre de messages : 19
date de naissance : 17/06/1991
Gémeaux Chèvre

900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines   900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:23

merci Kaaz pour cette réponse.
Je dois avouer que ça m'ennuie d'envisager de remettre les originaux :/
Je voulais faire un tour à la concession Kawa qui est près de chez moi, mais la dernière fois que j'y suis allé (pour acheter des Vulcanet qui est super pour le nettoyage au passage) j'ai discuté avec le vendeur qui m'a dit ne pas voir souvent voire très rarement des VN dans leur garage... et il n'ont pas l'air très futé :/
Dans le doute si je ne trouve pas d'autre solution j'irai les voir mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
mickey41

mickey41


Masculin
age : 60
ville : Cassel
département : NORD
région : Nord Pas De Calais
pays : FRANCE
moto : INDIAN Roadmaster limited+VICTORY Cross Road + KTM 400 LC4
date d'inscription : 04/05/2011
nombre de messages : 605
date de naissance : 06/08/1963
Lion Chat

900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines   900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:43

Bonsoir lugarri,
Si tu déposais simplement le boitier additionnel, et laissait faire l'ECU d'origine avec ses capteurs?

(Le rôle de ces boîtiers est de donner des informations tronquées au calculateur d'injection).

Tu aurais peut être des pétarades moins importantes et/ou à des régimes différent.
Il suffit juste d’ôter une prise, de faire quelques kilomètre afin de "nettoyer" la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
lugarri

lugarri


Masculin
age : 32
ville : perpignan
département : P.O
région : .
pays : France
moto : VN900 Classic
date d'inscription : 11/02/2014
nombre de messages : 19
date de naissance : 17/06/1991
Gémeaux Chèvre

900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines   900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:50

Le soucis est que si j'enlève le boîtier je n'aurai même pas de sonde (car pas d'emplacements il me semble) pour aider le calculateur, ce n'est pas grave ?
Ça ferait un filtre k&n et des échappements sans modifications de l'injection :/
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir

aigle noir


Masculin
age : 55
ville : montlouis sur loire
département : 37
région : centre
pays : france
moto : vn2000
date d'inscription : 14/09/2011
nombre de messages : 151
date de naissance : 31/12/1968
Capricorne Singe

900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines   900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:13

A tu mis le shunt a la place de la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
lugarri

lugarri


Masculin
age : 32
ville : perpignan
département : P.O
région : .
pays : France
moto : VN900 Classic
date d'inscription : 11/02/2014
nombre de messages : 19
date de naissance : 17/06/1991
Gémeaux Chèvre

900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines   900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:15

Oui dans le "pack" il y avait une petite résistance (me souviens plus de combien de ohm) que j'ai placé sur les deux trous du bas.
Revenir en haut Aller en bas
kaaz

kaaz


Masculin
age : 67
ville : guisy
département : soixante deux
région : pas de calais
pays : france
moto : vn 2000
date d'inscription : 07/06/2013
nombre de messages : 275
date de naissance : 06/04/1957
Bélier Coq

900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines Empty
MessageSujet: petaradages   900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:45

j'ai oublier de dire moi aussi un mecano de chez kawa ma dit que le fait d'installer des pots non homologuès ils n'ont pas de pares flammes a l'interieur donc pour lui impossible d'eviter les petarades donc si toi on de donne la solution je suis preneur cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lugarri

lugarri


Masculin
age : 32
ville : perpignan
département : P.O
région : .
pays : France
moto : VN900 Classic
date d'inscription : 11/02/2014
nombre de messages : 19
date de naissance : 17/06/1991
Gémeaux Chèvre

900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines   900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:28

Ha ok donc les pétarades viendraient de l'absence de pare flamme ? Donc ça n'engendrerait pas de dégradation au niveau du moteur ?
Et pour la conso à part les échappement, y aurait il une explication ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaaz

kaaz


Masculin
age : 67
ville : guisy
département : soixante deux
région : pas de calais
pays : france
moto : vn 2000
date d'inscription : 07/06/2013
nombre de messages : 275
date de naissance : 06/04/1957
Bélier Coq

900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines Empty
MessageSujet: petarades   900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:25

bjr lugarri pour la consommation moi je suis entre 6 et 7 litres sans tirer trop fort mais pour le moteur les soupapes est les sieges de soup se n'est pas recommander voila tu en sait un peu plus a bientot et tire pas trop fort sur la poignée
Revenir en haut Aller en bas
lugarri

lugarri


Masculin
age : 32
ville : perpignan
département : P.O
région : .
pays : France
moto : VN900 Classic
date d'inscription : 11/02/2014
nombre de messages : 19
date de naissance : 17/06/1991
Gémeaux Chèvre

900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines   900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:30

ok merci pour les réponses =)
vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines   900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Pétarades et consommation élevée Vance Hines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 TOURER - Température d'eau élevée
» 900 VN - petarades
» 800 VN - petarades !!
» 1500 VN - pétarades à la dessélération
» 1500 VN - petarades a la deceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les pots, les échappements et les filtres à air-
Sauter vers: