Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biscand




Masculin
age : 34
ville : Lyon
département : 69
région : Rhone Alpes
pays : France
moto : 800 VN
date d'inscription : 14/06/2016
nombre de messages : 6
date de naissance : 03/08/1989
Lion Serpent

800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération Empty
MessageSujet: 800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération   800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:16

Bonjour à tous,

Suite à ma récente inscription je viens vers vous pour essayer de résoudre mon problème,

J'ai un 800 VN qui n'avait pas roulé depuis 2 ans,

changement essence / nettoyage carbu / règlage ralenti, la bête démarre, mais ne voulait accélérer QUE avec filtre à air présent,

 ( moi qui suis de l'automobile je comprennais RIEN à cette histoire mais finalement assez logique; une voiture avec / filtre à R pourra compenser son TI grâce aux capteurs et boitier injection, pas la moto...)

Bref elle tournai et accéllerait TRES bien =)

Quelques jours après, re bellote, comme au début, plus de démarrage (démarreur tourne mais c'est tout), d'emblée je repars sur un re règlage carbu etc... QUEL C** !

En fait j'étais juste en fond de cuve, quasi panne seche donc logique que ça pete pas...

Je remets du coco, et là jusqu'à aujourd'hui, elle ne démarre qu'en bouchant partiellement l'arrivée en air du carbu (avant boisseau, main devant, dépression max, et ça démarre)

Il est TRES difficile de la faire démarrer SANS obturer l'arriver d'air (ralenti qui, quand tout va bien, est à peu près stable mais avec ou sans boite à air si j'accèllere ça cale)

J'ai cherché des prises d'air, essayé d'augmenter l'arrivée essence ( dévisser la richesse bieen au delà des préconisations...jusqu'à 2.5 tours, ça démarrai mais bonjour la fumée), re démonter et nettoyé le carbu, je pense peu être au filtre àà essence encrassé ?

En résumé elle tournai NIQUEL, je modifie les réglages carbu, et là impossible de retrouver le bon.

Et la 1ere fois je me souviens pas avoir autant galéré pour règler le carbu...

Si vous avez une idée, ou que ce sujet fait doublon, merci de me le dire... car j'ai pas mal cherché mais sans grand succès.

ange
Revenir en haut Aller en bas
biscand




Masculin
age : 34
ville : Lyon
département : 69
région : Rhone Alpes
pays : France
moto : 800 VN
date d'inscription : 14/06/2016
nombre de messages : 6
date de naissance : 03/08/1989
Lion Serpent

800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération   800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:24

Re bonjour,

je continue le monologue ri1

je viens de penser à un truc, en gicleur j'y connais pas grand chose, et lors du 1er démontage carbu un bon pote (mais pas bon mécano) m'avait "nettoyé" les gicleurs au briquet ce bourriquet, donc morts ou pas je vais les changer, voilà ma question;

que dois je mettre sachant que j'ai juste fait quelques "trous" de plus dans l'échappement 800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération 81864  ?
Je suis actuellement avec du gicleur d'origine, et quitte à en racheter autant en racheter qui vont bien, mais encore une fois je viens de l'automobile et j'ai po connu les carbus et autres gicleurs...

merci  d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération   800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:30

https://www.kawasaki-customs-forum.com/t11576-800-vn-reglage-carbu
https://www.kawasaki-customs-forum.com/t3008-800-vn-reglage-carbu-vn-800
https://www.kawasaki-customs-forum.com/t9345-800-vn-probleme-gicleurs-au-secours

Ayant souffert dernièrement, moi aussi, du syndrome du monologue, je t'ai trouvé ça sur le FOFO.
J'y connais pas grand chose non plus en carburation. Sinon, tu attends que Bull tombe sur ton post.
Bon courage
vv
Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération   800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:48

j'y suis tombé dessus ce matin, mais en carbu et mecanique pure je suis pas super doué, c'est pour ca que j'ai rien dit
vu les symptôme je mettrai les gicleurs d'origine et le filtre a air d'origine aussi (juste pour tester)
apres faut faire par deduction
sans voir la becane en vrai c'est pas evident (surtout que le brelon en question n'a pas roulé depuis un bail)
desolé de ne pouvoir aider plus
Revenir en haut Aller en bas
biscand




Masculin
age : 34
ville : Lyon
département : 69
région : Rhone Alpes
pays : France
moto : 800 VN
date d'inscription : 14/06/2016
nombre de messages : 6
date de naissance : 03/08/1989
Lion Serpent

800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération   800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:30

Bonjour et merci pour vos réponses =)

effectivement il y a de quoi faire sur le fofo, et de plus j'ai trouvé ça;


https://i.servimg.com/u/f35/19/49/50/54/carbu_10.jpg


(si l'image s'affiche bien car je suis pas sûr de mon coup )

j'essaye de trouver ça sur Lyon ou alentours et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
biscand




Masculin
age : 34
ville : Lyon
département : 69
région : Rhone Alpes
pays : France
moto : 800 VN
date d'inscription : 14/06/2016
nombre de messages : 6
date de naissance : 03/08/1989
Lion Serpent

800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération   800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:12

C'est encore moi,

j'ai appelé pas mal de shop sur Lyon (y compris la cons Kawa) mais personne n'en a :(
Je vais donc commander, mais il y plusieurs types de gicleur, des KEA ou KEP ?
D'après le site celà correspondrait à la catégorie de taille des gicleurs, quelqu'un connait ce jargon ?


Merci bien...
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24413
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération   800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:38

Désolé de ne pouvoir t'aider ! Il existe surement un kit de réparation pour le carbu !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
inoigh

inoigh


Masculin
age : 34
ville : Caen
département : Calvados
région : Basse Normandie
pays : France
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/12/2013
nombre de messages : 528
date de naissance : 13/04/1989
Bélier Serpent

800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération   800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:32

Salut l'ami, pour être franc avec toi, je serai toi je la déposerai dans une conces kawa pour un bon gros réglage carbu.

D'habitude, sa me gène pas de m’occuper du réglage d'un carbu mais celui de la VN est une horreur pas possible. j'ai abandonné et Je m'en sui tiret chez kawa pour 95 euros, 2h de main d’œuvre mais une moto complétement changé ! Ils m'ont changé gicleurs et aiguille remonté légèrement !

Je pense que ton carbu à besoin d'un bon réglage, changement gicleurs, et vérifier la couleur des bougies etc. Il y a pas a chier, ils ont tous le matos pour. Je l'ai ai vu, il branche des bougies relier à un ordi et tout enfin c une folie ^^

A toi de voir mais sache que c pas 100 euros de déchiré :) et tu récupères une super brélon :)

Revenir en haut Aller en bas
biscand




Masculin
age : 34
ville : Lyon
département : 69
région : Rhone Alpes
pays : France
moto : 800 VN
date d'inscription : 14/06/2016
nombre de messages : 6
date de naissance : 03/08/1989
Lion Serpent

800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération   800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération EmptyJeu 16 Juin 2016 - 9:09

Salut à toi,
effectivement ce carbu me prend le chou... et je suis ptete pas spécialement bon non plus...!
100e c'est vrai que ça fait pas bien cher, je vais voir avec la cons vers chez moi, faudrait que je vois comment y acheminer la moto (qui ne démarre peu ou pas du tout)

je vous tiens au courant,

merci =) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération   800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Moteur démarre parfois, mais câle à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUMO - elle démarre et câle photos
» 800 VN - demare tourne rond mais cale des la premiere ?
» 800 VN - demarre plus
» PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur
» cherche moteur ou pieces moteur vn 800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: