Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 VICTORY disparaît

Aller en bas 
+11
mickey41
Myxo17
papy bicker
roulepat
salutcjos
serge67
lys33
kero64
ptinono
ANAKAWA
Adrien
15 participants
AuteurMessage
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:53

Vous trouverez de nombreux articles un peu partout sur le net sur l'arrêt pur et simple de la marque Victory que Polaris a annoncé ce lundi 9 janier

http://www.motoservices.com/actualite-moto/Polaris-Industries-Victory-Motorcycles-fin-rip-winding-down-2017.htm

le communiqué officiel en anglais

MINNEAPOLIS (January 9, 2017) — Polaris Industries, Inc. (NYSE: PII) today announced it will immediately begin winding down its Victory Motorcycles brand and related operations.

Polaris will assist dealers in liquidating existing inventories while continuing to supply parts for a period of 10 years, along with providing service and warranty coverage to Victory dealers and owners. Today’s announcement does not affect any other Polaris business units.

“This was an incredibly difficult decision for me, my team and the Polaris Board of Directors,” said Polaris Industries Chairman and CEO Scott Wine. “Over the past 18 years, we have invested not only resources, but our hearts and souls, into forging the Victory Motorcycles brand, and we are exceptionally proud of what our team has accomplished. Since inception, our teams have designed and produced nearly 60 Victory models that have been honoured with 25 of the industry’s top awards. The experience, knowledge, infrastructure and capability we’ve built in those 18 years gave us the confidence to acquire and develop the Indian Motorcycle brand, so I would like to express my gratitude to everyone associated with Victory Motorcycles and celebrate your many contributions.”

Several factors influenced today’s announcement. Victory has struggled to establish the market share needed to succeed and be profitable. The competitive pressures of a challenging motorcycle market have increased the headwinds for the brand. Given the significant additional investments required for Victory to launch new global platforms that meet changing consumer preferences, and considering the strong performance and growth potential of Indian Motorcycle, the decision to more narrowly focus Polaris’ energy and investments became quite clear.

“This decision will improve the profitability of Polaris and our global motorcycle business, and will materially improve our competitive stance in the industry,” said Scott Wine. “Our focus is on profitable growth, and in an environment of finite resources, this move allows us to optimize and align our resources behind both our premium, high performing Indian Motorcycle brand and our innovative Slingshot brand, enhancing our focus on accelerating the success of those brands. Ultimately this decision will propel the industry-leading product innovation that is core to our strategy while fostering long-term growth and increased shareholder value.”

Any one-time costs associated with supporting Victory dealers in selling their remaining inventory, the disposal of factory inventory, tooling, and other physical assets, and the cancellation of various supplier arrangements will be recorded in the 2017 income statement in respective sales, gross profit and operation expense. These costs will be excluded from Polaris’ provided 2017 sales and earnings guidance on a non-GAAP basis.

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

VICTORY disparaît Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com En ligne
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 395
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyMar 10 Jan 2017 - 7:18

Et bien moi qui pensait des fois à changer pour une Victory! Déjà que le SAV n'etait pas top au niveau de la dispo des pièces, ça ne risque pas de s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 395
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyMar 10 Jan 2017 - 7:19

Et j'ajouterai quel dommage! une marque si novatrice, mais nous sommes dans un monde ou la rentabilité prime sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ptinono

ptinono


Masculin
age : 44
ville : DUNKERQUE
département : NORD
région : HAUTS DE FRANCE
pays : FRANCE
moto : VN 800
date d'inscription : 09/08/2016
nombre de messages : 248
date de naissance : 08/06/1979
Gémeaux Chèvre

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyMar 10 Jan 2017 - 7:22

Bonjour,

Bien triste... triste3

Ptinono
Revenir en haut Aller en bas
kero64




Masculin
age : 55
ville : PAU
département : Pyrenees Atlantiques
région : sud ouest Pyrenees A
pays : FRANCE
moto : VN 1700 Voyager 2012
date d'inscription : 25/12/2015
nombre de messages : 255
date de naissance : 31/03/1969
Bélier Coq

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyMar 10 Jan 2017 - 8:25

bien triste.... triste3
Revenir en haut Aller en bas
lys33

lys33


Masculin
age : 69
ville : Pessac 33
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN1700 Tourer
date d'inscription : 01/07/2009
nombre de messages : 1058
date de naissance : 09/10/1954
Balance Cheval

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:05

Version française source Moto plus

Polaris liquide Victory Motorcycles

Par Didier Constant
Publié le 9 janvier 2017

Dans un communiqué de presse publié le 9 janvier 2017, Polaris Industries Inc. a annoncé qu’elle commençait immédiatement la liquidation de sa marque Victory Motorcycles et de ses activités connexes.

victory
Polaris aidera cependant les concessionnaires à liquider les stocks existants tout en continuant à fournir des pièces pour une période de 10 ans et en honorant la garantie auprès des concessionnaires et des propriétaires de motos Victory.

« Ce fut une décision incroyablement difficile pour moi, mon équipe et le conseil d’administration de Polaris », a déclaré Scott Wine, président et chef de la direction de Polaris Industries. « Au cours des 18 dernières années, nous avons investi d’énormes ressources, mais aussi nos cœurs et nos âmes, pour forger la marque Victory Motorcycles. Nous sommes exceptionnellement fiers de ce que nous avons accompli. Depuis la création de la marque, nos équipes ont conçu et produit près de 60 modèles Victory, dont plusieurs ont reçu des prix de l’industrie. L’expérience, les connaissances, les infrastructures et les aptitudes que nous avons développées au cours de ces 18 années nous ont donné la confiance nécessaire pour acquérir et promouvoir la marque Indian Motorcycle. Je voudrais donc exprimer ma gratitude à tous ceux qui sont associés à Victory Motorcycles. »

Polaris semble désormais vouloir rediriger ses efforts sur Indian Motorcycle dont la croissance est soutenue, ainsi que sur la marque Slingshot (véhicules à trois-roues) qui connaît une belle progression en Amérique du Nord.

« Cette décision permettra d’améliorer la rentabilité de Polaris et de notre entreprise mondiale de motocyclettes et améliorera considérablement notre position concurrentielle dans l’industrie », a déclaré Scott Wine.

Polaris publiera ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice complet de 2016 et fournira des lignes directrices pour 2017 le mardi 24 janvier 2017. Une conférence Web et une conférence téléphonique auront lieu à 9 h, heure locale, le 24 janvier 2017 pour discuter des résultats.

Source : Communiqué de presse de Polaris (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:54

Bjr
Je trouve dommage également. Pas insensible à certains modèles. Fini
Revenir en haut Aller en bas
salutcjos

salutcjos


Masculin
age : 60
ville : CORMERAY
département : LOIR ET CHER
région : CENTRE
pays : FRANCE
moto : VN 900 CLASSIQUE
date d'inscription : 02/12/2014
nombre de messages : 1002
date de naissance : 06/02/1964
Verseau Chat

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:17


oui se sont des pourris de financiers pas des amoureux de la moto
je ne donne pas cher à INDIAN
aller encore 5 ans et ils Polaris arrêtent INDIAN également et se mettent à faire des scooter électriques car ça sera plus rentable
No-comment...
Revenir en haut Aller en bas
roulepat

roulepat


Masculin
age : 66
ville : en bord de mer
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : vn 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 08/01/2012
nombre de messages : 700
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:13

Vivre sur une image est possible.....encore faut-il redoré le blason en attirant de nouveaux clients piqués aux Japonaises et aux Harley....et pour cela, il faut une politique commerciale agressive en proposant, dans un premier temps, des offres alléchantes....et grignoter des parts de marché. Mais là, on a pensé profit avant tout....et voilà le résultat! LAMENTABLE ! et dire que ça fait des études pour ça! ri4
Revenir en haut Aller en bas
papy bicker

papy bicker


Masculin
age : 73
ville : BEAUGENCY
département : LOIRET
région : centre ,BEAUGENCY
moto : voyageur 1700
date d'inscription : 12/07/2010
nombre de messages : 325
date de naissance : 16/03/1951
Poissons Chat

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:29

et bien cela prouve encore une fois que Harley a encore de belles années tranquille sans concurrence et qu'ils peuvent continuer à vendre leurs motos à ces prix élevés .VICTORY disparaît 415964
Revenir en haut Aller en bas
Myxo17

Myxo17


Masculin
age : 66
ville : Pons
département : Charente-Maritime
région : Poitou-Charentes
pays : France
moto : VN 1700 Voyager Custom
date d'inscription : 03/11/2015
nombre de messages : 119
date de naissance : 17/08/1957
Lion Coq

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:49

Dommage, Victory avait quelques modèles intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
mickey41

mickey41


Masculin
age : 60
ville : Cassel
département : NORD
région : Nord Pas De Calais
pays : FRANCE
moto : INDIAN Roadmaster limited+VICTORY Cross Road + KTM 400 LC4
date d'inscription : 04/05/2011
nombre de messages : 605
date de naissance : 06/08/1963
Lion Chat

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyMer 11 Jan 2017 - 17:25

Victory vend 3 fois moins de moto que Indian dans le monde.
Mais il en reste encore à vendre et les pièces seront disponible pendant 10 ans encore.
Quand a l'entretient courant ce sont des pièces génériques, plaquettes, pneu, huile, filtre à air et à huile.
D'autres part on trouve des embrayage adaptables chez Barnett et nombre de pièces after market.
Donc je n'ai pas d’inquiétude pour la suite, je m'approvisionne régulièrement au USA ou les stocks existe et je suis livré en 10 jours maxi.
Je réfléchi même à en mettre une seconde dans mon garage, car il va y avoir des coups à faire...
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1889
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyJeu 12 Jan 2017 - 8:24

Salut - tristesse de voir disparaître une marque de motos même si je n'ai jamais eu d'attirance pour elles mais chacun ses goûts - voilà ce qui arrive lorsque les actionnaires remplaçent les passionnés . Ca finira comme Voxan et d'autres marques , aujourd'hui seul le profit compte .
Revenir en haut Aller en bas
jac

jac


Masculin
age : 69
ville : bienvillers-au-bois
département : pas de calais
région : bucquoy
pays : france
moto : guzzi califIII et norton et vn 2000
date d'inscription : 15/07/2011
nombre de messages : 302
date de naissance : 20/06/1954
Gémeaux Cheval

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyDim 12 Fév 2017 - 8:42

bonjour , pour le peu que j'ai lu , ce sont des machines fiables ( cross country ...)
Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Masculin
age : 74
ville : 56 PLOUHINEC
département : Morbihan
région : moto, aïkido, micro,
pays : France
moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic
date d'inscription : 20/09/2011
nombre de messages : 570
date de naissance : 28/02/1950
Poissons Tigre

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:26

La nouvelle ne m'a pas fait plaisir : le trike de MamNorman est sur une base Victory (8Ball) et ... j'ai une Indian !! La loi du profit maximum a encore frappé, et comme il a déjà été dit, je ne donne pas cher d'Indian si jamais les actionnaires de Polaris trouvent que ce n'est pas assez juteux. Aucune marque -surtout les américaines- n'est à l'abri, et il faut savoir que Harley-Davidson a failli passer dans le giron d'investisseurs chinois il y a un an ! Les japonais ne sont pas dans le même état d'esprit, même si ils ne sont pas sur le marché pour enfiler des perles. Bon, après, que le fric soit chinois, zimbabwéen, américain ou autre, on s'en fout si la marque reste.
De toute façon, à l'âge que j'ai, 10 ans encore à rouler à moto me paraît un objectif raisonnable. Mais n'empêche que ça fout les boules
Revenir en haut Aller en bas
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:07

mickey41 a écrit
Je réfléchi même à en mettre une seconde dans mon garage, car il va y avoir des coups à faire...
et je viendrait de temps en temps a Ebblinghem pour la faire rouler pour l'empêcher de rouiller

tap biker
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
Contenu sponsorisé





VICTORY disparaît Empty
MessageSujet: Re: VICTORY disparaît   VICTORY disparaît Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTORY disparaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSIQUE - Hommage à Jon Lord !
» un KAWA en TERRASSE - Le 1700 Voyager Custom (Vaquero) disparait ???
» VICTORY - La JUDGE
» VICTORY - Hard-Ball
» la Gamme VICTORY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les autres customs hors Kawasaki :: Victory-
Sauter vers: