Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 650 S - Prise alimentation GPS

Aller en bas 
+4
Yohan
PPLoo
Pop083
relaxmax
8 participants
AuteurMessage
relaxmax




Masculin
age : 59
ville : Lorient
département : Morbihan
région : Bretagne
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S et Daystar
date d'inscription : 25/12/2017
nombre de messages : 56
date de naissance : 24/04/1964
Taureau Dragon

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:46

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année à vous et vos proches.

Comme je ne suis pas fan de la prise allume cigare d'origine pour alimenter gps ou telephone , j'ai racheté une prise usb (déjà installé depuis pas mal de temps sur ma Daystar).
ce modèle :
https://fr.aliexpress.com/item/Newest-Waterproof-Motorbike-DC-12V-USB-Power-Charger-2-1A-Outlet-Socket-Splitter-USB-Power-Adapter/32785644986.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.B1z6Of

Je voudrais faire l'installation de façon à ce que l'alimentation ne soit pas directement sur la batterie car l' usb serais toujours alimenté....pas top
Sur la documentation de la vulcan il y a une prise accessoire et allume cigare d'origine et je voudrais savoir si ces prises sont alimentées uniquement lorsque le contact est mis.(ce que je recherche)
d'autres part pouvez vous m'indiquer où ce trouvent ces prises ? pas vue derrière le compteur  ....

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pop083

Pop083


Masculin
age : 80
ville : Courrière
département : Province de Namur
région : Assesse
pays : Belgique
moto : Kawasaki Vulcan S
date d'inscription : 10/04/2016
nombre de messages : 114
date de naissance : 11/07/1943
Cancer Chèvre

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:21

Bonjour et bonne année à tous.

La prise 12 volts d'origine est mise sous et hors tension à l'aide de la clé de contact.
Pour le 5 volts USB il existe de petits adaptateurs très bon marché.

650 S - Prise alimentation GPS W2azA2l

650 S - Prise alimentation GPS T5W3aN9

650 S - Prise alimentation GPS LhJD9aH
Revenir en haut Aller en bas
Pop083

Pop083


Masculin
age : 80
ville : Courrière
département : Province de Namur
région : Assesse
pays : Belgique
moto : Kawasaki Vulcan S
date d'inscription : 10/04/2016
nombre de messages : 114
date de naissance : 11/07/1943
Cancer Chèvre

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:31

Tu peux très bien installer la prise déjà achetée en la branchant sur le phare. J'avais ainsi ajouté deux prises pour mon émetteur radio et autres accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
relaxmax




Masculin
age : 59
ville : Lorient
département : Morbihan
région : Bretagne
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S et Daystar
date d'inscription : 25/12/2017
nombre de messages : 56
date de naissance : 24/04/1964
Taureau Dragon

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:40

ok merci Pierre pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
relaxmax




Masculin
age : 59
ville : Lorient
département : Morbihan
région : Bretagne
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S et Daystar
date d'inscription : 25/12/2017
nombre de messages : 56
date de naissance : 24/04/1964
Taureau Dragon

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:53

Afin de ne pas pourrir le post de Guy je reprends le fil de mes interrogations doute
 
Après démontage du phare et du bloc compteur

Je découvre donc les prises qui devraient me permettre de brancher ma prise USB pour mon GPS.Je suis toutefois surpris qu'aucune ne délivre du jus lorsque le contact est mis (testé au métrix) 650 S - Prise alimentation GPS Doute
La prise 1 (celle qui se trouve derrière le bloc compteur ) est répertorié comme "prise accessoire" , je suppose que c'est sur celle ci que je dois faire mon branchement ?
Les prises 2  (celles qui se trouvent dans le phare) sont répertoriés comme "prise antibrouillard" et "prise rechange" ...je ne comprends pas le terme 650 S - Prise alimentation GPS Doute  d’ailleurs une autre prise "rechange est sous la selle...
Pouvez vous me confirmer d’après la photo que je peux bien  brancher ma prise USB sur la prise 1 et à quoi servent les prises "rechange" ?


650 S - Prise alimentation GPS Ck9HRZo


@ pour répondre à Mike


Les connecteurs sous la selle ne sont pas alimentés (prise appelée également "rechange" d’après le manuel utilisateur)
Du coup je ne pige pas comment la prise allume cigare d'origine Kawa est alimentée ( dans le manuel chaque prise est en duo (+) et (-) ....


Voici les prises sont la selle :
650 S - Prise alimentation GPS 6sNP8mE
Revenir en haut Aller en bas
Pop083

Pop083


Masculin
age : 80
ville : Courrière
département : Province de Namur
région : Assesse
pays : Belgique
moto : Kawasaki Vulcan S
date d'inscription : 10/04/2016
nombre de messages : 114
date de naissance : 11/07/1943
Cancer Chèvre

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:43

Pour ce qui est des connexions dans le phare, je ne peux pas t'aider, ne l'ayant jamais ouvert. J'avais fait installer la prise 12 volts à l'achat de la moto.
En revanche sur ma Honda j'ai prélevé le courant sur l'alimentation du phare.

Pour en revenir à la Vulcan, deux prises avaient été ajoutées à celle installée à l'achat.
Une prise arrière était utile pour alimenter mon émetteur radio et pour une éventuelle recharge de la batterie.
Pour la fixation j'avais tiré parti d'un étrier qui maintenait un fer plat sur lequel était vissée la prise.
Sur cette dernière j'avais du courant permanent via un fusible de cinq ampères raccordé à la batterie.

Sous la selle se trouvent deux fils terminés par des cosses, prévu pour un accessoire.

650 S - Prise alimentation GPS BOwFLwC

650 S - Prise alimentation GPS 0sWfjDh

Le fusible relié au positif de la batterie.

650 S - Prise alimentation GPS IyfyxZy

Le négatif est prélevé sur la masse
Revenir en haut Aller en bas
Pop083

Pop083


Masculin
age : 80
ville : Courrière
département : Province de Namur
région : Assesse
pays : Belgique
moto : Kawasaki Vulcan S
date d'inscription : 10/04/2016
nombre de messages : 114
date de naissance : 11/07/1943
Cancer Chèvre

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:49

En te relisant, je pense que c'est la prise 1 qui est destinée au branchement 12 volts.
La prise 2 ne devrait être alimentée que sur une position du sélecteur de phares....... antibrouillard?
Revenir en haut Aller en bas
relaxmax




Masculin
age : 59
ville : Lorient
département : Morbihan
région : Bretagne
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S et Daystar
date d'inscription : 25/12/2017
nombre de messages : 56
date de naissance : 24/04/1964
Taureau Dragon

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyMer 10 Jan 2018 - 23:19

Pop083 a écrit:
En te relisant, je pense que c'est la prise 1 qui est destinée au branchement 12 volts.
La prise 2 ne devrait être alimentée que sur une position du sélecteur de phares....... antibrouillard?
Oui effectivement Pierre , ces prises sont câblées pour ces accessoires mais comment ce fait il qu'elles ne soient
pas alimentées ni celle sous la selle doute Testées pourtant - sans contact / avec contact / et avec démarrage !

Demain je vérifierais si ce n'est pas du simple pré câblage non relié à la batterie et que les prises à l'avant soient les mêmes  uniques prises qu'à l’arrière (notamment celle intitulée "rechange")
Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pop083

Pop083


Masculin
age : 80
ville : Courrière
département : Province de Namur
région : Assesse
pays : Belgique
moto : Kawasaki Vulcan S
date d'inscription : 10/04/2016
nombre de messages : 114
date de naissance : 11/07/1943
Cancer Chèvre

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyJeu 11 Jan 2018 - 9:52

Bizarre, je me souviens avoir utilisé le fil positif sous la selle. J'avais du courant mais je ne me souviens plus s'il était permanent, probablement que non.

Voici l'image d'une prise 12V au guidon, avec l'indicateur de rapport.

650 S - Prise alimentation GPS 2CO2wEn
Revenir en haut Aller en bas
relaxmax




Masculin
age : 59
ville : Lorient
département : Morbihan
région : Bretagne
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S et Daystar
date d'inscription : 25/12/2017
nombre de messages : 56
date de naissance : 24/04/1964
Taureau Dragon

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyVen 12 Jan 2018 - 0:00

Merci Pierre pour tes photos ri1 

j'ai testé au métrix les différents câbles , résultat aucun n'est alimenté car les jeux des 3 paires
de l'avant (phare et compteur) sont reliés à la paire sous la selle  (2) et c'est à partir de là qu'il faut câbler vers la batterie ou un (+)
je ne vois pas trop l’intérêt (autant laisser le câble de la prise USB/Allume cigare qui se trouve généralement de bonne longueur et le brancher directement sur la batterie ou un (+)
Dans tous les cas mon problème n'est pas résolu puisque je recherche un (+) après contact bete
Autre interrogation , en (1) un câble seul  non connecté à ceux de l'avant ... et un connecteur (3) relié nulle part....
Si vous avez des infos ?
 650 S - Prise alimentation GPS SwIeVtP
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin
age : 63
ville : cannes
département : alpes maritime
région : PACA
pays : FRANCE
moto : Vulcan S 2018
date d'inscription : 12/06/2017
nombre de messages : 365
date de naissance : 05/04/1960
Bélier Rat

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:03

Bonjours, je sais le post n est pas d aujourd hui, avez vous trouvez pourquoi pas de jus dans le precablage des connections accessoires??? je pense qu il faut mettre des fusibles dans la boite a fusibles pour obtenir du jus!! quelqu un peut il confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 900 Classic - VN2000
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 830
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyVen 17 Avr 2020 - 3:03

Bonjour Guy,

Certainement le fusible Accessoires qui est HS. Ce circuit est, en règle générale, alimenté par un + permanent donc contact coupé ce qui fait qu'à la moindre mauvaise manipulation le fusible dégage.
J'ai pu lire qu'il y avait 2 emplacements de boites à fusibles. Le fusible Accessoires doit être repéré par l'indication ACC précédé de sa valeur d'intensité en ampère. Je suppose du 5A ou du 10A.

Pour info, le choix d'une alimentation permanente de la prise USB se discute. Mon bloc USB est alimenté par un + permanent mais il est équipé d'un contacteur ON/OFF avec témoin lumineux. L'avantage de ce montage électrique et de cet équipement est de permettre, contact moto coupé, de faire ou non le choix de mettre en charge ou en recharge des accessoires comme par exemple un smartphone, une caméra, un intercom, un GPS, une lampe torche, un lave-linge, non pas le lave-linge, etc, etc...  À chacun de voir selon ses besoins. .650 S - Prise alimentation GPS 415964

.


650 S - Prise alimentation GPS Fusibl16

À noter que ce sont des vis et non des boulons qui assurent le maintien.




.
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin
age : 63
ville : cannes
département : alpes maritime
région : PACA
pays : FRANCE
moto : Vulcan S 2018
date d'inscription : 12/06/2017
nombre de messages : 365
date de naissance : 05/04/1960
Bélier Rat

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:13

Yohan a écrit:
Bonjour Guy,

Certainement le fusible Accessoires qui est HS. Ce circuit est, en règle générale, alimenté par un + permanent donc contact coupé ce qui fait qu'à la moindre mauvaise manipulation le fusible dégage.
J'ai pu lire qu'il y avait 2 emplacements de boites à fusibles. Le fusible Accessoires doit être repéré par l'indication ACC précédé de sa valeur d'intensité en ampère. Je suppose du 5A ou du 10A.

Pour info, le choix d'une alimentation permanente de la prise USB se discute. Mon bloc USB est alimenté par un + permanent mais il est équipé d'un contacteur ON/OFF avec témoin lumineux. L'avantage de ce montage électrique et de cet équipement est de permettre, contact moto coupé, de faire ou non le choix de mettre en charge ou en recharge des accessoires comme par exemple un smartphone, une caméra, un intercom, un GPS, une lampe torche, un lave-linge, non pas le lave-linge, etc, etc...  À chacun de voir selon ses besoins. .650 S - Prise alimentation GPS 415964

.

Merci Yohan pour le détail de ton post, mais la vrai question est, pourquoi tous les pré câblages d origine ne sont pas alimenté en jus, comment faire pour avoir cette Energie , mon soucis c est que je cherche une alimentation apres contact, ce qui est en toute logique si tu veux équiper ta bécane d une prise allume cigare pour y recharger ton téléphone, ce qui est mon cas, cela devient compliqué


650 S - Prise alimentation GPS Fusibl16

À noter que ce sont des vis et non des boulons qui assurent le maintien.




.
Revenir en haut Aller en bas
phildepecy




Masculin
age : 56
ville : PECY
département : Seine et marne
région : Ile de france
pays : france
moto : vulcan s 650
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 2
date de naissance : 27/04/1967
Taureau Chèvre

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:27

Bonjour , le post date d'un an ,mais je me trouve dans la même situation pour l'installation de poignées chauffantes.
les prises accessoires ne sont pas alimentées ni derrière le phare ni sous la selle et fusibles OK.
avez vous réussi a trouver le pourquoi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24413
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyMer 5 Mai 2021 - 5:41

hello Philippe, une petite présentation c'est bien aussi avant de poser une question sur un forum ! 650 S - Prise alimentation GPS 415964 vv

https://www.kawasaki-customs-forum.com/f3-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WildChildVS




Masculin
age : 39
ville : Merville
département : 59
région : Nord
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 27/08/2023
nombre de messages : 2
date de naissance : 01/01/1985
Capricorne Rat

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyJeu 7 Sep 2023 - 18:45

Salut tout le monde !

Après m'être posé la question et avoir testé plusieurs fiches / fils / cosses etc, j'ai fini par trouver la solution :

Il faut brancher un relai accessoire, vendu par Kawasaki, dans la fiche prévue à cet effet sur la moto.
Une fois le relai branché, les fils blanc-bleu et noir-jaune (derrière le compteur et sous la selle) deviennent alimentés après contact.

Le relai en question :
https://www.kawasaki.fr/fr/accessories/motos/audio/kit_relais__pour_accessoires_%C3%A9lectriques_?UidCat=0543WlhZXFhaWllYWFlYWVhcW1pZRg4aRS46&UidSubCat=05EFWlhZXFhaWllYWFtcW1xaWVBRW1laRg4aRS46&Uid=08BBDVpdXFgJWl5bUAtdXFlZUApQXg5bCQtcDFBZCQxeCg4

Une vidéo pour voir où et comment l'installer :
https://www.youtube.com/watch?v=YkNHsO_xZD4

Quand même, les mecs prévoient les fils mais ne peuvent pas ajouter un relai à 15 balles doute  ri2

En tout cas j'espère que ça en aidera certains (qui comme moi ont écumé le forum pour trouver ce p*t* d'après contact ri5 )

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet51

Papounet51


Masculin
age : 69
ville : CHALONS EN CHAMPAGNE
département : Champagne
région : Grand Est.
pays : France
moto : Vulcan S 2023
date d'inscription : 07/11/2022
nombre de messages : 18
date de naissance : 06/05/1954
Taureau Cheval

650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS EmptyMar 10 Oct 2023 - 18:23

Oui ça fait un moment que je cherchai et j'ai trouvé des indications sur FB et je viens de l'installer. :-)

650 S - Prise alimentation GPS 20231010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 S - Prise alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Prise alimentation GPS   650 S - Prise alimentation GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 S - Prise alimentation GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 TOURER - Prise pour alimentation GPS
» 800 VN - panne alimentation
» 650 S - alimentation accessoire
» 650 S - prise diagnostic
» 1700 VOYAGER - alimentation auxiliaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 650 S :: 650 S - les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: