Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peau de chagrin

Aller en bas 
+9
-=Rayak=-
Hervé
drink_cool
Manatane
Bouly
Francis
thony
tourer84
Rhalbaul
13 participants
AuteurMessage
Rhalbaul




Masculin
age : 76
ville : Haute Normandie/76 Caudebec en Caux
département : Moto, Tennis, Volley-ball, Informatique
moto : Vn 900 et Triumph Speedmaster
date d'inscription : 10/02/2006
nombre de messages : 169
date de naissance : 21/05/1947
Taureau Cochon

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:52

Hier, je suis allé faire réviser mon Vn 900 (131€ avec vidange).
En l'attendant, je me suis promené dans la bonne ville de Rouen, sur une magnifique Suz GS 500...
J'ai visité plusieurs concessions de motos et oh! horreur!! hormis chez Triumph, aucun custom en expo!
Ce n'était pas brillant jusque là, mais maintenant, c'est terminé, les cons ( à prononcer comme vous le souhaitez) ont jeté l'éponge.
Franchement, depuis un moment, dans ces magasins, j'ai l'impression d'être sur la Lune.
Serions nous une espèce en voie de disparition?
En tous cas, quand je suis descendu du tréteau qu'on m'avait prêté et que j'ai repris mon Vn, quel bonheur!
Je suis persuadé que l'écrasante majorité des motards qui chevauchent les engins présents dans les concessions, n'ont jamais fait 1m en custom...
Revenir en haut Aller en bas
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:15

Ben oui c'est vrai !! ca reste quand même une minoritée ,mais comme toutes minoritées on est super soudés !!vv
Le custom c'est tout un art de vivre ...Peau de chagrin 446334

Puis il y a cette image du vieux biker bedonnant (qui n'est pas fausse pour tous ,moi par exemple à part que j'suis pas vieux !! ri2 ).

Je suis sur que vous avez tous entendus cette rétorque " Ouais ,elle est splendide ,mais pour moi le custom ce serat plus tard ,quand je serais vieux !!".....doute fou

Pour ma part j'ai commencer avec du custom et apres, des sportive ,et lorsque j'en est eu fait le tour ,je suis revenus a ma passion ,et depuis je revis !!!!!!!

Mais il est vrai que commercialement parlant ,c'est pas les plus grosses ventes des concessionnaires ,d'ou ,je pense le peut d'enguouement a en avoir en stock...ri1 ,à part biensur chez HD ,qui eux ne font que ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhalbaul




Masculin
age : 76
ville : Haute Normandie/76 Caudebec en Caux
département : Moto, Tennis, Volley-ball, Informatique
moto : Vn 900 et Triumph Speedmaster
date d'inscription : 10/02/2006
nombre de messages : 169
date de naissance : 21/05/1947
Taureau Cochon

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:35

Cela ne constitue pas le plus gros des ventes aussi parcequ'ils hésitent à les exposer.

Dans le commerce, c'est une règle d'or, les clients sont attirés par les gros stocks et la lumière.

Si on pose une malheureuse boîte de conserve sur un rayonnage, on aura du mal a la vendre.


Il faudrait réamorcer le processus.
Revenir en haut Aller en bas
thony

thony


Masculin
age : 42
ville : Baignolet-28
moto : Kawa 800 VN Classic
date d'inscription : 11/12/2007
nombre de messages : 243
date de naissance : 17/09/1981
Vierge Coq

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:12

Hélas, je crois bien que les concessionnaires essaient de nous faire disparaitre ! col2 col2

Le custom, c'est vraiment une façon de voir les choses différement,
comme l'a dit tourer le custom, est victime de l'image qu'il a dégagé ! biker (un ZZ TOP bedonnant sur une HD par exemple !)

J'ai commencé avec un 500GS en sortant de la moto-école histoire de me faire la main ! J'ai conduit roadster et sportive, et aucun d'eux ne m'a donné une sensation de liberté comme le custom ! arc

Et puis en custom, on rencontre des gars qui sont capable de parler de leur bécane pendant des heures, en custom, même si on se tire une bourre de temps en temps on se fout pas mal de la vitesse ! bipbip

Tout ça pour dire que nous roulons pour rencontrer, nous ballader à une vitesse normale qui permets d'apprécier le décor et non pas de battre des records !
col1 col1 col1 col1
Pourquoi je parle de ça ?? m..de ! j'ai oublié ! ha, oui !
triste1
Les concessionnaires préfèrent les roadsters et le sportives, car elles cassent plus souvent et par conséquent sont changés plus régulièrement!
triste1
A Rouen,
Cottard Moto, possède quelque custom, mais bon ...! col1 col1 col1 col1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbotp.org
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:18

Rhalbaul a écrit:
Cela ne constitue pas le plus gros des ventes aussi parcequ'ils hésitent à les exposer.

Dans le commerce, c'est une règle d'or, les clients sont attirés par les gros stocks et la lumière.

Si on pose une malheureuse boîte de conserve sur un rayonnage, on aura du mal a la vendre.


Il faudrait réamorcer le processus.

Ouais !! tu as raison aussi ,mais avant de pouvoir changer les mentalitées ,il y a des batailles bien plus importantes ....ri1
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Masculin
age : 69
ville : Janville ( 28 )
département : Course à pieds, vélo et le reste
moto : VN 1500 Tourer
date d'inscription : 24/01/2007
nombre de messages : 984
date de naissance : 01/11/1954
Scorpion Cheval

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:13

Cottard, tiens un nom qui me rappelle des souvenirs ! Mon 1500 Tourer viens de là.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly

Bouly


Masculin
age : 65
ville : Belgique(Hornu)
département : Moto et tatouage
région : Mons
pays : Belgique
moto : Tourer 1600
date d'inscription : 21/04/2008
nombre de messages : 148
date de naissance : 12/06/1958
Gémeaux Chien

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:27

C'estv vrai que les customs se font rare !!! En Belgique (Mons) il y quand meme encore quelques machines exosées dans les show room
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:10

Ici on trouve des tableaux récapitulatifs des immatriculations 2007 classées par catégories de moto et avec un top 5 des modèles par catégorie : http://moto.caradisiac.com/Marche-Francais-2007-Top-5-des-ventes-par-categorie-840

Le calcul confirme ce que ous remarquons mais à un point...

238 966 immatriculations dont seulement 1 601 immatriculations en customs, soit 0,67% !

Au moins on reste des bêtes rares, c'est vrai que j'ai également fait le tour des concessions à Rouen et ils ont que dalle ! C'est ou bien la petite Virago ou la petite Rebelle ou alors direct la 2000 en expo pour faire style. En plus quand tu vas chez eux tu te tapes des remarques genre "Ah bah oui c'est ça le custom c'est joli mais c'est pas pratique" quand je cherchais un moyen de trimbaler mon U alors que je n'ai pas encore mes sacoches par exemple.

Et le custom c'est pas forcément un truc de vieux, regardez j'ai 25 ans ri1
Revenir en haut Aller en bas
drink_cool

drink_cool


Masculin
ville : normandie
moto : 1100 dragstar classic
date d'inscription : 11/10/2007
nombre de messages : 571

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:48

Ben tu sais ... 25 ans c'est déjà le début de la fin hein..... gene1

M'enfin dis toi qu'à Rouen pourtant on reste un peu mieux lotis que beaucoup d'autres.... certes y a pas tout, mais par exemple chez Cottard tu vois encore quelques customs en expo.... mais c'est vrai que c'est loin d'etre la panacée. Quant à ton histoire de U, va falloir que moi aussi je me penche sur la question... pour le moment il utilise la place du passager, mais va vraiment falloir que je reflechisse à ce que je veux faire de ma bécane dans son ensemble pour commencer à provisionner tout ca.... Pitetre un porte-U à la place de l'attache casque pour moi...
Tout ca pour dire que je suis pas plus avancé que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:53

Bah à terme je pense que ce sont les sacoches qui résoudront mon problème de transport du U, c'est un grand modèle mais je pense que ça rentrera.

Je préfère prendre mon temps pour choisir mes saccoches alors en attendant le U c'est dans le sac à dos...

Sinon chez cotard en ce moment sorti de la grosse Intruder dans l'entrée les expos c'est surtout la collection de Bandit bleues à 4.999 €, ah si y avait une belle Dragstar 1 100 dans les occases au moment ou je cherchais ma moto mais elle était déjà vendue. Enfin c'est compréhensible de ne pas beaucoup utiliser sa surface d'expo. pour une si petite part du marché.

De toute façon les meilleures expos. j'imagine que ce sont les rassemblements où l'on peut voir les motos des potos bikeures ph
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
age : 61
ville : Lille
département : Informatique & Moto
moto : VN 1500 Classic 1998
date d'inscription : 20/01/2008
nombre de messages : 393
date de naissance : 13/07/1962
Cancer Tigre

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:00

Certes il y a moins de Customs que de sportives et heureusement car au moins quand on passe dans le rue on nous remarque et les messages de sympathie et les félicitations pour nos chromes ne sont pas rares. Ne cachons pas que c’est un peu ce que l’on recherche.

Dire que les customs c’est plus pour les "moins jeunes" c’est pas tout à fait faut mais je pense que ce n’est pas une question d’âge mais plutôt de maturité. A mon âge, je n’ai plus envie de me faire mal ou de perdre mon permis à tirer des bourres n’importe où !

Il me semble qu’il y a beaucoup de quadragénaire qui passent le permis (plus de $$) et donc je pense que le Custom a encore de beaux jours devant lui. Par exemple chez Moto-Expert (c’est là que j’ai eu la mienne) un Custom ne reste jamais très longtemps et il y en a très peu. En gros si on en veut un, faut faire vite.

Ce sont des motos utilisées par des gens soigneux et respectueux.

C'est vrai, on est une race à part mais moi je revendique cette différence. Préservons cette bonne image que l’on donne aux autres.

Vive la moto en général mais surtout Vive le Custom et ce fofo

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://louc59.skyrock.com/
drink_cool

drink_cool


Masculin
ville : normandie
moto : 1100 dragstar classic
date d'inscription : 11/10/2007
nombre de messages : 571

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:12

Manatane a écrit:
alors en attendant le U c'est dans le sac à dos...

triste1

Bon, je sais qu'on chute pas tous les jours, et je te le souhaite pour rien au monde.... surtout si tu transportes ton U en sac à Dos.... Pour rappel il est BEAUCOUP plus résistant que ta colonne vertébrale.....
Non, plus sérieusement, j'aurai envie de te dire d'essayer de trouver une autre solution provisoire....
Revenir en haut Aller en bas
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:21

Je sais bien pour le U et ça ne me plais pas non plus doute

Et je suis d'accord avec Hervé, on aime bien notre côté marginal dans le custom, chacune de nos motos est ou sera forcément unique et suscite souvent des réactions et commentaires vv

Bon et c'est vrai que quand on regarde la moyenne d'âge sur le site j'ai l'impression que je vais me faire plein de "vieux" potes tap
Revenir en haut Aller en bas
thony

thony


Masculin
age : 42
ville : Baignolet-28
moto : Kawa 800 VN Classic
date d'inscription : 11/12/2007
nombre de messages : 243
date de naissance : 17/09/1981
Vierge Coq

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:23

Manatane a écrit:
Bon et c'est vrai que quand on regarde la moyenne d'âge sur le site j'ai l'impression que je vais me faire plein de "vieux" potes tap

Mais non, mais non, je suis là moi ! ri2



Quand au "U" essai de le mettre ailleurs quand même !

L'important c'est de rouler comme on aime !vv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbotp.org
Rhalbaul




Masculin
age : 76
ville : Haute Normandie/76 Caudebec en Caux
département : Moto, Tennis, Volley-ball, Informatique
moto : Vn 900 et Triumph Speedmaster
date d'inscription : 10/02/2006
nombre de messages : 169
date de naissance : 21/05/1947
Taureau Cochon

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:03

Cela fait plaisir de voir que certains jeunes apprécient le Custom.
Je pense aussi que c'est une question de maturité.

Ce qui m'éffraie, c'est la tendance qu'ont les importateurs japonais à importer de moins en moins de custom en France.
Les gammes se rétrécissent. Si Kawa propose encore 3 modèles (12 aux USA), Suz n'a plus que le 1800, en 3 variantes(17 modèles aux USA) et Honda ne propose plus qu'un modèle (13 aux USA).

L'avenir sera-t-il uniquement HD, en france?
J'en ai bien peur.
Et encore, je crois savoir que les ventes de custom neuf seraient passées de 5 à 3.5%.
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:08

Je ne pense pas que le custom soit une affaire d'age, c'est vrais qu'on entend souvent:

"Elle est bien ta moto, je crois que j'en aurais une quand je serais vieux"

Me dite pas que vous n'avez jamais entendu ca !!! dodo

Moi je pense qu'a 80 piges je passerai sur des machines faciles a piloter et legeres comme les Roadsters... il faut être logique non?

Les customs ne son pas forcement simples a placer en courbe, freinent pas toujours comme on le voudrait...en gros ils demandent une bonne experience. Mieux vaut donc commencer tot.

Pour Manatane:

T'inquiete pas j'ai commencé a rouler en custom a 17 ans... la j'en ai le double et je ne compte pas changer avant une bonne quarantaine d'années.
C'est une question de personnalité avant tout. chatlunettes
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:38

Rhalbaul a écrit:


Ce qui m'éffraie, c'est la tendance qu'ont les importateurs japonais à importer de moins en moins de custom en France.
Les gammes se rétrécissent. Si Kawa propose encore 3 modèles (12 aux USA), Suz n'a plus que le 1800, en 3 variantes(17 modèles aux USA) et Honda ne propose plus qu'un modèle (13 aux USA).

L'avenir sera-t-il uniquement HD, en france?
J'en ai bien peur.
Et encore, je crois savoir que les ventes de custom neuf seraient passées de 5 à 3.5%.

a mon gout, je ne pense pas qu il faille comparer la France aux US au niveau vente mais plustot connaitre le % de vente en Europe face aux US.
ça serait plus logique.

et si la vente de customs neufs diminue c' est peut etre que la vente en occas augmente
Revenir en haut Aller en bas
Rhalbaul




Masculin
age : 76
ville : Haute Normandie/76 Caudebec en Caux
département : Moto, Tennis, Volley-ball, Informatique
moto : Vn 900 et Triumph Speedmaster
date d'inscription : 10/02/2006
nombre de messages : 169
date de naissance : 21/05/1947
Taureau Cochon

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:24

Chez nos voisins, l'offre est à peine plus vaste.

Si je compare notre situation à celle des USA, ce n'est pas sur les parts de marché, mais sur la tendance.
Chez eux, l'offre reste stable et bien garnie, alors que chez nous, c'est la dégringolade, d'où le titre de mon post.

Si les ventes du neuf s'écroulent au profit de l'occasion, c'est que les budgets ne suivent pas.
S'il ne devait rester que HD et, à terme plus grand-chose en occas, qu'achèteraient ces gens là?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph




Masculin
age : 68
ville : Tours
département : Moto
moto : VN 1600 Tourer 2006
date d'inscription : 20/03/2007
nombre de messages : 423
date de naissance : 25/06/1955
Cancer Chèvre

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:59

Pour compléter votre réflexion, je crois qu'on a toujours une bonne dizaine d'années de retard. Et là encore. Aux USA, ya de la circulation,de la répression (beaucoup plus que chez nous) et les gars se font plaisir avec des customs et du couple.
Ca va venir chez nous aussi. Parce que ya pas d'autre issue. A quoi sert une sportive qui monte à 250 sur la route aujourd'hui avec le trafic qu'il y a ? A prendre des risque ssur sa propre vie... et celle des autres !!!
Bonne route à tous... en custom. C'est que du bonheur ph

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Rhalbaul




Masculin
age : 76
ville : Haute Normandie/76 Caudebec en Caux
département : Moto, Tennis, Volley-ball, Informatique
moto : Vn 900 et Triumph Speedmaster
date d'inscription : 10/02/2006
nombre de messages : 169
date de naissance : 21/05/1947
Taureau Cochon

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyLun 28 Avr 2008 - 7:23

C'est le raisonnement logique, mais, bizarrement, c'est le contraire qui se produit.
Ne serait-ce donc qu'un dernier soubressaut avant un mouvement d'amplitude?
Revenir en haut Aller en bas
roilion

roilion


Masculin
age : 63
ville : Mulhouse (Alsace)
département : Moto-Natation
moto : Victory Vegas Zach Ness
date d'inscription : 31/01/2007
nombre de messages : 1715
date de naissance : 15/08/1960
Lion Rat

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyLun 28 Avr 2008 - 7:36

L'autre jour chez Suzuki, je passe pour voir le nouveau C1800. Aucun custom à voir, "on en vend pas assez". Mais pour en vendre faut en avoir à voir (au minimum).
Bref un cercle vicieux. Et de reconnaître que chez HD, tu peux sans problème voir et essayer à peu près tout ce que tu veux.
Bref, pour acheter un custom japy, faut y aller au pif, ou avoir la chance de connaître qq qui en possède un.
Revenir en haut Aller en bas
http://victory-ridersfrance.forumactif.com/
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:14

Ouais t'inquiète Rayak j'imagine même pas en changer non plus, ça correspond à un style et une façon de penser tap
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:24

Rhalbaul a écrit:
C'est le raisonnement logique, mais, bizarrement, c'est le contraire qui se produit.
Ne serait-ce donc qu'un dernier soubressaut avant un mouvement d'amplitude?


ba ici c' est plustot le phenomene inverse, il y a de plus en plus de nouveaux en custom ... ph
Revenir en haut Aller en bas
thony

thony


Masculin
age : 42
ville : Baignolet-28
moto : Kawa 800 VN Classic
date d'inscription : 11/12/2007
nombre de messages : 243
date de naissance : 17/09/1981
Vierge Coq

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:08

Et de toute façon, même s'il y avait des customs exposés chez les concess, rare sont les vendeurs qui serai vous conseillé ou vous parlé correctement de custom !

Fallait voir le dernier salon du 2 roues, il n'y en avait que pour les sportives et les roadsters ! Rien de bien interressant à se mettre sous la dent à part chez HD !

Le custom, ça coûte de l'argent et le pouvoir d'achat en chute libre nous oblige aussi à trouver "L'Occaz" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbotp.org
Manatane

Manatane


Masculin
age : 41
ville : Rouen
moto : 800 VN Cl.
date d'inscription : 24/04/2008
nombre de messages : 261
date de naissance : 22/07/1982
Cancer Chien

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:17

Ouais sur le stand Kawa il y avait juste une 900 VN dans un coin.

Chez Yam ils en avaient alligné 3 dans un endroit complètement en retrait du passage qu'on aurait pu ne pas les voir.

Honda avait un peu mieux exposé ses Shadows par contre.

Mais c'est vrai qu'on est vite arrivé sur notre faim/fin.
Je me suis rabatu sur l'équipement où j'ai trouvé un blouson redskins cuir noir avec les protections homologuées pour seulement 185€ (contre quasi 400€ la pluspart du temps pour le même genre de blouson)

Blouson sport homme : AUTHENTIC
Seul le côté sport me gêne un peu mais ça se voit pas beaucoup Peau de chagrin 81864
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:42

Manatane a écrit:
Ouais sur le stand Kawa il y avait juste une 900 VN dans un coin.



il n' y a avait pas juste une 900 VN mais 2, une noire et une bleu, le modele 2008, ainsi qu' un VN 2000
et aussi un 900 VN version custom en noir


Dernière édition par rich-san le Mar 29 Avr 2008 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roilion

roilion


Masculin
age : 63
ville : Mulhouse (Alsace)
département : Moto-Natation
moto : Victory Vegas Zach Ness
date d'inscription : 31/01/2007
nombre de messages : 1715
date de naissance : 15/08/1960
Lion Rat

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:13

Je sais pas à quoi c'était dû, mais lors de ma longue ballade de Dimanche dans les Vosges, j'ai croisé un nombre incalculable de Customs, presque autant que de Roadsters, à croire que le beau temps les avait tous mis dehors.
soleil
Bref yen a quand même un paquet, et c'est tant mieux car ça roule plus cool (et t'es certain d'avoir un salut en retour).
biker hello vv vv
Revenir en haut Aller en bas
http://victory-ridersfrance.forumactif.com/
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:12

Tant qu'on y est Roilion.. LE R3 CA LE FAIT BIEN?

Petite question comme ca au passage ri1

Sinon pour ma part je crois que la marché du custom se porte pas mal, du moins beaucoup mieux que dans les années 90... plus de choix a moins cher.

Ceci dit en 90 on avait de models vraiment differents et avec, je dois dire, des caracteres moteurs et visuels tres specifiques. Impossible de confondre un 1100 Virago et un 1100 shadow (Elle etait superbe la garce)

C'est beau la nostalgie !!!
Revenir en haut Aller en bas
roilion

roilion


Masculin
age : 63
ville : Mulhouse (Alsace)
département : Moto-Natation
moto : Victory Vegas Zach Ness
date d'inscription : 31/01/2007
nombre de messages : 1715
date de naissance : 15/08/1960
Lion Rat

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:35

ça le fait...grave!
Mais je pense qu'on doit avoir des sensations comparables, gros couple, grosse réserve de puissance et tout ça avec une facilité déconcertante (au delà de 10km/h)
ph
Revenir en haut Aller en bas
http://victory-ridersfrance.forumactif.com/
georges

georges


Masculin
age : 70
ville : rouen
département : seine maritime
région : haute normandie
pays : france
moto : electra glide standard
date d'inscription : 11/02/2008
nombre de messages : 491
date de naissance : 11/02/1954
Verseau Cheval

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:21

vv BONSOIR LES VIEUX POTES ET LES MOINS VIEUX AUSSI;JE ROULE CUSTOM DEPUIS DESANNEES ET J'EN SAVOURE CHAQUE MOMENT QUE JE ROULE CA C'EST LE PLUS IMPORTANT.APPELDE PHARES ATOUS. tap
Revenir en haut Aller en bas
http://georges76000@gmail.comorange.fr
Rhalbaul




Masculin
age : 76
ville : Haute Normandie/76 Caudebec en Caux
département : Moto, Tennis, Volley-ball, Informatique
moto : Vn 900 et Triumph Speedmaster
date d'inscription : 10/02/2006
nombre de messages : 169
date de naissance : 21/05/1947
Taureau Cochon

Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin EmptyMer 30 Avr 2008 - 8:53

Tout de même, Rayak, Honda et Suz ne proposent plus qu'une cylindrée chacun....

Quand à conduire un roadster sur tes vieux jours, j'ai des doutes. Moi qui ai dépassé les 60 piges, je peux te dire que le retour vers le custom me semble tout à fait impossible. Les articulations, chevilles, genoux et poignés n'apprécient pas.
Il est vrai que lorsque j'avais ton âge, j'étais loin de raisonner comme ça. J'étais capable de traverser la France sur ce que je considère aujourd'hui comme un tréteau...
Il faut dire que je ne connaissais pas autre chose, si ce n'est la caricature du gros barbu, tatoué roulant à 80 sur un HD, les deux jambes tendues vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: Peau de chagrin   Peau de chagrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau de chagrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: