Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 800 VN - Moteur cassé?!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boriz

Boriz


Masculin
age : 38
ville : Clermont-Ferrand
département : Puy-de-dôme
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 07/07/2014
nombre de messages : 46
date de naissance : 12/02/1986
Verseau Tigre

800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:29

Bonjour à tous,

Je poste rarement sur le forum mais là j'ai vraiment besoin d'aide!!!!
J'ai démonté mon boulon tendeur de chaine car j'avais une fuite (légère) depuis un certain temps mais rien de grave...
Bref j'ai voulu faire les choses bien, donc j'ai commandé le boulon, un joint afin de remplacer l'origine.

Mon problème est le suivant:
En remontant le boulon, à la main sans forcer, puis à peine 1/4 de tour de clef et... paf pas de vis cassé 800 VN - Moteur cassé?!!!!! 859
Je pense que je suis bon pour trouver la pièce du moteur mais je n'y connais rien en mécanique.
Bref voici les photos

800 VN - Moteur cassé?!!!!! Dsc_0010
800 VN - Moteur cassé?!!!!! Dsc_0011
800 VN - Moteur cassé?!!!!! Dsc_0012
800 VN - Moteur cassé?!!!!! Dsc_0013

Les beaux jour reviennent...mais je pense que c'est cuit pour moi...
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:52

[img]800 VN - Moteur cassé?!!!!! 4010[/img][img]800 VN - Moteur cassé?!!!!! 3910[/img]
salut Boris
je crois effectivement que tes bon pour la pièce
peut être voir avec un mécano si tu peut faire faire une bague mais ???

GUY
Revenir en haut Aller en bas
Boriz

Boriz


Masculin
age : 38
ville : Clermont-Ferrand
département : Puy-de-dôme
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 07/07/2014
nombre de messages : 46
date de naissance : 12/02/1986
Verseau Tigre

800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:07

Merci de ta réponse Guy.
Je vais voir si je peux commander la pièce. Sinon j'ai un collègue qui fait de l'usinage de pièce donc si je ne trouve pas je serai obligé de trouvé un système D...

Ma question serai: suis-je obligé de tout démonter, déculasser pour changer le corps du tendeur de chaine?

Je suis une pipe en mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:15

je ne l ai jamais fais sur le VN mais vue comment sait fait je pense qu' il faut tout démonter pour  remplacer le corps de tendeur
Revenir en haut Aller en bas
Boriz

Boriz


Masculin
age : 38
ville : Clermont-Ferrand
département : Puy-de-dôme
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 07/07/2014
nombre de messages : 46
date de naissance : 12/02/1986
Verseau Tigre

800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:19

Est ce compliqué de démonter une culasse de changer le corps du tendeur de chaine et de remonter l'ensemble?
Ou cette manipulation est délicate pour un bricolo moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:34

il vaut mieux être bon bricoleur
si erreur tu risque de casser le moulin plus gravement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:42

je t'envois les page de la revue technique en MP
on ne peut normalement pas les publier sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
Boriz

Boriz


Masculin
age : 38
ville : Clermont-Ferrand
département : Puy-de-dôme
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 07/07/2014
nombre de messages : 46
date de naissance : 12/02/1986
Verseau Tigre

800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:21

Merci Guy!
J'ai la revu technique je l'ai commandé il y a 1 semaine environ, mais je t'avou que ça ne me rassure pas... Je ne me sent pas trop de démonter un moteur...
Sinon un collègue ma parlé d'usiner un autre écrou afin que le reste de filetage (non cassé) donc encore utilisable se vise grâce au nouvel écrou. Et éventuellement un point de colle afin que cela exerce moins de tension sur le pas de vis restant.
Je pense que dans un premier temps je vais tenter cette solution, mais par souci de perfectionnisme cela ne me plait qu'a moitié...

Qu'en pense tu?

Merci encore pour tes réponses et ton MP!
Revenir en haut Aller en bas
stenko




Masculin
age : 59
ville : Boutigny-Prouais
département : Eure-et-Loire
région : Centre
pays : France
moto : 1900 midnight star
date d'inscription : 23/03/2014
nombre de messages : 143
date de naissance : 21/08/1964
Lion Dragon

800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:23

je suis dsl de te dire ca.. mas c ets irrecuperable

envisage une cullasse ca te coutera moin cher que de reparer


Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:56

tu peux suivre les conseils de ton pote usineur sans probléme;c'est mon metier aussi , plus depuis 5 ans
mais 32 ans d'experience quand méme !
il te reste 4 filets et c'est largement suffisant, ton moteur ne craint rien avec ce genre de reparation 800 VN - Moteur cassé?!!!!! 415964
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
Invité
Invité




800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:56

tu peut toujours tenter la réparation si tu connaît quelqu'un
sur le GTR  jais eu le filetage d'une canalisation d'huile sur la culasse on m avait dit culasse foutu  je l ai refait et elle a tenue 50 000 bornes
c est sur que le replacement est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Boriz

Boriz


Masculin
age : 38
ville : Clermont-Ferrand
département : Puy-de-dôme
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 07/07/2014
nombre de messages : 46
date de naissance : 12/02/1986
Verseau Tigre

800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:04

J'ai semble t'il trouvé un site sur lequel je peux recommander la pièce concerné, c'est à dire le corps du tendeur de chaine. Bref 80€+ 12€ de frais de port...

Est ce compliqué de démonter la culasse puis de la remonter?
Il semblerai d'après la revus technique qu'il ne soit pas nécessaire de déposer le moteur. C'est déjà ça de gagné.

Ensuite si je démonte, j'imagine qu'il faut changer tous les joint au remontage?

Si quelqu'un l'a déjà fait y'a t'il des choses particulière a faire ou c'est du mécano? On remonte comme on a démonté.

Sinon reste la solution de mon boulon banjo sur mesure et rallongé en attendant le changement de chaîne de distri...un jour...
Revenir en haut Aller en bas
alaindu74

alaindu74


Masculin
age : 60
ville : Annecy
département : haute savoie
région : annecy
pays : france
moto : VN 900
date d'inscription : 28/04/2014
nombre de messages : 258
date de naissance : 01/03/1964
Poissons Dragon

800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:26

tiens ici pour commander les pièces d'origine kawa ….

http://www.pieces-kawa.com/microfiches_kawa_parts.php?compteur=600&view=5

courrrrrraaage a a toi et prend la bonne décision …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:41

c est quand même particulier il faut démonter arbres a cames chaine  exct....
au remontage il faux remplacer tes joints entre autre joint de culasse serrer au couple ( clé dynamométrique) faire le calage de la disti
si tu la jamais fait et que tu n est pas trop mécano fait attention
il faudrait te faire aider
Revenir en haut Aller en bas
Boriz

Boriz


Masculin
age : 38
ville : Clermont-Ferrand
département : Puy-de-dôme
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 07/07/2014
nombre de messages : 46
date de naissance : 12/02/1986
Verseau Tigre

800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:09

Bon j'ai finalement un collégue qui m'a réusiné un boulon banjo avec un filetage plus long.
Entre temps j'ai recollé la partie cassée avec une colle résistante au haute température, ce qui permettra tout de même d'avoir une meilleur accroche car même si le ressort tendeur de chaine n'a pas une tension trés importante, cela sera toujours plus costaud, et les derniers filet restant seront moins solicité.

J'ai essayé mon nouveau boulon et cela se vise. Je n'est pas forcé pour le visser, juste un poil au niveau du collage, oú la colle avait du légérement bavé. Aprés vissage/dévissage ce qui a permis de virer la colle, tout se vise facilement.
J'ai testé avec un joint neuf et le boulon semble un poil trop long (à peine 1/2mm) donc il est reparti à l'usinage pour avoir quelque chose de de plus court et fait proprement.

Je vous tiens au courant, dés que tout est "réparé" avec un p'tit coup de pate a joint et sa devrai le faire...jespere
Sinon c'est déculassage et là je ne maitrise pas, environ 500€ de main d'oeuvre d'aprés le mécano du coin...

Si cela peu aider quelqu'un ayant le même soucis car en faisant des recherche, c'est quelque chose qui arrive a certain heureux possésseur de VN...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:17

ok temps mieux que tu t en sorte comme sa
c est vrais qu'il faux faire attention c st des vis très fragile
tien nous au jus  et si tu peut mètre des photos ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Boriz

Boriz


Masculin
age : 38
ville : Clermont-Ferrand
département : Puy-de-dôme
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 07/07/2014
nombre de messages : 46
date de naissance : 12/02/1986
Verseau Tigre

800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:11

Bon aprés un petit collage, test du boulon, changement de joint avec une petite pointe de silicone pour joint d'étanchéïté, petit serage (forcément la clef dynamométrique est trop grosse...) et c'est partie pour un petit tour voir si ça fuit ou si sa pété... Et RAS!!!
Donc pour le moment croisons les doigts et les fesses temps que ça tien.

Le jour où la chaîne de distribution est à changer je saurai qu'il y a une piéce à commander en plus ;)

Encore merci à vous pour vos conseilles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur cassé?!!!!!   800 VN - Moteur cassé?!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Moteur cassé?!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - casse moteur help me
» ZL 1000 ELIMINATOR - casse moteur
» 800 VN - Moteur cassé VN800 aide
» MORBIHAN - Moteur cassé - JEAN FRANÇOIS
» PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: