Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:34

Bonjour,

voila quelques jours que j'ai ma VN750 et quand je roule a vitesse stabilisé entre 4000 et 6000 T/min,
je ressens de nombreux petit accoup comme des pertes de puissance... difficile a expliquer le ressenti en faite.

autre symptôme ça pétarade allègrement quand je rétrograde ou utilise le frein moteur, mais aussi occasionnellement quand je fait démarrer la moto  

Autre info l'ancien propriétaire m'avait dit que le moteur serait pauvre en air ?

Si quelqu'un sait me mettre sur la voie pour ça ce serait cool

bon je ne parle pas du problème avec le cligno droit qui ne fonctionne pas ... mais a mon avis c’est juste une connections coupé  


Merci d'avance
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Nitrouse

Nitrouse


Masculin
age : 62
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1258
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:19

un bon nettoyage et Réglage des carbus au banc, il n'y a que ça parce que sur le 750 il y en a 2. vv
Revenir en haut Aller en bas
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:48

Merci pour la réponse Nitrouse

j'ai reçu la même réponse d'un mécano sympa et qui au passage m'a vendu un additif pour décrasser les carbus ....

Et le comble ça a l'air de fonctionner déjà après quelques kilomètre.... et un honte monumentale.bouletrepere    
je suis partis faire un petit tour question de bien remplir les carbus avec le mélange et la ma femme me suis en voiture ... je réalise ... comme ça bouchonne un peu on papote et décide d'aller boire un verre  ...
Bref le temps qu'elle trouve un place de parking je l'attend tout en laissant tourner le moteur Question de dire qu'il soit bien chaud et que le mélange agisse....
Mais bon à l’arrêt après un certain temps ... il chauffe quand même bien le moteur ...
Je coupe le contact le temps que madame arrive..
nous avons 100 mètres à faire pour arriver à la place de Huy et madame veut rouler jusque la ...
enfin la rien a faire ... le moteur bien chaud elle ne démarre pas...
pas grave nous marchons et au retour elle démarre au quart de tour ... et tourne comme une horloge avec enfin un ralenti a +- 900T

Voila ... sinon c'est grave docteur, ce symptôme qu'elle ne démarre pas à chaud ?

A+ merci de vos comment
Revenir en haut Aller en bas
natalefr

natalefr


Masculin
age : 63
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:28

Ca me rappelle un problème d'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:43

natalefr a écrit:
Ca me rappelle un problème d'allumage...

Heuuu .... mais encore ?

Tu as envie d'en parler ? ri2
Revenir en haut Aller en bas
natalefr

natalefr


Masculin
age : 63
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:56

Je me souviens pas dans quel post, même symptôme, tu peux, lorsque la moto ne démarre pas, prendre une vieille bougie, enlever le câble d'allumage (un par un) brancher la vieille bougie en touchant la masse et voir si tu as l’étincelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:54

Ok merci pour l'info ... ;-) elle risque de mettre utile un jour

Sinon mon problème de démarrage c'est fini depuis ce matin... je pense bien que c’est le produit qui avait commencé à agir, car depuis elle démarre au quart de tour avec super ralenti stable a +- 900T/m et j'ai comme l'impression que le moteur c'est un peu libéré mais c'est pas encore le top .

reste encore un creux lorsque que j'ouvre d'un coup et quelques "ratés" de perte de puissance en vitesse stabilisé ....

je vais voir ce que ça donnera une foi le traitement terminé ...

Je tien informé de la suite






Revenir en haut Aller en bas
natalefr

natalefr


Masculin
age : 63
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:58

Peut être qu'il faut faire une synchro des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:01

possible... mais ça je verrai après car je pense que cette moto est resté longtemps sans rouler et pour les carbu c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
natalefr

natalefr


Masculin
age : 63
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:37

Peut être aussi que les membranes des carbus soient fissurées quelques part, il faudrait démonter pour bien le contrôler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
Nitrouse

Nitrouse


Masculin
age : 62
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1258
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:31

C'est le problème récurrent des 750 VN, à chaud la moto ne démarre plus quand les carbus sont mal réglé et pas nettoyé 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée 415964
Revenir en haut Aller en bas
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyVen 3 Oct 2014 - 1:07

Ok merci Natale, je pense que vais devoir vérifier cela.

Mais pour ça j'attend d’abord d'avoir la deuxième en pièce détachée pour me faire la main...

Claude Cool je suis encore une foi tombé sur le modèle le plus pourris de la gamme ri5

Bon je sais ce qu'il me reste a faire ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Nitrouse

Nitrouse


Masculin
age : 62
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1258
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:47

ce n'est pas un mauvais modèle le 750 VN, c'est une bonne bécane quand elle est entretenue, avec un filtre a essence tu seras plus ennuyé ri3 vv
Revenir en haut Aller en bas
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptySam 4 Oct 2014 - 1:04

lol merci pour le tuyaux du filtre je pense bien que je vais m'en taper un ;-)

Tout comme je suis certain que demain je vais démonter les carbus ,
vu que hier soir elle tournait bien et ce matin pas moyen de la faire démarrer:col2:

ce soir idem rein a faire et en plus la batterie est vide et j'ai plus de chargeur .....

Bref journée mécanique demain a la place d'une balade ....
Revenir en haut Aller en bas
Nitrouse

Nitrouse


Masculin
age : 62
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1258
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptySam 4 Oct 2014 - 1:38

Ha ! Je connais hélas. mais après cela va rouler 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptySam 4 Oct 2014 - 10:46

je l'espere ;-) allez hop je fonce acheter un optimate pour charger la batterie et ensuite prions pour que jen en me retrouve pas comme d'habitude avec plein de pièces en trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptySam 4 Oct 2014 - 16:46

Le problème, c'est qu'avec les mécaniques modernes à injection et allumage électronique, on s'est habitué à pousser le bouton du démarreur sans se préoccuper de quoi que ce soit à partir du moment où l'ODB a fini de booter.

D'abord avec des carbus, il y a le "vapor lock", ce phénomène qui se produit surtout par temps chaud, quand le moteur est très chaud lui aussi et là, une seule soluce : attendre un peu, que les vapeurs de carburant condensent dans la tuyauterie.

Ensuite, à chaud, il faut ouvrir légèrement les gaz avant d'actionner le démarreur, et y aller par de brèves tentatives espacées de quelques secondes pour éviter de noyer le moteur.

Si le moteur est noyé (odeurs d'essence autour de la moto) il faut ouvrir les gaz en grand sans relâcher la poignée entre les tentatives car à chaque fois qu'on ouvre, on injecte du carburant dans les pipes d'admission. Les tentatives devront être plus longues mais sans dépasser 20 secondes. Bien sûr, dès que ça pète, on revient au ralenti.

Enfin, je le précise pour les plus jeunes qui ne sont pas forcément accoutumés aux starters manuels : il ne faut jamais utiliser le starter quand le moteur n'est pas complètement froid. En cas de doute, on peut commencer sans starter et sans ouvrir les gaz (deux tentatives maxi) puis essayer avec starter.

A mon avis, 90 % des problèmes de démarrage à chaud trouvent leur origine entre la selle et le guidon 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée 415964


Dernière édition par Thierry Cavalié le Sam 4 Oct 2014 - 20:11, édité 2 fois (Raison : Ajustement sémantique)
Revenir en haut Aller en bas
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptySam 4 Oct 2014 - 18:28

Merci pour l'info Thierry ;-)
.... il faut que je me réhabitue aux Carbu....

Bon je reviens sur mon histoire dur jour .

Comme hier j'ai essayé de la faire redémarrer a froid... bien sur la batterie es devenue trop faible pour faire tourner le démarreur ... donc ce matin achat d'un Optimate 4 dual, directement branché et je l'ai laissé ce changer pendant 10 minutes question de voir avant de tout démonter.

et la miracle elle à démarré ... :-D pour ne plus redémarrer apres
donc c'est bien comme sur mon ex Triumph avec une batterie faible problème de démarrage.

du coup j'ai retiré la batterie de son logement ... pfff la batterie est loin et pas entretenue
rajout d'eau et mise en charge,
nettoyage du logement de la batterie couverte de sel et d’oxydation suivit d'un coup de peinture pour protéger le logement .

ensuite j'ai voulu m'attaquer aux carbus, mais la doute comment faire pour retirer les carbus et la boite air ?? après avoir cherché comme un con pendant au moins une bonne heure je préfère ne pas aller plus loin et remonter le tout comme il faut et essayer de trouver des infos pour la meilleur façon de retirer les carbus .

tout est remonté la batterie est presque chargée, j'essaye de la faire démarrer et la elle part au quart de tour ..

petite balade de 30km elle tourne un peu mieux qu'avant mais toujours des creux saccadés a vitesse stabilisé, donc nettoyage de carbus obligé

Alors si quelqu'un a des info comment retirer ces foutus carbus je suis preneur.

A+







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptySam 4 Oct 2014 - 18:52

Si tu ne connais pas trop la mécanique, il vaut mieux confier ta bécane à un pro. Il n'y a rien de plus délicat qu'un carburateur et en plus, il faut du matos pour les réglages.

A ta place, je commencerais par changer de batterie parce que la tienne est foutue, c'est clair. Ton chargeur "Optimate" sera toujours utile même sur une batterie neuve : j'ai acheté moi aussi un chargeur-mainteneur et je vais l'utiliser à chaque fois que ma bécane restera au moins un mois sans tourner pendant l'hiver.

Si, après avoir contrôlé ton circuit électrique et changé de batterie, les troubles persistent, alors fais le nécessaire pour les carbus.

En effet, sauf quand on est platonisé par le destin, il n'y a jamais plus d'une seule cause à une panne donc je suis sûr à 95% que tes carbus sont OK.
Revenir en haut Aller en bas
Nitrouse

Nitrouse


Masculin
age : 62
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1258
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptySam 4 Oct 2014 - 22:53

Tu as raison Thierry pour le vapor lock, sur mon Aronde et les 2CV, souvent je devais faire comme tu dis.

Mais pour moi, si il y a des a coups en roulant problème de saleté au niveau des gicleurs.
Marc si tu ne sais pas démonter et régler tes carbus, va voir un mécano, c'est pas si cher et tu seras tranquille. 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée 415964
Revenir en haut Aller en bas
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:08

Merci Claude & Thierry pour les infos

Bon mais je vais quand même préciser que c'est pas ma première bécane et que je connais quand même un peu la mécanique ...et les carbus il y a tellement longtemps que je n'en ai plus ouvert, de mémoire je pense que celui ou j'ai eux le plus de difficulté était la rampe de ma CBX1000 en 1983 avec 6 carbus ....
Bon mais la j'avais toute la doc a coté de moi et les conseils d'un mécano Honda...

donc je résume il y a un problème électrique a régler entre autre la batterie a remplacer ça c'est certain et par la même occasion vérifier si l'alternateur n'est pas naze.
sans oublier que j'ai les clignoteurs coté droit qui ne fonctionnent pas... ( je vais faire une sujet la dessus car il me rendent fou ...

et d'un autre coté il y a la carburation qui doit être au minimum nettoyer voir remplacer une membrane ou des joints ... a voir...

Non mon soucis actuel est de savoir comme sortir le bloc carburateur de la moto sans perdre trop de temps,
car je les trouvent assez inaccessible . la question est je dois déposer le moteur du cadre ou bien il y a un truc pour le faire monté sur la moto ??

A+ Merci






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:54

Nitrouse a écrit:
Mais pour moi, si il y a des a coups en roulant problème de saleté au niveau des gicleurs.

Pas forcément : ça peut être un AAC, un cardinal (une sous-pape ri5 ), un mauvais réglage du jeu dans la distri et... un problème électrique.


Nitrouse a écrit:
Marc si tu ne sais pas démonter et régler tes carbus, va voir un mécano, c'est pas si cher et tu seras tranquille.

+1 sur ce point.
Voici un topic : http://kawasaki-customs.forumactif.com/t10927-vn-750-carburation-et-distribution
qui donnera à GarouGarou une idée des difficultés à surmonter, en particulier le deuxième post, celui de Villon58.

Donc je persiste et signe : avant de faire quoi que ce soit d'autre, il faut commencer par la remise en état du circuit électrique d'autant plus qu'on ne roule pas avec des clignos en panne.
Revenir en haut Aller en bas
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:55

bon oke oke j'ai compris pour les carbus et c'est prévu mais pour en hiver quand mon mécano aura moins de boulot
de toute façon elle roule de mieux de en mieux et c'est déjà ça

je vais d'abord m'attaquer aux circuit électrique pour les clignos

Revenir en haut Aller en bas
Nitrouse

Nitrouse


Masculin
age : 62
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1258
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyDim 5 Oct 2014 - 23:00

Oui Thierry, il est vrai que cela peut être un mauvais réglage d'un AAC, évêque  ri2 , mais avant d'en arrivé là voyons les petites bricoles. Pour les clignotants qui ne fonctionnent pas, est ce que ce sont ceux d'origine ? 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée 415964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyLun 6 Oct 2014 - 2:40

D'abord, il faut commencer par le plus évident : une batterie neuve remontée avec des contacts bien propres, surtout les masses cadre et moteur. Ensuite, il faut démonter et nettoyer un maximum de connexions en partant de la boite à fusibles en allant vers les différentes extrémités du faisceau, sans oublier celles du redresseur-régulateur, en allant jusqu'aux ampoules (culots et douilles). On peut utiliser du WD40 ou un produit spécial contacts pour ça.
Ensuite, si les clignos ne marchent toujours pas d'un côté, il faut tester la centrale, le bouton au guidon et chaque fil au multimètre.
Sur ma EN500A de 1996, il a fallu changer un fil pour récupérer l'allumage des lampes de stop sur le frein avant mais on finit toujours par trouver si on est méthodique.
Enfin, si après tout ça plus la vérification des bougies et de leurs câbles le moteur continue à ratatouiller, ce sera le moment de faire l'entretien des carburateurs.
Revenir en haut Aller en bas
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:55

@Claude : oui ce sont les clignoteurs d'origine

j'ai presque tout testé et les 4 clignoteurs + le voyant du guidon s'allume quand je fais un pontage des fils gris et vert

le relais fonctionne mais a mon avis je loupe une partie du circuit car j'ai retrouvé d’après le schéma un fils blanc et rouge et un autre qui devraient ce connecter a l'unité de Control du turn signal
Mais ou il est place ce foutu centre de contrôle des clignoteur ??? col2

@Thierry j'ai presque fait tout ce que tu préconise
Revenir en haut Aller en bas
natalefr

natalefr


Masculin
age : 63
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:33

Le wd40 il faut l'utiliser avec parcimonie sur les circuits électriques trop a un effet isolant, c'est mieux utiliser un produit pour l’électricité sur les bateaux. Normalement le centre de contrôle cligno est situé à coté des boites à fusibles qui sont sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:41

natalefr a écrit:
. Normalement le centre de contrôle cligno est situé à coté des boites à fusibles qui sont sous la selle.

ok j'ai trouvé le relais avec ces 3 fils 2 orange et 1 noir

et en dessous il y a un autre boitier presque inaccessible ce serait celui la ?

Revenir en haut Aller en bas
natalefr

natalefr


Masculin
age : 63
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:54

Je ne sais pas si la centrale cligno est électronique ou relais, si relais, mettre le contact actionner le cligno et voir si tu arrive à entendre le clic clic du relais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:37

Oui le relais je l'ai trouvé il fait bien son cliclic ;-)

Mais a première vue il y une centrale de commande avec temporisateur d’après les schéma...

Mais il est ou ce boitier sur lequel entre mon fils blanc et rouge ??
je vais faire des tofs tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
natalefr

natalefr


Masculin
age : 63
ville : Magny le Hx
département : Yvelines
région : Ile de france
pays : Fr
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/05/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 11/06/1960
Gémeaux Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:46

GarouGarou a écrit:
Oui le relais je l'ai trouvé il fait bien son cliclic ;-)

Mais a première vue il y une centrale de commande avec temporisateur d’après les schéma...

Mais il est ou ce boitier sur lequel entre mon fils blanc et rouge ??
je vais faire des tofs tout à l'heure  
Il faut suivre le câblage du relais coté son alimentation tu trouvera la centrale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cncfrance.com
Invité
Invité




750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:38

natalefr a écrit:
Le wd40 il faut l'utiliser avec parcimonie sur les circuits électriques trop a un effet isolant, c'est mieux utiliser un produit pour l’électricité sur les bateaux. Normalement le centre de contrôle cligno est situé à coté des boites à fusibles qui sont sous la selle.

C'est vrai que le WD40 est gras mais pratiquement tous les produits comparables le sont. D'un autre côté, ça décape très bien les contacts et les dépôts ne se reforment pas facilement (sulfate, oxydation).
C'est particulièrement intéressant dans des régions comme la Belgique et le nord de la France où l'air est très agressif pour les circuits électriques et puisque les contacts sont excellents après traitement même sans frotter, je continue à recommander ce produit.

Dans cette partie du fofo :
http://kawasaki-customs.forumactif.com/t11079-manuels-d-atelieriches
il y a de précieuses informations avec des photos.

Un peu hors sujet mais pas tout à fait : https://www.youtube.com/results?search_query=vn+750+rebuild&oq=vn+750+rebuild
Revenir en haut Aller en bas
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptySam 11 Oct 2014 - 11:15

Hello la suite ....

alors première chose réglée, les clignotant droite qui ne fonctionnaient pas....
apres avoir démonté presque tout le circuit électrique , j'ai trouvé d'ou venait le problème,
750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée IMG_0115
bien caché dans la gaine qui sort du commodo bete

pour le reste tout le circuit électrique est bon aplo

Mais j'ai toujours des coups de fusil en décélération, un creux en début d’accélération et des "ratés"
par contre maintenant j'ai un ralenti super régulier +- 800.t/m et de la pèche lorsque en accélérant

pourtant les carbus ont eux un nettoyage au ultrason début juillet... mais bon j'ai vu les qualité du mécano précédant donc j'ai un doute sur la qualité de son service...

alors bête question comment retirer les carbus sans faire tomber le moteur??
si quelqu'un a un tuto je suis preneur....
pour le nettoyage et la syncro ça va je serais me débrouiller je pense, surtotu que je me suis déja amusé à le faire avec ma feu CBX1000 avec un syncro de 6 carbus en ligne

Merci


Revenir en haut Aller en bas
MERLAN

MERLAN


Masculin
age : 67
ville : MARSEILLE
département : BOUCHES DU RHONE
région : PACCA
pays : FRANCE
moto : VULCAN VN 750,EN 500
date d'inscription : 05/06/2011
nombre de messages : 49
date de naissance : 24/08/1956
Vierge Singe

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:02

Bonjours, pas vraiment de réponse à ta question du démontage de carbu mais je sais que j'ai galéré des heures pour démonter les carbus de ma VN et autant pour les remonter.Impossible de tomber la boite à air apparemment il faut tomber le moteur pour l'enlever.On arrive quand même à démonter ces maudits carbus mais un bon mécano ce qui est rare peu sans doute mieux s'en sortir.Pour ma part après avoir galéré 2 mois avec mes carbu j'ai fini chez un "spécialiste " des vieilles bécanes et il m'a pris 450€ au black pour me rendre une moto qui ne tournait pas mieux.Fini par revendre en l'état mon bon vieux VN pour retrouver 6 mois après une EN 500 bien sympa avec des carbus démontables bien que le réglage d'un carbu demande patience et doigté et en plus beaucoup de piéces moteur identique à la GPZ.
Bon courage et patience si tu t'attaques à la carburation de ton VN
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nitrouse

Nitrouse


Masculin
age : 62
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1258
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyMar 14 Oct 2014 - 0:19

Et en enlevant le réservoir ? vv
Revenir en haut Aller en bas
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:46

Nitrouse a écrit:
Et en enlevant le réservoir ? vv

merci Mais oui, mais c'est bien sur bete

Mais après ?....


@merlan merci pour l'info ;-) c'est justement parce que j'ai pas envie de trop galéré a démonter les carbu que je pose la question avant de m'attaquer vraiment aux démontage

sinon pour le moment j'ai augmenté la richesse a 2 tours 3/4 et fini les coup de fusils
mais toujours quelques ratés en stabilisé par contre elle a plus de pèche qu'avant

Revenir en haut Aller en bas
Nitrouse

Nitrouse


Masculin
age : 62
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1258
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:55

OK je sors heu bipbip
Revenir en haut Aller en bas
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyMar 21 Oct 2014 - 1:38

Pffff Quel bordel essayer de retirer ces carbus sans faire tomber le moteur connerie

déja 3 heures passé dessus ... je continue demain
Revenir en haut Aller en bas
sniper@54

sniper@54


Masculin
age : 72
ville : Nancy
région : Lorraine
moto : vn 900
date d'inscription : 06/04/2010
nombre de messages : 354
date de naissance : 07/08/1951
Lion Chat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:53

tu aurais du essayé ce produit avant de tout démonter,je l'ai fait sur ma 900 et j'en suis content (prix 10 €)

http://moto.caradisiac.com/Essai-Motul-Fuel-System-Clean-du-bon-qui-ne-fait-pas-pour-autant-de-miracle-146
Revenir en haut Aller en bas
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:12

ben justement j'ai essayé 2 produit pour nettoyer le carbu et oui il y a eu amélioration.
Mais .... ça ne fait pas des miracles

Merci pour l'info en tout cas
A+
Revenir en haut Aller en bas
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:48

Voila problème résolu les gicleurs des carbus encrassés
maintenant démarrage au quart de tour et plus aucun raté ph

reste a régler correctement les carbus et éventuellement une syncro, mais ça c'est pour apres le montage du nouvel échappement et fait par un pro

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
GarouGarou

GarouGarou


Masculin
age : 63
ville : Hannut
département : Liege
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN750A Vulcan US
date d'inscription : 29/09/2014
nombre de messages : 127
date de naissance : 01/11/1960
Scorpion Rat

750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée EmptyVen 22 Fév 2019 - 0:26

je déterre mon sujet pour apporter des réponses presque fini ma grosse depression

1 Problème raté résolu après changement alternateur et redresseur.
l'huile  bouffe les isolants et les rends cassant donc courts jus
sans oublier les conneries  faite pour réaliser un mod pour l'alternateur, qui m'a valu de bousiller le volant magnétique   .... j'expliquerai
750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée 20190210

Pour me passer de la boite a Air j'ai du virer le système antipollution , facile et indispensable pour oublier les petarates a la décélération

Le moteur remonté
750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée 20190211

Tout premier démarrage test apres remontage

https://youtu.be/KweuSsf6rJc

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: 750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée   750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 VN - Raté et accoup a vitesse stabilisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - accoup sur vn 900 custom
» vitesse??
» vitesse
» SUMO - embrayage
» 750 VN - Vitesse max 120KM/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: