Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 HUMOUR - Le vrai du faux...

Aller en bas 
+2
Toine
poulpe
6 participants
AuteurMessage
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

HUMOUR - Le vrai du faux... Empty
MessageSujet: HUMOUR - Le vrai du faux...   HUMOUR - Le vrai du faux... EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:19

Au commencement, il n’y avait pas de mensonges.

En même temps, avec le cerveau à peine plus grand qu’un Kinder Surprise, les premiers hommes étaient bien trop cons pour savoir mentir. D’autant que leur communication orale tenait plus des sonorités d’un deep throat que du langage à proprement parler.

En gros, leurs vies ressemblaient à celle d’un nourrisson. Dormir. Manger. S’essayer en vain à la station debout. Dessiner sur les murs avec leurs excréments. Mais pas le moindre mensonge, une triste époque quoi.

Fort heureusement, nos lointains ancêtres ont fini par découvrir le langage. Et là c’est venu très vite.

Tout a démarré sur une broutille.

Le 5 février de l’an de grâce -234.709, sur les coups de 18h environ (difficile d’être vraiment précis), l’Homme de Néandertal rentre chez lui et surprend sa femme en train de se masturber à l’aide d’un fémur de mammouth.

- "Sur la vie de ma mère, c’est pas ce que tu crois. Tu vas rigoler: je nettoyais la caverne quand soudain j’ai glissé et… ouais bon, laisse tomber… par contre, bonne nouvelle: je crois que j’ai découvert mon point G !"

Bref, le tout premier mensonge de l’humanité. Et qui perdure encore aujourd’hui, vu que la majorité de nos congénères est toujours convaincue de son existence.

Tout ceci aurait pu en rester là si un petit malin, visiblement plus imaginatif que les autres, n’eut jamais croisé la route d’un gros naïf.

Ainsi naquit la religion.

Contre toute attente, le truc a pris. C’est même devenu les Marvel Comics de l’Antiquité. Et vas-y que je t’invente des histoires de super-héros vivants sur des cumulonimbus et tout un tas de conneries à base de divinités cheloues, du genre avec une tête d’hibou sur un corps de hyène tachetée.

Puis ce fût l’escalade. La surenchère. En ces temps reculés, on allait jusqu’à faire des offrandes à son ami imaginaire. Ici des fruits, là du bétail, parfois des bijoux ou encore les entrailles d’un nouveau-né fraichement découpé au silex.

C’est simple, à cette époque il y avait tellement de mythos, qu’ils ont appelé ça "la mythologie".

Je vous passe les délires qui ont suivi, la mer qui s’ouvre en deux, l’ange descendu sur terre négocier une gestation pour autrui, les 72 vierges prêtes à partouzer post-mortem avec des psychopathes, pour peu qu’ils aient pris quelques cours de pilotage et une tour de 500 mètres de haut en pleine gueule…

   Cela dit, il faut tout de même reconnaître que le mensonge a pleinement participé à l’essor de notre civilisation, il en est même la pierre angulaire.

Sérieusement, aurait-on eu la même natalité au fil des siècles si les mères avaient avoué à leurs filles la vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur l’horreur de l’accouchement ?

A l’évidence, le mensonge a garanti la survie de notre espèce. Et ça continue de nos jours.

En effet, le taux d’homicides ne serait-il pas bien plus élevé si on disait ouvertement aux jeunes parents tellement fiers de nous présenter leur bébé que non, définitivement non, il ne leur ressemble pas – ni à elle, ni à lui – mais qu’en revanche, il a un petit air de Gollum.

A quoi bon être franc de toute manière ? Ce nourrisson grandira dans le mensonge quoiqu’il advienne. A commencer par le Père Noël. La petite souris. Le fameux "Fais des études, si tu veux avoir un travail quand tu seras grand".

Bien sûr, il finira par comprendre la supercherie... Plus tard.

Précisément quand il sera au chômage de longue durée malgré son Bac+5. Quand il devra expliquer à ses rejetons pourquoi le Père Noël n’aime pas trop les gosses dont les parents sont au RSA.

Et il ne lui restera plus qu’à attendre l’oseille de cette putain de souris pour pouvoir refaire ses chicots, tout ça parce que notre système économique ment comme un arracheur de dents.

D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si l’économie est devenue notre nouvelle religion. Une nouvelle religion qui a aussi ses lieux de culte, qu’on appelle des temples de la consommation. La seule différence, c’est que la religion a été créée pour que les gens n’aient plus peur de la mort alors que le capitalisme va plus loin, en les poussant au suicide.

Car le capitalisme est plein de belles promesses qu’il tient rarement. Pile comme les hommes politiques en somme. Mais c’est pas grave. Au départ, le capitalisme et ses prophètes – les politiques donc – agissent dans l’intérêt de tous, évidemment.

Un peu comme les Etats-Unis lorsqu’ils ont monté le bluff des armes de destruction massive soi-disant détenues par l’Irak. C’était pour protéger le monde de la hausse du prix du baril. Et accessoirement avoir assez de pétrole pour tourner 7 épisodes de Fast & Furious. Si ça c’est pas la preuve qu’ils l’ont fait pour le bien de l’humanité !

   En fait, c’est à ça que sert le mensonge. C’est un acte altruiste, une démarche bienveillante. Mentir, c’est tout sauf égoïste.

C’est pour ça mesdames, que quand vous demandez à votre copain s’il trouve que ce jean vous fait un gros cul, il vous répond invariablement "Mais nooooooon !" et jamais "ah évidemment, c’est un jean normal, pas un jean magique". C’est pour vous faire plaisir !

C’est pour ça messieurs, que quand vous demandez à votre copine si elle a aimé, elle vous répond invariablement "Oh ouuuuuiiiiii !!" et jamais "J’sais pas, j’étais en train de finir une grille de Sudoku dans ma tête".

C’est pour ça que tout le monde ment. Ou presque. En fait, dans la vie, il n’y a que quatre trucs qui ne mentent pas.

- Les enfants.

- Les mecs bourrés (encore que eux, on comprend que dalle quand ils parlent).

- Les chiffres.

- Et les pantalons hyper-moulants.

Donc arrêtez de nous bassiner avec la vérité. On s’en fout. La réalité, ça fait vraiment chier les gens. Sinon, entre nous, L’Oréal ne ferait pas 23 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires (je vous laisse réfléchir là-dessus).

Résumons, si vous voulez bien : depuis des milliers d’années, la religion, la politique et l’économie ont présidé aux destinés du genre humain, en démontrant que la réussite passe forcément par la plus grande des mythomanies.

Alors allons-y gaiement. Déculpabilisons-nous. Mentir, c’est bien. Mentir, c’est l’essence même de la vie !

Enfin je dis ça, mais vous n’êtes pas forcés de me croire, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUMOUR - Le vrai du faux... Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR - Le vrai du faux...   HUMOUR - Le vrai du faux... EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:04

Au commencement il n y avait pas de moto non plus...mince! bike
Revenir en haut Aller en bas
Toine

Toine


Masculin
age : 36
ville : Vireux
département : Ardennes
région : Champagne Ardennes
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 03/11/2014
nombre de messages : 60
date de naissance : 26/08/1987
Vierge Chat

HUMOUR - Le vrai du faux... Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR - Le vrai du faux...   HUMOUR - Le vrai du faux... EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:28

Beaucoup de cynisme et tellement de vérité pour un texte sur le mensonge. Un bon petit moment de lecture👍
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

HUMOUR - Le vrai du faux... Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR - Le vrai du faux...   HUMOUR - Le vrai du faux... EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:37

Malgré qques lourdeurs, j'ai bien aimé ce texte.
C'aurait pu être la base d'1 sketch de Coluche!!!
ph
Revenir en haut Aller en bas
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3893
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

HUMOUR - Le vrai du faux... Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR - Le vrai du faux...   HUMOUR - Le vrai du faux... EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:17

ph vv
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24562
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

HUMOUR - Le vrai du faux... Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR - Le vrai du faux...   HUMOUR - Le vrai du faux... EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:01

ph ph vv
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
salutcjos

salutcjos


Masculin
age : 60
ville : CORMERAY
département : LOIR ET CHER
région : CENTRE
pays : FRANCE
moto : VN 900 CLASSIQUE
date d'inscription : 02/12/2014
nombre de messages : 1002
date de naissance : 06/02/1964
Verseau Chat

HUMOUR - Le vrai du faux... Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR - Le vrai du faux...   HUMOUR - Le vrai du faux... EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:08

pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUMOUR - Le vrai du faux... Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR - Le vrai du faux...   HUMOUR - Le vrai du faux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HUMOUR - Le vrai du faux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vrai ou faux?
» HUMOUR ET BLAGUES (sujet unique)
» VIDEOS (sujet unique)
» Un( faux) Normand : RHALBAUL
» 800 VN - Faux point-mort !!!....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: MULTIMEDIA, BLAGUES et CHARME :: Humour et blagues-
Sauter vers: