Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!

Aller en bas 
+5
le louis
Max 31
roulepat
Adrien
cheyenne
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:18

Limitation de vitesse à 80 en Juillet 2018.Comment allez vous adapter votre conduite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:21

Lorsque un camion vous suivra au cul.Qu allez vous faire?
Accelerer au risque de vous faire flasher.
Vous garer à la premiere occasion .
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Masculin
age : 63
ville : rang du fliers
département : Pas de Calais
région : cote d'opale
pays : France
moto : kawasaki vn 1700 voyager
date d'inscription : 17/05/2017
nombre de messages : 936
date de naissance : 07/06/1960
Gémeaux Rat

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:38

c'est l'éternelle problème il faudra s'adapter prendre le risque ou pas ?
les points du permis défile vite pas trop le choix de respecter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:45

Et bien sur les voitures radars vont nous piéger!!
Belle fumisterie...
La trouille de rouler avec un camion au cul pour éviter de perdre des points OU continuellement etre en excès de vitesse pour laisser une distance de sécurité (il y en a beaucoup de camions) OU continuellement ralentir (voir se garer) pour se faire doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:55

Je comprends la question mais pas le problème posé doute

Le camion n'est pas soumis à rouler à 80 lui aussi?

Et en quoi avoir un camion au cul représente-t-il un soucis? Cela arrive tous les jours

Sur la mesure en elle-même tout le monde continuera de jouer au chat et à la souris avec plus ou moins de bonheur comme c'est le cas actuellement.

De toutes façons 80 ou 90 ne modifie rien sur le fond : des fois c'est trop rapide des fois c'est trop lent cela dépend de tellement de conditions.

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com En ligne
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:20

Adrien tu ne comprends pas le problème posé.
As tu déjà suivi un camion sur départemental,as tu remarqué à quelle vitesse il évolue?
Certainement à plus de 80 vitesse lue sur compteur de vitesse.
Actuellement nous sommes limités à 90,nous pouvons évoluer un peu plus rapidement donc no problème.
Mais par la suite?
Lorsque nous savons que les chauffeurs sont obligés de rouler à des cadences infernales(sources sures),crois tu qu ils vont scrupuleusement respecter les 80....
Effectivement il y a des routes ou le 90 en vitesse limite n est pas propice... q u il y mette un panneau de limitation à 80 voir moins.

Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:24

doute ma foi beaucoup de camions se trainent au contraire ri4

Quelques uns roulent plus vite mais sur les petites routes c'est pas la majorité.

Ce sont surtout les livreurs en camionnettes qui allument.

Mais les professionnels sont de plus en plus sages et ils ont intérêt d'ailleurs

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com En ligne
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:31

Tes professionels ne sont pas Français...cout de main d oeuvre moins élevés,tout fou le camps,chauffeurs polonais,roumains etc..pays de de l est.
Viens faire un tour sur le nord(on caille).(oui au nord de Paris c est le grand Nord pour les sudistes,bande de veinard ri3 )
Les camions se trainent pour les remises en vitesse ou dans les montées,apres c est roule ma poule...
Revenir en haut Aller en bas
roulepat

roulepat


Masculin
age : 66
ville : en bord de mer
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : vn 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 08/01/2012
nombre de messages : 700
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:08

La limitation à 80 n'est pas encore mise en application..... et il peut y avoir un revirement de situation! col1 terrainmine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:13

Roulepat.
J espère que ça passera pas mais c est pas un terrain miné mais un terrain acquis pour ces enfoirés.
J étais allé à la manif à Beauvais,pas beaucoup de motos.....un peu depité
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:46

Salut,
De toutes manières, sachant que nous serons le 1er pays européen à imposer cette limitation (à part certains pays scandinaves et cela peut se comprendre par rapport à leurs conditions météorologiques) et que, surtout, notre Sénat n'a toujours pas bien compris le bien fondé de cette loi, je vous engage à manifester votre mécontentement le cas échéant.
Il faut savoir quand même, qu'en Espagne et sur ses très belles routes entièrement subventionnées par la CEE, la vitesse est, la plupart du temps, limitée à 100 km/h. Contre 120 km/h sur autoroutes, je vous l'accorde, mais financement national.
Delà à penser que notre très mauvais réseau routier secondaire national imposerait une limite de vitesse plus basse, il n'y a qu'un pas...
Tous les jours, ou presque, je risque beaucoup plus ma vie à rouler sur des routes complètement défoncées et réparées, de-ci et delà, à coups de giclées de gravier et de goudron, qu'à rouler à 90 km/h sur une route entretenue.
doute fou fou
vv

Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:23

Bonsoir,

C'est peu de dire que les poids lourds sont toujours à 90 même si c'est limité à 80!
Chez moi la RN10 est limitée à 80 pour les PL au nord de Bordeaux sur au moins 100 kms.
A part les transports de produits dangereux tous les autres sont à 90 avec des distances de sécurité égales à la longueur d'un camion ( 50 m selon le code )... Cherchez l'erreur!
Il me tarde presque le mois de juillet pour y aller voir.

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptySam 2 Juin 2018 - 20:21

.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptySam 2 Juin 2018 - 20:55

Bonsoir,

Oups! j'aurais du relire à haute voix! ri2
Il n'empêche que très peu de poids lourds respectent les distances de sécurité de 50 m entre camion et qu' aucun ne respecte la limitation actuelle, donc déjà en vigueur, de 60 km/h que leur impose le disque apposé à l'arrière dans les conditions précisées dans le code de la route applicable aux poids lourds. Sans compter les interdictions de dépasser et les arrêts sur le bas coté pour faire la coupure.

Si j'ai bien compris les 80 km/h seraient obligatoires sur toutes les routes sans séparateur central. Cela pourrait donc aller de la route communale à la route nationale mais je voudrais tant me tromper.
Nous n'avons pas longtemps à attendre pour savoir ...
J-28 mais j'espère que les panneaux seront posés avant.

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
big baguice

big baguice


Masculin
age : 50
ville : innenheim
département : bas rhin
région : alsace
pays : france
moto : vn 900
date d'inscription : 05/11/2017
nombre de messages : 71
date de naissance : 21/06/1973
Gémeaux Buffle

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptySam 2 Juin 2018 - 21:35

hello,

je suis chauffeur pl, je ne vais pas tourner autour du pot, y en a des bon et des meilleurs derrière le cerceau mais ce n'est pas le sujet finalement!!!

des cons y en qu'un, il est en Alsace, la preuve? c'est qu'il est toujours devant moi et quand je vais livrer ailleurs bin il y est aussi ri2

on peut se revolter, raler, etc, la seul chose qu'il faut faire c"est garder ses points!
pour cela qu'une solution, partir plus tot!

et pour finir, le plus important, arrivez vivant les mecs vv
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptySam 2 Juin 2018 - 23:45

.
.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 7:21

Route prioritaire ou pas s il n y a pas de séparateur central c est 80 bipbip
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 7:44

.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 8:14

Je vais me renseigner dans une ou plusieurs auto ecole.Gros bordel en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 8:35

.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 8:41

Je ne pense pas que l on doit connaitre les règles liées aux autres catégories .(ça concerne les "PRO")
J ai le permis VL et moto,je m efforce d appliquer aux mieux MA réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 8:55

.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 9:01

Des disques de limitation de vitesse sont apposés aux culs des camions,une bonne vue et ça le fait. ri2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 9:06

Par contre les distances de sécurité,c est pour tous il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:32

.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:51

Salut,
Quoiqu'il en soit, la limitation à 80 km/h sur nos nationales, reste pour moi une forme d'impôt supplémentaire...
En Espagne, les nationales sont limitées à 100 km/h. Pour les milliers de km que j'y ai parcourus, je n'ai jamais vu d'accident grave!
Mais leurs routes sont super bien entretenues.
RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! 415964
A l'inverse, sur leur réseau autoroutier parfois limite et sommes toutes limité à 120 km/h, j'y ai vu de bonnes cartouches...
doute fou
vv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:57

Exemple : en ville 50km/h --> Distance de sécurité 30m.
Il y a à peine une heure j ai failli me faire emboutir en ville sur une zone à 30 par une camionnette type Renault(je tournais à gauche,clignos en fonctionnement,pas pour entrer dans une propriété privée car interdit comme vous le savez) ,le mec ne doit pas connaitre les distances,il ma engueulé comme du poisson pourri!!Que veux tu que je te dise,c est le comportement qui est dangereux ,il l a passé son permis?.Et la signalisation sur ma voiture fonctionne!
Mes enfants ont passé la conduite accompagnée,je peux te dire que non seulement tu révises mais tu découvres et apprends!Tu as entièrement raison ,on peut se remettre au niveau par le biais d internet.
Pour moi c est le comportement et mauvais jugements en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:25

.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:31

Je suis hors sujet: concernant la conduite autonome:Je vais faire dans ma culotte! RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! 81864
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:33

Et concernant les ralentisseurs: c est mettre la vie des motards en danger col1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:41

[quote="Max 31"]Salut,
Quoiqu'il en soit, la limitation à 80 km/h sur nos nationales, reste pour moi une forme d'impôt supplémentaire...
RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! 81864
Comme je l ai déjà dit,qu ils la baissent encore beaucoup plus ,les chocs seront moins dramatiques....on va tous rouler en voiturettes sans permis! aplo L état est criminel de nous laisser rouler à 80!!!Je porterai plainte! mok2
Si on suit leurs raisonnements,l état arrete de vendre des cigarettes,de l alcool, du vin etc...ça tue fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:48

Ce n est pas la vitesse qui tue!
C est le comportement et les règles non appliquées!
Non d une pipe! bike ri1
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:51

.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:57

Les voiture récentes sont équipées d écran de télé!(gps et tout le bazar.)
Comment veux tu que les automobilistes restent concentrés!
Ca pianote!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:58

On appelle ça le progrés.Monde d abruti
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:05

.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:08

Le poulet ne tue pas,tu peux(quoique ......la grippe aviaire) fais gaffe! RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! 415964
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:16

.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:22

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
JeanClo

JeanClo


Masculin
age : 59
ville : VALENCE
département : DROME
région : Rhône Alpes
pays : FRANCE
moto : VN 900
date d'inscription : 26/08/2015
nombre de messages : 61
date de naissance : 28/11/1964
Sagittaire Dragon

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:16

Je viens de voir, au sud de Valence sur la national 7, il y a des tronçons à 3 voies, sans séparateur donc 80 km/h...

Donc il y a des panneaux limitant la vitesse... Normal

Là ou ça les moins c'est qu'il faut rouler à 80 km/h là où vous n'avez pas l'accès à la voie du milieux (ligne blanche) et 90 km/h là où vous avez accès à la voie du milieu...

Cherchez l'erreur... doute doute ri1 doute doute
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:21




1540826022-vitesse-3-voies.jpg - envoi d'image avec NoelShack


Tu pourras consulter les autres situations en cliquant sur :
https://www.lepermislibre.fr/code-route/cours/limitation-vitesse-80-km-h






Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:55

Bonsoir,

J'ai eu un gros doute en tombant sur une portion à 90 dans un sens et 80 dans l'autre!

J'ai cru à un oubli de vieux panneaux jusqu'à ce que je trouve d'autres cas identiques ailleurs...

Une remise à niveau je suis pour. Gratuite et payée par les assureurs puisque c'est en principe eux qui devraient faire des économies de remboursement de sinistres.

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 856
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyLun 29 Oct 2018 - 23:41

.


Dernière édition par Yohan le Ven 23 Nov 2018 - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:19

Bonjour,

Merci pour toutes ces pistes.

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christ

christ


Masculin
age : 58
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : triumph storm 1700
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1931
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! EmptyDim 4 Nov 2018 - 6:37

triste3 triste1 triste1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!   RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENTATION - Limitation de vitesse à 80!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENTATION - limitation a 30 km/h
» REGLEMENTATION - Fin de limitation 100cv
» RÈGLEMENTATION - remorques, réglementation bagagère
» RÈGLEMENTATION - réglementation des bobber
» REGLEMENTATION - une de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: juridique et règlementations moto-
Sauter vers: